Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cercueils, Figurines et Ecosses…

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Cercueils, Figurines et Ecosses…

Message par Robot U&P le Mer 4 Aoû - 11:32

Nous sommes en 1836 en Ecosse près d’un lieu surnommé le Siège d’Arthur tout près d’Edimbourg. Cinq jeunes garçons s’amusaient en chassant des lapins lorsqu’ils firent une découverte plus qu’étrange.



Dans le flanc d’une falaise près du sommet où il y avait de minces feuilles de schiste ils trouvèrent une petite grotte et dans cette petite grotte dix-sept cercueils miniatures… Ces cercueils organisé de tel sorte qu’il y avait deux rangé de huit et que le dix-septième étaient sur le dessus comme si une nouvelle rangée avait été commencé…

Dans chacun de ces dix-sept mini cercueils se trouvaient une petite figurine en bois taillé. Chacune de ces figurines étaient vêtues de tenue traditionnelle ainsi que de chaussures noires.



Il semble que ces cercueils ont été déposé là au fur et à mesures du temps, ceux de la rangée la plus basse était plus détérioré et donc plus ancien que ceux du dessus. Il semble qu’il y ait eut un écart de plusieurs années entre le dépôt de chaque cercueils.

Divers théories pour expliquer ces cercueils existent. Pour certains il pourrait s’agir de poupée vaudou. Pour d’autres il pourrait s’agir d’une sorte de mémorial pour des marins disparut en mer. Certain parlent même de cercueils de fée…



D’autre enfin pense qu’il pourrait s’agir d’une représentation des victimes de Burke et Hare deux tueurs en séries qui avaient été arrêté quelques années plus tôt. Cette théorie reste quand même discutable étant donné que sur les dix-sept victimes il y avait douze femmes et que ces cercueils ne contiennent que des figurines d’homme.

Les études ont montré que ces cercueils et ces figurines ne sont pas antérieurs à 1800. De plus elle semble être le travail d’un cordonnier à cause du travail un peu brut du bois mais un grand soin quant aux habits et chaussure.



Les questions que l’on peut se poser c’est dans quel but ces statuettes ont-elles été créées ? Et Qui a créé ces statuettes ?

Source de l'article : http://dark-ride.org/
avatar
david
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 87

Re: Cercueils, Figurines et Ecosses…

Message par david le Mer 4 Aoû - 20:24

En fait ce ne sont pas des poupées, ils ont juste profanés le caveau de famille des Sarkozy!
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Cercueils, Figurines et Ecosses…

Message par FLAM le Jeu 5 Aoû - 3:39

MDR
Dans chacun de ces dix-sept mini cercueils se trouvaient une petite figurine en bois taillé. Chacune de ces figurines étaient vêtues de tenue traditionnelle ainsi que de chaussures noires... à talonnettes...


Pour rester sérieux, je pencherais plutôt pour la thèse du mémorial pour marin : peut-être une sorte de "proella" pour enfants de marins disparus en mer (devenus donc orphelins)...

le proella :
Un rituel particulier à Ouessant est attesté depuis 1734 sur le registre paroissial. Un service funéraire, dit pro illa, proëlla [1], remplace celui que ne peut avoir un marin disparu en mer. (...)
http://cadsic.fr/Le-proella?id_document=780


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 1:32