Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Disparition du Docteur Godard

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Disparition du Docteur Godard

Message par Mikerynos le Dim 1 Mar - 17:25

Incroyable cette histoire...

Disparition du Docteur Godard : un nouveau mystère
Sa carte d'assuré social a été retrouvée en Bretagne, « en très bon état ».

Petit à petit, les éléments refont surface. La carte d'assuré social du docteur Godard, qui avait disparu en 1999 avec sa femme et ses deux enfants dans des circonstances mystérieuses, a été retrouvée par un pêcheur au large de la Bretagne. « Sa carte d'assuré social, qui n'était pas abîmée, a été retrouvée le 14 décembre par un pêcheur à pied à l'île des Ebihens, dans les Côtes d'Armor (près de Saint-Jacut-de-la-Mer). Mais elle n'est pas encore exploitable car il n'y a aucune empreinte génétique ou digitale », a confié le procureur de Saint-Malo, Alexis Bouroz.
intrigante découverte

Pas de doute cependant : il s'agit bien du document ayant appartenu au docteur, qui avait largué les amarres en 1999 avec femme et enfants, criblé de dettes (lire ci-dessous). La seule vérification que les enquêteurs ont pu effectuer a été « d'authentifier » cette carte comme étant bien celle du médecin.

Mais les circonstances de sa découverte intriguent. Cette carte, comme les précédentes découvertes (carte de crédit, carte professionnelle par des gendarmes de manière fortuite en 2001), l'a été de façon très troublante : toutes ont refait surface en très bon état. Longtemps, l'enquête a été obscurcie par ces découvertes. Encore un tantinet intrigués, les enquêteurs sont cependant désormais sur le point de clôturer l'affaire.

Ils hésitent encore entre plusieurs hypothèses : un crime, de la part du médecin, suivi de son suicide ; une fuite en bateau qui aurait mal tourné, l'échappée se terminant en naufrage… Plusieurs éléments laissent penser aux enquêteurs que la première hypothèse est la plus crédible : des taches de sang de la femme du docteur Godard, retrouvées à leur domicile ; le crâne de leur fille retrouvé en mer en mai 2000 ; des ossements d'Yves Godard repêchés en septembre 2006.

« On n'en est pas au premier document retrouvé, ajoute le procureur de Saint-Malo. On ne sait pas comment l'interpréter, mais cela ne remet pas en cause le dossier qui est en voie de clôture. »

Une énigme qui remonte à dix ans

1er septembre 1999 : Yves Godard, médecin de 44 ans, quitte Saint-Malo à bord d'un voilier, le Nick, qu'il a loué pour cinq jours. Avec lui : ses deux enfants, Camille (6 ans) et Marius (4 ans). Pas de trace de sa femme.

2 septembre 1999 : les douaniers procèdent à un contrôle de routine. Tout semble aller bien à bord du Nick. Ils aperçoivent Marius, assoupi à l'intérieur du bateau.

5 septembre 1999 : l'annexe du voilier est à la dérive. À bord : le chéquier et un blouson du docteur.

9 septembre 1999 : une perquisition « chez » les Godard permet aux gendarmes de retrouver des taches de sang appartenant à Marie-France (43 ans), la femme du médecin. D'autres taches seront découvertes dans la voiture de son mari, garée à Saint-Malo. L'enquête démarre.

16 septembre 1999 : un gilet de sauvetage du Nick est repêché par un plaisancier.

17 janvier 2000 : Au large de l'île de Batz, on retrouve un sac contenant des papiers et des vêtements appartenant au docteur Godard.

Mai 2000 : Aucun mouvement de fonds n'a eu lieu depuis sa disparition sur les comptes ouverts par Yves Godard à Madère.

6 juin 2000 : Un morceau de crâne humain est repêché par un chalutier, puis remis à l'eau. Un peu plus tard, un second crâne, plus petit, est lui aussi sorti de l'eau. Les analyses ADN montreront qu'il s'agit de celui de Camille.

Février 2001 : découverte de la carte professionnelle du médecin sur l'île des Ebihens.

Mai 2001 : dans le même secteur, sa carte de crédit est retrouvée. Selon les enquêteurs, l'arrivée progressive de ces éléments ne peut être mise sur le compte des courants marins. Une nouvelle carte de crédit sera retrouvée en juillet de la même année à proximité.

8 août 2003 : une mallette, au nom d'Yves Godard, est retrouvée par un pêcheur.

Septembre 2006
: un tibia et un fémur du médecin sont retrouvés au large de Roscoff. Des fouilles pour retrouver l'épave ne donnent rien.


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 5:52