Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Macha le Ven 22 Mai - 23:09

Hé bien ! Je crois que tu ne ma pas suivi depuis le tout début .
Jacques Vallée est un homme de science et un très bon ufologue , ces recherches arrivent a la conclusion que nous sommes manipuler par des entités qui ont toujours été présent parmis nous , lorsque tu parle de légende , c'est pas tout a fait juste , ce que nous appelons légende sont des faits que nous ne pouvons pas avoir la certitude , la raison est simple , dans ce temps là , il ne falait pas en parlé , sinon c'était le buché , il n'y avait pas de journaux et pas de moyen rapide de se déplacer .
Vallée n'est plus le seul a y croire , j'ai nommer 4 autres ufologues qui sont aussi de cet avis . Il y a une légende indienne que nous voyons sur tout les totems , celle d'un oiseau géant le thunderbird , hé bien cet oiseaux fut apperçu ici par trois témoins fiable , donc un a tiré dessus , l'oiseau est revenu le lendemain . Ce n'est pas une légende ceci

Bonjour Jean-Marc,

Je ne mets pas en doute les qualités scientifiques de Jacques Vallée, loin de là.

Mais il y a des limites tout de même. Ne pas confondre les traditions attachées au petit peuple. Elfes, leprechaun, et j'en passe, tradition typiquement nordique et celtique et pour cause. Si tabou il y a, c'est tout simplement lié à l'arrivée de la religion monothéiste. Malgré tout ces traditions, ces croyances, sont toujours bien présentes et vivantes dans les pays scandinaves et celtiques. Elles n'ont strictement rien à voir avec des entités exotiques ou intemporelles, mais sont intimement liés à la nature et au druidisme, dont on retrouve encore certains rituels et coutumes en Islande, mais également en Irlande, etc... que je connais plutot bien pour avoir été moi-même une vates, éh oui. Maintenant la tradition orale colporte contes et légendes au gré de l'évolution des peuples, il en va de même pour la Scandivavie, l'Europe, mais également les rituels des natifs américains. Que des légendes se ressemblent, et qu'on y retrouve certains faits historiques n'a rien de bien étrange, c'est ainsi que se colportait l'histoire, et comme toute histoire colportée, les faits ont tous été plus ou moins enjolivés selon les circonstances, les lieux, les langues et les peuples.

Pour le point de vue de Jacques Vallée, certes il n'est pas si stupide, mais il s'agit toujours d'interprétations qu'il a soulevées, pas d'une vérité, mais d'hypothèses. De là à dire que ces "êtres" sont des entités qui nous manipulent, c'est avancer un peu vite en besogne, tu ne crois pas ? Smile

Jean-Marc
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 162

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Jean-Marc le Sam 23 Mai - 0:38

Ces entités se changent en tout , bonhomme Michelin , géant poillu, nain a capuchon , mante -religieuse , reptile , chevreil , tout ce que vous pouvez imaginer , alors pourquoi pas ? S'ils sont avec nous depuis si longtemps , a quoi resemblaient ils dans le passé ?
Manipule et nous contrôle , sinon pourquoi cherchez vous encore et encore ? ils sont fort pas vrais , jamais de preuve direct Very Happy

Jean-Marc
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 162

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Jean-Marc le Sam 23 Mai - 6:37

Loin de moi vouloir te manquer de respects Smile, mais les recherches que tu cite ne sont pas des vérités. Ayant lu les dires de Jacques vallée, je ne me rappel pas qu'il affirme de tel choses. Jacques vallée était plutôt trés terre à terre dans ces recherches.
http://www.extraterrestres.org/main/page_vallee.html
affraid
Je suis a 12 de mes 29 bloc note , j'ai été lu 636 fois et je crois que je vais en resté là , mais je remerci ceux qui ont eu l'esprit ouvert , cela ma beaucoup aider et j'ai pris beaucoup de note de vos opinions .
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31718

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Schattenjäger le Sam 23 Mai - 10:43

Ces entités se changent en tout , bonhomme Michelin , géant poillu, nain a capuchon , mante -religieuse , reptile , chevreil , tout ce que vous pouvez imaginer
Comment peu tu affirmer que ces "entités" se change en tout. Le bonhomme michelin, le géant poilu comme bien d'autres témoignages sont trés rare, et réalisé par un tout petit nombres de personnes. Sela peu être tout aussi bien des canulars comme des erreurs d'interpretation. Pourquoi tout regrouper et s'imaginer une mutations de ces entités.? Si entités il y à, bien sur.

mais je remerci ceux qui ont eu l'esprit ouvert
Si nous ne partagons pas ton avis, nous n'avons pas l'esprit ouvert ? Smile

Quand je trouve que quelques choses est selon moi, erroné, je me permet de le dire. De plus, se n'est pas par se que jacques vallée dit quelques chose, que c'est une vérité. Il peu lui aussi se tromper. albino

Comme les modérateurs ont déjà dit, sur U&P, ont prefere rester sur des analyses rigoureuse. Parler concretement du phénomene, sans bien entendu nier tout en bloc. Tout cela pour avancer dans les recherches et non spéculer sur divers hypotheses qui au final, ne menent à rien.

Merci


___________________



Lamenace
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 25

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Lamenace le Sam 23 Mai - 14:55

Je crois que pour comprendre la correlation "Fées - OVNI - Dimensions" il faut vraiment lire les légendes avec l'oeil de l'époque. Il est facile de dire pour un homo sapiens du XXIe siecle que "ceci est cela", alors qu'il y a plus de 2 000 ans, la technique la plus évoluées été le fourneau du forgeron, et la roue. Les phénomènes naturels comme les lucioles (les lucioles servent souvent à decrire les fées) et autres phénomènes physiques incompris.
Les caractéristiques "Fées - Extraterrestre" sont identiques et appuyés par les témoignages des enlevés. Les possibilitées sont identiques. Inutile de les lister, Jean Marc l'a deja tres bien fais et qu'il est ensuite inutile de tout dire, car ce savoir se mérite avant tout pour etre compris Smile

De meme qu'il y a eu des productions tel que "correlation entre les OVNI et la Bible" que l'on trouve sur le site du FBI, montrant que les "anges" et tout le toutim ont une probabilité énorme d'etre des etres dimensionel, voir extraterrestres. Le révérend se met tres intelligemment dans la peau d'un homo sapiens de la basse antiquité, qui ne connaissait rien, mais qui voyait des choses incroyable et tres difficiles à retranscrire, d'une autre manière que la deification.

Il faut bien comprendre les mécanismes du culte antique dont les extraterrestres sont à l'origine dans les religions "officielles", les cultes druidiques, chamaniques. Ce culte se perpetu au travers de secte New Age.

Avant de certifier que ceci ou cela est ou n'est pas, il faut se replacer dans le contexte, humblement Smile

Lamenace
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 25

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Lamenace le Sam 23 Mai - 15:14

Tout envisager, mais ne rien croire.

Aimé Michel
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Passiflore le Sam 23 Mai - 16:21

D'un côté, il y a les élémentaux (fées, lutins, gnomes, elfes, ondines, etc...), qui n'ont rien d'ufologique, et qui sont tout aussi terriens que nous.
De l'autre il y a les faits ufologiques, dont les gens n'avaient pas conscience à l'époque. En conséquence, ils attribuaient tous les faits étranges dont ils étaient témoins au petit peuple (quand ce n'était pas... aux démons Evil or Very Mad ).
Je pense que c'est cela que Jacques Vallée a voulu souligner, je ne crois pas qu'il ait tout confondu à dessein.
Et c'est vrai qu'avant, les gens racontaient qu'ils avaient été enlevés par des êtres bizarres, qui les avaient emmenés dans de grandes salles, et qu'ils avaient subi des examens, etc... détails qu'on retrouve dans les récits d'abductés. On disait alors que les ravisseurs étaient les esprits de la nature
Souvenez-vous qu'à l'époque, la terre était au centre de l'univers, l'homme était le seul être intelligent, etc, etc...
Quand on étudie le paranormal d'antan, on se rend compte que de nombreux faits se rapportent à des R.R.3, ou des R.R.4. mais qu'ils ont été mal interprétés.
Ne faisons pas dire à Jacques Vallée ce qu'il n'a pas dit !
Il a juste débroussaillé les récits de l'époque, en faisant les classifications qui s'imposaient.
Le problème, c'est que, quand un chercheur fait un intéressant parallèle, il s'en trouve toujours qui vont au-delà de son raisonnement.
avatar
Invité
Invité

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Invité le Sam 23 Mai - 16:22

Il y en a qui ont regardé l'émission jusqu'au bout hier soir !!! hein Lamenace Wink

Jean-Marc
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 162

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Jean-Marc le Sam 23 Mai - 18:42

De meme qu'il y a eu des productions tel que "correlation entre les OVNI et la Bible" que l'on trouve sur le site du FBI, montrant que les "anges" et tout le toutim ont une probabilité énorme d'etre des etres dimensionel, voir extraterrestres
Parfaitement ! Je vais vous écrire un passage de la bible et comparer avec une rencontre du 3 type , c'est pareil ! alors je demande la permission pour le mettre sur le forum scratch
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31718

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Schattenjäger le Sam 23 Mai - 18:50

Je crois que pour comprendre la correlation "Fées - OVNI - Dimensions" les "anges" et tout le toutim ont une probabilité énorme d'etre des etres dimensionel
Que veut dire une autre dimension ?
Ca n'a aucun crédit scientifique. Une dimension ne veut absolument rien dire, physiquement parlant, dans le contexte ici présent. Nous avons les dimensions physiques applicables... (4) Qui n'ont vraiment rien à voir

Il est très simple, quand ont ne comprend pas un phénomène, de relier tout et n'importe quoi, en disant "et bien voila, ça part dans une autre dimension". Je suis désolé, U&P ne fait pas dans ces genres de discours. On peut tout envisager, à partir du moment où les choses sont concrètes et cohérentes.

Il faut bien comprendre les mécanismes du culte antique dont les extraterrestres sont à l'origine dans les religions "officielles", les cultes druidiques, chamaniques.
S'avancer dans l'HET pour expliquer des cultes n'ayant rien à voir du tout avec le phénomène, c'est juste ajouter du crédit à sa croyance, et non à des recherches sérieuses. renseignez vous sur les traditions druidiques

Si vous souhaitez partir dans ces délires la, vous pouvez en parler entre vous, en MP, autant que vous le souhaitez, mais U&P ne peut pas se permettre de laisser de telles choses en public, seulement pour un désirs de sérieux. Par le futur, une modération sera effectuée

Merci de votre compréhension.


___________________


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Macha le Sam 23 Mai - 18:58

Ne faisons pas dire à Jacques Vallée ce qu'il n'a pas dit !

Merci Passiflore, exact, ne faites pas dire à J. Vallée ce qu'il n'a pas dit.

Vous parlez vous-même d'interprétation, vous êtes en pleins dedans. Vous interprétez à votre sauce, ce qui ne sont que des traditions d'une époque dont il ne reste aujourd'hui que quelques traditions et contes.

Elfes, gnomes et j'en passe relève bien de traditions anciennes à ne pas mélanger avec une réalité qui est tout autre mais que vous tenez comme "vérité" d'aujourd'hui. Nos pensées d'aujourd'hui ne sont en rien le reflet des pensées de ces peuples.

Si ça déborde au-delà du réalisme je modère également, merci d'en prendre note.

Jean-Marc
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 162

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Jean-Marc le Sam 23 Mai - 23:39

Ou se trouve les esprits qui communique , qui nous entends et nous répond , il faut qu'ils soit a quelque part ? De faire des menaces de modération sur un sujet , est de la censure , surtout s'il y a des gens qui veulent en débattre . Modéré pour avoir raison sur les autres est vraiment spécial , vous avez raison c'est sérieux comme forum . Faite un peu de recherche et vous aller voir que des savants très connu crois a la possibilité de dimension inconnu jusqu'a Maintenant , mais si vous ne voulez pas que cela peut exister , ce n'est plus de la recherche car la recherche n'a pas de limite .

Jean-Marc
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 162

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Jean-Marc le Sam 23 Mai - 23:43

*
Edit modération : Jean-marc, évitons d'être désagréable ...

thx - Alessa
avatar
Invité
Invité

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Invité le Sam 23 Mai - 23:48

Salut ...

Nous ne faisons pas de censure, mais nous ne laissons pas libre court à n'importe quelle interprétation

les "autres dimensions" restent du domaine de l'hypothèse .... la plus pure même hypothèse scientifique ...

Donc c'est pour cela que nous t'invitons, ainsi que ceux qui veulent poursuivre dans cette voie, à continuer en privé (par messages privés)

Nous ne modérons pas cf les opinions, mais nous ne nous laissons pas passer les interprétations de ce qui "serait peut-être possible"

... Si cela dérange, encore une fois il y a les mp.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par alpacks le Dim 24 Mai - 0:08

Il faut bien comprendre les mécanismes du culte antique dont les extraterrestres sont à l'origine dans les religions "officielles", les cultes druidiques, chamaniques.


je pense que la, faudrait quand meme reflechir un peu avant d'affirmer de telles choses ...

les cultes druidiques, oui c'est cela, sauf que bon ça a été la principale religion sur notre territoire française pendant au moins 1 bon millénaire + quelques siècle d'affontrement ouvert avec la culture romaine, puis chrétienne ...

il ne s'agit que de spiritualité humaine ...

et puis reflechi 1 min, le chamanisme est une culture toujours pratiquée depuis des millénaires en sibérie comme dans le sud du mexique (reste pré colombien) et bassin amazonien, avec des populations coupées du monde ... et qui n'ont vu rien d'autre que leur propre congénères pendant des siècles

certes le brézil pourtant a vu dans ses 40 dernière années des cas ufologiques majeurs, mais pourtant ça ne concerne guère les indiens indigènes eux même ...

comment pourrait on dire et affirmer que les cultes basés sur les ancetres, les esprits de la foret et la medecine d'une connaissance solide des plantes seraient issu des ET ? sur quelle base ? je n'en vois aucune !

surtout que bon, dans ceci on a nettement les liaisons par exemple avec les premiers hommes inteligents a ériger des cérémonies pour leur morts (première forme a mon avis de spiritualité humaine) d'ou le culte des ancetres descend directement

pour le reste le druidisme n'est qu'en fait qu'une évolution naturelle spirituelle inévitable de l'homme sauvage maitrisant de + en + son milieu naturel pour en faire son milieu spirituel !

après tout les hommes avant de s'inventer des divinités indirectes, ne traitait il pas de façon directe ce qui lui permettait de survivre comme des dieux ? (les indiens d'amérique tout simplement par exemple ...)

le druidisme est chamanisme est tout simplement l'évolution naturelle de la spiritualité de l'homme maitrisant son milieu sauvage (les plantes qui soigne, les animaux qui nourissent de par leur puissantes chaires, dont ont s'impregne la force en s'en nourissant et a qui on rend honneur a son esprit) !

sans l'invention des divinités indirectes qui ont coupé les hommes de leur relation spirituelle avec la nature, les hommes finissent tous dans ce que tu appel drudisme et chamanisme

essai d'imaginer notre monde, sans l'ère romaine et ses divinités, sans l'ère chrétienne et son monotéïsme ? (on peu mettre les égyptiens par contre au meme niveau de rome, car ils n'évoluaient plus en milieu sauvage, donc des divinités indirectes)

je ne vois vraiment pas ce qui permet de penser que cela viendrait d'une culture ET ...

les indiens en sont pour moi le plus parfait exemple, de ce qu'est spirituellement l'homme sans influence polyteïstes de civilisations antiques, ou sans influence monoteïste dans son milieu sauvage

a l'évidence ce n'est qu'une évolution du niveau d'inteligence de l'homme qui maitrise l'environement sauvage tout en le preservant et qui en fait sa religion ...

rien de + simple
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par alpacks le Dim 24 Mai - 3:27

les "autres dimensions" restent du domaine de l'hypothèse .... la plus pure même hypothèse scientifique ...


c'est exact, nous avons déja eu recement des problèmes en plus avec un inscrit que l'équipe a été forcé de sanctionner y a pas si longtemps pour ses propos douteux en paranormal, et qui parlais des dimensions en ufologie comme si c'était un truc normal qui devrait etre reconnu ...

puisque apperement pour cette personne oui oui, les ET ça vient d'une autre dimension, y a 54 000 univers dans plein de dimension partout, c'est la fête des dimensions ...

il faudrait très sérieusement y arrêter la, car en plus c'est un peu le point godwin d'évoquer les dimenssions ...

comment expliquer les abductions ect ? poh facile point godwin : les dimensions parallèles

comment expliquer la disparition soudaine des OVNIS ? poh facile point godwin : les dimensions parallèles


comment expliquer que malgré que la loi de rapport masse par energie d'einstein confirme que tout objet disposant d'une masse ne pourra jamais dépasser la vitesse de la lumière, ce qui implique donc que les ET s'ils viennent a notre rencontre pose donc un énorme problème de voyage lointain ? poh facile point godwin : les dimensions parallèles


je rappel que bon actuellement il existe 4 dimensions qui n'ont rien de monde parallèle qui est les 3 mesures du volume dans l'espace lié a la 4 ème qui est le temps ! et rien d'autre ...

dans le désir de la science astrophysique, ou einstein a décrit la relativité générale qui met donc a plat les lois de nos 4 dimensions, les autres lois plus tard de la mécanique quantique, imposait qu'un jour ou l'autre il faudrait marier la relativité général a la mécanique quantique de l'infini petit ...

hélas bon la relativité général qui est plutot une loi s'occupant en majorité du macro univers fonce un peu dans le mur quand il s'agit d'affronter les lois de l'infiniment petit avec la force électromotrice ou électromagnétique comme on veut, la force gravitationelle (qui elle est la tentative de liaison relativité générale et mécanique quantique, bien que l'on est pas encore identifié qui que quoi est la gravité en réalité, on connait ses effets mais pas le coupable exact) l'interaction faible (la force qui lie les hadrons dans un noyau d'atome ou d'ion) l'interaction forte (la force qui lie muons & quarks pour former les hadrons) pour les forces principales, il y en a d'autres encore

dans la volonté d'allier relativité générale et mécanique quantique, on a crée une théorie qui a trouvé son apogée dans les années 80 grace a des jeunes mathématiciens américains, et qui est a la limite toujours une théorie pour préparer l'avenir de la physique, qu'une théorie qui fait "foi"

cette théorie met en fait toute les forces principales quantique et macro a plat en dimensions vibratiles ...

mais attention ! ne pas prendre cela pour argent comptant comme si la physique reconnaissait l'existence de dimension parallèle ! car justement absoluement pas !

ses dimensions sont juste la création d'un futur modèle d'univers ou les forces quantite et gravitationelle principales sont mis a plat en dimension au meme titre que les 4 premières de la relativité génrérale ...

on est donc loin loin loin de dimension parallèle ou réside d'autres mondes dans l'univers, mais ont parle de dimension d'architecture de notre univers avec ses 4 dimensions primaires et ses forces du coup transformées elles aussi en dimensions au meme titre que les 4 primaires (hauteur, largeur, pronfondeur soit le volume ou l'espace + temps)

pour l'instant le modèle des cordes parle de 11 dimensions mais pas de dimension comme l'imagine la science fiction ou il y a un autre univers en parallèle de l'univers ...

qu'on soit donc bien d'accord la dessus, évoquer une autre dimension ou il y a un autre univers reste un point godwin a la con ... au meme titre qu'une conversation qui s'enlise et fini par toute d'façon t'es un nazi ...

l'aspect des dimensions dans l'imaginaire ufologique est un bel échapatoire bien souvent ...

hors bon, nous vivons dans un monde physique bien réel, bien la, touchez du bois pour vérifier ... voila, bon restons avec des choses probantes, et probable et possible avec notre monde physique pour parler de ses choses ! au lieu d'évoquer des choses qui relèvent de la magie pour gogo

après il faut aussi savoir bien de quoi on parle quand il s'agit de relever de point godwin magique ou non ...

quand un ovni disparait, notre monde physique sait, meme si on ne le maitrise pas technologiquement qu'il existe des moyens de dévier les photons du cristal atomique de la matière ce qui le rendrait donc invisible visuellement parlant ! notre physique sait que cela est possible, donc c'est un fait probant, probable que d'évoquer une possibilité ET qui utilise une telle technologie ... on a donc pas besoin d'aller chercher une réponse dans un point godwin inutile

après qu'il disparaisse et devient donc d'un coup invisible sur une observation radar, idem ! notre physique sait très bien que des formes permettent d'obtenir l'invisibilité radar, ainsi que certains matériaux ... il est donc probant de pouvoir imaginer une possibilité ET capable de modeler ses choses en tant réel sur un objet de transport ... idem pas besoin d'aller chercher un point godwin pour l'expliquer ou s'en convaincre

l'évocation de disparition dans une autre dimension, est a mes yeux un formidable échapatoire ...

tout comme bon la visite des ET venant d'un autre monde, on est quand meme dans un groupe d'étoile dans une sphère de 500-1000 années lumières ou résident très certainement beaucoup de possibilité d'existence de leur monde d'origine, pas besoin d'utiliser les autres dimensions, pour se convaincre qu'ils viendraient de l'autre bout de l'univers, pour moi ils subissent les mêmes limites que les lois de notre monde, nous nous sommes loin d'atteindre technologiquement ses limites, mais eux pourraient très bien pouvoir les atteindres sans pouvoir les dépasser ...

il y a a mon avis, dans notre localité stéllaire nombre d'étoile capable d'abriter des lunes de géantes dans une zone habitable, peut etre des telluriques indépendantes en zone habitable a découvrir ! c'est pas parce que l'on découvre des planètes sur des étoiles a 10 000 années lumières, que autour de celles proches on ne peu pas en découvrir car déja vérifié ect, le fait de la localité justement fait que c'est plus difficile a mon avis

pour moi ils sont originaires d'un monde a moins de 1000 années lumière de nous et on moulte colonie entre notre système et le leur d'origine, mais ceux venant nous voir, si l'HET un jour se vérifie, viennent je pense des colonies les plus proches leur réclamant peut etre 4 a 5 ans de voyage

on a pas besoin des autres dimensions pour toute ses choses la !

Lamenace
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 25

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Lamenace le Dim 24 Mai - 11:37

@cécé a écrit:Il y en a qui ont regardé l'émission jusqu'au bout hier soir !!! hein Lamenace Wink

Forcément Wink Emission plein d'espoir d'ailleurs et le mouvement nous donnera raison, aux chercheurs et non à ceux qui attendent en lisant les liens internet Smile

Dommage pour votre politique puritaine et intolérante, puisque le dialogue n'est pas libre mais manipulé par les "modérateurs - censeurs". Une belle image du monde ufologique francais, beaucoup de bla bla pour rien, ne parler de rien. La lecteur attitude... alors bonne lecture de vos futur lien internet et restez bien au chaud entre vous Smile
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Mikerynos le Dim 24 Mai - 12:02

Il faudrait peut-être rappeler ce qu'est la modération... et la censure. Des mots qui sont souvent utilisés un peu trop facilement...


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31718

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Schattenjäger le Dim 24 Mai - 12:09

Dommage pour votre politique puritaine et intolérante, puisque le dialogue n'est pas libre mais manipulé par les "modérateurs - censeurs". Une belle image du monde ufologique francais, beaucoup de bla bla pour rien, ne parler de rien. La lecteur attitude... alors bonne lecture de vos futur lien internet et restez bien au chaud entre vous
Censurer des betises devient une politique puritaine ? sa en est même intolérant ?
Tant que tu y es, sa peu aussi être un complot d'etat, une conspiration interne au forum... Suspect

Nous avons une politique sérieuse, et nous nous y tenons. Si tu prefere parler de choses fantastique, partir dans des fantasmes, il y a nombreux forums sur la toile se portant trés bien dans leur délires en melangant tout. Seulement sa n'est pas le cas sur U&P...

Une belle image de l'ufologie Francaise, que de parler d'autres dimensions, d'abducté à tout vas et d'elfes pilotant les ovnis.... Désolé, mais rien ne peu avancer de la sorte. L'ufologie sera toujours considérer comme une croyance ou un domaine peu/pas sérieux si ces genres de discourts sont placé en avant partout.

Sur U&P, nous respectons l'avis de tout le monde, mais nous ne pouvons pas permettre de partir dans des délires, seulement par respect pour nos lecteurs.

Tiens, un site ou ont retrouve tout et n'importe quoi, ou l'ont peu rever.... (ya même des lapins sur mars, t'imagine !, c'est beau !)
http://www.ovni007.com/


___________________


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Macha le Dim 24 Mai - 12:20

Dommage pour votre politique puritaine et intolérante, puisque le dialogue n'est pas libre mais manipulé par les "modérateurs - censeurs". Une belle image du monde ufologique francais, beaucoup de bla bla pour rien, ne parler de rien. La lecteur attitude... alors bonne lecture de vos futur lien internet et restez bien au chaud entre vous Smile

De quelles recherches parles-tu ? Tu te prétends chercheur en affirmant ce que j'appelle pour ma part des hypothèses sans fondement. Tu avances des théories comme vérités absolues, ce n'est pas de la recherche mais de la "croyance", ni plus, ni moins. Tu ne connais pas les membres de ce forum. Tu ignores même si certains sont chercheurs ou non.

As-tu seulement lu le post de Alpacks qui donne à réfléchir. Penses-tu qu'il "invente", non il théorise justement. Il a pour ce faire "potassé", et ce en dehors des concepts "spirituels", "paranormaux", etc.., en t'expliquant pourquoi certaines hypothèses "ufologiques" ne tiennent justement pas la route. Alors quoi, n'est-ce pas du dialogue, de l'échange. Il t'a expliqué en quoi justement la théorie "de mondes dimensionnels" n'étaient pas envisageable. Et la seule réponse que tu donnes, c'est juste ces quelques lignes quotées. C'est ce que tu appelles "un dialogue". Désolée mais en tant que "chercheur" tu devrais pourtant connaître ce principe "contradictoire".

Que viennent faire d'ailleurs les termes "de politique puritaine et intolérante", je pense au contraire que sur ce forum, la politique est tolérante, mais réfléchie aussi. Nous n'avalons pas n'importe quelle pillule. Et si tu parcours les nombreux messages postés ici, tu verras rarement "du rouge" pour la modération. Il n'y a ni censure, ni copinage, ni manipulation, mais une mise au point en conformité avec la charte, et nous apprécions au contraire tout point de vue à partir du moment où ils sont sensés.

A toi de juger en parcourant les sujets proposés.

Pour information également, ce forum est ouvert au public depuis 2005. Fais les comptes et tu comprendras que pour durer aussi longtemps, il faut réellement que le dialogue existe.
avatar
Invité
Invité

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Invité le Dim 24 Mai - 14:54

si vous avez des croyances (puisque au moins, l'opinion on peut l'appuyer a l'aide d'arguments et ce n'est pas vraiment votre cas), tant mieux, maintenant on ne laisse pas passer toutes les croyances potentielles même dans les cloches de paques pour avoir plus de messages ou non


nous préférons donner des faits, des choses avérées, ou au pire des hypothèses mais en essayant de démontrer leur véracité ou non (tiens comme dit Macha, ce qu'a écrit Alpacks n'a pas été cité une seule fois)


si cela, passe pour de la censure ... tant mieux pour vous dans ce cas vous savez ce qui vous reste a faire ...

pour nous, éviter des élucubrations pour les beaux yeux de certains c'est aussi ca le respect des lecteurs
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par alpacks le Dim 24 Mai - 15:06

une autre facette des "dimensions" c'est aussi peut etre la possible de confusion que la science pourrait les admettrent si on va par exemple sur le sujet des "trous de ver"

la science théorie admet sans problème l'existence possible de ses trous de ver sans pouvoir les prouver ...

mais une chose a savoir, c'est que meme dans ce concept la, les "dimensions" y sont absentes ... car le principe des trous de ver imaginé d'ailleurs par des scientifiques ne va pas dans le sens d'utilisation de dimensions parallèles ou il va passer pour revenir dans la notre a un autre endroit ...

le trou de ver, résulte d'une déformation du plan espace temps, on sait que le volume spatiale sur le temps est maléable, les lentilles gravitationelles en sont la preuve incontestable par exemple que l'espace se déforme et peu se déformer beaucoup !

le trou de ver est un tunnel qu'on creuserait dans un ballon sur une parrois (le ballon est l'univers) les parrois du tunnel sont tout simplement le plan espace temps déformé qui le dessine, sa sortie est donc un autre lieu dans l'univers ...

mais bon, normalement le trou de ver selon se principe n'est qu'un raccourci assez léger, il pourrait mener a des galaxies très lointaine si la masse qui en est a l'origine déforme asser le plan de l'univers, mais la distance a franchir dedans, sera que faiblement réduite par rapport a une ligne droite partant du point ou est le trou de ver jusque la ou il ressort

le trou de ver reste dans le plan de l'espace, c'est juste un très forte déformation
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31718

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Schattenjäger le Dim 24 Mai - 22:35

Sujet deplacé dans une nouvelle catégorie.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Mikerynos le Ven 29 Mai - 18:56

L’hypothèse d’un lien entre le folklore et le phénomène OVNI me paraît évident. Jacques Vallée fut le premier à souligner cette évidence dans son livre Chronique des apparitions extraterrestres [alias Passport to Magonia] paru en 1972. L’étude des RR3 françaises fait ressortir un certain nombre de similitudes entre les personnages du folklore et le phénomène « ufonaute ». Ainsi les êtres observées à Arc-sous-Cicon (Doubs) en 1967 et à Evillers (Doubs) en 1970 ressemblent à s’y méprendre aux sotrés du folklore franc-comtois…

http://www.ufofu.org/blog/2009/05/26/interview-de-julien-gonzalez/#comments


___________________



Jean-Marc
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 162

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Jean-Marc le Dim 5 Juil - 14:45

Merci Mikerynos !
Au lieu de me juger , tu as su faire des recherches et voir ainsi que je ne suis pas le seul sur la théorie des dimensions . Contrairement a ce qui a été dit , le monde parallèle a été prouver mathématiquement par nos plus grand homme de science , ce n'est pas moi qui a inventé ce fait , mais de grand homme de science qui nous ont fait évoluer dans le passé , comme le père de la bombe atomique . Nos ancêtres n'étaient pas fou , pour la raison qu'ils parlaient de fée , de lutin ect....
Il faut penser que le cheval de fer , n'était pas un cheval , mais une locomotive de nos jours , alors il ne faut pas être surpris que leur navire volant est en réalité des ovni de nos jours , c'est ce qu'a expliquer Jacques Vallée , si on se donne la peine de le lire , mais pas de m'accuser de lui faire dire ce que je veux . Aujourd'hui plusieurs ufologues suivent les traces de Vallée . Le phénomène ovni comporte qu'on le veulent ou pas des phénomènes paranormaux et pas des phénomènes de gens plus évoluer scientifiquement .
Le contact avec des esprits existe réellement , c'est prouvé! alors ces esprits qui sont capable de répondre a nos questions , de nous écouté , de faire bougé des objets , doivent tout de même être un peu matériel , donc ils existent par les actions , alors s'ils existe ou sont-ils ? Et on vient me dire que d'autre dimension n'existe pas , es-qu'on peut voir le vent ? non! mais nous savons qu'il existe par ses effets autour de nous . Ne pas voir ne veut pas dire que cela n'existe pas , c'est cela de la recherche sérieuse , c,est de voir plus loin .
Es-que les forums qui parlent de Nessie , de hétis , de fantôme , de suceur de chèvres ne sont pas sérieux , absolument pas ! même si nous n'avons pas de preuves , il existe de nombreux témoignages de personne hautement respectable qui affirme a voir vu .
Il n'existe pas plus de preuve que le phénomène est extraterrestre , alors de dire que ce sont des extraterrestres rend un forum moin sérieux , absolument pas ! lorsqu'il est question de recherche de la vérité .
Bonne recherche a tous ! Merci a toi Mikerynos

Contenu sponsorisé

Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 5:52