Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Egypte : 17 momies découvertes dans des catacombes

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29744

Egypte : 17 momies découvertes dans des catacombes

Message par Schattenjäger le Mar 16 Mai - 12:07

Egypte : 17 momies découvertes dans des catacombes



Des archéologues ont récemment découvert pas moins de 17 mystérieuses momies à l’intérieur de catacombes en Égypte, soulevant ainsi d’innombrables questions…

Qui sont-elles ? Quelle âge ont-elles ? D’où viennent-elles ? Tant de questions soulevées après que des archéologues aient dernièrement découvert pas moins de 17 momies dans la province de Minya, au sud du Caire. C’est à l’intérieure de plusieurs catacombes d’un site archéologique désertique que cette incroyable découverte a été possible.

Si peu d’informations sont aujourd’hui connues pour expliquer la présence de ces momies, les archéologues affirment toutefois qu’elles sont non-royales. Un labyrinthe souterrain a également été mis à jour, abritant plusieurs sarcophages, sculptés dans de la pierre ou de l’argile. De nombreux « cercueils d’animaux » et deux papyrus, écrits en démotique, une forme d’écriture hiéroglyphique simplifiée, ont également été retrouvés.



Des momies de l’ère ptolémaïque ?

Selon les premiers éléments, les archéologues pensent que l’âge des momies serait compris entre 712 et 332 avant J.-C., lors de la basse époque. Toutefois, les chercheurs n’excluent pas l’hypothèse qu’elles proviennent d’une ère moins lointaine, l’ère ptolémaïque, c’est à dire de 330 à 30 avant J.-C. environ.

Interrogé sur cette incroyable découverte, Salah al-Khouli, meneur de l’équipe d’archéologues à l’université du Caire, déclare : « C’est la toute première fois que nous découvrons une tel regroupement de momies dans le centre de l’Egypte. Nos futures recherches viendront probablement confirmer ce que nous pensons, mais il se pourrait bien que nous sommes tombés sur une nécropole bien plus importante ».

SOURCE

    La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 0:38