Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+2
casseron
Nicolas Eymerich
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Du glyphosate dans la bière!!!

anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4317

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par anoy Jeu 5 Juil - 14:13

Franck1973 a écrit:
casseron a écrit:Je ne suis pas fumeur mais quelque chose me gêne. Les cigarettes n'ont pas toujours été ainsi. Du temps de mes grands-pères, une cigarette c'était du tabac et du papier, pas cette longue liste de produits. Pourquoi ne pas revenir à ces anciennes cigarettes que l'on pourrait qualifier de bio ?
Tu veut couler les industries pétrochimiques ?
Sérieusement, Si ça ne touchait que le tabac, ce ne serait pas si grave... Il y  a une liste impressionnante de produits toxiques pour rendre le sucre blanc, par exemple.
Même les produits dit bio n'en sont pas exemptes... A qui se fier ?
Et un de plus !  L'isoglucose , sucre de synthèse à base de maïs , produit par Monsanto ...
Il va envahir l'UE , autorisé depuis 2017 , il sera présent pratiquement dans toutes les productions industrielles (soda ,pain, viennoiseries , etc...)
Evidemment , on en parle pas aux infos du soir ! 
Je ne vous explique pas les dégâts sur la santé !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par casseron Jeu 5 Juil - 15:34

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par Mulder26 Jeu 5 Juil - 17:28

anoy a écrit:
Franck1973 a écrit:
casseron a écrit:Je ne suis pas fumeur mais quelque chose me gêne. Les cigarettes n'ont pas toujours été ainsi. Du temps de mes grands-pères, une cigarette c'était du tabac et du papier, pas cette longue liste de produits. Pourquoi ne pas revenir à ces anciennes cigarettes que l'on pourrait qualifier de bio ?
Tu veut couler les industries pétrochimiques ?
Sérieusement, Si ça ne touchait que le tabac, ce ne serait pas si grave... Il y  a une liste impressionnante de produits toxiques pour rendre le sucre blanc, par exemple.
Même les produits dit bio n'en sont pas exemptes... A qui se fier ?
Et un de plus !  L'isoglucose , sucre de synthèse à base de maïs , produit par Monsanto ...
Il va envahir l'UE , autorisé depuis 2017 , il sera présent pratiquement dans toutes les productions industrielles (soda ,pain, viennoiseries , etc...)
Evidemment , on en parle pas aux infos du soir ! 
Je ne vous explique pas les dégâts sur la santé !
faut faire comme moi ( entre autre )  fuir les produits transformés , "c'est d'la merde" comme disait l'autre  !!!!  Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 22474

c'est sûr que si on compte sur l'Europe pour nous garder en bonne santé , c'est peine perdue , c'est magouilles  et compagnie  Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par Invité Ven 6 Juil - 10:22

Prenez de la Xevia blanche pure.( pas le produit à Franck, bien sûr)  Wink
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par Mulder26 Ven 6 Juil - 13:02

xévia ? 

connais pas Charlie , même google connait pas  Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 497540

c'est à base de stévia ? 

tu réagis par rapport au sucre ou au desherbant ?
Anonymous
Invité
Invité


Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par Invité Ven 6 Juil - 13:06

Zut, stévia bien sûr, je suis tombé sur un site qui vend de la stévia blanche ( car l’autre est un peu amère, surtout avec le café, j'ai testé).
le problème, c'est le dosage car pour une tasse de café, la petite pointe d'un couteau suffit...
Attention, en grande surface, blanche, elle a un solvant à base d'alcool, j'ai tout regardé dans ces grandes surface, rien de bon.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par Mulder26 Ven 6 Juil - 13:11

pour revenir au desherbant , j'ai essayé les nouveaux produits à base d'acide pélargonique et c'est pas top .

ça flingue pas toutes les mauvaises herbes et y a des risques ( comme le glyphosate ) au niveau respiratoire , je l'ai moi-même constaté en pulvérisant cet acide .

tout ça pour dire que je ne serai pas étonné que l'interdiction du glyphosate soit reporté ou bien qu'il y ait un grand renfort de dérogations pour les pros , car pas d'alternative sérieuse à ce jour ...  Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 474305


Dernière édition par Mulder26 le Ven 6 Juil - 13:17, édité 1 fois
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par Mulder26 Ven 6 Juil - 13:14

charlie a écrit:Zut, stévia bien sûr, je suis tombé sur un site qui vend de la stévia blanche ( car l’autre est un peu amère, surtout avec le café, j'ai testé).
le problème, c'est le dosage car pour une tasse de café, la petite pointe d'un couteau suffit...
Attention, en grande surface, blanche, elle a un solvant à base d'alcool, j'ai tout regardé dans ces grandes surface, rien de bon.
ah , on s'est compris  Wink

oui la stévia est une  bonne alternative au sucre blanc, moi-même j'en consomme depuis pas mal de temps   Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 995773

par contre j'avais pas fait gaffe à ce solvant , comme quoi faut vraiment bien lire les étiquettes , et encore ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par casseron Ven 6 Juil - 14:03

Mulder écrit :

pour revenir au desherbant , j'ai essayé les nouveaux produits à base d'acide pélargonique et c'est pas top .


On peut même dire que ces nouveaux produits ne valent strictement rien ! Ca me fait penser aux produits anti-puces pour les chiens. Il y a quelques années, j'en avais acheté un, en pharmacie, à base de plantes. Résultat : néant. Quinze jours après sa vente, il avait totalement disparu des rayons et n'est jamais revenu. Je dois donc , et tous les possesseurs de chiens, me rabattre sur des produits chers et peu efficaces ou sur un produit très efficace mais très coûteux. Mon véto me l'a délivré en faisant la grimace. A la question: alors comment fait-on pur se débarrasser des puces ? Pas de réponse.
Comment va-t-on lutter contre les ronces et autres joyeusetés qui envahissent les jardins ? Mystère....à moins de connaître un paysan qui vous cédera un peu de ses produits car il m'étonnerait qu'on les leur interdise totalement.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11073

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par Mulder26 Ven 6 Juil - 16:23

casseron a écrit:Mulder écrit :

pour revenir au desherbant , j'ai essayé les nouveaux produits à base d'acide pélargonique et c'est pas top .


On peut même dire que ces nouveaux produits ne valent strictement rien ! Ca me fait penser aux produits anti-puces pour les chiens. Il y a quelques années, j'en avais acheté un, en pharmacie, à base de plantes. Résultat : néant. Quinze jours après sa vente, il avait totalement disparu des rayons et n'est jamais revenu. Je dois donc , et tous les possesseurs de chiens, me rabattre sur des produits chers et peu efficaces ou sur un produit très efficace mais très coûteux. Mon véto me l'a délivré en faisant la grimace. A la question: alors comment fait-on pur se débarrasser des puces ? Pas de réponse.
Comment va-t-on lutter contre les ronces et autres joyeusetés qui envahissent les jardins ? Mystère....à moins de connaître un paysan qui vous cédera un peu de ses produits car il m'étonnerait qu'on les leur interdise totalement.
je confirme , les vignes vierges et autres plantes tenaces style chiendent  se marrent devant l'acide pélargonique , à moins peut-être de tripler la dose et vu que c'est pas donné ... No
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par Franck1973 Ven 6 Juil - 22:35

Arrêtez de forcer les doses des produits phytosanitaires. Respectez les doses et le délais d'action... Un produit trop rapide, comme le glyphosate sur-dosé, ne grilleras que les feuilles et n'auras pas le temps de tuer la plante. Résultat ? Travail non fait et produit gâché...
Pour désherber efficacement, il y a quelques méthodes naturelles : à la main ou à la binette. Pas de produits, aucun déchet ou effets secondaire... Alors oui, ça prend du temps et c'est fatigant. Mais très efficace...
Pour le sucre, peu importe l'édulcorant que vous prenez (stévia, aspartame, ...) : ils ont tous les mêmes effets que le sucre à forte dose... Buvez votre café sans sucre ou réduisez la part de sucre ou autres édulcorants, vous irez mieux...
Du moment que vous avez des codes commençant par une lettre suivi de trois chiffres, il y a de la chimie... Sur certains emballages, il y en a tellement qu'on pourrait se demander si c'est vraiment comestible... Colorants, exhausteur de goût, goût, conservateur, etc... Même le bio n'y échappe pas... D'ailleurs Leclerc, entre autre, s'est fait chopper pour du bio pas très "bio"...
Charlie, tu parle de la poudre que te vend Eymerich et que produit Schattenjäger en utilisant abusivement mon nom... Je ne touche pas à ce genre de produit...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par casseron Ven 6 Juil - 23:24

Puisque le sucre est si mauvais pour la santé, pourquoi donc les fruits sont-ils sucrés ?

Quant à lutter contre les ronces, les orties, les chardons et autres, il faut vraiment avoir un mini jardin pour croire que l'on peut s'en sortir avec une binette. Par contre, jadis, on cultivait parfaitement la vigne sans ces saloperies. Là comme ailleurs, il n'y a pas de recette universelle. C'est l'abus qui est mauvais, mais où commence-t-il ?
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par Franck1973 Sam 7 Juil - 0:02

Comme pour tout ce qui existe, seul l'excès est néfaste.
Les orties aimes les sols riches. Surtout, comme les ronces, ils aiment s'installer... C'est pourquoi on en vois pas au milieu des champs cultivés en permanence.
Pour un champs abandonnés, il faudrait passer la charrue régulièrement pendant un an. C'est sûr, c'est très long et difficile, plus que de lâcher des hectolitres d'un désherbant... Surtout faut pas avoir peur de se retrousser les manches... Encore, qu'avec un tracteur...
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par Franck1973 Sam 7 Juil - 0:07

Au fait, tes ronces, elles vont bien rigoler avec le glyphosate. Il faut un produit comme l'EVAD qui tues jusqu'aux arbres mais laisse les graminées tranquille. Réservé à certains pro...
Anonymous
Invité
Invité


Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par Invité Sam 7 Juil - 1:04

"il faudrait passer la charrue régulièrement pendant un an."
Fini!! la charrue met à la surface les bacterie et vers qui font le subtrat des végétaux et les uv tuent les bactérie, le soleil, les vers, d'ailleurs de plus en plus on a des vignes avec de l'herbes entre les rangées.
un scientifique du CNRS avait  testé les sols fréquemment labourés des céréaliers, il n'y avait plus de vie à l’intérieur!
Autre chose, la logique voudrait que lorsqu'on coupe les haies ou des branches d'arbres, on laisse des débris au sol, au pied de l'arbre pour régénérer le sol, mais non , on prend la remorque et on va tout jeter à la déchetterie!!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par casseron Sam 7 Juil - 8:23

Le monsieur du CNRS-je crois qu'il n'en fait plus partie-est monsieur Bourguignon. Il ne veut pas qu'on laboure car ça tue les lombrics entre autres. Vu mon âge, je me souviens du temps où on labourait avec la jument. Sûr que des lombrics étaient tués, mais pas tous. Le labour avait un immense avantage dont il ne parle pas. Toutes les larves de hannetons et autres insectes indésirables remontaient à la surface et la charrue était suivie de très nombreux oiseaux qui se gavaient. Plus de labours, plus d'oiseaux. Les parasites doivent bien prospérer tranquillement.
On ne reviendra probablement pas à une agriculture à l'ancienne. Adieu lombrics pinsons et bergeronnettes....
Anonymous
Invité
Invité


Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par Invité Sam 7 Juil - 10:19

Pour revenir à la ténacité des ronces , mon père disait en parlant d'elle:
Tu me coupes, tu me tailles, tu me brûle, tu me fumes...à part l'arrachage...
D'ailleurs j'en ai d'énormes qui passent la haie du voisin, je me contente de les coupers en petits morceaux, quand je passerais la tondeuse, ils seront broyés.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par casseron Sam 7 Juil - 13:25

Je t'assure que les ronces sont très faciles à éradiquer. Tu achètes du débroussaillant de chez Bayer et tu en pulvérises à peine sur les feuilles de l’extrémité. Pas besoin d'en mettre partout. Résultat garanti. L'année suivante tu verras peut-être sortir quelques rejetons. Tu fais pareil et adieu les ronces. Cependant, si tu aimes les mures, conserve-les précieusement !
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par Franck1973 Sam 7 Juil - 21:46

casseron a écrit:Je t'assure que les ronces sont très faciles à éradiquer. Tu achètes du débroussaillant de chez Bayer et tu en pulvérises à peine sur les feuilles de l’extrémité. Pas besoin d'en mettre partout. Résultat garanti. L'année suivante tu verras peut-être sortir quelques rejetons. Tu fais pareil et adieu les ronces. Cependant, si tu aimes les mures, conserve-les précieusement !
Encore un produit chimique...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Du glyphosate dans la bière!!! - Page 2 Empty Re: Du glyphosate dans la bière!!!

Message par casseron Dim 8 Juil - 10:26

Encore un produit chimique


Peut-être faut-il changer de planète ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:45