Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:15 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Hier à 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+11
BM
grand-mère
Schattenjäger
mimile
Macha
Passiflore
casseron
Gaiya
sergent garcia
Mikerynos
dranozir
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Débats : qu'est ce que dieu ?

Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Gaiya Lun 16 Nov - 1:48

Je crois en Dieu mais pas en son pardon inconditionnel, un croyant qui fait une faute grave sait très bien au fond de lui qu'il sera jugé par Dieu et cela même s'il confesse ses pêchés. Dans la bible il est expliqué que par exemple un tueur se fera tuer et que toutes les mauvaises actions auront des mauvaises conséquences. Pour moi croire en Dieu est vraiment distinct de la religion et de nos églises qui sont mal dirigées. Les hommes d'églises et leurs mauvais choix ont emmenés les populations à ne plus croire en Dieu. C'est sur qu'il n'y a jamais eu de religion sans hommes je n'ai jamais dis le contraire mais franchement si il n'y avait pas eu de religions les hommes se seraient quand même fait la guerre pour d'autres raisons, au fond je suis certaine que les religions n'y sont pour rien là dedans, je pense plutôt que ce sont les divergences d'opinions et tous les défauts des hommes qui ont concluent à des guerres. A la suite des guerres il y'a toujours beaucoup d'organismes qui en profitent, on en revient toujours au même stade à l'économie, car au fond aujourd'hui il n'y a que ça qui compte pour la plupart des gens.
avatar
Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 298

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Mehdi Mar 17 Nov - 13:58

Moi je ne crois pas en Dieu, je crois en l'Homme. Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 492632
"Ce n'est pas Dieu qui a créé les Hommes, ce sont les Hommes qui ont créé Dieu."
J'aime bien cette phrase Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_smile
Et puis, on a pas de preuve concrète de son existence, c'est aussi pour ça que je n'y crois pas.
M'enfin, Dieu ne peut exister pour quelqu'un qui n'a pas la foi, et je ne l'ai pas. Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_pale
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Passiflore Mar 17 Nov - 16:00

Mehdi a écrit: On a pas de preuve concrète de son existence.
C'est justement pour ça que certains se permettent de dire n'importe quoi à son sujet... Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 640504
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par casseron Mar 17 Nov - 16:07

Oui mais comment savoir si c'est n'importe quoi puisqu'on n'a rien de concret ? L'argument est valable dans les deux sens. Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 477735
avatar
Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 298

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Mehdi Mar 17 Nov - 16:16

On me l'avais jamais faite celle-là, c'est vrai que c'est un argument à double tranchants ! Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_eek

Ben disons que, je n'y crois pas, étant donné que je n'ai pas eu de preuves de son existence.

M'enfin.. je crois en la vie ailleurs, et j'ai toujours pas eu de preuves de son existence aussi..

Merde alors! Je suis bloqué là ! Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 813302
Anonymous
Invité
Invité


Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Invité Mar 17 Nov - 16:28

Je ne lis jamais les sujets de religion mais j'ai quelque chose à dire et à méditer pour les croyants... et les autres :

"Dieu à fait l'homme à son image"
.

Il doit être super dieu Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 22474
avatar
Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 298

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Mehdi Mar 17 Nov - 16:43

Mode absurde ON :


L'Homme est un animal
L'Homme est à l'image de Dieu
Conclusion,
Dieu à la physique d'un Animal. Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 640504

Mode Absurde OFF
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Passiflore Mar 17 Nov - 16:48

cécé a écrit:"Dieu à fait l'homme à son image".

Il doit être super dieu
C'est ce que j'ai dit une fois à des Mormons, et des Témoins de Jéhovah :
Si les hommes ressemblent à Dieu, et que Dieu, donc, ressemble aux hommes...
Je Le plains, le pauvre Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Affraid !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par casseron Mar 17 Nov - 16:49

On a traduit par "à son image". Est ce bien la traduction exacte ou une traduction "par défaut" ?
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Gaiya Mar 17 Nov - 17:44

Certains hommes sont à l'image de Dieu, nous ne sommes pas tous mauvais quand même. Et il faut arrêter de rapprocher Dieu à tous ces écrits, la bible, la torah, le coran... ont étés écrits par des hommes, nous ne savons pas si c'est réellement Dieu qui a voulu que l'on écrive toutes ces choses,ou même si c'est bien lui les traductions ne sont peut être pas bien analysées et décryptées. Certains ici croient aux ovnis, mais en avez vous déjà vu? Certains croient aux esprits tout comme moi cela dit je n'en ai jamais vu non plus. Doit on croire seulement ce que l'on voit? De toute façon comme dis Casseron ça marche dans les deux sens, je suis quand à moi intimement convaincue que Dieu existe. Je voudrais dire aussi que les propos de certains d'entre vous me gêne beaucoup, parler de Dieu c'est une chose mais le manque de respect ça ça en est une autre. Pour vous les non croyants, pensez vous que la foi ne peut rien apporter aux hommes?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Macha Mar 17 Nov - 18:08

Tout dépend ce que l'on entend par croire.

Personnellement je ne "crois" pas en Dieu, pas plus que je ne "crois" aux Ovnis, même si j'en ai observé.

Lorsque tu observes un ovni, tu ne peux pas prétendre que tu "crois" aux ovnis, mais tu peux admettre que le phénomène existe bien, suffisamment de témoignages de par le monde sont là pour appuyer ce qui n'est qu'une hypothèse, et non une croyance. Par la suite, une enquête pourra éventuellement expliquer l'origine de l'objet, ou ne pas l'expliquer, d'où des théories abondantes sur ce sujet. Alors oui on peut considérer que certains "croient" aux ET. Mais ici on parle surtout et avant tout de l'HET, hypothèse extra terrestres, ce qui sous-entend également une "probabilité" que la vie peut exister ailleurs, sous des formes sans doute différentes de ce que nous connaissons sur terre, ou pourquoi pas identiques à la nôtre. Mais effectivement rien de "concret" ne vient étayer cette hypothèse.

Pour Dieu, c'est encore une autre question, sans doute plus philosophique de nos jours. L 'hypothèse de la réalité d'un Dieu, unique et omniprésent.

J'ai un profond respect pour les gens qui croient en Dieu, peu m'importe le nom qu'on lui attribue, selon les différentes confessions.

Je voudrais dire aussi que les propos de certains d'entre vous me gêne beaucoup, parler de Dieu c'est une chose mais le manque de respect ça ça en est une autre. Pour vous les non croyants, pensez vous que la foi ne peut rien apporter aux hommes?

Il ne faut pas que nos propos te gênent, il ne s'agit pas d'irrespect, mais simplement d'humour. Smile Certains ne sont pas forcément athées, mais peut être croyants tout comme toi. Et si Dieu nous a fait à son image, alors il doit tout aussi bien comprendre cet humour. Smile

Pour vous les non croyants, pensez vous que la foi ne peut rien apporter aux hommes?

Bien sur que la foi peut apporter beaucoup aux hommes. De l'espoir par exemple, et du courage parfois. Néanmoins, penses-tu que ce soit toujours nécessaires de s'en remettre à "Dieu" pour toutes choses qui n'iraient pas dans le "bon" sens que nous espérons. J'ai vu des gens prier Dieu après des séismes ou après des bombardements, alors que la première chose à faire était très justement de se battre pour reconstruire. Prétendre alors que c'est une "punition" de dieu, c'est un peu fort. Sais-tu tout de même que la plupart des religions monothéistes ont culpabilisé les hommes ?
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par dranozir Mer 18 Nov - 13:30

Je pense que en ce qui concerne dieu on ne peux avoir de preuve concrète a son sujet .

En effet le concept de dieu est plutôt abstrait que concret .

Prenons exemple de l'amour .

peut-ont avoir une preuve concrete de l'amour ?

vous allez me dire que l'on peu en recevant de l'attention , des cadeaux ect .

seulement parfois on reçois ces récompenses alors que la personne en face ne nous aime pas mais cherche plutôt a nous manipuler .

Ensuite on peu aussi voir le concept de dieu comme concret car il suffis de voir le nombre de croyant et tous les monuments qui sont consacré a dieu .

finalement Dieu serai comme le trou noir de notre galaxie . Invisible mais terriblement influent .
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Macha Mer 18 Nov - 18:40

J'arrête le débat pour ma part. J'ai fait le tour du sujet et je reste sur ma position d'athée.
Amenhotep IV
Amenhotep IV
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 41

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Amenhotep IV Jeu 19 Nov - 9:17

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_sunny
pour ma part dieu c'est l'unité, tu est en moi et je suis en toi , il est en moi comme en toi.
c'est la lumière, l'énergie impersonnelle, indifférenciée, intemporelle.
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Icon_study
a+ amehotep IV
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Gaiya Jeu 19 Nov - 18:36

Bien dit amehotep Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 4 952108 , même si l'on ne croit pas en lui, il est en nous tous, Dieu représente le bien, l'amour, la lumière. flower
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:17