Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+9
Lamenace
Passiflore
Macha
Cel
sergent garcia
Schattenjäger
casseron
alpacks
Jean-Marc
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Anonymous
Invité
Invité


Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Invité Jeu 21 Mai - 17:36

Reçu Lamenace Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 282567 .... Modeste en plus Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 295904
avatar
Lamenace
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 25

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Lamenace Jeu 21 Mai - 17:51

Schattenjägger a écrit:Comme je disais, c'est un phénoméne de mode par la bas, donc beaucoup de gens (le QI americains n'est pas des meilleurs dans certains endroit) rentre dans le trip. Car les abductions est un phénoméne enormement mediatisé par la bas, donc qui peu vite monter à la tête.

Donc en effet, environs 10% comme tu le dit, mais sur les 10%, ont peu parler sans doute de 9.99% de meprise et d'affabulation. Ainsi que de recherche de mediatisation. Smile

Le phénoméne des abductions est mondial, et perso, je ne pense pas que les USA soit un pays ou il y a plus de cas, au final Smile

Message interessant qui montre la supériorité illusoire francaise, car comment un chercheur peut accepter ce que tu dis ? Es tu chercheur ? Sinon, il est impossible de balayer d'un revers de la main (en doutant de leurs capacités intellectuelles soi dit en passant) 300 000 personnes sous pretexte "d'affabulatuions ou de mode", cela est tres dangereux, sans parler de la position des victimes et de ta decridibilisation.
De plus, en tant que chercheur francais, je "juge" les gens à decharge et non à charge. J'étudie donc leur temoignage avant de les juger et les rencontre si possible. Je me preserve donc de dire ou d'affirmer que 99.99% des americains enlevés mentent. Cela est un jugement subjectif, tout en oubliant le travail des chercheurs americains, car ce chiffre de 10% ne sort pas de nul part. Les ufologues americains (toutes les associations les plus serieuses au monde sont americaines d'ailleurs) le disent et relaient cette info, je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Pas toi ?

Schattenjägger a écrit:Les millitaires sont tout aussi perdu que nous concernant le phénoméne ufologiques (qui peu être une menace aérienne pour eux). Cncernant les abductions, jamais l'armée de l'air s'en est occupé, étant donner que sa ne gene pas la sécurité national. Smile Donc je ne sais pas ou tu as lu cela, mais je doute de la véracité de tes supositions Smile

Alors pourquoi ne travaillent ils pas avec les enlevés ? Pourquoi des listes avec les noms des enlevés sont faites aux USA ? Je pense que tu sais tres bien que derriere les enlevés il y a toujours ces questions sur la liberté de penser de la personne. L'enlevé est il maitre de lui meme ou sous controle ? Cela sont des faits et non des suppositions.

Personnellement je cherche à comprendre et non à juger, car ces phénomènes sont tres interessants et meritent de veritables questions sans jugement, c'est en tout cas ma position. Je me met parfois à la place de ces victimes, ayant travaillé en psychologie, je ne me permettrais jamais de les juger, car si ce qu'elles disent été vrai... ta carriere s'en trouverait entaché, irrémédiablement.
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Passiflore Jeu 21 Mai - 18:29

Je ne suis pas sceptique, mais que 10 % de la population américaine soit "abductée", moi aussi, je trouve que ça fait beaucoup... Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 899880
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par sergent garcia Jeu 21 Mai - 20:00

Lamenace a dit
"De plus, en tant que chercheur francais, je "juge" les gens à decharge et non à charge. J'étudie donc leur temoignage avant de les juger et les rencontre si possible."


Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 202730
Cites moi les enquêtes de terrains que tu as effectué..les témoins que tu as auditionné..publies-moi les rapport que tu as rédigé....Et je te dirais le chercheur que tu es !! Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 11319
Je vais devoir acheter d'autres divans... Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 124303
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Schattenjäger Ven 22 Mai - 1:33

Message interessant qui montre la supériorité illusoire francaise, car comment un chercheur peut accepter ce que tu dis ? Es tu chercheur ? Sinon, il est impossible de balayer d'un revers de la main (en doutant de leurs capacités intellectuelles soi dit en passant) 300 000 personnes sous pretexte "d'affabulatuions ou de mode", cela est tres dangereux, sans parler de la position des victimes et de ta decridibilisation.
Un chercheur ?

En ufologie, comment peu t'ont le décrire ? Il y a t'il réellement des chercheurs en ufologie. Je m'occupe par exemple des repas ufos de bordeaux. D'un club, ainsi que d'une radio, et il m'arrive régulierement de faire des enquetes sur terrain.... Mais je ne me considére pas comme chercheur, car je ne cherche rien, j'analyse les faits.

Je ne dit pas que les témoins mentent, ou qu'il affabullent, je dit seulement que le phénoméne de mode joue un trés grand rôle dans le domaine des abductions. Peu être que j'ai exagéré en évoquant 99.99% des cas, mais prenons pour exemple un chiffre qui me semble plus crédible - 95%. Au final pour 300 000 témoins américains, cela fait 15 000 personnes ayant véçu réellement quelques choses. Un nombres considérable, qui me semble déja beaucoup.

Il n'est pas question de superiorié, je pense qu'il faut parfois dire se qu'il en est plutôt que de toujours vouloir obtenir se que l'ont souhaite.


De plus, en tant que chercheur francais, je "juge" les gens à decharge et non à charge. J'étudie donc leur temoignage avant de les juger et les rencontre si possible. Je me preserve donc de dire ou d'affirmer que 99.99% des americains enlevés mentent. Cela est un jugement subjectif, tout en oubliant le travail des chercheurs americains, car ce chiffre de 10% ne sort pas de nul part. Les ufologues americains (toutes les associations les plus serieuses au monde sont americaines d'ailleurs) le disent et relaient cette info, je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Pas toi ?
La plupart des associations (hors MUFFON peu être) sont des associations de "convaincus" assez pro conspiration-US (l'état est au courant mais ne dit rien). Beaucoup de personnes cherchant avant tout, des choses pouvant consolider leur hypotheses plutôt que des faits bien réel. Beaucoup de chercheurs vont arriver devant un témoin, et essayer de le persuader qu'il est vraiment abducté, est se n'est vraiment pas se qu'il y a de bon pour le témoin.

J'ai lu beaucoup de témoignage d'abducté américain pas médiatisé. Nous retrouvons trés souvent les mêmes choses, les même senario, qui sont les senarios de l'abrutissement des medias. Je ne dit pas que c'est le cas pour tout les américains bien sur, mais pour une grande majorité de la masse.




Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 595902
Enkidou
Enkidou
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 36

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Enkidou Ven 22 Mai - 2:36

En effet Schattenjägger, le phénomène que tu décris existe, mais je ne pense pas qu'il soit aussi important (je dirai 30% d'affabulations).
Selon Lamenace : 10% des américains ont été abducés, ce qui fait non pas 300 000 mais 30 Millions, ce qui est en effet gigantesque.
Pour ma part, j'avais vu un sondage qui remonte à quelques années, et c'était 3% des américains qui se disaient enlevés. Ce qui fait quand même 9 millions de personnes.
Prenons ces 3% d'américains, si on en retire 95% de menteurs et autre, il reste encore 450 000 personnes.
Ce n'est pas négligeable... Et combien de personnes dans le monde ? Combien aussi ont été enlevées sans le savoir ? (perte de mémoire).
avatar
Jean-Marc
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 162

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Jean-Marc Ven 22 Mai - 5:31

En se basant sur les résultats du sondage "Roper" ( voir ici : http://rr0.org/science/crypto/ufo/observation/Sondages.html), un ufologue américain et pilote de ligne Robert Durant, évalue à 2 740 le nombres d'enlévements sensés etre perpetrés chaque JOUR aux USA !

En Ramenant à 2 heures la durée moyenne d'un rapt, qui nécessite la présence de 6 aliens en moyenne, il estime que 1 370 extraterrestres " travaillant " 24/24 seraient nécessaire pour accomplir ces travaux rien que sur le sol américain !

En extrapolant le phénomène au monde entier, les résultats donnent 60 280 enlévements par jour, ce qui impliquerait la présence de 30 140 extraterrestres, qui interviendraient inlassablement, sans perdre une minute de repos !

Donc comme cela est impossible, n'en déplaisent aux sceptiques, les extraterrestres qui éffectuent cette besogne sont bien plus nombreux dans notre proche environnement que 30 140 entités, on peut raisonnablement supposer qu'ils sont des milliers, voir des millions !

Cette puissante vague d'enlévements est en augmentation, et à lieu dans le monde entier, sans exception depuis plusieurs années, elle ne laisse présager le moindre signe d'épuisement, bien au contraire...

Cela laisse songeur non ?
avatar
Jean-Marc
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 162

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Jean-Marc Ven 22 Mai - 5:36

(16° siècle)
La Théorie de Paracelse sur les Ovnis et leurs occupants.
SUITE.........

Ces autres créatures de Dieu.
« Dieu a fait ces êtres pour donner des gardes à ces créations. C’est ainsi que les Gnomes gardent les trésors de la terre, métaux et autres; ils les empêchent de voir le jour avant le temps voulu. Car, ces trésors, or, argent, fer, etc., ne doivent pas être trouvés tous le même jour, ils doivent ête distribués petit à petit, et non pas à quelques personnes seulement, mais bien à toutes. »
« Les Syrènes, les Géants ... ont été créés dans un autre but : ils doivent prévenir des évènements graves les hommes, leur indiquer qu’un incendie éclate, les avertir de la ruine d’un royaume. Les Géants annoncent plus spécialement la dévastation d’un pays ... les Syrènes la mort des rois et des princes.
La cause initiale de l’Univers dépasse notre entendement. Mais, à mesure que le Monde approche de sa fin, les choses se manifestent à nous de plus en plus clairement; nous voyons leur nature, leur utilité. Au jour dernier tout apparaîtra clair, tout sera connu, rien ne sera ignoré, chacun recevra la récompense de ses efforts et de son amour de la vérité. Alors ne sera pas médecin ou professeur qui voudra. L’ivraie sera séparé du grain, la paille du froment. Alors se taira celui qui crie aujourd’hui. Celui qui compte déjà le nombre de pages qu’il a encore à écrire succombera sous le poids de son oeuvre.
Alors seront heureux ceux qui en ce moment cherchent à voir. Et l’on verra ce jour-là si j’ai menti. »
La vie des Gnomes.
« Ces créatures habitent au-dessous de nous, dans la terre où elles trouvent en abondance ce dont elles ont besoin ... Ces esprits ne sont point pareils aux autres esprits; ils peuvent cependant égaler leur pouvoir et leur industrie. Ils ont une chair et un sang comme les hommes, ce que n’ont pas les vrais esprits, ainsi que le Christ l’a dit à ses disciples, après qu’à travers les portes fermées il fut entré dans la chambre où ils se trouvaient : « touchez-moi, je n’ai ni cher ni os ». On peut conclure de ces paroles que le véritable esprit n’a ni corps tangible, ni chair, ni sang, ni os, mais qu’il est d’une substance semblable à l’air ou au vent. Ici, nous n’expliquerons pas davantage ce secret. Nos créatures ne sont point esprits et ne peuvent être comparées aux esprits. Si l’on veut absolument les appeler esprits, qu’on les appelle, alors, « esprits terrestres », puisqu’elles ont leur chaos (monde) et leur habitation sous la terre et ne vivent pas dans l’air à la façon des véritables esprits. »
« Ces esprits sont les moins bons de tous les esprits; néanmoins, bien qu’ils aiment le mal, ce ne sont pas des diables. Au reste, il y a une grande différence entre ces esprits et les diables : les diables ne meurent pas, ces esprits meurent. »
« Bien que naturellement petits, les Gnomes apparaisent à volonté petits, grands, beaux ou laids. Ils connaissent en effet, tous les arts, ils savent se servir de la lumière de la nature. Ils possèdent quantité de trésors, d’or et d’argent. Beaucoup de ces êtres habitaient autrefois des lieux aujourd’hui ruinés et déserts.
Plusieurs personnes les ont pris pour des anges ou des esprits que Dieu nous avait envoyés, puis rappelés à lui à cause de nos péchés.
D’autres ont pensé que les hommes ne pouvaient voir les Gnomes. Quelques-uns qui les virent pensèrent qu’ils étaient les âmes d’hommes morts honteusement ou suicidés, ou qui, n’ayant pas confiance en Dieu, devaient servir le diable jusqu’au jugement dernier.
D’autres, encore, crurent qu’ils n’étaient que de vains spectres. »
« Certains les ont pris pour des manifestations de sorcellerie. »
« Ces êtres, sont, à la vérité, des hommes matériels et véritables, et, dans les premiers temps de la Nature, on les prenait souvent pour Dieu, et on les invoquait à sa place. Ce sont eux que Dieu Tout-Puissant a désignés dans sa première Table (Deutéronome Chapitre 5 Versets 6 et 7) : « Vous ne regarderez point comme dieux ceux qui habitent dans l’eau (c’est-à-dire les Nymphes), moi seul suis Dieu, mois seul suis le rédempteur ». (Dans les Bibles actuelles cette phrase a souvent disparu et est remplacée par une autre qui ne veut rien dire, pourquoi?)
Nous avons dit tout cela, non pour indiquer le moyen de les attirer, mais pour que l’on puisse dorénavant parler d’eux savamment et comprendre en quoi ils diffèrent du diable. Le diable n’a pas de corps, si ce n’est celui qu’il se forme des quatre éléments, corps sans chair et sans sang, non sujet aux maladies, éternel. Ces êtres, au contraire, meurent et ne participent point à la vie éternelle. Aussi, ceux qui se lient à eux partagent-ils leur sort. Qu’on réfléchisse donc avant de se lier à eux. Dès qu’on est lié à eux, il faut faire ce qu’ils ordonnent. Et, si on les irrite, ils infligent de graves dommages, quelquefois ils tuent. Il y en a des preuves.
Beaucoup de personnes, par exemple, ont été trouvées mortes, le cou tordu ou tranché, ou les membres rompus (voilà qui ressemble aux mutilations de bétail).
On en accuse généralement le Diable. Or, le Diable ne le peut. Ce qu’il peut, c’est donner de mauvaises pensées à l’homme, l’empêcher d’obéir à Dieu, le pousser au péché, le faire renier Dieu. Les Gnomes ressemblent au Diable : souvent ils offensent Dieu. Mais, souvent aussi, ils nous avertissent, nous préservent des dangers, nous protègent ... Je ne veux point dire ici, à cause des maux qui pourraient affliger ceux qui voudraient essayer, par quel pacte on se lie à ces êtres, grâce à quel pacte ils nous apparaissent et nous parlent (de nos jours des médiums grâce à des incantations peuvent connaître à l’avance le lieux et l’heure du passage ou de l’atterrissage d’un OVNI). Je me contente de déclarer que, seules, notre foi, notre pensée, notre imagination peuvent nous protéger contre eux. Il ne faut donc pas laisser seuls les hommes écrasés de chagrins ou victimes de leur imagination, il faut donc les réconforter à l’aide de paroles joyeuses, de propos agréables, de jeux.
Le Diable et les esprits terrestres ne se reposent jamais, sans cesse ils nous dressent des embûches. »
« O toi, homme désespéré, qui laisses le vent t’emmener à son gré, c’est toi-même, c’est ta foi fragile, ce sont tes mauvaises pensées qui te font du mal. Au-dessus de toi et en toi est un aimant qui attire ces mots. C’est l’aimant céleste, le plus puissant de tous les aimants, qui attire à lui tout ce qu’il veut. » (fin)
Cette dernière phrase nous rappelle que la pensée de l’homme est créatrice : un homme par exemple va imaginer une créature qui lui apparaîtra sous forme de rêve ou d’hallucination, après cette expérience il pensera davantage à cette créature qui peu à peu prendra de la puissance et de l’autonomie, jusqu’à se présenter réellement à l’homme qui l’avait d’abord imaginé, mais aussi être perceptible à d’autres hommes qui n’ont pas suffisamment de foi, qui penseront à cette créature, donc renforceront son pouvoir d’existence et ses manifestations, etc.
Cette théorie s’adresse à ceux qui ont compris que 2=1 (des philosophes) et non pas à ceux qui croient encore que 1+1=2 (des rationnalistes).
Les rapprochements avec l’ufologie moderne sont nombreux en voici quelques uns dans l’ordre d’apparition :
- les Elfes peuvent passer à travers les murs tout comme dans les cas « d’enlèvements » en chambre;
- tout comme certains E.T. les Elfes parlent, rient et meurent;
- la psychologie des E.T. et des petits gris ressemble beaucoup à celle des Gnomes et des Nains; (relire les témoignages sur les abductions)
- on retrouve aussi dans l’ufologie des cas semblables où un homme copule avec une E.T. donc peut-être une Nymphe;
- ne dit-on pas de certains hommes en noir qu’ils pourraient être des E.T. à moins qu’ils soient des Monaches;
- certains E.T. se manifestent lumineusement tout comme les Gnomes;
- les Gnomes et les Nains enlèvent des hommes et des femmes pour fabriquer des Nains hybrides, tout comme cela se passe avec des E.T. et les petits gris;
- « l’Extra-Terrestre » de Roswell ne serait-il pas un Nain hybride ?
Je rappelle qu’il n’a ni sexe, ni sein, ni nombril ... le film vidéo semblant être une intox.
- les E.T. ne sont pas des diables mais les Gnomes pourraient bien être leurs médians sur Terre, toujours selon les traditions populaires.
avatar
Lamenace
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 25

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Lamenace Ven 22 Mai - 10:45

Schattenjägger a écrit:
Un chercheur ?

En
ufologie, comment peu t'ont le décrire ? Il y a t'il réellement des
chercheurs en ufologie.

Le chercheur en ufologie utilise des techniques de type remote viwing, il doit aller sur le terrain et possede une bonne empathie, 6e sens, courageux, car c'est parfois ou peu etre effrayant. Le chercheur en ufologie sort des definition classique du chercheur. A sujet exceptionnel, definition exceptionnelle ! Une definition est aussi personnelle.

Schattenjägger a écrit:La plupart des associations (hors MUFFON peu être) sont des associations de "convaincus" assez pro conspiration-US (l'état est au courant mais ne dit rien).

Il y a beaucoup de convaincu pro conspi aux USA, c'est un peu leur ufologie (ce qui est d'ailleurs interessant), ou de derives New Age qui se font et se feront de plus en plus forte je le craint aussi. Il n'empeche que l'ufologie americaine s'appuit sur de la matiere qui tendent à corroborer les theories conspi (manipulation ? tactiques ? on peux se le poser). Ce que je constate en tout cas, est le fossé entre l'ufologie americaine qui influence le monde ufologique et la réalité des OVNI, comme le souligne Jean Marc (avec qui je suis d'accord), à savoir le rapport OVNI - Fées, ce qui est selon moi l'ufologie classique, traditionnelle.

Je trouve ces conflits intellectuelle, ces luttes d'influences tres interessante. Cela montre aussi que l'Europe a besoin de ses chercheurs, enqueteurs, promoteurs, d'une ufologie normale, traditionnelle et non conspirationnistes, car ces idées sont un vrai poison.

jean-marc a écrit:En se basant sur les résultats du sondage "Roper" ( voir ici : http://rr0.org/science/crypto/ufo/observation/Sondages.html), un ufologue américain et pilote de ligne Robert Durant, évalue à 2 740 le nombres d'enlévements sensés etre perpetrés chaque JOUR aux USA !

En Ramenant à 2 heures la durée moyenne d'un rapt, qui nécessite la présence de 6 aliens en moyenne, il estime que 1 370 extraterrestres " travaillant " 24/24 seraient nécessaire pour accomplir ces travaux rien que sur le sol américain !

En extrapolant le phénomène au monde entier, les résultats donnent 60 280 enlévements par jour, ce qui impliquerait la présence de 30 140 extraterrestres, qui interviendraient inlassablement, sans perdre une minute de repos !

Donc comme cela est impossible, n'en déplaisent aux sceptiques, les extraterrestres qui éffectuent cette besogne sont bien plus nombreux dans notre proche environnement que 30 140 entités, on peut raisonnablement supposer qu'ils sont des milliers, voir des millions !

Cette puissante vague d'enlévements est en augmentation, et à lieu dans le monde entier, sans exception depuis plusieurs années, elle ne laisse présager le moindre signe d'épuisement, bien au contraire...

Cela laisse songeur non ?

Ces chiffres sont moindre que 10% (30 million, corrigé par Enkidou, est énooorme), mais cela fait quand meme plus de 1 million de cas par an et plus de 22 million pour la terre ! Ce qui laisse penser à des equipes specialisées en elevement, je te rejoint sur cela Jean Marc.
Personnellement, je pense qu'il y a plusieurs centaines de milliers d'etres non terrien sur Terre et que les enlevements ne concernent qu'une activité parmis tant d'autres.

jean-marc a écrit:
- les Elfes peuvent passer à travers les murs tout comme dans les cas « d’enlèvements » en chambre;
- tout comme certains E.T. les Elfes parlent, rient et meurent;
-
la psychologie des E.T. et des petits gris ressemble beaucoup à celle
des Gnomes et des Nains; (relire les témoignages sur les abductions)
- on retrouve aussi dans l’ufologie des cas semblables où un homme copule avec une E.T. donc peut-être une Nymphe;
- ne dit-on pas de certains hommes en noir qu’ils pourraient être des E.T. à moins qu’ils soient des Monaches;
- certains E.T. se manifestent lumineusement tout comme les Gnomes;
-
les Gnomes et les Nains enlèvent des hommes et des femmes pour
fabriquer des Nains hybrides, tout comme cela se passe avec des E.T. et
les petits gris;
- « l’Extra-Terrestre » de Roswell ne serait-il pas un Nain hybride ?
Je rappelle qu’il n’a ni sexe, ni sein, ni nombril ... le film vidéo semblant être une intox.
-
les E.T. ne sont pas des diables mais les Gnomes pourraient bien être
leurs médians sur Terre, toujours selon les traditions
populaires.

Je pense plutot que les gris sont des elfes, car il existe des elfes blanc, gris et noir. De plus, les elfes ont une grosse tete et un ventre rebondi, ce qui est le cas de nombreux gris.

Le rapprochement fées et E.T est pour moi clair. Je suis totalement d'accord avec toi Jean Marc Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Schattenjäger Ven 22 Mai - 12:04

on peut raisonnablement supposer qu'ils sont des milliers, voir des millions !
A moins que le temps ne soit pas un soucis pour eux... La notion du temps est bien humaine.

- les Elfes peuvent passer à travers les murs tout comme dans les cas « d’enlèvements » en chambre;
- tout comme certains E.T. les Elfes parlent, rient et meurent;
-
la psychologie des E.T. et des petits gris ressemble beaucoup à celle
des Gnomes et des Nains; (relire les témoignages sur les abductions)
- on retrouve aussi dans l’ufologie des cas semblables où un homme copule avec une E.T. donc peut-être une Nymphe;
- ne dit-on pas de certains hommes en noir qu’ils pourraient être des E.T. à moins qu’ils soient des Monaches;
- certains E.T. se manifestent lumineusement tout comme les Gnomes;
-
les Gnomes et les Nains enlèvent des hommes et des femmes pour
fabriquer des Nains hybrides, tout comme cela se passe avec des E.T. et
les petits gris;
- « l’Extra-Terrestre » de Roswell ne serait-il pas un Nain hybride ?
Je rappelle qu’il n’a ni sexe, ni sein, ni nombril ... le film vidéo semblant être une intox.
-
les E.T. ne sont pas des diables mais les Gnomes pourraient bien être
leurs médians sur Terre, toujours selon les traditions
populaires.


---

Je pense plutot que les gris sont des elfes, car il existe des elfes blanc, gris et noir. De plus, les elfes ont une grosse tete et un ventre rebondi, ce qui est le cas de nombreux gris.

Le rapprochement fées et E.T est pour moi clair. Je suis totalement d'accord avec toi Jean Marc

Ne mélangons pas tout quand même... Nous sommes sur un forum sérieux.

Les mythes celtes/islandais n'ont rien à voir avec l'ufologie. C'est un peu trop facile. Renseigner vous sur l'origine du mythes, sur le folklore traditionel avant d'avancer des théories comme celle la. Se n'est plus des théories mais de la croyance, le fait d'évoquer des choses comme sa.

Et puis 30 millions d'abductée au USA, te rend tu compte enkidou, des betises que tu dit. C'est un total non sens.. albino

Merci de votre compréhention.
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 595902
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par alpacks Ven 22 Mai - 13:41

en effet les elfes sont avant tout une légende islandaise d'ailleurs hier soir sur zoom europa sur arte, ils en parlaient un peu car ça revient un peu en force ...

la crise économique ayant gravement frappée l'islande, du fait que c'est un pays avec a peine 300 000 ames l'économie est super fragile, bien que pourtant par têtes d'habitant c'est l'un des pays les + riches au monde dans sa moyenne de revenu et PIB

les islandais dépriment beaucoup donc, et cela amène un fort retour vers le folklore traditionnel pour se changer les idées et se remonter le moral dans ses temps de chomage dans ce pays

mais bon a la base, ce sont simplement des gens qui affirment voir des elfes vivant dans les rochers volcaniques du pays, c'est soit une forte imagination liée a une forte exentricité, soit dans certains cas lié a je pense des pathologies

par contre en islande il y a beaucoup + interessant que les elfes notament en ce qui concerne le paranormal ! il y a beaucoup de gens qui affirment voir les morts et vivre avec, et ça parait quand même beaucoup + sérieux que les elfes

il y a enfin aussi se soit disant atterissage OVNi qui était attendu mais la, je pense que c'est tout simplement un énorme fake
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Mikerynos Ven 22 Mai - 15:21

Une étude bien connue (et souvent critiquée) de l’Institut de sondage Roper affirma, en 1992, que 3,7 millions d’Américains déclarèrent avoir été enlevés par des aliens.

Nos visiteurs de l'espace ne chôment pas ! Imaginez le nombre d'OVNIs dans le ciel des Etats-Unis, la figure décomposée des contrôleurs aériens, la panique au quartier général du NORAD et l'état du traffic aérien déjà encombré par nos propres aéronefs ! Dans de telles proportions, c'est Independence Day.

Source: Fabrice Bonvin
Enkidou
Enkidou
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 36

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Enkidou Ven 22 Mai - 16:38

Schattenjägger a écrit:Et puis 30 millions d'abductée au USA, te rend tu compte enkidou, des betises que tu dit. C'est un total non sens.. albino
Il y a environ 300 millions d'américains. 10% de 300 millions = 30 millions Laughing
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Schattenjäger Ven 22 Mai - 17:18

Et donc pour toi, 30 millions d'américains sont abductés... C'est purement et simplement de la croyance. Nous sommes ici sur un forum sérieux. Merci.
Enkidou
Enkidou
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 36

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Enkidou Ven 22 Mai - 18:00

Je reprenais le chiffre de Lamenace.
Pour moi, je me base sur un sondage où 3% des américains interrogés disaient avoir été abducés. J'en retire 30% d'affabulations (chiffre où on a aucune donnée, pour toi c'est 95%) ce qui fait environ 6 millions d'américains enlevés. A cela on devrait ajouter ceux ayant été enlevés mais qui ne le savent pas, sauf que là aussi aucune donnée donc je m'abstiendrai.
Avec cette dernière donnée, ça pourrait bien faire en effet 30 millions d'américains abducés. Ce qui est énorme oui, donc sans doute impossible à concevoir pour toi, mais s'il y a des ETs depuis plus de 60 ans, ils sont pas là sans rien faire ^^. (ils doivent sans doute faire autre chose que des enlèvements c'est sûr, on verra bien quand on verra !)

Impossible d'avoir un chiffre correct pour ces enlèvements, il faudrait faire un sondage de plusieurs centaines de milliers de personnes, et les inciter à dire la vérité (leur dire que c'est très sérieux, les payer ^^ etc.)
Mais vu l'ampleur du phénomène, à quel point c'est un sujet préoccupant pour les américains, je pense que le nombre de victimes dépasse allègrement le million.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Mikerynos Ven 22 Mai - 18:21

A méditer...

Le chercheur Robert J.Durant fit le calcul suivant : D’après les récits des abductés, chaque enlèvements implique la collaboration de six entités. Selon le résultat des instituts de sondage (étude Roper, 1992) et des études privées, il y aurait environs 5 millions d’abductés aux États Unis. Il se trouve que chaque abducté subit, sur une période de 50 ans, en moyenne cinq enlèvements. Ce qui nous donne 50 millions d’enlèvements sur 50 ans, donc un million chaque année ou 2 740 enlèvements par jour en moyenne.

Ensuite, selon les études de Budd Hopkins, un expert mondialement reconnu sur le sujet, la durée moyenne d’un enlèvement est de 2 heures. Ainsi, une équipe de 6 entités peut effectuer 12 enlèvements en 24 heures, ceci en travaillant sans relâche.
Pour soutenir ce rythme soutenu de 2 740 enlèvements par jour, le nombre d’équipe requis serait donc de 288, soit un total de 1 370 extraterrestres. Ce chiffre représente le nombre d’entités (ou de E.T) nécessaire aux opérations d’enlèvements sur le seul territoire des États Unis, toujours sur la même base d’un travail sans interruption. Partant de l’universalité du phénomène et d’une incidence similaire aux États Unis, il faudrait, pour obtenir la dimension des enlèvements à l’échelle planétaire, multiplier les chiffres par 22 : Résultat, chaque jour l’humanité recevrait la visite de 30 140 extraterrestres occupés à enlever 60 280 de nos semblables.

Source : Fabrice Bonvin, extrait de son livre "OVNI les agents du changement"
http://ufologie.forum-actif.net/les-abductions-f16/les-abductions-generalites-t624.htm
http://forum.aceboard.net/81032-2408-10398-0-stats-chiffrages.htm
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par alpacks Ven 22 Mai - 20:56

je pense que d'avoir fait parler les chiffres, montre que c'est sans appel concernant l'abduction aux USA ...

dans cette base de 5 millions, a mon avis tu peu en virer 4 950 000 qui feraient mieux de voir un psychiatre ...

si y a eu 50 000 abductions depuis on va dire la base 47 de kenneth arnold le jésus christ de l'ufologie ...

ça sera déja pas mal !

je pense cette démonstration chiffrée parle d'elle même concernant l'absurdité de l'abduction aux USA ... a grand coup de millions d'américains !

un coté egocentrique ? volonté d'attirer les regards vers soi ? implication du cinéma et de l'ufo culture des comics en Bd des années 50 qui a longtemps perduré après avec moulte réedition au point que s'en est devenu un objet culturel américain ?
avatar
Jean-Marc
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 162

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Jean-Marc Ven 22 Mai - 21:47

Ne mélangons pas tout quand même... Nous sommes sur un forum sérieux.

Les mythes celtes/islandais n'ont rien à voir avec l'ufologie. C'est un peu trop facile. Renseigner vous sur l'origine du mythes, sur le folklore traditionel avant d'avancer des théories comme celle la. Se n'est plus des théories mais de la croyance, le fait d'évoquer des choses comme sa.

Et puis 30 millions d'abductée au USA, te rend tu compte enkidou, des betises que tu dit. C'est un total non sens.. albino

Merci de votre compréhention

Hé bien ! Je crois que tu ne ma pas suivi depuis le tout début .
Jacques Vallée est un homme de science et un très bon ufologue , ces recherches arrivent a la conclusion que nous sommes manipuler par des entités qui ont toujours été présent parmis nous , lorsque tu parle de légende , c'est pas tout a fait juste , ce que nous appelons légende sont des faits que nous ne pouvons pas avoir la certitude , la raison est simple , dans ce temps là , il ne falait pas en parlé , sinon c'était le buché , il n'y avait pas de journaux et pas de moyen rapide de se déplacer .
Vallée n'est plus le seul a y croire , j'ai nommer 4 autres ufologues qui sont aussi de cet avis . Il y a une légende indienne que nous voyons sur tout les totems , celle d'un oiseau géant le thunderbird , hé bien cet oiseaux fut apperçu ici par trois témoins fiable , donc un a tiré dessus , l'oiseau est revenu le lendemain . Ce n'est pas une légende ceci
(16° siècle)
La Théorie de Paracelse sur les Ovnis et leurs occupants.
Winston Smith©️
Théophraste Paracelse (1491-1541) ou en réalité Philippe Bombast un suisse-allemand « fut un incontestable novateur en Médecine, ne craignant pas de mélanger sorcellerie et science ». Voilà comment nous le décrit René Schwaeblé dans sa traduction française de 1911 des Grimoires de Paracelse. Il en fait même une certaine éloge : « Ce prodigieux génie semble avoir tout embrassé, tout approfondi. Son oeuvre est l’encyclopédie de science et de philosophie la plus complète qui existe ». Il dit aussi : « La personnalité de Paracelse oubliée, chacun, astronome, astrologue, médecin, chirurgien, philosophe, pharmacien, sorcier, chimiste trouvera dans sa formidable encyclopédie ce dont il a besoin ». Et pour finir : « Paracelse n’appartient donc à aucune école. Ou, plutôt, il appartient à toutes les écoles ».
Pour ma part j’ai trouvé dans ses Grimoires une théorie complète et plutôt satisfaisante sur l’organisation d’un monde caché qui vient régulièrement nous visiter et qu’on appelle de nos jours d’un terme générique « les OVNI ». Paracelse a un autre vocabulaire et nous décrit sous la forme de traités l’existence de créatures intelligentes non humaines mais pouvant y ressembler et vivant dans des dimensions parallèles basées sur les quatre éléments que la majorité des terriens vénère : l’eau, la terre, l’air et le feu.
Il parlait d'ovni en l'an 1400 et 1500 bien avant tout nos ufologues , incroyable mais vrais , plus c'est le plus grand homme de science qui a vécu sur terre , Justement j'en parle ici pour la raison que c'est sérieux et les membres sont libre de lire ou pas , de croire ou pas .
Je pourais te répondre encore et encore , sur ce qui est sérieux ou pas en ufologie . Sur tout les forums il y a plus la moitier de faux reseignement , ce n'est pas la faute des membres , nous sommes manipuler pour prendre de fausse information et de les mettre sur les forums . Je suis convaincu qu'on tourne en rond pour la raison que l'on nous fait accroire que ce sont des ETs , pour nous éloigner de la vrais vérité , sinon pourquoi on tourne en rond de puis toujours ?.
avatar
Jean-Marc
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 162

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Jean-Marc Ven 22 Mai - 21:50

Heu! j'oubliais
Adeptes de cette thèse
En france : Jean Sider. Aux USA : John Keel, mondialement connu depuis le succès de son livre (et du film qui en a été tiré, avec Richard Gere) : "La prophétie des ombres".
On peut également rattacher à cette mouvance l'ufologue mondialement connu Jacques Vallée
Ce ne sont pas des trous de c.. Very Happy
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Schattenjäger Ven 22 Mai - 22:41

Jacques Vallée est un homme de science et un très bon ufologue , ces recherches arrivent a la conclusion que nous sommes manipuler par des entités qui ont toujours été présent parmis nous.
Loin de moi vouloir te manquer de respects Smile, mais les recherches que tu cite ne sont pas des vérités. Ayant lu les dires de Jacques vallée, je ne me rappel pas qu'il affirme de tel choses. Jacques vallée était plutôt trés terre à terre dans ces recherches.

Lorsque tu parle de légende , c'est pas tout a fait juste , ce que nous appelons légende sont des faits que nous ne pouvons pas avoir la certitude , la raison est simple , dans ce temps là , il ne falait pas en parlé , sinon c'était le buché , il n'y avait pas de journaux et pas de moyen rapide de se déplacer .
Légende est du latin, "legenda", qui veut dire > Se qui ne doit pas être oublié Smile


Aprés comme je disais, nous sommes un forum sérieux, et nous ne pouvons pas nous permettre de comparer les légendes du petit peuple (bien différents de l'ufologie) et les ovnis. Le petit peuple est trés anciens et releve de choses nettement différents. Smile

Cordialement
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 5 595902
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 23:00