Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les étonnantes prophéties de Saint Nil

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Les étonnantes prophéties de Saint Nil

Message par Robot U&P le Dim 12 Jan - 12:05

Les étonnantes prophéties de Saint Nil





Parmi les prophètes les plus reconnus et célèbres de notre histoire, nous retrouvons les Saints de l’Eglise Catholique. Lors du premier millénaire, ils étaient nombreux à vivre esseulés et pauvres à prédire les catastrophes qui toucheront l’humanité les siècles à venir. Parmi ces derniers, on retrouve le désormais oublié Saint Nil ou Nilus.

Biographie

Né à Ancyre (correspondant à l’actuelle Ankara, capitale de la Turquie) au IVème siècle, il était un haut fonctionnaire de Constantinople. Il était marié et avait deux enfants : un garçon et une fille. Son existence fut totalement bouleversée lorsque lui et toute sa famille se convertirent au christianisme par l’intermédiaire de Jean Chrystostome, nouvellement nommé patriarche de Constantinople.

A la suite de ce chambardement spirituel, le couple se sépara pour embrasser, chacun de leur côté, une vie entièrement tournée vers la religion. Nil et son fils Théodule devinrent anachorètes sur le mont Sinaï tandis que sa femme et sa fille se firent religieuses en Egypte. Malgré leurs vies d’ermites, ils rejoignaient hebdomadairement le monastère de Sainte Catherine pour l’office du dimanche. Seulement un jour, des nomades païens pénétrèrent dans le monastère, massacrèrent beaucoup de moines, et enlevèrent, entre autres, Théodule dans le but de le sacrifier à leurs dieux avant de se raviser et de le vendre comme esclave. Son père, qui parvint à s’enfuir de cette tuerie, décida de partir à la recherche de sa progéniture et le retrouva devenu bedeau à la cathédrale d’Elusa, en Palestine. Suite à cette rocambolesque histoire, les deux compères se firent ordonner et retournèrent alors au Sinaï.

De son temps, Nil fut un écrivain reconnu et très influent. Il écrivit de nombreux ouvrages sur l’ascétisme, la Bible, et autres. Son existence pieuse l’amena à prodiguer de nombreux conseils à de hautes personnalités de l’époque et de régler bon nombre de querelles religieuses.

Il mourut aux alentours de l’année 430.

Parmi ces écrits, on retrouve d’étonnantes prophéties qui évoquent, explicitement, notre monde contemporain (plus précisément le 20ème siècle !). Il parle, comme d’autres, de l’inquiétante déchéance morale de l’humanité, la perte de la Foi et des repères de l’Eglise Catholique, ainsi que l’influence grandissante de l’Antéchrist.

Mais trêves de bavardages, je vous propose et lire et de comprendre les étonnantes prophéties de cette homme canonisé et fêté chaque 12 novembre par l’Eglise Orthodoxe.

Ses prophéties

Après l'année 1900, vers le milieu du vingtième siècle, les gens de cet âge-là deviendront méconnaissables. Lorsque le temps de la venue de l'Antéchrist approchera, l'intelligence des hommes sera obscurcie par les passions charnelles ; l'avilissement et la licence s'accentueront. Le monde deviendra alors méconnaissable. Les gens changeront d'apparence, il sera impossible de distinguer les hommes des femmes à cause de l'effronterie dans leur manière de s'habiller et dans la mode de leurs cheveux. Ces gens seront cruels et comme des animaux sauvages à cause des tentations de l'Antéchrist.

On ne respectera pas les parents et les aînés. L'amour disparaîtra. Et les pasteurs chrétiens, évêques et prêtres, deviendront des hommes vains, complètement incapables de distinguer le chemin à droite du chemin à gauche.

En ce temps-là, les lois morales et les traditions des chrétiens et de l'Église changeront. Les gens ne pratiqueront plus la modestie, et la dissipation règnera. Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions, et malheur à ceux qui empileront des trésors ! La luxure, l'adultère, l'homosexualité, les actions secrètes et le meurtre seront la règle de la société.

En ce temps futur, à cause du pouvoir de si grands criminels et d'une telle débauche, les gens seront privés de la grâce du Saint-Esprit, reçue à leur Baptême, et de même ils n'auront pas de remords.

Les églises seront privées de pasteurs pieux et craignant Dieu, et malheur aux chrétiens qui resteront sur la terre à ce moment-là ! Ils perdront complètement leur Foi, car il n'y aura personne pour leur montrer la lumière de la vérité. Ils s'éloigneront du monde en allant dans de saints refuges afin d'alléger leurs souffrances spirituelles, mais ils ne rencontreront partout qu'obstacles et contrainte.

Tout cela résultera du fait que l'Antéchrist veut être le Seigneur de toutes choses et devenir le maître de tout l'univers. Il accomplira des miracles et des signes invraisemblables. Il donnera aussi à un pauvre homme une sagesse dépravée pour découvrir une manière par laquelle un homme puisse mener une conversation avec un autre d'un bout de la terre à l'autre. En ce temps-là aussi, les hommes voleront dans les airs comme des oiseaux, et descendront au sein de l'océan comme des poissons.

Et lorsqu'ils en seront rendus là, ces malheureux passeront leur vie dans le confort sans savoir, pauvres âmes, que c'est une supercherie de Satan. Et lui, l'impie, il remplira à tel point la science de vanité qu'elle s'écartera de la voie droite et conduira les gens jusqu'à la perte de la foi dans l'existence de Dieu, d'un Dieu en trois Personnes.

Mais le Dieu infiniment bon verra la déchéance de la race humaine, et il raccourcira les jours pour l'amour du petit nombre de ceux qui doivent être sauvés, car l'Ennemi voudrait amener même les élus dans la tentation si c'était possible... Alors, l'épée du châtiment apparaîtra soudain, et elle abattra le corrupteur et ses serviteurs.

Analyse

Dans ce récit, on peut distinguer très clairement des évènements qui sont effectivement survenus au siècle dernier. Lorsqu’il évoque que « les lois morales et les traditions des chrétiens et de l'Église changeront », on peut aisément reconnaitre le Concile Vatican II  (1962) qui mit définitivement fin à l’Eglise traditionnelle telle qu’elle subsistait depuis des siècles et des siècles. Après les années 1950, le prophète avait encore vu juste en parlant de la perte de la Foi survenue quelques temps après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. En effet, de nos jours, l’Eglise catholique compte de moins en moins de croyants en Europe et les personnes qui se font baptiser ou qui se marient devant le prêtre le font davantage par tradition familiale que parce qu’ils croient réellement au Dieu des Catholiques. On retrouve également des références au consumériste excessive et immorale qui gangrène notre société, à la modification des mœurs comme la banalisation de l’homosexualité, de l’adultère et du divorce.

Conclusions

Les prophéties de ce Saint sont plutôt très impressionnantes puisqu’il a réussi à prédire, avec une justesse déconcertante, ce qui s’est réellement passé au 20ème siècle. Comme souvent ce genre de prophéties semble prendre l’apparence de message d’avertissement aux futures générations. Devrait-on y prendre garde et se préparer au pire ? C’est à vous de voir

Source : http://activite-paranormale.blogspot.fr/

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1408

Re: Les étonnantes prophéties de Saint Nil

Message par anoy le Dim 12 Jan - 19:31

Vraiment étonnant ,sa vision du "futur" ..!
Relativisons un peu ... "Les" religions se sont toujours opposées aux progrès de la "science" ... à tort ou à raison ... à chacun d'en mesurer le pour et le contre !
Mais personne ne connait l'avenir ...
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Les étonnantes prophéties de Saint Nil

Message par OLOVNI le Mar 14 Jan - 0:25

Il y avait à cette période 200 millions d 'humains à tout casser.Soit 35 fois moins d 'âmes sur Terre .
Ce n 'est pas rien !Je pense qu 'il aurait pu commencer par là . Surtout que les chrétiens sont loin d 'être majoritaires aujourd'hui . 
Si impressionnantes soient ces prédictions, elles n' en demeurent pas moins conditionnées par l 'interprétation( pas forcément objective ) de très anciens textes. De plus comme pour la voyance , on ne retient seulement ce qui est constaté à posteriori . Les fausses prédictions n 'ont rien de sensationnel , elles . On en parlera pas...
avatar
2h
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 120

Re: Les étonnantes prophéties de Saint Nil

Message par 2h le Mer 15 Jan - 3:13

Je suis d'accord avec OLOVNI, si l'original a vraiment été écrit au 5ème siècle, il s'agit ici d'une interprétation (et probablement traduction) d'anciens textes. Qui peut avoir été recopié, re-traduit, ré-interprété plusieurs fois au fil des siècles.

Et d'ailleurs, existe-t-il, le texte d'origine? Des chrétiens "fondamentalistes" et modernes tiennent ce genre de discours...

Le contenu me fait rire. Accuser les gens de la fin du 20eme siècle d'être particulièrement meurtriers... le prophète a-t-il vu dans ses visions l'inquisition, le règne du Pape Alexandre VI (Borgia), le génocide des autochtones d'amérique, etc, etc??
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 16:49