Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Interview de Fabrice Bonvin

Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par Passiflore Mar 30 Sep - 17:45

Pour répondre à Casseron :
Il y a des esprits qui peuvent aussi provoquer des décorporations, en vue d'une possession. Fort heureusement, dès qu'un corps (représentant la conscience) quitte le corps physique, le sujet se réveille, et réintègre son corps physique. Mais ce n'est pas le cas avec les E.T., vu qu'ils sont plus puissants que les esprits qui nous environnent.


sergent garcia a écrit:Finalement, ça ne fait que déplacer le problème et ça rejoint un peu la thèse à Sider pour qui l'intelligence ovni n'est pas extraterrestre....et si la solution était double ? Extraterrestre et autres..
Personnellement, je rejoindrais Sider, et je pense aussi que des êtres vivant dans la... quatrième dimension (à défaut d'autre terme) n'étant pas terriens à l'origine, se sont installés chez nous il y a des milliers d'années, et interviennent quelquefois dans la vie de certaines personnes, et provoquent des faits paranormaux.
Pourquoi je pense qu'ils sont affiliés aux E.T. ?
A cause de leur mode opératoire, et de leur aspect.
Les personnes qui ont été accompagnées par des "êtres de lumière" (d'apparence humanoïde) pendant un voyage astral, ceux qui ont vu des formes humanoïdes alors qu'ils se faisaient opérer et qu'ils venaient juste de quitter leur corps, entre autres.
Mais ils sont bien plus présents, et dans d'autres domaines.
Et c'est là où les religions monothéistes se trompent, lorsqu'elles affirment que l'humanité est manipulée par Satan, et que ce triste sire est responsable de certaines croyances, ou de diverses manifestations...
Je crois sincèrement que les ufologues sont plus près de la Vérité que les religieux.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43727

Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par Schattenjäger Mar 30 Sep - 22:46

Ce qui me dérange dans la théorie de J.Sider ou en partie de J.Mack est simple mais riche en question :

Si l'expérience est spirituel, comment expliquer la matérialité des traces au sol pour les RR3 en autres... Le contact et le dialogue des enlevés pour les RR4 ainsi que les bébés dans la fameuse salle de couveuse du "vaisseau". Neutral

Bref, la matérialité du phénomène en lui même. Smile
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par Passiflore Mer 1 Oct - 17:07

Je pense que quelquefois, les expériences sont d'ordre spirituel, et d'autres fois non. Car les extra-terrestres ne sont pas des esprits, mais des êtres bien matériels.
En conséquence, certains faits sont tout à fait tangibles. D'autant que les personnes, après de telles expériences, n'ont pas du tout l'impression d'avoir fait un voyage astral. Elles se sont déplacées physiquement.
Le problème, quand on étudie les phénomènes paranormaux, "surnaturels" et, bien sûr, ufologiques, c'est de garder un certain équilibre. Il ne faut pas tout mélanger, comme par exemple Karla Turner, qui attribue tous les faits mystérieux aux E.T., et aussi Jean Sider, qui ne croit pas aux esprits, et qui pense de même. Fantômes, esprits de toutes sortes, incubes et succubes, fées, lutins et.... petits gris, ils mettent tout dans le même panier. Cet amalgame n'est pas justifié. Je pense que s'ils confondent aisément, ce n'est pas seulement dû à la déformation professionnelle, comme les psys par exemple, qui attribuent tout cela à des causes psychiques, mais c'est aussi parce qu'ils n'ont rien vécu, ou si peu, de paranormal. Ou alors ils n'ont pas fait attention et ont oublié.
Personnellement, j'ai été gâtée en la matière. C'est pourquoi je sais que les esprits, et habitants des mondes parallèles n'ont rien à voir avec les E.T. Ce sont des êtres tout ce qu'il y a de plus terriens, tout comme nous.
Comment reconnaître les uns des autres ?
A leur apparence ! Les habitants des mondes invisibles (esprits), et parallèles (au corps physique), nous ressemblent. Tandis que ceux venus d'ailleurs sont différents. C'est vrai qu'avec toutes les descriptions données par les témoins, c'est difficile de s'y retrouver. Mais il y a une constante, c'est qu'ils sont différents, même si le schéma est le même (bipèdes, avec deux yeux, etc...); c'est parce qu'il y a des lois et des principes.
Dans l'ensemble, je connais plutôt bien les esprits. Et je peux dire quand ils ne sont pas responsables de certains faits. Tout d'abord, ils ne parlent pas de métaphysique, ils se fichent pas mal que nous croyons en Dieu ou non, à la réincarnation, etc... Ils n'interviennent pas de façon régulière dans la vie personnelle des gens. Et ils ont des pouvoirs limités. Toutes les religions leur attribuent des pouvoirs qu'ils n'ont pas.
Alors que les extra-terrestres qui nous visitent sont bien plus puissants. Je crois que ce sont eux qui sont à l'origine de ces guérisons miraculeuses, que ce soit après avoir vu la "Vierge", ou après avoir frôlé la mort suite à un accident ou une maladie, laissant le corps médical perplexe et stupéfait.
J'ai eu vent de l'histoire d'une femme qui, après avoir reçu la visite de deux personnages entourés de lumière pendant la nuit, s'est aperçue le lendemain, en se levant, qu'elle n'avait plus d'arthrose, alors qu'elle souffrait depuis des années. Elle était convaincue que c'étaient des anges, ou êtres de lumière. Mais les anges (ou bons esprits) n'agissent pas de cette façon. Ils peuvent sauver quelqu'un d'un danger mortel, ou lui souffler quelques intuitions tout au plus, mais ne le soulagent pas de ses épreuves. Sinon, on peut se demander pourquoi certains, malgré leurs prières, endurent toujours leurs souffrances. Mais ces gens-là ne se posent pas de questions, ils ne comprennent que ce qui les arrange. Ils préfèrent croire qu'ils ont été "élus", cela les conforte dans leur égo.
Il est reconnu que dans les (vrais) cercles de culture, des personnes ont été guéries après y être restées quelques minutes. Et des abductés ont dit la même chose. Lors d'un enlèvement, ils ont été débarrassés de certaines affections. Ceux qui ont vu une soucoupe en plein bois ont fait des constatations identiques. Ce qui, du même coup, élimine l'explication spirituelle.
Les capacités métapsychiques de ces êtres sont sans commune mesure avec les nôtres. C'est pour cette raison que les Anciens les prenaient pour des dieux.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43727

Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par Schattenjäger Mer 1 Oct - 22:59

Ont est à peu prés du même avis donc.

Smile

Pour te donner rapidement mon avis personnel,
Je pense fortement qu'il y a 2 partie bien distinque, l'une concernant l'ufologie, l'autre le spirituel.

Donc une partie d'ordre "spirituel" qui reste peu connus et dont nous apellons par différents thémes selon les pratiques.
(L'astral, les esprits, l'au dela ect...)

Pour moi et seulement en mon avis perso, je pense que c'est un contact que nous créeons sous différentes fréquences... Les fréquences radios ou ultraviolets sont invisible mais autours de nous. Comme les "esprits" en quelques sorte. Malgrés l'invisibilité du phénoménes, il fait tout de meme partie de notre entourage, même si nous ne voyons rien.
Donc pourquoi ne serait se pas en partie matériel ?
Le courant de pensée du phénoméne est certes spirituel en lui même.

Pour tout se qui est Ufologie, je défend la théorie du 100% matériel, simplement car tout semble prouver, que se soit les RR1/2/3/4

Helas les gens ont tendance à tout mélange, à déraper comme tu l'évoque au début de ton texte. Nous ne savons plus ou nous en sommes, et des qu'un phénoméne étrange arrive, beaucoup de personnes vont essayer de le rapporter à leur causes pour se prouver à eux même qu'ils sont sur une bonne piste (malgrés eux).

Au sujet des Abductions, les veritables abductions sont pour moi bien matériel, mais pourquoi d'autres choses n'existerais pas ?Ressemblant à ce phénoméne et nous l'interpretons mal. Un peu comme lors d'une scéances de spiritisme. L'esprit peu te faire croirent un peu se qu'il veut, ou bien te fatiguer... De quel maniére, ont en sais rien.

Smile
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Interview de Fabrice Bonvin - Page 2 Empty Re: Interview de Fabrice Bonvin

Message par Passiflore Jeu 2 Oct - 17:39

Tu as tout fait raison !
En plus, ce que tu dis à propos du spirituel rejoint ce que disait un physicien islandais dans un documentaire que j'ai vu sur Dailymotion, à propos du "petit peuple". Dans son pays, on croit beaucoup aux élémentaux, même si quelquefois, on exagère un peu. Par exemple, certains sont convaincus que des elfes peuvent s'accoupler avec des femmes et engendrer des êtres hybrides. C'est évidemment impossible. Ce sont des êtres éthérés, et donc incapables d'engrosser une femme. De plus, ils ne se soucient pas de nous. Dans ce domaine, ils respectent les lois de la nature, comme nous pouvons le voir chez les animaux sauvages.
Il disait que les mondes invisibles sont comme des fréquences radio, et que nous ne pouvons pas les voir parce que nous ne sommes pas branchés sur les mêmes ondes. En l'occurence, leurs vibrations sont différentes (on parle de plan vibratoire). Mais il arrive que des interférences soient possibles, et l'espace de quelques minutes, certains voient des fées, des lutins, etc... Peu après, tout rentre dans l'ordre. La situation est comparable pour les mondes parallèles, même si, dans ce cas, ce sont des frontières qui nous séparent. Ce physicien ajoutait qu'un jour ou l'autre, les scientifiques finiraient par découvrir le principe qui régit la perception, et l'existence de ces mondes invisibles. Comme quand on a découvert les microbes grâce au microscope.
Pour les séances de spiritisme (mettons de côté celles où ce sont vraiment les défunts qui s'expriment - cela arrive parfois), il y a souvent les facultés métapsychiques du médium qui sont responsables des manifestations, notamment les apparitions. Car on ne peut pas faire venir les morts comme on invite quelqu'un à dîner ! N'empêche que certains le croient Razz ! Je ne développe pas ici pour ne pas faire du hors sujet.
Le fait que tu aies soulevé la question est très intéressant, car quelquefois, ces êtres de la quatrième dimension d'origine extra-terrestre dont je parlais plus haut, s'invitent aux séances. Bien sur, ils restent invisibles, mais ne se privent pas de communiquer des message religieux et spirituels aux assistants. Rien qu'à cela, on comprend que ce ne sont pas les défunts. Quand ces derniers nous envoient des messages, que ce soit par le biais de rêves, ou objets déplacés, etc..., ils ne nous font pas la leçon. Point de Dieu, de Jésus, et autres discours existentiels. Soit ils nous donnent des renseignements d'ordre pratique, soit ils disent qu'ils sont bien là où ils sont. Et il leur est difficile de donner une description exacte de leur nouvelle situation, car le langage humain n'a pas les mots appropriés, et c'est différent de notre monde. Le meilleur des médiums n'aura qu'une idée imparfaite de ce pays qu'est "l'autre côté". En fait, on ne saura vraiment que lorsqu'on y sera. Car, tant que nous sommes vivants, il nous est impossible de nous y rendre, que ce soit pendant le sommeil, ou pour ceux qui ont été déclarés morts quelques minutes No .
Donc, ces fameux êtres, ou 'esprits menteurs" (est-ce vraiment des esprits ?), sont chargés par les autres (E.T. occupants d'OVNI) de nous espionner, et de nous égarer sur le plan spirituel. Ils se font passer pour des personnes décédées, ce qui leur est facile puisque, grâce à leurs facultés, ils peuvent tout savoir. Ils débitent des salades d'ordre existentiel que certains considèrent comme étant la Vérité. Ceux-là ne prennent pas le temps de réfléchir, et avalent tout ce qu'on leur rapporte. Leslie Flint, un célèbre médium anglais, maintes fois contrôlé, et (c'est important de le dire), jamais pris en flagrant délit de fraude, avait recueilli un message suivant de la part d'une personne, récemment décédée : "Faites attention, car souvent, lors de ces séances, des esprits inférieurs répondent à notre place, et propagent de fausses croyances. Ne vous laissez pas abuser."
Pour ma part, je pense que Leslie Flint a toujours eu affaire aux trépassés. Les messages qu'il parvenait à obtenir n'étaient pas grandiloquents, pas de quoi remplir des pages, et il n'était jamais question de métaphysique. Tout ce dont on pouvait être sûr, c'est qu'il y avait un "après", pour le reste, les défunts n'influent pas sur nos croyances.
En conséquence, inutile de les interroger sur le pourquoi de notre présence ici-bas, ou sur les "aliens", par exemple, d'autant qu'ils sont loin de tout savoir. C'est pourquoi je suis assez réticente dans le fait d'appeler régulièrement les morts, ce serait trop beau s'ils détenaient toutes les réponses Rolling Eyes .

Beaucoup de séances spirites sont à classer avec l'ufologie.
Les thèmes abordés par ces êtres se rapprochent beaucoup des messages délivrés à la Vierge, ou lors de certains expériences aux frontières de la mort. Cela fait longtemps que ça m'intrigue, surtout après avoir lu Le Livre des Esprits, d'Allan Kardec. On peut y inclure aussi les messages obtenus par les adeptes du New Age (en fait, ils sont plus à plaindre qu'à blamer), certains médiums qui ne participent pas aux séances mais seraient en contact constant avec les disparus (ce qui est impossible). L'un d'eux a fini par découvrir qu'il était... un abducté ! C'est dire que ces êtres ne reculent devant rien pour nous mener en bateau !

Il importe de faire un tri dans tous ces récits et témoignages concernant le paranormal, et de les classer en fonction de leur contenu. L'esprit critique et la rigueur sont de règle, sans toutefois tomber dans le scepticisme, comme le font de trop nombreux parapsychologues officiels.
:bom:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:25