Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Plusieurs momies et cercueils richement décorés découverts en Égypte

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31350

Plusieurs momies et cercueils richement décorés découverts en Égypte

Message par Schattenjäger le Lun 4 Mai - 12:16

El Lahoun, Égypte - Les égyptologues viennent de mettre au jour une nouvelle série de momies, inhumées dans des sarcophages de bois richement décorés et, pour certains, admirablement bien conservés.

"Les tombeaux ont été taillés à même la roche et leur architecture présente de grandes variantes" expliquait l’archéologue Abdul Rahman Al-Ayedi, responsable des excavations sur le site, situé près du Fayoum, à une soixantaine de kilomètres au sud du Caire.

L’égyptologue, enthousiaste, évoque la possibilité que les douzaines de tombes et de momies découvertes, dont une trentaine en excellent état de conservation, puissent fournir de précieuses informations sur le développement de l’architecture et des traditions funéraires égyptiennes, jusqu’à l’ère romaine.

"Ce site a une taille gigantesque, donc je pense que nous pouvons y découvrir de nombreux éléments. Au début des fouilles, je pensais que nous allions peut-être réécrire l’histoire des lieux, et j’avais raison" ajoute le Pr Al-Ayedi. Il s’explique : "L’idée prévalant jusqu’à aujourd’hui était que ce site avait été construit sous Sésostris II [...]. Mais à la lumière de nos découvertes, je pense que nous allons changer cette théorie, et en annoncerons bientôt une nouvelle".










edit Apollyôn : source : http://www.maxisciences.com/momie/plusieurs-momies-et-cercueils-richement-decores-decouverts-en-egypte-decouvrez-les-images_art1787.html
photos : http://www.maxisciences.com/momie/les-images-de-momies-et-sarcophages-decouverts-a-el-lahoun_art1789.html
avatar
Invité
Invité

Re: Plusieurs momies et cercueils richement décorés découverts en Égypte

Message par Invité le Lun 4 Mai - 12:25

Jolies

C'est génial de pouvoir encore trouver de telle découverte

    La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 5:53