Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Nasa révèle avoir trouvé un ciel bleu et de l’eau glacée sur Pluton

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

La Nasa révèle avoir trouvé un ciel bleu et de l’eau glacée sur Pluton

Message par Schattenjäger le Sam 10 Oct - 10:56

La Nasa révèle avoir trouvé un ciel bleu et de l’eau glacée sur Pluton





Cette teinte bleue recouvrant la planète naine révèle des informations sur la taille et la composition des particules de brume.

Le vaisseau spatial New Horizons, le nom donné à la mission spéciale dont l’objectif principal est d’étudier la planète la plus éloignée du soleil, a renvoyé des images spectaculaires à la Nasa la semaine dernière, révélant une brume atmosphérique de couleur bleue entourant Pluton.

« Qui aurait pu prévoir un ciel bleu dans la Ceinture de Kuiper ? C’est magnifique ! », s’est enthousiasmé Alan Stern, responsable de la mission New Horizons, qui avait retenu l’attention en déclarant quelques jours plus tôt que la Nasa allait dévoiler des «  informations incroyables  » sur la planète naine.

«  Cette teinte bleue nous révèle des informations sur la taille et la composition des particules de brume. […] Un ciel bleu résulte souvent de la diffusion de la lumière solaire par de très petites particules. Sur Terre, par exemple, ces particules sont des molécules d’azote de petite taille. Sur Pluton, elles semblent être plus grosses, tout en restant relativement petites. Nous les appelons les ‘Tholins’  », a déclaré le chercheur de l’équipe scientifique Carly Howett.



De l’eau glacée

Mais News Horizons a révélé une deuxième information importante dans un communiqué publié par l’agence spatiale. Ils ont trouvé dans de nombreuses régions des petits morceaux de glace, très probablement corrélés à des taches rouges aperçues précédemment à la surface de Pluton .

«  Je suis surprise que cette eau glacée soit rouge  », a expliqué Silvia Protopapa, un membre de l’équipe scientifique de l’Université du Maryland. «  Nous n’avons pas encore compris la relation entre l’eau glacée et les colorants rougeâtres à la surface de Pluton  ». Mais les scientifiques planchent déjà sur la question.
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2144

Re: La Nasa révèle avoir trouvé un ciel bleu et de l’eau glacée sur Pluton

Message par charlie le Sam 10 Oct - 19:14

Ce qui me turlupine c'est qu'avec hubble, on peut voir à des centaines de milliers d'années lumières les colorations des galaxies  et on ne peut pas voir l'atmosphère de pluton, dans notre système solaire!
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3384

Re: La Nasa révèle avoir trouvé un ciel bleu et de l’eau glacée sur Pluton

Message par Franck1973 le Dim 11 Oct - 17:00

Beaucoup trop près.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 11:14