Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

La météorite de la tougounska

Partagez
Le Roy Hugon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

La météorite de la tougounska

Message par Le Roy Hugon le Dim 3 Déc - 13:56

Un système anti météorite sur la Tougouska ?
Eviter de regarder car les mots imprimés sur l'écran sont gênants visuellement, plutôt écouter comme une radio sans regarder.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Re: La météorite de la tougounska

Message par anoy le Ven 8 Déc - 13:54

Toujours au même endroit .?!
Donc nous serions protégés de ces grosses catastrophes (par qui) ..?

... Ou bien , on se trouve sur un "billard" interstellaire dont ces météorites sont les boules ... mais alors qui sont les joueurs ?!!
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Ven 8 Déc - 20:40

Je reste prudent sur Tougounska.

Je reste sur ma faim en me posant toujours la même question; l'objet a-t-il vraiment changé de direction avant l'explosion ??

Si c'est le cas, faudra qu'on m'explique alors comment un bolide d'origine naturel peut changer de direction ?

@ Anoy

mais alors qui sont les joueurs ?!!

Dans l'hypothèse du bolide naturel dévié vers la Terre, les plus gros joueurs sont; Hélios, Jupiter, Saturne..et peut être un autre "Dieu" caché, pas encore découvert" du coté du nuage de Oort ..

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Sam 9 Déc - 0:51

Pour le moment la théorie la plus plausible est l'explosion dans l'atmosphère d'un météorite car il n'y a pas de traces résiduelles marquées  sur les lieux de l'explosion;
souvenez vous il y a quelques années celui qui a explosé ( un tout petit) au dessus de la russie , et les dégâts qu'il a fait avec son onde de choc, impressionnant, alors imaginez un maousse!

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Sam 9 Déc - 10:08

@charlie a écrit:Pour le moment la théorie la plus plausible est l'explosion dans l'atmosphère d'un météorite car il n'y a pas de traces résiduelles marquées  sur les lieux de l'explosion;
souvenez vous il y a quelques années celui qui a explosé ( un tout petit) au dessus de la russie , et les dégâts qu'il a fait avec son onde de choc, impressionnant, alors imaginez un maousse!

Comment une météorite peut exploser "en l'air" ???
Ailleurs , elles touchent le sol ... mais pas en Russie ?!!
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Message par Nicolas Eymerich le Sam 9 Déc - 12:43

Les météorites peuvent se fragmenter en rentrant dans l'atmosphere à une altitude entre 20 et 40km. L'énergie dégagée par cette fragmentation est équivalente à celle d'une explosion nucléaire si la météorite est de grande taille.

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 9 Déc - 13:28

La revue Nexus fit un papier sur cette très étonnante affaire dans son numéro 37 de mars-avril 2005.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Sam 9 Déc - 13:40

@Nicolas Eymerich a écrit:Les météorites peuvent se fragmenter en rentrant dans l'atmosphere à une altitude entre 20 et 40km. L'énergie dégagée par cette fragmentation est équivalente à celle d'une explosion nucléaire si la météorite est de grande taille.

Sauf que là , on parle 5 km d'altitude ... c'est vraiment très bas !
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Sam 9 Déc - 15:33

Quelles preuves on a qu'il s'agit bien d'une météorite ? Sans preuves, il ne s'agit que d'une hypothèse...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Sam 9 Déc - 17:05

Il y a des météorites de rochers dures, voire quasi métallique ( voir souvent la couleur des trainées dans l'atmosphère, ex vert, beaucoup de cuivre) et des météorites de matériaux poreux, et les hautes températures et le gaz emprisonné font qu'elles explosent.
Il y a eu même en france, des "pluies de pierres" qui surement sont dues à l'explosion ( ou désagrégation au fur et à mesure de la rentrée) des météorites.
Maintenant la porte est ouverte à tout.un détail, prend une carte et regarde sur la terre la surface que couvre la russie, elle a plus de possibilités d'en recevoir que l'état de san marin.
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Sam 9 Déc - 17:30

@charlie a écrit:Il y a des météorites de rochers dures, voire quasi métallique ( voir souvent la couleur des trainées dans l'atmosphère, ex vert, beaucoup de cuivre) et des météorites de matériaux poreux, et les hautes températures et le gaz emprisonné font qu'elles explosent.
Il y a eu même en france, des "pluies de pierres" qui surement sont dues à l'explosion ( ou désagrégation au fur et à mesure de la rentrée) des météorites.
Maintenant la porte est ouverte à tout.un détail, prend une carte et regarde sur la terre la surface que couvre la russie, elle a plus de possibilités d'en recevoir que l'état de san marin.
Je sais ce qu'est une météorite. Je sais qu'elle peuvent exploser dans l'atmosphère à cause de la friction... Je sais aussi que plus une surface est grande, plus elle a de chance d'en recevoir...
Mais là n'était pas mon propos.
Pour faire plus claire : a-t'on de vraies preuves que c'est une météorite qui a explosé à Tunguska et qui a fait tous ces dégâts ? Même s'il s'agit de l'hypothèse la plus vraissemblable, il semble qu'elle n'explique pas tout.
http://sciencepost.fr/2015/07/russie-cataclysme-de-tunguska-plus-dun-siecle-de-mysteres/

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 9 Déc - 19:40

Le problème n'est pas qu'il y ait eu météorite ou pas. L'extraordinaire est ce qu'ont rapporté les témoins !
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Sam 9 Déc - 21:12

@casseron a écrit:Le problème n'est pas qu'il y ait eu météorite ou pas. L'extraordinaire est ce qu'ont rapporté les témoins !

C'est a dire ?

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 9 Déc - 21:15

C'est à dire que "des boules d'énergie" provenant de la Terre ont semble-t-il été projetées pour détruire une menace extérieure. Si ces témoignages sont vrais, alors il faudra peut-être reconsidérer le phénomène ovni.
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Sam 9 Déc - 23:00

J'ai lu aussi l'histoire des boules de lumière, aussi des fameux "chaudrons radioactifs" que l'on a trouvé  vers le même endroit;
Bref, il faut savoir que ces des autochtones vivaient en cette époque de faàon très isolée,  avec ses légendes, sa tradition orale..
bref, tout est sûr la table mais de là à voir un peuple qui serait là pour nous proteger de ce genre de truc, que ferait il en cas de destruction par rayonnement solaire ultra puissant du à une éruption solaire gigantesque.
quand on a cette technique là, on détruit avant que la chose entre dans l'atmosphère, il n'y a aucun dégâts.
Le Roy Hugon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Le Roy Hugon le Dim 10 Déc - 12:52

@charlie a écrit:J'ai lu aussi l'histoire des boules de lumière, aussi des fameux "chaudrons radioactifs" que l'on a trouvé  vers le même endroit;
Bref, il faut savoir que ces des autochtones vivaient en cette époque de faàon très isolée,  avec ses légendes, sa tradition orale..
bref, tout est sûr la table mais de là à voir un peuple qui serait là pour nous proteger de ce genre de truc, que ferait il en cas de destruction par rayonnement solaire ultra puissant du à une éruption solaire gigantesque.
quand on a cette technique là, on détruit avant que la chose entre dans l'atmosphère, il n'y a aucun dégâts.
Est ce que l'idée ce n'est pas plus qu'il aurait existé avant les peuples locaux une civilisation terrestre ou extraterrestre ayant mis un dispositif automatique qui fonctionne toujours ? Les peuples locaux sont seulement témoins et connaissent les endroits où sont les chambres et les dispositifs qui surgissent en cas d'alerte, ce qui suppose des capteurs automatiques.  geek
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 10 Déc - 16:34

Le Roy Hugon a tout compris. Mais qu'il soit prudent !
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Dim 10 Déc - 16:50

@Le Roy Hugon a écrit:
@charlie a écrit:J'ai lu aussi l'histoire des boules de lumière, aussi des fameux "chaudrons radioactifs" que l'on a trouvé  vers le même endroit;
Est ce que l'idée ce n'est pas plus qu'il aurait existé avant les peuples locaux une civilisation terrestre ou extraterrestre ayant mis un dispositif automatique qui fonctionne toujours ? Les peuples locaux sont seulement témoins et connaissent les endroits où sont les chambres et les dispositifs qui surgissent en cas d'alerte, ce qui suppose des capteurs automatiques.  geek
On est au 21 siècle, par exemple , l'allemagne ( pour ses servives secrets) vient de commander 2 satellites d'observations optiques
D'une résolution de 30 cm, et encore, en matière militaire, c'est souvent tronqué, compte 10 cm.
Alors comment veux tu que la russie qui a les mêmes à la maison , n'est pas déjà cartographier ultra précisément, mème en profondeur avec les satellites radars, tous ces lieux.
Le Roy Hugon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Le Roy Hugon le Dim 10 Déc - 16:58

@charlie a écrit:
@Le Roy Hugon a écrit:
On est au 21 siècle, par exemple , l'allemagne ( pour ses servives secrets) vient de commander 2 satellites d'observations optiques
D'une résolution de 30 cm, et encore, en matière militaire, c'est souvent tronqué, compte 10 cm.
Alors comment veux tu que la russie qui a les mêmes à la maison , n'est pas déjà cartographier ultra précisément, mème en profondeur avec les satellites radars, tous ces lieux.
Parcequ'ils dépensent leur pognon avec des guerres. Et que contrairement à ce qu'il prétend, Poutine ne peux pas tout, ne sait pas tout, et finira comme son homonyme Ras Poutine !

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Dim 10 Déc - 18:17

Dans le même état d'esprit , on ne sait toujours pas de quoi est fait notre planète , on extrapole , on se perd en déductions ... car nous sommes incapable de traverser le manteau terrestre , même avec les scanners actuels ..!
12km 262m est le forage le plus profond du monde ... et effectué en Russie (péninsule de Kola) !
Alors faut pas rêver à propos des satelites ..!
On "estime" à 30km la croûte terrestre et 70 km sous les montagnes ... on "estime" encore en 2017 ... bref on ne sait pas grand chose !
A partir de là , on peut imaginer toutes les théories !!!
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Dim 10 Déc - 19:03

@anoy a écrit:Dans le même état d'esprit , on ne sait toujours pas de quoi est fait notre planète , on extrapole , on se perd en déductions ... car nous sommes incapable de traverser le manteau terrestre , même avec les scanners actuels ..!
12km 262m est le forage le plus profond du monde ... et effectué en Russie (péninsule de Kola) !
Alors faut pas rêver à propos des satelites ..!
On "estime" à 30km la croûte terrestre et 70 km sous les montagnes ... on "estime" encore en 2017 ... bref on ne sait pas grand chose !
A partir de là , on peut imaginer toutes les théories !!!  
ils sont donc dans le magma et viennent nous rendre visite quand les volcans rentrent en éruption...
tu crois ce que tu veux, moi je retourne boire une bière avec Elvis, qui s'est fait passer pour mort pendant des années
A la tienne
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 10 Déc - 19:20

Les témoignages sont très troublants. N'oublions pas non plus qu'un ovni fut vu au-dessus de Tchernobyl et un au-dessus de Fukushima. J'ai peine à croire que des engins aient traversé la galaxie pour nettoyer un infime endroit !

Si j'étais un adepte de "la tôle et boulons" j'en conclurais que ces bestioles viennent ...de la Terre !

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Dim 10 Déc - 20:46

@charlie
A la tienne !
Je ne crois rien !
Mais comment veux-tu que des théories de "terre plate " ou "terre creuse" ne trouvent pas preneur alors que ceux même qui les réfutent n'en savent pas plus !!!
Ex. le magma ... rien n'est dit qu'il est présent partout  et a quelle profondeur ?!!
On ne sait pas grand chose de notre Terre et guère plus de nos océans , personne ne sait "visiter" ce qu'il y a sous nos pieds
Et comme je l'ai cité plus haut , le plus profond forage (1970) n'est qu'a 12km ... un peu juste à l'échelle planétaire ...
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Dim 10 Déc - 21:07

@casseron a écrit:Les témoignages sont très troublants. N'oublions pas non plus qu'un ovni fut vu au-dessus de Tchernobyl et un au-dessus de Fukushima. J'ai peine à croire que des engins aient traversé la galaxie pour nettoyer un infime endroit !

Si j'étais un adepte de "la tôle et boulons" j'en conclurais que ces bestioles viennent ...de la Terre !
Si Tchernobyl avait été nettoyé par un ovni, ça se saurait et il n'aurait pas fallu deux cercueils de béton, dont le dernier titanesque, payé par l'europe, pour arrêter les radiations.
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Dim 10 Déc - 21:09

@anoy a écrit:@charlie
A la tienne !
Je ne crois rien !
Mais comment veux-tu que des théories de "terre plate " ou "terre creuse" ne trouvent pas preneur alors que ceux même qui les réfutent n'en savent pas plus !!!
Ex. le magma ... rien n'est dit qu'il est présent partout  et a quelle profondeur ?!!
On ne sait pas grand chose de notre Terre et guère plus de nos océans , personne ne sait "visiter" ce qu'il y a sous nos pieds
Et comme je l'ai cité plus haut , le plus profond forage (1970) n'est qu'a 12km ... un peu juste à l'échelle planétaire ...
Chaleurs, très fortes pressions, raréfaction de l'air, gaz mortels, sulfate, ...
Pas facile d'y vivre
"..Cependant, les difficultés techniques rencontrées peuvent aussi avoir motivé ce choix du fait de la profondeur atteinte qui induit une très forte pression, des températures plus élevées que prévu (180 °C au lieu des 100 °C attendus),"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 12:00