Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fin de la mission Phoenix

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30396

Fin de la mission Phoenix

Message par Schattenjäger le Dim 16 Nov - 13:38



Le lander Phoenix de la (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de...)NASA a cessé de communiquer avec la Terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant...) après une mission pleinement réussie de 5 mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.), bien au-delà des 90 jours initialement prévus. Il a transmis son dernier signal (Termes généraux Un signal est un message simplifié et généralement codé. Il existe sous forme d'objets ayant...) le 2 novembre.

La perte de Phoenix n'est pas vraiment une surprise pour la NASA qui s'attendait à cela depuis quelques jours déjà. Avec l'arrivée de l'hiver (L'hiver est une des quatre saisons des zones tempérées.) au-dessus du site d'atterrissage (Au sens étymologique, le terme atterrissage désigne le fait de rejoindre la terre ferme. Il recouvre cependant des...) polaire, le Soleil ((pourcentage en masse)) se situait de plus en plus bas sur l'horizon (Conceptuellement, l’horizon est la limite de ce que l'on peut observer, du fait de sa propre position ou...) ce qui se traduisait par un moindre ensoleillement et une chute des températures, empêchant de facto à Phoenix de recharger ses batteries.

Bien que les données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose,...) n'aient pas encore été toutes exploitées, un travail qui prendra plusieurs mois, le retour scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude...) est d'ores et déjà jugé excellent malgré que les chercheurs n'aient pas découvert de matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont...) organique (La chimie organique est une branche de la chimie concernant la description et l'étude d'une grande classe de molécules...).

Phoenix a néanmoins vue de la neige tomber, recueilli des fragments de glace et découvert que la poussière martienne ressemblait chimiquement à l'eau (L’eau (que l'on peut aussi appeler oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène ou acide hydroxyque) est un...) de mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.) de notre planète (Selon la dernière définition de l'Union astronomique internationale (UAI), « une planète est un corps céleste (a)...), contribuant de fait à démontrer qu'une eau liquide (La phase liquide est un état de la matière.), peut-être propice à la vie, avait jadis coulé à la surface (Il existe de nombreuses acceptions au mot surface, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, souvent...) de Mars.

Lire la suite sur Futura-Sciences

http://ufologie.over-blog.net/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 1:39