Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31235

LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Schattenjäger le Mer 21 Mar - 19:53

avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 651

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Le Roy Hugon le Ven 23 Mar - 10:22

Il y a bel et bien une théorie scientifique globale cohérente proposée par Guillemant et qui intègre sur 10 dimensions les phénomènes OVNIs et les phénomènes paranormaux.
Bien sûr, l'approche du paranormal est empirique, dans la mesure où si l'on est sceptique, ou si on s'en fiche, c'est l'expérience personnelle qui évidemment fait qu'on y croit, puis qu'on s'y intéresse.
Mais toutes les sciences se sont basées sur l'empirisme.
 Les scientifiques qui veulent intégrer le sujet se font moquer, exactement comme dans le domaine des OVNIs par des gens de l'establishment scientifique qui se la pètent au lieu de se dire "je sais que je ne sais pas".
J'ai testé sur les forums zététiciens la connerie banale : moqueries basiques (on se fait traiter de fou ou de malade) et même suppression carrément des messages, c'est à dire interdiction de parler de ces sujets.
C'est une attitude bien sûr ahurissante, car l'esprit scientifique s'intéresse à tout ce qui pose question. "messieurs les censeurs, bonjour !"
C'est de la censure. On n'est plus dans le politiquement correct quand on parle d'OVNIs et de paranormal..
C'est scandaleux.
C'est la physique du temps, et celle de l'espace : "trous noirs" et "vers", entre autres qui s'approche hardiment du sujet. Ainsi que la science de l'information, qui s'est développée fortement au 20eme et au 21eme siècle.
Le paranormal, curieusement rejoint le thème des OVNIs car il est manifeste que les anomalies relevées lors des observations, se retrouvent dans les mêmes zones scientifiques que le paranormal.
Les scientifiques qui osent en parler se font railler, mais le jour ou la science développera son assise pour expliquer ces phénomènes, la masse des moutons scientifiques et des zététiciens de bar se précipiteront.
Je retourne ma veste, toujours du bon côté.
Mais peu à peu ça décoince, et la science tend à modifier son assise, qui tout de même date du 19eme et du début 20eme.
Ce qui fait que ça cartonne chez les scientifiques.
Après tout, on peux émettre des hypothèses scientifiques sur ces sujets qui se rapportent tout simplement au fait que les êtres vivants sont plus complexes qu'on ne croit (pas seulement l'être humain) et qu'ils ont une partie "information" qui vit sur une autre dimension. 
Le rêve, le chamanisme, les prémonitions, etc... sont possibles dès qu'on sort de l'espace temps classique. 
La biologie aussi est concernée, et les sciences de la terre.Pour Guillemant, il semble que ce soit la conscience qui "fixe" l'espace temps, en réduisant l'incertitude quantique qui prévaut en dehors de l'espace temps.
Si un partie de la conscience est en dehors de l'espace temps, elle peut alors accéder à des informations par exemple sur le futur ou sur d'autres consciences, ou sur d'autres endroits. 
Mais comme on est hors de l'espace temps classique, les lois classiques ne s'appliquent plus, et les preuves habituellement reconnues par la science sont largement insuffisantes. Elles ne s'appliquent plus dans un domaine quantique très étrange.
D'où l'idée que c'est "l'intuition" qui est un sens dans cet espace, comme la vue ou l'ouïe dans l'autre.
L'information est moins dense quand on quitte l'espace temps, mais il y a de l'information même dans le vide de l'espace.
Il s'agit vraiment d'une révolution dans la pensée scientifique.
Ces ânes bornés ont peur du vide . Ils ont la trouille.
Il y a une chose aussi qui m'intéresse : c'est le fait de considérer l'amour comme une des forces de cohésion de la réalité.
Il est vrai que l'amour relie les êtres vivants, et aussi la terre aux êtres vivants qui sont ses produits. Qu'un fantôme vienne "par amour" voir un de ses proches, indique que dans ce monde étrange quantique, il y a un lien, un fil conducteur, une attraction qui sert de relation et de repère.
Comme les liens entre les atomes, comme la force de gravité.
Le lien quantique entre deux atomes est très étranges, c'est une connection pourtant réelle.
C'est assez curieux. Pour les OVNIs, question, si les arrivée dépend d'une approche quantique, dans quelle mesure les êtres humains qui les voient, les expériences, modifient ils la réalité de ces phénomènes ? Leur apparence... les extraterrestres sont ils influencés par ce que ressent l'expérienceur ?
Comme j'ai vécu des expériences paranormales et que j'ai un esprit cartésien je pense qu'il faut rentrer dans le sujet à fond, sans se soucier des vierges effarouchées, et trouver des explications quitte à secouer le cocotier.

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 134

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Kanticvortex le Ven 23 Mar - 14:50

Royhugon, tout ce que tu dis dans ton post: entièrement d'accord avec toi, mot pour mot, ligne pour ligne, phrase pour phrase, on est donc en phase à 150%, je suis sur des forums youtube (des conférences qui parlent de temps, de relativité, de l'univers, des voyages interstellaires, de la matière, du quantique, etc etc) et je prêche ma "bonne parole" contre vents et marées, et ton discours, je le répands, et bizarrement, hormis quelques "réponses en contre", violentes pour la plupart, je suis complètement (souvent) ignoré, comme si mes posts étaient invisibles, ou faisaient peur, ils sont pour là-plupart enlisés dans le matérialisme newtonien du 19/20ème siècle... et la plupart de ceux qui contrent n'ont pas ou peu eu d'expériences personnelles "paranormales", ou n'osent pas en parler, ou en ont peur ? ... même les physiciens ou chercheurs !!, ils sont la tête baissée dans le guidon pédalant à fond, regardant la route devant eux mais incapables de lever les yeux vers l'horizon, affligeant ! ...quand je parle de Champ Akashique, d'univers holographique, d'in-formation, d'ondes scalaires, de connexion avec la source, de prières ou d'intention, de télépathie, de champ énergétique corporel, de médecine quantique, de chakras, d'intuition, d'amour, c'est comme si je pissais dans un violon, ce qui les intéresse : c'est les trous noirs, l'atome, si on pourrait voyager dans le temps, ou bien coloniser Mars, quand on voit Klein (et plein d'autres) parler du temps, de la vie, de la mort et du reste, il (et ceux du même acabit, de la même lignée de pensée) est béatifié et adulé par le 3/4 de ses "followers", quand je leur parle de gaspillage, de pollution, de mise à sac de la planète et de ce qui vit dessus, de misère humaine et animale et végétale ya plus personne pour échanger ou très peu, ils restent dans leur monde scientifique autiste, fermé à tout, incroyable même!... nous sommes une minorité à ouvrir les yeux et une poignée de scientifiques et de chercheurs dans un océan de croyances politiquement correctes...
L'humilité et la compassion ne sont pas leur fort, et l'ouverture d'esprit je n'en parle même pas, c'est trop désespérant (pour des scientifiques ou des universitaires) quand on voit les réponses à nos arguments, beaucoup d'entre nous qui avons notre état d'esprit toi et moi renoncent, car on voit que cela ne sert à rien d'insister, on est dans un pays ultra-cartésien, où les gens ne croient que ce qu'ils voient, et ne veulent pas entendre parler d'expériences de paranormal ou de rencontre du 3è type,  je ne leur en veux pas, ils sont bornés, un jour, ils sauront forcément, ne serait-ce qu'en empruntant le "passage" vers lequel on se dirige tous.
Mais quelques scientifiques, chercheurs, physiciens, VIP, "osent", contre vents et marées, je leur dit  BRAVO car on se fout de leur gueule dans leurs milieux misérables, on les montre du doigt, on les discrédite, on les montre comme des freaks des foires d'antan.
Mais je me répète comme sur d'autres forums : c'est quoi le normal ? (#paranormal), sommes-nous tous "normaux" dans la norme ?, c'est quoi la norme? , tout ce qui pourrait être défini dans une sorte d'hypothétique codex de déontologie laroussien encarté d'académie française?...mais comme on ne connait pas le plus petit début du début du début de commencement de compréhension des choses qui nous entourent, dans ce cas je suis et je le revendique haut et fort : je suis donc hors normes, donc un être "paranormal", dans le sens commun que l'on lui donne, et pour moi, personne n'est normal au sens profond, même si on vit tous dans un monde civilisé où la "norme" est la règle, je ne sais pas si je me suis bien exprimé ou si vous arrivez à me suivre...
Pour moi une entité, une âme errante, une intuition juste, un appel au secours télépathique d'un proche, un animal qui a "senti" que quelque chose ne va pas, un malade mort cliniquement qui a vu les détails de sa condition pendant sa phase critique dans son lit d'hôpital, un médium qui donne des nouvelles d'un disparu, un chamane qui revient de son voyage fantastique, tout ça c'est du normal, 
pas du paranormal.
Les mentalités changent, vont changer de même que les consciences, mais il faut du temps, et comme tu le dit le jour où un fait sera reconnu indéniable par toute la société scientifique bien-pensante et toute la clique des zététiciens (comme par Ex. la terre ronde qui tourne autour du soleil du temps de Galilée) tous ce ramassis d'incrédules décérébrés et anesthésiés retourneront leur veste, mais sans méa-culpa, cela va de soi, l'humilité, ça s'apprend et se transmet aussi...
J'ai quand même de l'espoir, et reste optimiste et positif même si je vis dans ce monde merdique et merveilleux à la fois, je suis un peu dur parfois, mais sorry c'est moi, je m'exprime.
sunny

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 134

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Kanticvortex le Ven 23 Mar - 16:07

Bon bien maintenant que je t'ai répondu l'ourse, je viens de visionner la vidéo...je ma'attendais exactement à la question débile "est-ce que le paranormal existe ou n'existe pas ?" et aux échanges avec les autres personnes...C'est une question idiote et débile, je m'explique : ça veut dire quoi exister ? cela veut dire (pour les 2 jeunes questionneurs) que pour les humains c'est reconnu ...ou pas ...? bien sûr que cela n'est pas reconnu par la société qui est basé sur la norme définie elle-même par la science officielle: tout ce qui n'est pas "prouvé" scientifiquement n'existe pas ou n'est pas. Et même si on l'admet, mais qu'on'arrive pas à le prouver par des équations mathématiques, c'est nada, niet, n'existe pas. Comment prouver qu'un être en aime un autre, l'amour, un sentiment humain, ça n'existe pas, car comment le prouver, de même qu'un affect, une douleur, une intuition, ce qui est grave c'est que même le plus cartésien des cartésiens des scientifiques qui ressent des émotions (comme tout un chacun) et des ressentis, des douleurs, des affects, etc. ira jusqu'à affirmer et dire que cela n'existe pas car improuvable !!  c'est un comble !! 
En fait tout ce qui est immatériel et du domaine de l'énergie, car le spirituel, au contraire de l'Asie et de l'Orient est mis au ban des accusés du côté de l'occident, il est ignoré.
Ce qui est malheureux, c'est que tout ce que l'on enseigne dés l'école maternelle, est déjà dévoyé, on formate déjà nos plus jeunes cerveaux innocents, on les "retourne", on leur inculque la manière dont il faut "penser", ce qu'il faut apprécier, ce qu'il faut détester, et ils sont tatoués à vie, marqués, et influencés,on leur casse d'entrée leur libre arbitre, les dégâts sont souvent et la plupart du temps irréversibles, ce qui fait qu'on en arrive, dans notre société ultra-connectée à internet, mais ultra déconnectée de la source, à fabriquer des robots qui pensent tous la même chose et ne croient plus en rien, sauf les infos de Tf1 et de google, et sont perdus et noyés dans un océan d'informations plus ou moins contradictoires, de fakes, de news plus ou mois vraies, dans l'immensité labyrinthique du net, aidés par les médias, la religion, la famille, les amis, et toute cette marée de logorrhée bien-pensante politiquement correcte...Les 2 jeunes de youtube, là je m'avance un peu en terrain glissant, et bien que leur vidéo soit claire, et bien faite, je ne leur enlève pas ça, on sent bien qu'ils sont dans le moule, dans l'air du temps, et qu'ils ne croient pas une seconde leurs interlocuteurs, car ils ont été élevés dans cette ambiance déconnectée de la réalité, ils sont dans leur monde d'illusions cybernétiques et numériques, ils font fausse route, tant qu"ils n'auront pas eu leur propre expérience du paranormal et investigué un peu plus sérieusement, ils resteront ancrés dans leurs certitudes (je peux me tromper, c'est mon ressenti, d'après leurs gestuelle, leurs paroles, leurs manière d'être, leurs questions trop simplistes) ...Je fréquente un club de sport, et je vois beaucoup de jeunes gens de la sorte...fermés au "paranormal", hyper connectés, errant toute la journée sur leur smartphone,  mais finalement déconnectés...
Les illuminatis ou autres décideurs, les mentors du côté du pouvoir, ou appelez les comme vous voulez, je ne les connais pas, font bien leur boulot, fabriquer une société servile pour subvenir et asseoir leur pouvoir...On fait des émissions sur les ovnis, l'étrange, le paranormal, des vidéos youtube, il y en a une quantité astronomique mais c'est toujours assez superficiel, jamais profond, on ne va jamais ou si peu au bout des choses, on prétexte toujours une question de timing, c'est voulu, il ne faut rien dévoiler, laisser le suspense, ça rapporte beaucoup de pognon...et les commentaires !! quel niveau  !! bourrés de fautes d'orthographe, de syntaxe, d'agressivité, de légèreté, de non respect de l'autre...
Le citoyen "lambda" avec ses chakras fermés s'il visionne cette vidéo, restera fermé et sr sa faim car cela n'apporte rien ou si peu, sauf sans doute un tremplin de questionnements pour qui veut se "réveiller" et faire ses propres investigations, mais c'est pas sur internet qu'il aura des réponses à ses questions, même en cherchant et en tombant sur des sites formidables, il faudra qu'il lise, qu'il fasse ses propres expériences, sur le terrain, avec des rencontres "extraordinaires", et peu banales, ré-freiner ses peurs, affronter le "paranormal" et oser se jeter à l'eau et surtout ouvrir son esprit et se désintoxiquer...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8354

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par casseron le Ven 23 Mar - 16:16

kantivortex écrit :

 et se désintoxiquer...

Finalement, ces trois mots résument tout. Et ce n'est pas chose facile que se désintoxiquer, souvent même impossible. Et le pire est de tomber d'une intoxication dans une autre.

Pauvres de nous.....
avatar
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Nombre de messages : 570

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Nicolas Eymerich le Ven 23 Mar - 18:06

Le para normal existe, on le reconnait à son insigne (brevet pour les puristes):



___________________


avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2695

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par charlie le Ven 23 Mar - 19:17

Au drapeau
ça c'est vrai, mordiou!

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 134

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Kanticvortex le Ven 23 Mar - 19:32

Pas mal, je veux le même pour coudre sur ma veste puisque je revendique être paranormal !  bounce
Et un para anormal ?  il est eu peu handicapé para-plégique?
Nicolas, c'est qui l'inquisiteur en le gif animé en bas de ta signature ? il ressemble à Thierry Ardisson ?
c'est extrait d'un film ?
avatar
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Nombre de messages : 570

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Nicolas Eymerich le Ven 23 Mar - 20:16

C'est Elie Seimoun qui jouait les inquisiteurs dans la série "Kaamelot"


___________________



anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1615

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par anoy le Dim 25 Mar - 17:19

Pour en revenir au sujet ...
Pour ceux qui ont vécus ces "expériences" (dont moi-même) ... aucun doute !
Mais le terme "paranormal" restera tant que l'on en aura pas expliqué la "cause" ... et à ce moment là , tout sera normal  ..!
avatar
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Nombre de messages : 570

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Nicolas Eymerich le Dim 25 Mar - 17:55

En effet, le terme "paranormal" s'applique à ce que nous ne pouvons encore expliquer. Donc, le paranormal existe.


___________________



Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 134

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Kanticvortex le Dim 25 Mar - 22:57

Donc si je vous suis, tout ce qui s'explique (par la science, précisons !) est "normal", ce qui ne s'explique pas est "paranormal" ? alors là j'arrive plus à vous suivre...La science n'explique pas 1% de nos questionnements ! , elle a bien des réponses sur des questions basées sur l'observation, oui ( avec son oeil humain, télescope, sonde spatiale, microscope, etc...) mais restent beaucoup de trous (notamment des trous noirs, arf arf)  donc c'est quoi qui est "normal" ? les 1% explicables ? mdr !, donc il y a 99% de paranormal alors ! , on ne sait pas ce qu'est la matière, le fonctionnement du quantique, pourquoi un big-bang ou pourquoi pas, qu'est-ce que le temps et existe-il ? et une foultitude de questions sans réponses...Oui tout est normal, bin voyons...On vit maintenant dans nos sociétés civilisées bien "normées" ultra normées ultra "normales" où tout écart de la "logique" est considéré comme bizarre, hors norme et donc pas normal, donc paranormal...triste...on en est arrivé là...sans sans rendre compte....insidieusement...Devenons des androïdes décervelés, ou plutôt bourrés d'intelligence artificielle (voir le discours du pantin Villani dans la dernière de "on n'est pas couché", affligeant !), et prenons notre médoc abrutissant et pointons de bon matin à l'ordinateur qui nous contrôle ! Tout est normal ! Merci au N.O.M., vous êtes le plus fort ! la paix c'est la guerre ! j'abjure !
avatar
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Nombre de messages : 570

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Nicolas Eymerich le Lun 26 Mar - 7:13

Faut pas s"énerver comme ça, c'est mauvais pour le coeur!


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8354

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par casseron le Lun 26 Mar - 8:39

Il serait bien plus facile de lister les phénomènes que l'on classe dans le paranormal. 

Prenons un exemple. L'amour n'est pas reproductible au sens où la science l'entend. Ce n'est donc pas un phénomène scientifique. Pour autant ce n'est pas un fait classé dans le paranormal, probablement parce que ce n'est pas un fait rare.

A mon avis un fait paranormal doit être rare et ne pas rentrer dans les protocoles des scientifiques. Mais un fait paranormal en France ne l'est probablement pas en Amazonie !

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1615

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par anoy le Lun 26 Mar - 9:17

@casseron à écrit :

"A mon avis un fait paranormal doit être rare et ne pas rentrer dans les protocoles des scientifiques. Mais un fait paranormal en France ne l'est probablement pas en Amazonie !"


Tout à fait de cet avis !
Ce que j'ai vécu en Afrique était extraordinaire pour moi ... mais "normal" pour eux !

Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 134

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Kanticvortex le Mer 28 Mar - 15:09

HAaaa ,  là  :  Merci casseron et anoy !  vous me faites plaisir !

Entièrement ok avec vous 2 , cela dépend du contexte géographique et de l'état d'esprit des gens, de la population, si on parle de la population qui se trouve à wall street , à Haïti, à Guarani, à Paris La Défense, à Tombouctou, en Mongolie, en Laponie, ou au cœur de Tokyo, les phénomènes sont paranormaux ou ne sont pas...On est d'accord...Mais pour moi il n'y a pas de phénomènes paranormaux, il n'y a que de l'ignorance de la réalité (mais qu'est-ce que la réalité, c'est ce que vos yeux voient et que vos oreilles entendent ? ce que vous en percevez ? vaste sujet...)
La réalité n'est pas ce qu'on croit (tiens ça me fait penser à la superbe série Twin Peaks ( les hiboux ne sont pas ce que l'on croit LOL)...Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de frontière nette entre la réalité et la para-réalité...vous me suivez ?...de même qu'il n'y a pas de frontière entre votre être et le reste...C'est l'homme (moderne) qui en installe...vous, votre corps, qui est matière (lumière, particules, bref 99,99999% de vide) n'a pas de frontière avec l'air qui vous entoure où l'eau dans laquelle vous vous baignez, fait de particules qui font un ensemble avec vous, vous faites partie de cet ensemble, les micro-organismes et les acariens qui sont dans et sur votre peau, votre cuir chevelu,  en font partie aussi, font parti de vous comme les poissons parasites sur les cétacés, qui sont inter-dépendants les uns des autres...Ce qui me fait prêter à sourire quand certains imaginent voyager dans le temps ou l'espace par une sorte de téléportation : les acariens sur vous partent avec vous pas ? et les bactéries de votre estomac ou de vos instestins (corps étrangers installés chez vous et indispensables à votre survie) y vont aussi ou pas dans cette destination ?, on leur demande leur avis ou pas ???, pas si simple la téléportation , non ?
En fait si on parlait couramment à notre époque des fantômes (qui ne feraient plus peur à tout le monde ni aux enfants, comme on leur fait encore peur avec les légendes débiles des loups...), si on faisait sauter tous les tabous, si les scientifiques ne verrouillaient pas tous ces sujets "embarrassants" pour eux, les NDE, les voyages astraux, les voyages chamaniques, les "miracles" et tout ce qui touche de prés ou de loin au paranormal, si c'était rentré dans les mœurs (c'est pas pour aujourd'hui ni dans un avenir proche je le sens), ces phénomènes "paranormaux"ne le seraient plus, et il n'y aurait plus de phénomènes...tout serait "Normal"...En fait tout ce qui est rare et étranger et hors norme fait peur, peur qui est entretenue par la société, qui en rajoute, et donc voilà pourquoi les phénomènes paranormaux, inexpliqués et inexplicables par la science, restent dans la marge, dans la peur...
Tout est une question d'époque, actuellement phénomènes paranormaux, un jour peut-être (dans 10, 50ans, 1 siècle, 1 millénaire?) seront des phénomènes "normaux", et donc plus des phénomènes, ce qui est noir aujourd'hui sera blanc demain, c'est l'évolution des consciences et des connaissances, pour l'instant, l'homo-éréctus s'est levé, il réfléchit à sa condition, il prend conscience petit à petit des choses qu'il voit mais il perd petit à petit la connexion avec sa source, c'est les vases communicants, un jour il fera la liaison, et évoluera d'une façon plus globale... s'il a encore une planète à habiter...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8354

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par casseron le Mer 28 Mar - 16:18

Yannick Noah n'a-t-il pas chanté : tu sais papa là-bas les hommes blancs ne croient pas ces choses-là ?
avatar
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Nombre de messages : 570

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Nicolas Eymerich le Mer 28 Mar - 16:47

Yannick Noah est né à 20km du lieu où je suis moi-même né, et je ne suis pas né en Afrique!


___________________



Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 134

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Kanticvortex le Mer 28 Mar - 18:14

Ha ouai il est né à Nades, dans les z' Art-d'aines ? toi zossi, lieu d'affrontements célèbres entre autre avec les casques à pointe et les poilus, ça a chauffé dur au moins 3 fois en 2 siècles !!!
Noah, J'aime pas trop ses chansons trop gnagna cuculapraline, mais il en faut pour tous les goûts ! par contre c'était un très bon tennisman ! que j'avais vu à Roland Garros quand il gagna avec brio (non c'était un simple, brio ne jouait pas...) j'ai vu sa vidéo Simon papa tara-biscoté ;-)) 
il dit  "les hommes blancs" ne croient pas....... ?  mais que je ne comprends pas "les hommes blancs", je ne l'entend pas ou alors mal ? ...
C'est sûr tous les peuples encore très proches de la nature, non "civilisés" sont encore un peu connectés, même s'ils n'ont pas internet...et pour eux ils ont une autre vision de ce qu'on nomme, le "paranormal"
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8354

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par casseron le Mer 28 Mar - 18:36

Eh bien moi, j'ai vu jouer le père de Yannick au Parc des Princes, finale de la coupe de France. Il jouait arrière comme on disait à l'époque. Je pense que c'est en 1961. Il jouait à Sedan et c'était contre Nîmes , ce qui ne me rajeunit pas !
avatar
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Nombre de messages : 570

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Nicolas Eymerich le Mer 28 Mar - 18:48

Mon père allait voir les match à Sedan, il me racontait que quand Zacharie Noah courait, en deux enjambées il avait traversé le terrain!


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8354

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par casseron le Mer 28 Mar - 20:21

Ton père avait l'esprit marseillais ! Car Zacharie ne mesurait que 1.76 m et à l'époque les latéraux ne montaient pas. Tiens je me souviens que dans son équipe il y avait Roger Marche dit le sanglier des Ardennes.

Erreur de ma part, le sanglier des Ardennes n'a pas joué à Sedan !
avatar
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Nombre de messages : 570

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Nicolas Eymerich le Mer 28 Mar - 20:38

Mon père n'était pas marseillais mooosieur, mais chauvin et à fond pour Sedan!!! 


___________________



anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1615

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par anoy le Mer 28 Mar - 20:40

Noah ...
Quoi de plus normal que d'aller "piocher" (à la recherche) de son origine (camerounaise) ...
Mes enfants sont métis et je leurs inculque les différentes cultures (européenne et africaine ) ...
Rien de plus enrichissant !
ça ouvre les yeux et autant l'esprit !
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2695

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par charlie le Mer 28 Mar - 21:49

Je me souviens d'un match, les "sangliers des Ardennes" contre les "Blaireaux de Montargis" homérique !

Contenu sponsorisé

Re: LE PARANORMAL EXISTE-T-IL ? [enquête]

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Avr - 8:00