Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Russie lancera un générateur à neutrons vers la Lune en 2012

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

La Russie lancera un générateur à neutrons vers la Lune en 2012

Message par Robot U&P le Mer 4 Aoû - 11:28




RAZVILKA (région de Moscou), 3 août – RIA Novosti

La Russie lancera une sonde dotée d’un générateur à neutrons pour étudier la surface lunaire en 2012, a annoncé mardi le constructeur en chef adjoint de l’Institut des systèmes automatiques Doukhov, Evgueni Bogolioubov, à Razvilka, dans la région de Moscou.

« En 2012, l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) compte lancer une sonde équipée d’un générateur à neutrons conçu par notre institut pour étudier la surface de la Lune », a indiqué le chercheur devant les journalistes à l’issue d’une réunion de la commission gouvernementale pour les hautes technologies et les innovations sous la présidence du premier ministre russe Vladimir Poutine.

Un autre générateur à neutrons sera lancé vers la Lune à des fins scientifiques en 2013 conformément à un accord bilatéral russo-indien, selon lui. Le générateur sera aussi utilisé pour examiner la surface martienne, a ajouté le chercheur.

« Le générateur à neutrons pulsés ING-10K est destiné à étudier le sol martien et à évaluer sa teneur en eau par la méthode nucléaire. Le générateur sera installé à bord d’un laboratoire martien mobile de la NASA dont le lancement est programmé pour 2011″, a conclu le chercheur.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 4:54