Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+4
Satanas
Christian COMTESSE
Schattenjäger
Yannouch l'Ufologue
8 participants
  • Répondre au sujet

Mes observations d'Ovnis

Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Franck1973 Sam 15 Juil - 22:22

Satanas a écrit:Christian, tu es comme moi du temps ou l'ufologie se faisait entre passionnés dans des réunions, internet n'existait pas.
Avant, l'ufologie était une fin maintenant c'est souvent devenu un tremplin pour satisfaire son égocentrisme. C'est pour ça que dans mon vocabulaire personnel, je fais une différence entre les ufologues et les ufologistes, qui font leur promotion par l'ufologie.
Comme la différence qui existe entre scientifiques et scientistes…
Yannouch l'Ufologue
Yannouch l'Ufologue
newbie
newbie


Nombre de messages : 9

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Yannouch l'Ufologue Dim 16 Juil - 2:30

Christian COMTESSE a écrit:Ca c'est un truc qui me plait.
Devient on ufologiste parce qu'on a vu un OVNI ou voit on un OVNI parce qu'on est devenu ufologiste?
C'est du Shakespeare "etre ou ne pas etre"
Un grand nombre de personne sont ufologues parce qu'ils s'autoproclament ufologue.
D'autre sont considéré comme Ufologue parce qu'ils enquêtent sur des observations.
D'autres encore sont considéré comme Ufologues parce qu'ils écrivent des livres sur le sujet.
En fait "Ufologue" est un nom qui n'a d'importance que pour celui qui l'utilise.
Pour les Sceptiques c'est un terme péjoratif qu'ils utilisent pour dénigrer un enquêteur ou même un témoins. En même temps ils se disent quand même Ufologue, On ne sais jamais, des fois qu'un ovni se pose sur leur pied gauche.
Un ufologue n'est pas forcément témoin dune observation.
Un témoin n'est pas forcément un ufologue a moins de s'intéresser et de s'impliquer pour le sujet.
Ufologue est aussi un terme vague utilisé a toutes les sauces comme les termes qui englobent une généralité.
Les Hommes se massacrent entre eux. Pourtant je suis un homme et je n'ai massacré personne.
Les hommes polluent la planète avec le plastique. Pourtant moi je n'ai jamais balancé une bouteille en plastique dans l'océan indien.
Ces termes généralistes sont utilisés par les uns pour argumenter un fait qui va dans leurs sens.
Par les autres pour tenter de démontrer l'absurdité ou le négatif d'une situation.
Et ceux qui pratiquent a grand renfort de prétention le lard du doute sont maitre en la matière.
Bon ce n'est, de toute façon, pas un sujet qu'on trait avant 14 h du matin. La je me lève a peine.
Bonjour Monsieur Comtesse,je suis tout à fait d'accord avec vos propos ! Je me suis nommé "Yannouch l'Ufologue" pour avoir une signature dont on se rappelle sur les réseaux sociaux. J'ai réfléchi longtemps pour trouver un pseudonyme en rapport avec ce que j'avais vécu..Il y a 13 ans j'ai fait cette observation d'un immense ovni triangulaire à Berck-sur-Mer (j'ai fait 7 autres observations ensuite) à partir de ce moment et jusqu'à maintenant, j'ai fait énormément de recherches pour comprendre ce que j'avais vu. J'ai compris que le phénomène était mondial et depuis très longtemps ! J'ai épluché tous les articles, les vidéos, les reportages, les livres et autres émissions tv...Je pense être incollable sur l'Ufologie rapportée de l'antiquité à nos jours ! Et en plus j'ai été témoin à plusieurs reprises de ce phénomène. Comment devais-je me nommer ??? Je pense que le terme d'Ufologue est approprié?. J'ai une grande connaissance et j'ai vu ! Je sais que vous me comprenez. Qu'ais-je de moins qu'une personne qui écrit des livres sur le sujet en ne faisant que rapporter des témoignages, et lui pas de pb il est Ufologue (et ça ne me dérange pas du tout !)...Je n'écrit pas, je fais des vidéos (pour l'instant)...Comme vous le dites , je ne suis pas un "Ufologiste", je n'ai pas vu car j'y crois...Moi, Je n'avais rien demandé ! Le truc est apparut soudainement, ça a duré 20 secondes et ça a "Bousculé toute ma vie !", mes croyances et mon cartésianisme...Après si certains se heurtent du fait que j'ai pris "Yannouch l'Ufologue" pour pseudo...y a quand même plus important dans la vie...Très cordialement et respectueusement. Yannouch l'Ufologue !

Schattenjäger aime ce message

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Schattenjäger Dim 16 Juil - 8:48

J'ai épluché tous les articles, les vidéos, les reportages, les livres et autres émissions tv...Je pense être incollable sur l'Ufologie rapportée de l'antiquité à nos jours !
Il est impossible d'être incollable sur un sujet comme l'ufologie, pour la simple raison que même après 30 ans à se passionner pour l'ufologie, tu en apprends encore tous les jours. Pour le fait d'avoir dévoré "tout ce qui se fait en ufologie-, il faut rester modeste car le domaine ufologique est vaste. Il y a par exemple plus de 780 ouvragres ufologiques Francophones depuis 1910 et sans compter les traductions étrangères. Et je ne parle pas des dizaines de milliers de numeros de revues diverses et parfois à tirage limité, depuis la création des associations ufologie en France et en Belgique. Very Happy

En ufologie, on ne "sait" pas car on en apprend et on en découvre tout les jours. Quand on dit que l'on sait, c'est de suite problématique car si tu affirmes savoir une chose, automatiquement, tu le remettra tôt ou tard en question. Tu le comprendras avec le temps, tu verras.

Christian COMTESSE aime ce message

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Satanas Dim 16 Juil - 9:16

En tout cas, on rigole moins en ufologie qu'il y a quelques années. Souvenons nous du plus sérieux forum d'ufologie autoproclamé qui a bien fait nous bidonner.
Il y avait ce belge bête comme ses pieds et agressif comme un malinois devant les fesses de Mulder26 qui s'était installé tous les soirs pendant deux ans sur un terril pour filmer des centaines de triangles lumineux dans le ciel décoller et atterrir. Que ce terril fut en bout de piste de l'aéroport de Charleroi ne semblait gêner personne!
Le même forum qui peu après titrait "Les Américains ont la preuve de l'existence des OVNI!".  Et il relayait les vidéos d'une nommée Allison Kruzer qui photographiait les mêmes triangles depuis le toit de sa maison et les visait avec un puissant laser militaire. Et le responsable du forum qui s'extasiait devant ces clichés irréfutables!
Il a complètement fait disparaitre tout de son site quand le sheriff de la ville où résidait Alisson Kruze est venu l'interpeller pour menace sur la navigation aérienne. Et oui, avec son laser, elle eblouissait les cockpits des avions qui utilisaient l'aéroport de Pittsburgh, non loin de chez la donzelle.
C'était le grande période des OVNI "mimétisés" en avions.
L'ufologie est malheureusement une suite de délires dus à des zozos qui la ridiculisent.
C'est pour cela qu'il faut séparer le bon grain de l'ivraie!

Schattenjäger et Christian COMTESSE aiment ce message

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Mulder26 Dim 16 Juil - 12:29

Yannouch l'Ufologue a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
Je vous invite à regarder et "partager" ma dernière vidéo que j'ai mis beaucoup de temps à mettre en forme, car je voulais qu'elle se rapproche le plus possible de la réalité de l'observation "Extraordinaire" que j'ai fait d'un Immense Ovni Triangulaire, le 7 octobre 2010 à Berck-sur-Mer (Nord). Sans doute la plus belle et importante observation depuis 40 ans ! J'en suis le témoin et le rapporteur, car il faut que ça se sache ! Le phénomène Ovni existe !! Le GEIPAN et le MUFON l'ont "étudié"... Je ne gagne pas d'argent avec ça ! Je veux juste témoigner de ce que j'ai réellement vu ! Je peux vous ASSURER qu'ils sont là !! Vous le saurez "tôt ou tard" ...La révélation est en cours...Amicalement. Yannouch L'Ufologue.


https://youtu.be/NXcsFnfKlv4
salut , 
Moi aussi j'ai vu un triangle dans le ciel , mais il n'était pas énorme . c'était le vendredi 06 août 2021 entre 22h et 22h05 dans la Drôme   . Ma femme et moi on s'était calé derrière notre maison qui n'est pas éclairée pour observer les étoiles filantes . on s'était mis dans les chaises longues et on discutait .Quand soudain , un engin triangulaire avec 3 phares rouges et fixes est passé au dessus de notre tête .Sans aucun bruit .Quand il est passé , j'ai demandé à ma femme si elle aussi avait bien vu un triangle avec 3 phares rouges et elle me l'a confirmé . puis on a continué a parler d'autres choses et on est rentré se coucher .je ne sais pas si il était de couleur noire car il faisait  nuit  Pour moi ce pourrait être un appareil militaire secret . en tout cas c'est la première fois que je vois un engin avec 3 phares rouges au extrémités .

Yannouch l'Ufologue aime ce message

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Schattenjäger Dim 16 Juil - 13:22

Satanas a écrit:En tout cas, on rigole moins en ufologie qu'il y a quelques années. Souvenons nous du plus sérieux forum d'ufologie autoproclamé qui a bien fait nous bidonner.
Il y avait ce belge bête comme ses pieds et agressif comme un malinois devant les fesses de Mulder26 qui s'était installé tous les soirs pendant deux ans sur un terril pour filmer des centaines de triangles lumineux dans le ciel décoller et atterrir. Que ce terril fut en bout de piste de l'aéroport de Charleroi ne semblait gêner personne!
Le même forum qui peu après titrait "Les Américains ont la preuve de l'existence des OVNI!".  Et il relayait les vidéos d'une nommée Allison Kruzer qui photographiait les mêmes triangles depuis le toit de sa maison et les visait avec un puissant laser militaire. Et le responsable du forum qui s'extasiait devant ces clichés irréfutables!
Il a complètement fait disparaitre tout de son site quand le sheriff de la ville où résidait Alisson Kruze est venu l'interpeller pour menace sur la navigation aérienne. Et oui, avec son laser, elle eblouissait les cockpits des avions qui utilisaient l'aéroport de Pittsburgh, non loin de chez la donzelle.
C'était le grande période des OVNI "mimétisés" en avions.
L'ufologie est malheureusement une suite de délires dus à des zozos qui la ridiculisent.
C'est pour cela qu'il faut séparer le bon grain de l'ivraie!
L'ufologie sur internet, avant l'arrivée des réseaux sociaux, c'était tout de même plus sérieux. De nos jours, le problème vient surtout qu'une grosse partie de l'ufologie Française se centralise sur Facebook. Malheureusement, Facebook pousse le niveau vers le bas indéniablement.

Ce n'est pas pour autant qu'avant les réseaux sociaux, il n'y avait pas déjà des perturbateurs, mais sans doute moins. Quelques harceleurs fanatiques comme Donnadieu par exemple (il devient quoi celui-là au fait), mais l'ufologie des forums et liste (mail) été différent.

Les forums étaient des complements aux clubs, où nous échangions nos enquêtes de terrain sur nos sujets avant d'en parler ensemble dans les différents clubs. Tout cela s'est perdu avec le temps.

Bref, les réseaux sociaux ont fait beaucoup de mal a l'ufologie. Sur Facebook, ce n'est que des disputes, des réponses de deux ou trois mots, sans boulot de fond et souvent pour défendre des propos délirants qui n'auraient jamais eu leurs places dans l'ufologie d'avant.

Christian COMTESSE et Achim aiment ce message

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Satanas Dim 16 Juil - 18:15

Internet a fait beaucoup de mal, et pas qu'à l'ufologie, à la culture en général, c'est le nivellement par la médiocrité.
Quant aux luttes d'egos, laissons les idiots s'amuser entre eux.
Je me posais justement moi aussi la question, que devient ce brave Donnadieu? Ne le blâmons pas trop, il ne savait pas ce qu'il faisait, étant sous diverses influences.
Il était homosexuel je crois?


Dernière édition par Satanas le Dim 16 Juil - 18:26, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Schattenjäger Dim 16 Juil - 18:15

A mon avis, le triste sieur est en prison.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Satanas Dim 16 Juil - 18:28

Schattenjäger aime ce message

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Satanas Dim 16 Juil - 18:33

Schattenjäger a écrit:A mon avis, le triste sieur est en prison.
Donnadieu en prison...
M'est avis que ses compagnons de cellules apprécient l'accueil énamouré que leur réserve son rectum, sachant qu'il a toujours été un fieffé en.....

Schattenjäger aime ce message

Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Christian COMTESSE Lun 17 Juil - 11:41

Quoooouuuaaaaaa.
Donnadieux en prison ?????????
Le paaauuuvre. Vous êtes sûr ??????
Le monsieur a témoigné contre moi en faisant une attestation dans un procès que j'ai, encore une fois, gagné.
D'ailleurs le type qui m'a fait un procès n'existe plus sur facebook ni sur internet non plus.
M..... alors, je préfèrerai perdre un procès et gagner au loto.
Le prochain qui me fait ch.... je demande 100 000 €
Le porte parole préféré de ufou scepticon brise brutalement sa fonction vitale d'écraser, de façon haineuse, les touches de son clavier et disparait dans un silence assourdissant. On a du lui couper les doigts, parce que nous n'étions pas ses seules victimes.
Un ami Facebook m'a fait savoir qu'il avait posé la question a une membre éminente de leur forum et elle lui a répondu, je cite : "je ne suis pas habilité a vous répondre sur ce sujet". J'aurai préféré un "ça ne vous regarde pas" plutôt que cette réponse équivoque qui réduit son ami préféré a un sujet quelconque. 
En attendant je sais que ce forum est surveillé par les ultra sceptiques et qu'ils vont avoir la sympathie de nous dire ou est leur porte parole aussi célèbre.
Allez les amis soyez sympa dites nous ou il est.
.
.
.Bon la je vais me shooter avec 2 boites de doliprane 1000. Je suis en train de me rendre compte qu'il me manque. J'appelle direct mon psy.

Schattenjäger et Achim aiment ce message

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Schattenjäger Lun 17 Juil - 11:50

Le monsieur a témoigné contre moi en faisant une attestation dans un procès que j'ai, encore une fois, gagné. D'ailleurs le type qui m'a fait un procès n'existe plus sur facebook ni sur internet non plus.
Je me souviens du sieur Donnadieu qui après le premier jugement, t'avais insulté de délinquant partout sur internet. J'avais moi-même recu des MP de sa part sur Facebook. Il est vrai que suite à ton appel et à ta victoire, les deux cocos sont aux abonnés absents.

En attendant je sais que ce forum est surveillé par les ultra sceptiques
Tu as vu juste, mais tu es sans doute en dessous de la réalité. On les obsède.

Christian COMTESSE et Achim aiment ce message

Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Christian COMTESSE Lun 17 Juil - 12:51

Hooo je me doute qu'ils sont a l'affut.
Le fait que j'intervienne fera certainement l'objet de commentaires acerbes.
J'ai pu avoir la preuve que ces gens font tous parti d'un organisme d'état chargé de donner des explications sur les lanternes Thaïs et autres arracheuses de betteraves a 4 h du matin.
Bob "buldog" par exemple.

Schattenjäger aime ce message

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Schattenjäger Lun 17 Juil - 12:55

Bob "buldog" par exemple.
Celui qui montre sa la lune ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Satanas Lun 17 Juil - 13:01

Christian, Bob n'est pas un bulldog allons!  Il a le physique d'un phasme et l'esprit d'un bulot. N'insulte pas les chiens s'il te plait.

Christian COMTESSE aime ce message

anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4317

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par anoy Lun 17 Juil - 19:40

J'aimerai bien connaître cette histoire, autrement que par des bribes de temps en temps ..?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Satanas Lun 17 Juil - 19:49

Alors là, prends un siège, du pop corn, et une bassine pour y vomir!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Mulder26 Lun 17 Juil - 20:19

ouais , comme Anoy , 
vas-y raconte-nous l 'histoire Satanas , comme rigole un peu  Laughing
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par Satanas Lun 17 Juil - 20:35

Il faudra le temps pour narrer tout cela, c'est une saga qui s'étale sur des décennies. Games of Thrones, c'est du pipi de chat à côté de tout ce qu'on a connu, que ce soit moi, Christian, Schattenjäger...
A la différence près, vous vous doutez bien, que moi j'étais du côté des méchants!
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4317

Mes observations d'Ovnis - Page 2 Empty Re: Mes observations d'Ovnis

Message par anoy Lun 17 Juil - 21:04

Si ça s’étale sur "des" décennies ... 
Le vers était dans le fruit avec son lot de trahisons de l'intérieur ...
Baver sur le dos de ceux qui vous ont tendus la main ...
Se faire mousser, alors que l'on est rien...
Tirer la couverture à soi ...
La vie ... quoi !

Bon, on apprécierait un résumé ... (un peu plus court que la Torah ... et en français !) Razz
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:06