Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La météorite de la tougounska - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+4
casseron
Nicolas Eymerich
sergent garcia
anoy
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La météorite de la tougounska

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Achim Lun 18 Déc - 15:45

@ Franck1973

Tu peux te tortiller comme tu veux, il s'est produit ce jour-là une TRANSMUTATION qui est absolument inexplicable. De plus, celle-ci est associée à la vision par plusieurs témoins d'un disque doré, braquant sur le site un rayon violet (mentionné vaguement par Lochak) entraînant des irisations de couleurs persistantes.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Franck1973 Lun 18 Déc - 16:21

casseron a écrit:Bah, il suffisait d'écrire "combustible" à la place de "mox". Pas de quoi en faire une fission !

Mais l'article soulève un point colossal : il se serait produit des transmutations à faible énergie. Et ceci est inadmissible....
Mon propos n'était pas centré sur le combustible. Ce n'est qu'un détail que j'ai mentionné juste pour info...

J'ai bien lu l'article. Ça m'a pris beaucoup de temps... Le problème de la "disparition" de l'uranium et de "l'apparition" d'autres éléments va faire couler beaucoup d'encre...
Alors certains vont y voir une interférence des ovnis... Juste parce qu'on est pas capable de le faire, alors c'est forcément "quelqu'un d'autre"... Avant c'était les dieux ou les diables...
D'autres vont chercher une explication plus "rationnelle"... en empruntant des chemins de traverse s'il le faut... Ou simplement tout nier parce que c'est "impossible"...
Combien de scientifiques ont réellement admis cette "création" d'aluminium et autres éléments ?

Je me souvient encore qu'à l'époque les journalistes parlaient d'un "feu de l'enfer"... Or dans cet article, il est dit que la température n'était pas si élevée que ça... Ce pourrait-il qu'un "feu atomique" ne produise pas la température qu'ont calculés les scientifiques ? Et que les radiations soient normalement moins élevées que ce qu'estiment les scientifiques ? Un phénomène naturel non connu des scientifiques parce que ça ne cadre pas... Sans intervention divine ou extraterrestre...
Les scientifiques ne sont pas infaillibles, même s'ils aiment le croire...

@Achim
Je ne me "tortille pas"... Et si tu as lu l'article jusqu'au bout : dans leur propre expérience, ils ont obtenus ces "irisations" sans l'aide d'un ovni...
Un disque a été vu au dessus de la centrale au moment de "l'explosion" braquant un rayon... Et alors ? On peu tout aussi bien affirmer que ce rayon a "nettoyé" le site qu'il est à l'origine de la catastrophe...
Pour la "transmutation", je ne l'ai pas nié, même si je n'ai pas utilisé ce mot... Je l'ai fait volontairement puisque selon les scientifiques elle n'est pas possible dans ces conditions... D'ailleurs tout le monde est d'accord sur ce point, et c'est le seul...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par casseron Lun 18 Déc - 17:10

Pour la "transmutation", je ne l'ai pas nié, même si je n'ai pas utilisé ce mot... Je l'ai fait volontairement puisque selon les scientifiques elle n'est pas possible dans ces conditions... D'ailleurs tout le monde est d'accord sur ce point, et c'est le seul...
.

Ca revient à dire que les scientifiques sont unanimes pour dire que ce qu'ils ont devant les yeux n'existe pas. Beau raisonnement.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Achim Lun 18 Déc - 19:58

C'est exactement ça. Mais laisse, casseron, tu te fatigues pour rien...  Rolling Eyes
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par casseron Lun 18 Déc - 20:48

Si nous revenions à la Tunguska. Personne ne m'a répondu ! Les exterminateurs venaient-ils de l'Agartha ? Ce serait effrayant !!!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Franck1973 Lun 18 Déc - 22:05

casseron a écrit:Si nous revenions à la Tunguska. Personne ne m'a répondu ! Les exterminateurs venaient-ils de l'Agartha ? Ce serait effrayant !!!
Dans les deux liens que j'ai posté dont un qui n'existe plus, nul part ils ne parlent des exterminateurs. Par contre, ils sont d'accord avec le fait que plusieurs "objets" ont été aperçus avec des directions différentes.
Selon le deuxième article que j'ai donné, rien ne correspond à une météorite, ni la vitesse, ni l'angle de pénétration. De plus les probabilités pour qu'elle explose à l'altitude pour les dégâts sont très faibles... Surtout sans faire de cratère. Plus loin dans l'article, ils parlent d'un lac qui pourrait être l'impact de la météorite... Mais ce lac ne se serait pas crée à la bonne époque et n'aurait pas la bonne forme pour un impact... Retour à la case départ...
Ce n'était pas non plus une comète à cause de sa nature : elle aurait "explosé" bien plus haut... et n'aurait pas occasionné autant de dégâts...
Alors la question se pose toujours : qu'est ce qui a "explosé" au dessus de la Tounguska ?
La théorie de l'Agartha :
Tenons pour vrai l'idée que ce royaume existe vraiment comme hypothèse de départ.
Deux forces feraient penser à une explosion de type nucléaire en altitude :
• La force mécanique : selon les récits de témoins, sur les deux sites d'opinions différents, plusieurs personnes ont littéralement volé dans les airs. De très nombreuses vitres ont été brisées...
• La force thermique : toujours selon les deux sites et les récits de témoins, de nombreuse personnes et des troupeaux entier de rennes se sont volatilisés entièrement carbonisé.
Il manque la radioactivité puisque aucune mesure n'a pu être faite apparemment... Mais tout porte à croire qu'elle a aussi été présente. Voir un de mes commentaires plus haut.
Certains des objets aperçus pourraient être des armes nucléaires (avant l'heure...) qui frappent un autre objet volant... mais quoi ?
Reprenons l'idée de départ après ce petit détours. Cette nation cachée de tous à la surface détecte une menace suffisamment importante pour qu'elle lance une puissante contre-attaque au risque de se faire découvrir par les dégâts crées... Un météorite pourrait-il être ce genre de menace ? Ou était-ce autre chose ?
Donc, oui, c'est possible. Si Agartha existe et si la menace n'était pas une simple météorite... Beaucoup de si...
Mais existe-il une autre explication plausible ? On peut remplacer l'Agartha par une nation extraterrestre enfouie sous terre depuis longtemps... Par exemple... Ou rester sur la météorite avec un concours de circonstance exceptionnel...
Anonymous
Invité
Invité


La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Invité Mar 19 Déc - 11:40

L'idée que les extraterrestres soient planqués sous terre ou sous l'eau me convient assez. 
Ou bien l'idée qu'il y a très longtemps une civilisation antérieure a existé et a laissé des automatismes.
Et que je confirme ce que dit Achim, Franck s'est bien tortillé.La météorite de la tougounska - Page 3 872488
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Achim Mar 19 Déc - 13:17

@ Franck1973

"Il manque la radioactivité puisque aucune mesure n'a pu être faite apparemment... Mais tout porte à croire qu'elle a aussi été présente."

Oui, on en a détecté dans les troncs des arbres : du Césium 137, un isotope dérivé de l'uranium 235, qu'on trouve aussi à Tchernobyl.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Franck1973 Mar 19 Déc - 22:14

@Achim, @Le Roy Hugon,
Si ça peut vous faire plaisir... Déformez mes propos autant qu'il vous plaira...
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Franck1973 Mar 19 Déc - 22:18

Achim a écrit:@ Franck1973

"Il manque la radioactivité puisque aucune mesure n'a pu être faite apparemment... Mais tout porte à croire qu'elle a aussi été présente."

Oui, on en a détecté dans les troncs des arbres : du Césium 137, un isotope dérivé de l'uranium 235, qu'on trouve aussi à Tchernobyl.
Dans aucun des textes que j'ai utilisé et dont les liens ont été mis ici, il n'est fait mention de mesure de la radioactivité... Si vous avez des liens qui en parlent, pourquoi ne pas les mettre ici ?
On pourra faire une comparaison avec les autres déjà mis...
Anonymous
Invité
Invité


La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Invité Mar 19 Déc - 22:20

Il y a l'histoire de ces "chaudrons" à moitié enfouis dans une vallée pas loin, ou des gens qui ont dormi dessous ont eu des malaises etc....et on ne sait pas d'où ils viennent..
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par hocine Mer 20 Déc - 14:33

Cette affaire de Toungouska, c’est une forte explosion, qui elle me semble  due à une très forte concentration d’un gaz dans cette région isolée, une fuite  d’un gaz qui a finit de provoquer une très forte  explosion, et surement cette fuite de gaz et sans doute due à une fuite d’une faille provoquée par un grand tremblement de terre dans cette région.

Cette concentration de gaz suivi d’une explosion dans les airs, elle aurait provoquée une terrible onde de choc qui elle a fait plier les arbres de des  forets sur plusieurs centaines de km carrés .

On remarque l’absence de cratère, cela voulait dire, qu’aucun objet venant du ciel, n’a provoqué de son impact au sol cette formidable explosion, et si un objet a explosé dans les airs ,il aurait fini de tomber en une pluie de roches au sol , et cela devrait être constaté au sol , des cratères géants ont été découverts en Australie , et au fond de la baie du golfe de Mexique , à qui les scientifiques l’attribut à la cause de la disparition des Dinosaures par un gigantisme cataclysme , d’autres cratère  dispersés dans des régions désertiques ont été découvert dans le monde  .

Il a été dit, que des traces sur des arbres de substances radioactives décelées, ça doit être normal, ça pourrait être une émission radioactive suite au dégagement  des gaz de l’intérieur venu des entrailles de la terre qui été surement suivi par une très forte explosion.

Il a été dit aussi, qu’un météorite géant aurait été détruit par un engin extraterrestre avant de toucher le sol Sibérien, ça voulait dire, qu’ils ont évité qu’un gros météorite , on le détruisant dans l’espace, avant qu’il ne touche la terre et il lui causera d’énorme dégât, s’ils sont eux qui ont fait ce boulot, alors c’est un boulot raté ,ils ont mal calculé la liquidation d’un météorite , les dégâts sont à grande échelle au sol , ils auront dû le liquider à des milliers de km dans l’espace loin de la terre , manque t’ils de précision ,eux qui nous viennent de leur monde au notre « avec une très grande précision » ? Non je ne crois pas à un travail d’un « bouclier » extraterrestre.

On a dit aussi que l’explosion de Toungouska ,est due à une  bataille dans les airs par des  armes nucléaires entre des engins ou entre gangs extraterrestres ,je ne crois pas à des extraterrestres venir  là sur  l’espace de Toungouska , et qu’ils ont trouvé un lieu propice pour régler leur compte , et puis si c’est cela ,alors on et là en présence des E.T. qui n’existe pas a manipulé du nucléaire pour liquider leurs « problèmes » .

Je ne crois pas, si on dit que les E.T. sont probablement en avance technologique sur les terriens en milliers ou millions d’années, et  ils étaient là , il y a plus d’un siècle ou deux à l’ère du nucléaire à un même niveau actuel terrien sur le nucléaire, pour intervenir sur un météorite de Toungouska ou s’entretuer entre eux et finir de laisser des traces radioactives sur le sol , et je ne pense pas , que ces êtres avec leurs ovnis portent des armes nucléaires ou non nucléaires , et ils les emporteront là ,pour une utilisation éventuel à notre monde terrien , je pense que ces visiteurs peuvent nous « paralysé » ,ou nous faire passer à un autre monde , sans aucune arme tirée ou lancée contre nous .
Bon ce n'est là , que mon point de vue .   


Dernière édition par hocine le Mer 20 Déc - 14:38, édité 1 fois
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par casseron Mer 20 Déc - 14:38

Le gaz radioactif qui sort de la terre c'est le radon. Ca n'a pas grand-chose à voir avec le césium....

L'explosion "butagaz", personne n'y avait encore pensé !
Anonymous
Invité
Invité


La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Invité Mer 20 Déc - 18:31

casseron a écrit:Le gaz radioactif qui sort de la terre c'est le radon. Ca n'a pas grand-chose à voir avec le césium....

L'explosion "butagaz", personne n'y avait encore pensé !
Attention, il y en a justement beaucoup en russie et ça inquiète les géologues.
Le permafrost en se réchauffant, libère du méthane qui s’accumule et peut exploser, on trouve d'important cratères de ce styles en russie
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/mysterieux-crateres-en-siberie-c-est-peut-etre-encore-plus-grave-que-ce-que-l-on-croyait_836309.html
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par casseron Mer 20 Déc - 18:39

Les Russes viennent même d'inaugurer un vaste site gazier en Sibérie, c'est dire s'il y en a. Mais le coup du gaz qui explose, on l'a déjà sorti à propos du Triangle des Bermudes.

Ca ne correspond pas trop avec ce qu'ont vu les Sibériens.....
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par sergent garcia Mer 20 Déc - 21:38

Wolfgang Kundt avait émit cette hypothèse..explosion due au méthane.

Mais bon..Une explosion de méthane dont l'onde de choc aurait fait deux fois le tour du globe..qui aurait coloré le ciel pendant plusieurs jours..et provoqué des perturbations dans le champ magnétique terrestre etc. Je reste plus que dubitatif quant à la nature du "gaz". La météorite de la tougounska - Page 3 977485
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Franck1973 Mer 20 Déc - 22:32

Vous allez me faire mourir de rire...
De nombreuses théories ont vu le jour pour expliquer ce qui s'est passé au dessus de la Tounguska... Quelques unes :
• L'hypothèse extraterrestre ou intraterrestre est improbable... Pourquoi attendre que "l'objet" (météorite ou autre) soit aussi bas pour le faire exploser provoquant des dégâts plus qu'importants au risque d'être détruit si ça rate ou découvert au vu des dégâts...
• Une bataille rangée entre deux camps est encore plus improbable (restons prudent) : les évolutions des "engins" n'évoquant absolument pas des véhicules pilotés par des êtres pensant... Tout au plus, on pourrait évoqué un tir d'antimissiles pour détruire un missile... Mais alors qui a tiré le missile et qui a riposté avec des antimissiles ?
• La météorite : il est très peut probable qu'elle n'ai pas crée un cratère et qu'elle ai explosée d'elle-même à une altitude créant d'aussi grands dégâts sans cratère... De plus, si on en croit les relevés, la trajectoire (angle, vitesse) ne correspondrait pas...
• La comète : le noyau de la comète ne serait pas assez dur pour crées les dégâts...
J'avoue que l'explosion de gaz, je ne l'avait jamais entendue... Quelle quantité de gaz faudrait-il pour créer tous les dégâts de Toungouska ? Comment la faire exploser ?

P.s. : Pour le triangle des Bermudes, la théorie ne parle pas d'explosion de gaz mais de bulles de gaz méthane qui ferait perdre la flottaison des bateaux et des avions les entrainant du coup sur le fond de l'océan sans laisser de traces en surface... Je n'ose penser à la quantité de gaz nécessaire pour faire disparaitre une avion sans trace car non seulement la bulle devrait entourer complètement l'avion pour lui faire perdre complètement son appuie sur l'air mais aussi sa trajectoire de chute due à la vitesse initiale de l'avion... Sans compter que ce gaz risquerait de se mélanger assez rapidement à l'atmosphère une fois sorti de l'océan...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par casseron Mer 20 Déc - 22:50

C'est bien pour toutes ces raisons que le mystère demeure ! Néanmoins, ne pourrait-on pas soupçonner un rapport éventuel avec les "lumières de Hessdalen" ?
Anonymous
Invité
Invité


La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Invité Jeu 21 Déc - 0:03

casseron a écrit:Les Russes viennent même d'inaugurer un vaste site gazier en Sibérie, c'est dire s'il y en a. Mais le coup du gaz qui explose, on l'a déjà sorti à propos du Triangle des Bermudes.

Ca ne correspond pas trop avec ce qu'ont vu les Sibériens.....
Non , dans le triangle des bermudes, cette théorie s'appuie sur ce qui existe dans l’océan arctique , à certains endroits le méthane est relâché en des milliards de petites bulles, ce qui fait couler un bateau qui passe au dessus car ce n'est plus porteur, il coule direct, par contre ensuite dans les airs , la concentration de gaz et le moteur d'un avion ,  là, peut créer une explosion.
donc bulles de gaz dans l'eau, diminution de la portance
zut , doublon avec plus haut, tant pis!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Franck1973 Jeu 21 Déc - 0:17

charlie a écrit:
casseron a écrit:Les Russes viennent même d'inaugurer un vaste site gazier en Sibérie, c'est dire s'il y en a. Mais le coup du gaz qui explose, on l'a déjà sorti à propos du Triangle des Bermudes.

Ca ne correspond pas trop avec ce qu'ont vu les Sibériens.....
Non , dans le triangle des bermudes, cette théorie s'appuie sur ce qui existe dans l’océan arctique , à certains endroits le méthane est relâché en des milliards de petites bulles, ce qui fait couler un bateau qui passe au dessus car ce n'est plus porteur, il coule direct, par contre ensuite dans les airs , la concentration de gaz et le moteur d'un avion ,  là, peut créer une explosion.
donc bulles de gaz dans l'eau, diminution de la portance
zut , doublon avec plus haut, tant pis!
C'est pas grave... Ça prouve qu'on est au moins deux à avoir lu la même chose... Je commençais à douter...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 5:04