Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des "millions" de momies de chiens découvertes en Egypte

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Des "millions" de momies de chiens découvertes en Egypte

Message par Apollyôn le Dim 3 Avr - 3:37

"Des archéologues ont découvert dans des catacombes du désert de Saqqara, en Egypte, plusieurs millions de momies de chiens datant de 747 à 730 avant J.C. La dernière estimation de l’équipe d’archéologues de l’Université de Cardiff fait état d’environ 8 millions d’animaux – des chiens en grande majorité et quelques chacals et des chats – enterrés sur le site.
Ce site était connu depuis le début du XXe siècle, mais les sépultures n’avaient encore jamais été étudiées.
Dans l’Egypte antique, le chien représentait le dieu Anubis. Vu le nombre d’animaux momifiés, les chiots devaient provenir de fermes d’élevages situées autour de l’ancienne capitale, Memphis. Les habitants achetaient ensuite les chiots pour les offrir à Anubis, après leur momification.
Pour le docteur Paul Nicholson, de l’école d’Histoire, d’archéologie et de religion de l’Université de Cardiff, on ne peut pas réellement parler de sacrifice. En effet, l’offrande de jeunes animaux était considérée comme un acte de piété, « l’animal jouant le rôle d’un intermédiaire entre le donneur et les dieux » précise-t-il."

source : http://www.info-histoire.com/actualite/5860/les-momies-de-millions-de-chiens-vieilles-de-2500-ans-decouvertes-en-egypte/


Dernière édition par Apollyôn le Mer 21 Sep - 19:42, édité 1 fois
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Des "millions" de momies de chiens découvertes en Egypte

Message par Mikerynos le Dim 3 Avr - 17:41

Plusieurs millions ???? scratch


___________________


avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Des "millions" de momies de chiens découvertes en Egypte

Message par Apollyôn le Lun 4 Avr - 14:32

@Mikerynos a écrit:Plusieurs millions ???? scratch

Ben, ça me semblait excessif également mais en fait il semblerait qu'il y ait bien dans les huit millions de momies de chiens... ils sont fous ces égyptiens...

"Si le site n'a pas été découvert récemment (mais lors de travaux géologiques dans les années 1900), c'est en revanche la première fois qu'il est étudié en détail par des archéologues. Les scientifiques de l'Université de Cardiff et leurs collègues égyptiens ont examiné la structure de ce réseau souterrain construit il y a 2.500 ans sous le désert de Saqqara. Et surtout son contenu : des niches murales abritant les momies de quelque 8 millions de chiens, ainsi que celles, plus rares ici, de chats et de chacals.
Ces derniers incarnaient, chez les anciens égyptiens, le dieu Anubis, que toutes ces momies étaient probablement destinées à honorer. Les archéologues pensent que les gens de l'époque acquéraient un chiot - vraisemblablement dans quelque élevage de la région dédié à cela, vu le nombre d'animaux - pour le faire sacrifier et momifier. "Ces dons d'animaux ne sont pas exactement sacrificiels. Le dévouement [au sens religieux] d'une momie animale était plutôt considéré comme un acte de piété, l'animal agissant comme un intermédiaire entre les donateurs et les dieux", explique le Dr Paul Nicholson, de l'école d'Histoire, d'archéologie et de religion de l'Université de Cardiff."

source : http://fr.news.yahoo.com/68/20110331/tsc-des-millions-de-chiens-momifis-il-y-04aaa9b.html
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Des millions de momies de chiens découvertes en Égypte

Message par Robot U&P le Sam 9 Avr - 10:59

Des millions de momies de chiens découvertes en Égypte



Des archéologues ont découvert dans des catacombes du désert de Saqqara, en Égypte, plusieurs millions de momies de chiens datant de 747 à 730 avant J.C. La dernière estimation de l’équipe d’archéologues de l’Université de Cardiff fait état d’environ 8 millions d’animaux...

Lire l'article complet en format PDF : http://www.infos-paranormal.net/Des-millions-de-momies-de-chiens-decouvertes-en-Egypte.pdf
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 17:56