Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE TEMPS EXISTE-T-IL ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30384

LE TEMPS EXISTE-T-IL ?

Message par Schattenjäger le Mar 27 Oct - 13:19

(rédaction : Archétype)


La quête de connaissance des humains, confinés dans la réalité de la Matrice, est limitée à l’observation de l’univers qui les entoure. Cet univers, n’est rien d’autre qu’un hologramme projeté par la Matrice, qui n’est rien d’autre que l’intérieur de nous, perçu à l’extérieur. Tout vaisseau spatial qui partirait droit dans l’espace, reviendrait à son point de départ (théorie du tore, structurant notre Matrice). Tout émane du moi.

Depuis des lustres, malgré des « éveillés » qui ont tenté de nous « affranchir », l’humanité ne parvient pas à s’extraire de sa Matrice. Quelle en est la raison ? Ce ne sont ni les volontés ni les méthodes qui manquent. Quels sont les mécanismes qui nous égarent dans nos quêtes ? Structurellement, l’humain est-il à l’origine de ce qui l’empêche de s’extraire de la Matrice ? Peut-être ! Si nous générons la Matrice, vouloir s’en extraire est-il perçu inconsciemment comme une forme de suicide ? Certaines intelligences ont-elles avantages à empêcher la manœuvre ? Font-elles partie intégrante de la Matrice ? Probablement.

Le temps ne peut-être qu’un leurre, savamment entretenu. En effet, la seule réalité expérimentable sur le temps est l’instant présent. Nous ne sommes conscient qu’à l’instant présent, le passé correspond à son seul souvenir et le futur n’est qu’un concept intellectuel ! Nous ne vivons ni le passé ni le futur, ce sont des concepts. Seul l’instant présent existe vraiment. Notre intellect passe sont temps à conceptualiser le passé et le futur, comme si il s’agissait de réalités tangibles, aidé pour cela de nos émotions. Ce sont les émotions qui nous font vivre et revivre le passé en permanence, sous forme de projections mentales.

C’est notre intellect qui conceptualise le futur, en fonction de nos problèmes présents, de nos émotions passées.
avatar
gouna
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 92

Re: LE TEMPS EXISTE-T-IL ?

Message par gouna le Mar 27 Oct - 21:45

Le temps est une unité de mesure inventé, si on résonne en ensemble universel, le passé, le présent et le futur forment un seul cycle, qui ne peut pas exister mais qui existe pourtant...

Depuis longtemps je me demande jusqu'ou s'étend l'univers, et ce qu'il y a au delà, et ce qu'il y a au delà de cet au delà, ce qu'il y a après la dernière limite imaginable du dernier au delà... qui n'est donc pas le dernier au delà car il ne peux pas y en avoir un...

Pareil, qui avait-il avant, ce qui correspond au passé?
Avant notre univers, et encore avant, et puis encore avant cà?
Avant le point 0, avant le point - infini?

Toute chose à bien un début et une fin si on résonne en mesure (temps et espace physique), mais on ne peut pas exister si on résonne en mesure. Pourtant on est là en ce moment présent qui n'existe déjà plus.

Si on prend l'exemple de la vie, c'est pareil, un point de départ physique qui représente 0h00 sur la pendule, et une mort qui représente 12h00 sur la pendule, donc oui en ce sens le temps existe car un tour de cadran mesure la durée de la vie.
Mais sur le plan spirituel, la pensée, l'âme, son point de départ est-il aussi 0h00? Dans ce cas... ou était-elle avant... et ca recommence... le temps ne peux pas exister dans ce plan là....
Ou alors nous somme dans une machine à laver qui tourne sans s'arrêter... et qui se trouve dans un garage d'une maison sur une planète d'un système solaire qui appartient à un univers qui lui même appartient à....... Craquage mental!!!



___________________


Intéressez vous à Jean Pierre Petit...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 9:58