Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Interview de Philippe Guillemant

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

Interview de Philippe Guillemant

Message par Schattenjäger le Dim 13 Avr - 12:45

Interview de Philippe Guillemant



Interview de Philippe Guillemant par Nagib Kary (le média Ovnis-Direct) et Daniel Robin (Association Ovni Investigation), en marge des rencontres des sciences et de l'Inexpliqué, Lyon le 5 avril 2014.

​Lors de cette interview, Philippe Guillemant évoque ses propres expériences de synchronicité et l’influence de Jacques Vallée sur ses travaux. Il expose sa conception de la théorie de l’information (une partie très importante de l’interview). Il traite aussi de la question de savoir si nous sommes plongés dans une sorte de « matrice » contrôlée par une intelligence extérieure à notre univers. Sensibilisé par les travaux de Jacques Vallée, Philippe évoque la question du phénomène ovni et il n’hésite pas à dire « oui nous sommes visités ». Pour lui, c’est à nous à nous préparer à un éventuel contact avec ce phénomène. Lorsque nous aurons modifié notre vision de la réalité, en changeant nos paradigmes, alors seulement nous serons prêts au contact.

La suite - http://ovnis-direct.com/interview-de-philippe-guillemant.html
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4972

Re: Interview de Philippe Guillemant

Message par Achim le Dim 13 Avr - 22:37

Il n'est pas indifférent que ce chercheur spécialiste du Data Mining en soit venu à s'intéresser aux OVNI, car qu'est-ce que l'ufologie, sinon du Data Mining, une "recherche de données pertinentes dans un flux énorme d'informations complexes" ?
Ceci dit, j'avoue n'être pas d'accord avec ses théories sur les OVNI. Il avance que ceux-ci, appartenant à une ligne spatio-temporelle différente de la Terre, voient les 4 dimensions à plat, donc le passé et le futur (cette idée nous rappelle quelque chose dans la casuistique). Et donc, ils sont dans l'incapacité d'interférer avec notre réalité, "sous peine d'être éjectés de celle-ci ". Je suis désolé, mais il est indiscutable que les OVNI, depuis leur invasion de 47, ont largement laissé leur empreinte solide dans notre réalité, rentrant donc dans l'équation de notre évolution. Donc Philippe Guillemant n'a pas une connaissance étendue du fait OVNI et doit retourner peaufiner ses théories...

Est également sujette à caution son affirmation selon laquelle c'est "l'homme qui est le maçon de sa réalité". Dire qu'il y collabore est une évidence, mais cette affirmation en référence à l'idéalisme quantique est une faute épistémologique majeure, car les physiciens savent maintenant que la réalité macroscopique émerge de la cohérence quantique par interactions primaires, où l'homme n'est qu'un des facteurs de cette décohérence et non son démiurge tout-puissant.

Décidément, le solipsisme est la tare de la pensée contemporaine….     
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 15:44