Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+2
Satanas
Schattenjäger
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par Mulder26 Mar 18 Jan - 15:59

donc tu ne trouves rien a redire pour les faisans d'élevage qui sont relâchés et qui mangent presque dans la main des hommes ? 
tu trouves que c'est de la chasse ça ?  Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 949448

plusieurs fois je me suis retrouvé a deux mètres de eux et ils ne s'envolaient même pas ... 
imagine avec un fusil a deux mètres de distance ... un massacre ...  No
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par casseron Mar 18 Jan - 17:17

Avec un fusil tu ne tires pas un faisan à deux mètres, sauf pour en faire de la bouillie bonne pour ta grand-mère édentée !
Essaie donc de les nourrir à la main, tu verras bien si tu réussis. Et si tu vois un beau coq seul saute-lui dessus pour l'attraper et tu m'en diras des nouvelles !
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par Mulder26 Mar 18 Jan - 17:39

pas la peine de fusil comme tu dis  , avec une grosse pierre ils sont tellement proche qu'on peut les tuer comme ça ...  No
mais très peu pour moi ...  Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 977485
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par Mulder26 Mar 18 Jan - 17:42

casseron a écrit:. Et si tu vois un beau coq seul saute-lui dessus pour l'attraper et tu m'en diras des nouvelles !
justement , il y a environ 5 ans j'ai chopé a la main un perdreau d'elevage qui s'était tapi tout penaud dans un fossé pendant la période de chasse . 
je l'ai relâché quelques centaines de mètres plus loin dans un bois en me faisant guère d'illusion pour sa survie ... 
je vois pas le plaisir de tirer ce genre de cible quasi immobile ...  Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 899880
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par Franck1973 Mar 18 Jan - 22:10

Mulder26 a écrit:@ Franck1973

au risque de me répéter , je suis pas contre les chasses de régulation de sangliers ou de chevreuils quand il y a surpopulation et que ça ne vient pas d'élevage ou agrainés . 
que pensez-vous du gibier qui sont lâchés dans laa nature et qui mangent dans la main des promeneurs ou des chasseurs tellement ils sont imprégnés par l'homme ? 
je ne raconte pas le nombre de fois ou lors de mes randonnées je marchais a deux mètres de perdreaux ou faisans d'élevage et qu'ils ne s'envolent pas à l'approche d'humains . si j'avais eu un fusil ça aurait  été du carnage ... Evil or Very Mad
même avec une simple pierre j'aurais pu les tuer tellement j'étais près . et ça m'arrive tous les ans durant la saison de chasse ...
c'est ça la chasse ?  No
Ça existe de partout. Quand j'en vois, j'essaye de leur faire peur. Mais vu que de toutes façon, des animaux d'élevage n'ont qu'à peine 10 % de chance de survie…
Pour ceux qui ne le savent pas, les faisans n'ont rien à faire sur le territoire français, ayant été introduit par les romains.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par Mulder26 Mer 19 Jan - 7:18

ils ont eu le temps de devenir sauvages depuis l'antiquité  Razz
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par casseron Mer 19 Jan - 7:50

Franck écrit :


les faisans n'ont rien à faire sur le territoire français, ayant été introduit par les romains.

Les pommes de terre, les tomates, les haricots, les pommes les poires et les scoubidous ne sont pas de chez nous non plus. Faut-il renvoyer tout cela dans leurs pays d'origine ?
Quant aux faisans depuis le temps ils se sont gaulisés, francisés, germanisés, arabisés et même macronisés. Je propose même qu'ils remplacent les coqs sur nos clochers.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par Schattenjäger Mer 19 Jan - 11:49

Casseron.

Un vrai chasseur est un chasseur qui respecte la nature et qui laisse la chance a l'animal.

Une chasse en enclo, ce n'est pas respecter la nature, de plus l'animal n'a aucune chance.

C'est pourquoi je ne comprend pas ton point de vue.

Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par casseron Mer 19 Jan - 13:58

Il y a des chasses que j'aime et d'autres que je n'aime pas. Il se tue environ 800 000 sangliers chaque année en France et l'immense majorité ne se fait pas tuer en enclos. L'avantage des enclos est que les VTtistes n'y mettent pas leurs pédales et les écolos les berceaux de leur progéniture.
La phrase qui dit que le gibier doit avoir sa chance me fait un peu rigoler. Le chasseur est un tueur et pas un prélévateur. Le Créateur dans  son infinie sagesse ou son immense perversité nous a doté d'un système digestif pour vivre. Il aurait tout aussi bien pu  nous fabriquer à l'image de Marthe Robin qui a vécu sans manger. Seuls les animaux auraient eu la possibilité de se manger entre eux ou de nous dévorer dans notre béatitude.
Ce monde parfait n'existant pas, il faut assumer !
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par Mulder26 Mer 19 Jan - 14:29

approuver la chasse en enclos ... beurk !!!!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par Franck1973 Mer 19 Jan - 18:14

casseron a écrit:Franck écrit :


les faisans n'ont rien à faire sur le territoire français, ayant été introduit par les romains.

Les pommes de terre, les tomates, les haricots, les pommes les poires et les scoubidous ne sont pas de chez nous non plus. Faut-il renvoyer tout cela dans leurs pays d'origine ?
Quant aux faisans depuis le temps ils se sont gaulisés, francisés, germanisés, arabisés et même macronisés. Je propose même qu'ils remplacent les coqs sur nos clochers.
En fait, le coq gaulois est un mythe… Et si on fait l'inventaire de tous ce qu'on a importé, il nous restera presque rien à bouffer, puisque 90 % de ce qu'on mange et cultive a une origine exotique. C'est aussi valable pour les pois, les haricots, les fèves, les châtaignes, et j'en passe… Pour les animaux, c'est pareil : mouton, chèvres…
Même la bière, on ne pourrait plus en faire, à cause du houblon…



Pour la chasse, c'est un mal nécessaire, puisqu'il n'y a pas de gros prédateur pour le "gros gibier". Même pour le "petit gibier", il n'y a presque rien. Sans régulation, que resterait-il des "nos" cultures vivrières ? Rien ! Tout serait dévasté par les lapins, lièvres, chevreuils, sangliers…
La chasse en enclos, c'est un peu à part, puisqu'il s'agit ici de gros sous et de pouvoirs. Car qui va dans ces chasses "privées" ? Des riches, des personnes de pouvoir… C'est pas une pétition ou deux qui changeront la donne.
P.s. : En Afrique, ils ont aussi ce problème de chasse en enclos, qui scandalise "l'occident", mais rapporte beaucoup aux ayants droits (propriétaires, gouvernement (?))…
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par casseron Mer 19 Jan - 18:33

Finalement il n'y a pas tant de coqs que cela sur les clochers français. Il faudrait les répertorier. Des demain je vais zieuter les clochers !
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par Mulder26 Mer 19 Jan - 18:51

la chasse un mal necessaire ... qu'est-ce qui faut pas entendre ...  Evil or Very Mad
et pourquoi avoir exterminé les prédateurs de gros gibiers tels que le lynx ? 

le lynx prélève de mémoire environ 2000 chevreuils par an . c'est pas mal déjà .
on laisserait le lynx se reproduire dans les forêts de France et ça ferait pas mal de chevreuils en moins , donc moins de dégats de culture . 
c'est pas pour rien que dans le jura il y a des chasseurs qui tuent en douce le lynx parce qu'ils estiment à leur goût qu'il prélève trop de chevreuils et autres proies . ils le prennent pour un concurrent  No elle est ou la régulation de gibiers là  si l'homme s'accaparent tout le gibier ?
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4315

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par anoy Mer 19 Jan - 19:41

Quel débat !

Les faits sont ce qu'ils sont à ce jour !

Puisque nous avons éliminés les prédateurs, développés l’élevage de gibier avec un lâché en milieu naturel ...
Il faut assumer les conséquences ...

Nous avons créé un déséquilibre !

Et pour résoudre ce problème ... il n'y a que les chasseurs ou l'introduction d'une nouvelle maladie ...

A vous de voir ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par casseron Mer 19 Jan - 19:43

le lynx prélève de mémoire environ 2000 chevreuils par an

C'est gargantua ta bestiole ! Un lynx pèse autour de 20 kg et il mangerait 5 chevreuils par jour ?
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par Franck1973 Mer 19 Jan - 19:59

Le lynx n'a jamais été présent partout en France. De plus, comme il s'agit d'une espèce solitaire, il n'a jamais été abondant.
2000 chevreuils pour les lynx ? Les chiffres datent de quelle époque ?
De toutes façons, en France, sangliers, chevreuils et cerfs n'ont jamais eu vraiment de prédateurs. Même les loups qui chassent en meutes préféraient des gibiers plus petits et moins risqués.
De mémoire, le dernier gros prédateur en France était le lion des cavernes panthera leo speleacus, il y a longtemps. L'ours n'en a jamais vraiment été un, bien qu'il soit omnivore.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par Mulder26 Mer 19 Jan - 20:16

casseron a écrit:le lynx prélève de mémoire environ 2000 chevreuils par an

C'est gargantua ta bestiole ! Un lynx pèse autour de 20 kg et il mangerait 5 chevreuils par jour ?
oui , j'ai due m'emmeler les pinceaux .  Smile
je crois que dans le docu ils parlaient peut-être d'une famille de lynx . à confirmer . 
je ne sais plus le chiffre exacte mais ça doit être sur , un chevreuil par semaine minimum par lynx d'après le documentaire que j'avais vu .
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par Mulder26 Mer 19 Jan - 20:30

voilà , kj'ai trouvé sur le net . 
La proie principale du lynx est le chevreuil ; le lynx consomme 1 à 2,5 kg de viande par jour et peut se nourrir durant 6 à 7 jours avec un chevreuil. Le lynx prélève entre 55 et 70 ongulés par an. Dans la forêt du Palatinat, la densité de chevreuil varie entre 4,5 et 12 chevreuils / 100 ha.




55 à 70 lynx , si la France aurait plus de lynx , il y aurait moins de dégats de chevreuils et il y aurait plus de biodiversité . 
perso , je préfère voir un lynx gambader dans la nature ( forêt ) que de voir un chasseur en treillis parfois imbibé d'alcool et armé d'un fusil... 
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par Franck1973 Mer 19 Jan - 20:33

En Isère, des lynx, il n'y en avait pas. C'était le territoire du loup…
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" - Page 2 Empty Re: Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Message par casseron Mer 19 Jan - 20:54

Mulder,

Tu pourrais cesser d'insulter les gens ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:49