Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+2
Mulder26
Satanas
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15702

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Satanas Mer 17 Nov - 20:38

Salut les tapettes!!!
Apres le pass sanitaire, les DJ africains dénudés et efféminés de l'Elysée, l'écriture inclusive et les propos à la fois désopilants et navrants de Marlène Schiappa, voici un nouveau pronom pour ceux qui ont un zizi et voudraient plutôt avoir une foufoune ou celles qui ont une foufoune mais préfèreraient avoir un zizi. Et on ne parle pas là d'homosexuels, ce serait trop normal.
Il y a les étoiles binaires, mais là ce sont les "non binaires".
Plutôt que de leur payer une thérapie, on a préféré leur faire un cataplasme sur une jambe de bois ou un pfizer pour le covid19, à savoir...
le pronom...iel
Le Petit Robert, qui a du en voir des vertes et des pas mures avec des prêtres pédophiles pour rester petit depuis tant d'années et tenter d'imposer de telles conneries, a instauré la contraction de "il" et "elle" pour désigner ces pauvres hères qui bien que représentant autant de specimens que les prix Nobel français, on donc droit à un mot pour les désigner.
Pour ma part, vous le savez, j'ai l'esprit particulièrement ouvert, je fréquente régulièrement deux pédales, le genre qu'on resserre avec une clef de 15, et qui sont aussi indispensables qu'une selle...quoique pour certains vicieux l'utilité de la selle reste à discuter.
Mais qu'on fasse tant d'histoires pour quelques adolescents dont les parents, à force de voter à gauche et de tout leur laisser faire, ont chié une progéniture à côté de laquelle Elton John est un modèle de normalité,là je m'insurge!
Même JM Blanquer, ministre de l'éducation, qui n'a pas la réputation d'être intolérant, a crié au scandale.
Le monde est en pleine deliquescence, nous vivons une décadence bien pire que celle qu'a connue l'empire romain
La déviance est maintenant.montrée en exemple.
Maintenant, c'est décidé! Je ne veux plus être un homme, je ne veux pas devenir une femme...JE SUIS UN HELICOPTERE !!!

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/11/17/le-robert-confirme-l-ajout-du-pronom-iel-dans-son-edition-en-ligne_6102440_3224.html


Ne sont "ielles" pas mignonnes les choupinettes?

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Nonbin10
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Mulder26 Jeu 18 Nov - 13:53

t'as pas peur des LGBT et co toi  affraid  Razz
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15702

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Satanas Jeu 18 Nov - 16:46

Mais ce n'est pas une histoire de "lgbt", c'est que l'on massacre la langue française pour une ultra minorité qui ne sont même pas des homosexuels mais des gens qui ont besoin avant tout de soutien psychologique.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Mulder26 Jeu 18 Nov - 17:29

Satan a écrit:Mais ce n'est pas une histoire de "lgbt", c'est que l'on massacre la langue française pour une ultra minorité qui ne sont même pas des homosexuels mais des gens qui ont besoin avant tout de soutien psychologique.
pas faux  ! 
moi aussi cette info m'a "choqué" !
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15702

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Satanas Jeu 18 Nov - 17:39

Les homosexuel(les) ne me dérangent pas, nous en connaissons tous et je pense que l'on se fiche de leur orientation et de ce qu'ils font dans leur vie privée. Cela ne regarde qu'eux. Mais les tordus comme en peut en voir sur la photo, qui veulent nous imposer leurs moeurs qui sont vraiment contre toute nature, ainsi que le vocabulaire spécifique à leurs déviances, là c'est NIET!
Bientôt il faudra utiliser des mots enfantins pour faire plaisir aux collègues de Schattenjâger tant qu'on y est!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Mulder26 Jeu 18 Nov - 17:50

c'est comme lorsqu'ils ont modifié les mots ou noms tels que "oignon " en ognon" un truc comme ça .  Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 977485
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15702

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Satanas Jeu 18 Nov - 18:09

Ou "nénuphar" qui devient "nénufar". Ils se sont inspirés du Québec où l'orthographe a été officiellement simplifié.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Mulder26 Jeu 18 Nov - 18:30

autrement dit au lieu de demander aux illetrés  de faire un effort pour apprendre le bon orthographe , on se rabaisse à simplifier des mots ou noms . déplorable ... Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 977485
 moi perso , je ne suis pas allé loin dans mes études mais quand je bute sur un mot , je prends le dictionnaire ou alors je consulte google  Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 474305
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15702

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Satanas Jeu 18 Nov - 19:03

Je considere que l'orthographe est une forme de politesse.Et de nos jours on nivelle tout par la mediocrite, ce qui arrange bien les gouvernements car un individu qui ne pense pas est un individu malléable. Donnez leur du pain et des jeux...
Pourtant, avec de l'orthographe et de la grammaire, on va partout. Quand un candidat à un emploi envoie une lettre de motivation truffée d'erreurs, elle va directement à la corbeille.
Je prendrai le triste exemple de Schattenjäger, encore lui, dont les seules lettres dont il dispose sont celles qu'il distribue quotidiennement.
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4315

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par anoy Jeu 18 Nov - 19:35

Il y a 2 choses ...
Le nivellement par le bas de l’intellect de notre jeunesse ... pour que "l'élite" maintienne (et justifie) sa mainmise sur la population..!
Créer toujours plus de divisions dans la société via les LGBT, religions, origines culturelles, anti ... tout ... etc... pour : ... lire la finalité du 1er argument !

Plus, nous pataugerons dans la "fange" en acceptant l’innommable comme chose normale ... pour soit disant notre bien-être ... plus ils achètent notre servitude et confortent leurs places ..!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par casseron Jeu 18 Nov - 20:24

Les pays moins cons que la France ont réformé leur orthographe et certains plusieurs fois.Cette sacalisation de l'orthographe est tout à fait zémmourienne. Autant je suis gêné quand un rapport administratif est bourré de fautes, autant je me contrefous que mon dentiste hésite à écrire colonel avec un ou deux n. Songez aux dégâts liés à l'orthographe Du temps de ma jeunesse, 5 fautes à la dictée et adieu l'entré en sixième. On a ainsi éliminé des tas d'enfants capables et notamment en maths. Posez-vous la question du pourquoi cette terrible sélection.
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4315

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par anoy Jeu 18 Nov - 20:54

casseron a écrit:Les pays moins cons que la France ont réformé leur orthographe et certains plusieurs fois.Cette sacalisation de l'orthographe est tout à fait zémmourienne. Autant je suis gêné quand un rapport administratif est bourré de fautes, autant je me contrefous que mon dentiste hésite à écrire colonel avec un ou deux n. Songez aux dégâts liés à l'orthographe Du temps de ma jeunesse, 5 fautes à la dictée et adieu l'entré en sixième. On a ainsi éliminé des tas d'enfants capables et notamment en maths. Posez-vous la question du pourquoi cette terrible sélection.
L'orthographe évolue "naturellement" au fil du temps ...
Mais petit à petit, on va vers un langage "sms" très réducteur ... qui devient la norme ..!
Car il supplante le vocabulaire "académique" ...
Mais de façon indirecte, une partie de cette jeunesse ne comprend plus le sens des mots et phrases écrits dans les œuvres "classiques" ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par casseron Jeu 18 Nov - 21:29

Les œuvres classiques étaient réservées aux enfants aisés qui allaient au lycée, puis aux autres avec l'invention des Cours Complémentaires. Et sur 35-40 élèves que comptait un CM2, 5 ou 6 allaient en sixième. Une partie de ces "élus" abandonnait en quatrième pour les concours de l'armée et des postes. On écrémait encore à la fin de la troisième. Il restait une partie qui se dégoûtait vite des classiques tellement c'était barbant.
Et à propos de l'orthographe, combien de fois ai-je entendu dire qu'autrefois les élèves passaient le certificat d'études en étant très bons en orthographe. C'était vrai pour 15% des élèves qui se présentaient à l'examen, car le directeur d'école qui avait la plupart du temps cette classe présentait les élèves à coup sûr. Ayant participé aux corrections, je peux vous affirmer que les 5 fautes n'étaient pas éliminatoires contrairement à ce que l'on pense, c'était plutôt une douzaine ! Évidemment qu'il y avait des élèves qui n'avaient aucun problème 'hors dictée de Mérimée". J'en faisais partie et néanmoins je ne suis pas rentré à l'Académie Française !!!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Franck1973 Jeu 18 Nov - 22:13

C'est la conséquence de "passe ton bac d'abord"…
On a pas arrêté de baisser le niveau du bac pour qu'un maximum ait le diplôme en poche. Du coup, il ne vaut plus rien. Un BTS est devenu nécessaire dans beaucoup de domaines. Et bientôt, lui-même ne vaudra plus rien…
Dans le même temps, on a détruit les filières "manuelles"
On va se retrouver avec une génération qui ne pourra plus se comprendre, même à l'écrit, puisque des mots différents, avec des orthographes différentes, vont se retrouver avec une même orthographe. Comment vont-ils faire la différence entre "et", "est", "hait" ou "ait" ?
Et maintenant, on nous crée, au nom de "l'égalité" (la bonne blague, puisque ça n'existe pas) de nouveau pronom imprononçable… Mais où va la France ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par casseron Ven 19 Nov - 8:40

Comment vont-ils faire la différence entre "et", "est", "hait" ou "ait" ?

Ca n'empêche nullement de se comprendre !

ex : il ait parti à 5 h est il nez pas encore rantrai.

Il faudrait aussi parler de la manière absurde dont l'orthographe est enseignée..
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Mulder26 Ven 19 Nov - 13:39

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 903178 Kaceron ? 
araiteu deu maçakrer leu frencé cil teu plé !!!!!  Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 640504 Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 618798
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par casseron Ven 19 Nov - 14:27

Il faut savoir qu'avec un peu d'entraînement on lit facilement ce genre de prose.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Mulder26 Ven 19 Nov - 15:53

é ankore tah pa toue vue  Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 904473
merde , voilà que je me mets à parler comme Schatten maintenant ...  Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 813302 Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 618798
c'est grave docteur ?  Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 899880  Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 721410
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Schattenjäger Ven 19 Nov - 16:08

Mulder26 a écrit:é ankore tah pa toue vue  Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 904473
merde , voilà que je me mets à parler comme Schatten maintenant ...  Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 813302 Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 618798
c'est grave docteur ?  Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 899880  Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 721410
Le vaccin t'a rendu con. Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... 124303
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!.... Empty Re: Qui suis je? Que suis-je? Dans quel état j'erre? Le doute m'habite!....

Message par Mulder26 Ven 19 Nov - 16:16

neu mainculteu pa aispèsse deu komplotiste  Razz
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:18