Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

Derniers sujets

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le code nucléaire US durant 20 ans: 00000000 !

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30649

Le code nucléaire US durant 20 ans: 00000000 !

Message par Schattenjäger le Mar 3 Déc - 18:30

Le code nucléaire US durant 20 ans: 00000000 !



On aurait pu penser que les équipements d’armement les plus puissants que l’homme n’ait jamais conçus auraient toujours été extrêmement protégés. Saviez-vous pourtant que pendant plus de 20 ans, les silos desmissiles nucléaires n’étaient verrouillés que par un simple mot de passe: 00000000 en l’occurrence ?

Tout a commencé en 1962, lorsque le Président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy a fait en sorte que chaque arme nucléaire américaine ne puisse être lancée que par une personne accréditée, avec le mot de passe adéquat, grâce ici à un boîtier spécifique. Auparavant, disons simplement qu’elles pouvaient être accessibles par n’importe qui ou presque.

Comme d’ordinaire, ce genre de changement prend un certain temps à se mettre en place. 20 ans après cette décision, la moitié des silos présents en Europe n’étaient encore fermés que par une simple serrure mécanique. La plupart des boîtiers installés ne furent même activés qu’en 1977.

L’installation de ces appareils s’était faite sous la supervision de Robert McNamara, Secrétaire à la Défense. Lorsqu’il est démis de ses fonctions en 1968, les codes des cinquante boîtiers en fonction furent réinitialisés à 00000000. Et pour ne jamais oublier ce complexe mot de passe, les soldats en faction devaient même régulièrement vérifier qu’aucun autre chiffre n’étaient inscrit.

Tout ceci est resté en place durant toute la guerre froide, un moyen pour les Etats-Unis de garantir une frappe nucléaire le plus rapidement possible et ce, peu importe les éventuels cassures dans la chaîne de commandement.

Savoir que l’on est passé à huit zéros d’une troisième guerre mondiale, ça fait froid dans le dos, non ?

http://www.gizmodo.fr/2013/12/01/arme-nucleaire-securite.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:00