Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jérusalem, message et code…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Jérusalem, message et code…

Message par Schattenjäger le Lun 10 Aoû - 18:21

Jérusalem, message et code…

Une surprenante découverte a été faite par un groupe d’archéologue à Jérusalem. En effet en mettant au jour un ancien bain rituel, ils ont découvert un mystérieux message codé…

Ce bain rituel a été trouvé lors de fouille durant la construction d’une école maternelle… L’excavation a révélé un ensemble de bains qui servaient à faire des rituels de purification avant certaines cérémonies. Sur l’un des murs une étrange inscription a été gravée.



Les gravures représentent des caractères en lettres hébraïques ainsi que des objets tel qu’une mènora, des candélabres, des arbres, des bateaux. … Certains de ces objets sont rattachés au Temple de Jérusalem.

D’après le type d’inscription, les archéologues ont déterminé que ces éléments datent du second temple, entre 530 avant notre ère et 70 après Jésus-Christ.



Les murs de ce bain rituel sont très fragiles et les scientifiques prennent le plus grand soin de rien endommager la découverte étant unique de te toute première importance d’après certains scientifiques. Ils sont en train de protéger l’ensemble avant tout autre études.

Pour le moment, le message n’a pas été traduit, si les caractères sont hébreux le texte est en araméen ancien. Certains éléments sont étonnants, en effet, à cette époque des objets tel que la mènora et le chandelier était intimement lié à la religion et au Temple et la population ne dessinait pas de tels objet rituels. Le fait que ces objets aient été dessinés a coté d’un message codé pourrait laisser croire qu’il pourrait donner des informations sur la localisation du trésors du Temple. En effet, ces artefacts auraient disparu lors de la destruction du sanctuaire et n’ont jamais été retrouvé, il est possible que les anciens aient laissé un message, peut être pour les retrouver…

Comme souvent, il ne reste qu’à attendre, et espérer que ce message soit traduit. Déjà, les scientifiques considèrent que nous sommes en face d’une très grande découverte, peut être qu’un nouveau mystère nous sera révélé…

Source - http://dark-ride.org/?p=7141
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2139

Re: Jérusalem, message et code…

Message par charlie le Mer 12 Aoû - 18:59

Si vous aimez les thriller avec des énigmes, de l'archéologie, regarder la série DIG qui se passe en Israël principalement mais usa, balkans,... bref , c'est excellent, vous aller  aimer.
les 10 épisodes en streaming
http://streamzzz.com/category/dig
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 9:28