Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+8
DanielJackson
Mirmi
Macha
TERRA
casseron
Aria
dranozir
Robot U&P
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Penser la parapsychologie, autrement

Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Mirmi Lun 15 Mar - 22:15

aria a écrit:
Mirmi a écrit:
aria a écrit:j'ai le net que depuis 2008 imagine tout ce que je dois encore découvrir Macha Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Icon_eek
Il faut faire attention au net ! Il faut commencer par les fondamentaux, c'est à dire les livres ! Selon les sujets, on pourra te conseiller de bons livres pour bien commencer et t'éviter ainsi de partir en 'live' study
plus évident pour moi les livres je ne sais plus restée concentrée lorsque je lis alors le net c'est plus pratique si ce n'est pas trop long a lire et bien souvent je lis pas tout et ne pernd que quelques notes
Oui mais le sujet OVNI, tout comme les sujets paranormaux demandent un peu de temps à étudier et un peu de réflexion qu'en même. 'Rien ne sert de courrir, il faut partir à point' comme dirait le dicton.
Moi ça fait au moins 10 ans que j'étudie le phénomène OVNI; j'ai au moins 100 livres sur le sujet (et pas n'importe quels livres) et des tonnes de documents.
J'ai commencé à lire les rapports COMETA, VECA, et celui de San Marino rendus publiques et disponibles maintenant librement ici :
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/documentation-externe.html
Je te conseille de les lire, c'est trés instructif et ça permet de bien commencer, je pense.Macha connait également des trés bons livres ou des liens trés intéressants sur le paranormal.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Lun 15 Mar - 22:18

super DanielJackson Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 230376 pour le lien tu as raison de l'avoir mis c'est toujours un plus
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Lun 15 Mar - 22:37

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 230376 Mimi je cours pas , avant Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Icon_rolleyes je lisais avec plaisir mais la concentration n'y est plus je décroche donc inutile que j'insiste je suis alors entre la réalité et le sommeil qui arrive c'est pourquoi des récits assez courts me convient très bien,les liens trop long que je met sur le forum je lis le début le milieu ey la fin c'est dire
les forums ont l'avantage d'avoir des commentaires interessants je les choisis,ufo, astronomie ceux basés trop sur le paranormal je les évite étant a mon goût trop olé olé
je préfère ciblé ce qui entrent dans mon interêt pour analyser le coté perso
mais si tu as ou Macha a des liens pas trop longs je suis prenantes Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 282567
Je vais quand même un peu expliquer quoique j'aime pas ça mais comme je me sents bien ici et que tout le monde est gentils.
J'ai très souvent des absences chez moi et même au volant je prend ma voiture que pour de tres courtes distances ce qui n'empêche pas que ça arrive aussi un simple trajet sur une route connue a peine 500m cela m'est arriver de me retrouver sur une autre route , je dois alors lorsque j'en suis consciente m'arrêter pour évaluer ou je suis.
Ceci pour expliquer la peine que j'ai a lire longtemps aussi
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Macha Lun 15 Mar - 22:40

Sauf que les fondamentaux en parapsychologie ne traite pas de l'ufologie, Mirmi Smile


Bon choix DanielJackson pour l'IMI que je connais bien comme je connais certains lascards là bas Smile

Pour François Favre, petit conseil ne pas commencer par lui Smile

C'est de l'arrache cerveau, pour avoir échanger avec lui il y a quelques temps, pour lui donner un avis sur le sujet de sa conférence, on s'y est mis à plusieurs tout de même pour le suivre.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Macha Lun 15 Mar - 22:44

Macha a écrit:Sauf que les fondamentaux en parapsychologie ne traite pas de l'ufologie, Mirmi Smile


Bon choix DanielJackson pour l'IMI que je connais bien comme je connais certains lascards là bas Smile

Pour François Favre, petit conseil ne pas commencer par lui Smile

C'est de l'arrache cerveau, pour avoir échanger avec lui il y a quelques temps, pour lui donner un avis sur le sujet de sa conférence, on s'y est mis à plusieurs tout de même pour le suivre.

J'ai très souvent des absences chez moi et même au volant je prend ma voiture que pour de tres courtes distances ce qui n'empêche pas que ça arrive aussi un simple trajet sur une route connue a peine 500m cela m'est arriver de me retrouver sur une autre route , je dois alors lorsque j'en suis consciente m'arrêter pour évaluer ou je suis.
Ceci pour expliquer la peine que j'ai a lire longtemps aussi

effectivement, alors à ce moment là Aria pour la parapsychologie va sur le site de l'IMI où tu trouveras facilement des textes assez court. Ce site est bien organisé et le plus complet pour la parapsychologie.

Pour les livres UFO là je ne sais absolument pas quels livres te proposer. Pas assez câlée pour ça. Smile
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Mirmi Mar 16 Mar - 8:27

Pour les livres à textes courts, il y en a 2 qui me viennent à l'esprit et qui sont trés bien fait.

Le livre de Sandrine Delmarti 'les ovnis et autres objets volants'; tous les domaines de l'ufologie y sont abordés avec de nombreux cas rapportés dans des résumés de textes. Idéal pour les débutants ou les impatients désireux d'avoir une vision d"ensemble du sujet OVNI.

Le livre de Figuet et Ruchon , 'OVNI : le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France'; c'est un gros pavet, dur à trouvé et recherché, mais il rassemble toutes les rencontres rapprochées dans des textes cours à la manière d'un catalogue. Excellent livre de références.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Mar 16 Mar - 11:28

[googlevideo] [/googlevideo]je viens de découvrir Bernard de Montréal il dit
La science doit-être intégrale, je suis tout a fait d'accord
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Macha Mar 16 Mar - 13:40

Hum comme dit dans l'autre topic, ce type prend ses aspirations du mouvement new âge très prolifique à l'époque. Archange, être de lumière, strictement rien à avoir avec la parapsychologie. Courant qui redevient très à la mode, et tu vois un peu partout poindre des noms et des sites liés au new âge. Donc méfiance Smile
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Mirmi Mar 16 Mar - 13:47

Macha a tout à fait raison ! Faut être particulièrement méfiante vis-à-vis de ce genre d'énergumène ! Si ça se trouve, il connait rien en sciences
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Mar 16 Mar - 15:42

sans doute sommes nous tous des énergumène dans notre genre, les humains pensent et agissent différemment c'est cette multiplicité qui fait le charme dans les découvertes Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Icon_lol

Ce qui m'a plus ce sont les paroles ou il dit " j'explique avec mes mots " que la science doit être intégrale et hier en réponse a Macha je lui ai dit " science dans son universalité " ce qui rejoint ce que dis cet homme, n'ayant écouter qu'aujourd'hui cette vidéo je retiennds cette idée dans sa logique. Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 78698
Qui s'y connait dans la science? il n'existe pas une mais des sciences . Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Icon_smile

perso que veut dire nouvel âge! âge nouveau? nouvelle page qui se tourne? chacun y verra quelque chose a sa façon certains se verront obligés d'en faire un dogme d'autres plus rationnels se baseront sur des causes et effets.

ici jen n'ai pas entendu cet homme sans le défendre outre mesure! parler d'un mouvement précis ni défendant une cause mais dans ce qu'il soulève concernant les archanges etc... n'est ce pas les humains qui ont inventés ces mots? il ne reprend que des termes déjà connu depuis la nuit des temps.
que sont les dieux, les archanges etc... mots humains ...que sont les ET êtres découverts sous différents angles a découvrir encore

La parapsychologie sa définition est: étude des phénomènes psychiques, paranormaux.
paranormal définition: terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes et mécanismes ne sont pas explicables par les lois scientifiques

paradoxale en effet alors que la parapsychologie pourrait s'expliquer par la science
mais il existent plusieurs sciences! fort heureusement
Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Icon_biggrin
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Macha Mar 16 Mar - 16:15

aria a écrit:sans doute sommes nous tous des énergumène dans notre genre, les humains pensent et agissent différemment c'est cette multiplicité qui fait le charme dans les découvertes Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Icon_lol

Ce qui m'a plus ce sont les paroles ou il dit " j'explique avec mes mots " que la science doit être intégrale et hier en réponse a Macha je lui ai dit " science dans son universalité " ce qui rejoint ce que dis cet homme, n'ayant écouter qu'aujourd'hui cette vidéo je retiennds cette idée dans sa logique. Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 78698
Qui s'y connait dans la science? il n'existe pas une mais des sciences . Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Icon_smile

perso que veut dire nouvel âge! âge nouveau? nouvelle page qui se tourne? chacun y verra quelque chose a sa façon certains se verront obligés d'en faire un dogme d'autres plus rationnels se baseront sur des causes et effets.

ici jen n'ai pas entendu cet homme sans le défendre outre mesure! parler d'un mouvement précis ni défendant une cause mais dans ce qu'il soulève concernant les archanges etc... n'est ce pas les humains qui ont inventés ces mots? il ne reprend que des termes déjà connu depuis la nuit des temps.
que sont les dieux, les archanges etc... mots humains ...que sont les ET êtres découverts sous différents angles a découvrir encore

La parapsychologie sa définition est: étude des phénomènes psychiques, paranormaux.
paranormal définition: terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes et mécanismes ne sont pas explicables par les lois scientifiques

paradoxale en effet alors que la parapsychologie pourrait s'expliquer par la science
mais il existent plusieurs sciences! fort heureusement
Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Icon_biggrin

Aria va voir le lien que j'ai posté sur l'autre post.

Ce type ne connait visiblement pas grand chose à la parapsychologie.
N'importe qui d'un peu allumé et un tantinet bon commercial peut te sortir ce genre de propos. Smile

Un bon scientifique te dira que par principe la science est universelle également, mais pas pour les mêmes raisons. Toute science qui se dit détenir "la vérité" est une ineptie. La science n'est pas une matière figée. Sinon elle n'avancerait pas. Simplement les matières ne sont pas toujours complémentaires. Tout dépend de l'objet de recherche. Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par casseron Mar 16 Mar - 16:50

Et justement si, anges, archanges, êtres de lumière ont à voir avec la parapsychologie et rien à voir avec le New-Age puisque le New-Age est récent et le reste infiniment vieux. Le New-Age a remis à la mode ce que l'on croyait moribond. Ainsi vont les choses, la roue tourne.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Mar 16 Mar - 16:53

casseron a écrit:Et justement si, anges, archanges, êtres de lumière ont à voir avec la parapsychologie et rien à voir avec le New-Age puisque le New-Age est récent et le reste infiniment vieux. Le New-Age a remis à la mode ce que l'on croyait moribond. Ainsi vont les choses, la roue tourne.

exact la roue tourne Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Icon_biggrin
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Schattenjäger Mar 16 Mar - 16:58

Hélas nous retrouvons également ces choses là dans les courants New-Age, il s'agit d'un fait. Le New-age est loin d'être récent, il s'agit simplement de croyances remis à la mode avec une appellation nouvelle, dans les années 70/80. Lors des périodes hippies.
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par ethane Mar 16 Mar - 17:02

Si seulement la période hippies etait des années 70/80, j'aurais pas l'impression d'avoir louppé quelque chose Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Icon_flower , non helas pour moi c'est un peu plus ancien mon bon Shatten...... Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 640504
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Schattenjäger Mar 16 Mar - 17:11

La grande période hippies se trouve dans les années 60, mais tout à évoluer par la suite, jusqu'au années 1970-80 (Il y en avait encore beaucoup !). C'est en cette période que fut crée en dérivé les mouvements du new-âge. Tu été seulement trop jeune pour t'en souvenir. Very Happy

Nous retrouvons un des principaux inspirateur du New-âge, le "témoin" mythomane italien dont je tairé le nom, ayant rencontré le commandant galactique de la lumiére "Astrar Sheran" en haut d'un volcan en 1973 (?)...

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 640504
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par casseron Mar 16 Mar - 17:12

L'avantage d'être "vieux"....j'aurais pu être hippie, quoique un peu jeune, en 1960 !
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Aria Mar 16 Mar - 17:20

1960 l'année du changement on peut aussi dire que les jeunes par la suite en ont bénéficier Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Icon_biggrin
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Macha Mar 16 Mar - 17:20

Peace & Love mes soeurs et frères Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 640504

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Mouvement-hippie-1970

Un petit intermède ! et on repart sur le sujet Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Penser la parapsychologie, autrement - Page 3 Empty Re: Penser la parapsychologie, autrement

Message par Schattenjäger Mar 16 Mar - 17:22

Une photo du voyage 2009 de U&P.... Cool
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:09