Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+5
Apollyôn
dranozir
Achim
casseron
Mikerynos
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Lheureux
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Lheureux Jeu 21 Nov - 8:48

Je viens de te dire que tu pouvais en lire gratuitement la moitié et rien qu'avec cette moitié tu auras l'essentiel. D'autre part tout est aussi gratuit sur mon site www.kheops.biz

Perso si j'avais construit cette pyramide comme une capsule temporelle , j'y aurais plutôt stocké

Des écrits concernant des connaissances essentielles.
Des objets précieux.
Du matériel génétique.

mais si toi tu préfères un vélosolex ou une soucoupe volante , je n'y vois aucun inconvénient , chacun met ce qu'il veut dans son cerveau.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par casseron Jeu 21 Nov - 9:02

Franchement, construire une chose si compliquée pour si peu (du point de vue quantitatif), ça me laisse pantois. Et que vient faire l'eau là-dedans ? 
Faut vraiment acheter votre livre ? Vous ne faites pas un prix pour les membres du forum qui en assurent en ce moment une pub gratuite ?

Vous écrivez :

Perso si j'avais construit cette pyramide comme une capsule temporelle , j'y aurais plutôt stocké

Des écrits concernant des connaissances essentielles.
Des objets précieux.
Du matériel génétique.


Il me semble pourtant que Cayce a dit à peu près la même chose.....
Lheureux
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Lheureux Jeu 21 Nov - 9:20

En ce qui concerne mon livre , tous les tarifs sont la :  http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article50 c'est gratuit pour les égyptologues et les journalistes et tarif réduit en pdf pour ceux qui sont vraiment intéressés.
 
Si tu veux savoir à quoi sert l'eau dans cette pyramide , lis le chapitre "Le principe physique" sur www.kheops.biz et si tu ne comprends toujours pas , ce n'est pas grave c'est tout simplement que tu n'est pas fait pour cette pyramide et que tu ferais mieux de continuer une activité normale ailleurs :-)
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par casseron Jeu 21 Nov - 9:30

Si tu veux savoir à quoi sert l'eau dans cette pyramide , lis le chapitre "Le principe physique" sur www.kheops.biz et si tu ne comprends toujours pas , ce n'est pas grave c'est tout simplement que tu n'est pas fait pour cette pyramide et que tu ferais mieux de continuer une activité normale ailleurs :-)


Si quelqu'un d'autre a  compris, qu'il soit gentil de me le faire savoir. J'ai horreur de passer pour un demeuré tout seul. Par contre, si tout le monde est dans le même cas que moi, il faudra en tirer de désagréables conclusions.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Mikerynos Jeu 21 Nov - 10:01

Casseron, un peu de calme... Merci GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 813302 

Moi j’adhère à cette théorie parce qu’elle me semble logique. Et j’ai lu une partie des travaux de Lheureux par contre, là ou j'ai du mal, c'est avec les seaux d'eau. J’ai lu quelque pars que la pyramide était légèrement à courbure convexe, un peu comme un barrage et qu’elle posséderait 8 faces de façon à résister à la pression de l’eau... Cela nous ramène aux travaux de Antoine Gigal concernant le sphinx et les fameuses barques solaires, les deux grandes fosses vides en forme de bateau alignées contre la façade Est de Khéops.

http://www.catchpenny.org/concave.html
Lheureux
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Lheureux Jeu 21 Nov - 10:17

A propos des seaux d'eau , tu pourras lire dans mon dernier livre que comme le revêtement extérieur de la pyramide a sauté , on ne peut pas savoir s'il n'y avait pas des escaliers jusqu'aux ouvertures ou un chéneau périmétrique. Avec un chéneau , un simple orage de 10 minutes rempli la chambre du roi.

Et pour Casseron , rassure toi , tu n'est pas demeuré , tu ne veux simplement pas faire l'effort de lire la théorie c'est tout. Je n'ai de piqure miracle pour t'injecter mes 5 années de recherches en 1 seconde dans ton cerveau. Les livres et le site sont la pour y remédier.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par casseron Jeu 21 Nov - 10:25

Mikerynos,

Peux-tu me dire ce que tu as compris, à savoir d'où venait l'eau, à quoi elle pouvait bien servir en dehors de l'arrosage, quelle partie de la pyramide devait s'ouvrir sous la pression de l'eau accumulée lors d'un orage (ou du déluge).
S'il y avait quelque chose à protéger dans cette pyramide, quelle idée étrange de la laisser s'inonder.....

merci d'avance.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Mikerynos Jeu 21 Nov - 10:29

A propos des seaux d'eau , tu pourras lire dans mon dernier livre que comme le revêtement extérieur de la pyramide a sauté , on ne peut pas savoir s'il n'y avait pas des escaliers jusqu'aux ouvertures ou un chéneau périmétrique. Avec un chéneau , un simple orage de 10 minutes rempli la chambre du roi.
Pourquoi pas... Mais, j’avoue que pour des bâtisseurs ayant une telle ingéniosité dans le système qu’ils ont mis en place, que le seau d’eau me parait un peu désuet. Puis l’orage c’est un peu aléatoire pour une ouverture qui serait souhaité ou pas. Contraire au principe d’une serrure.

S'il y avait quelque chose à protéger dans cette pyramide, quelle idée étrange de la laisser s'inonder.....
Casseron C'est sous le plateau qu'il y aurait quelques choses d’intéressant... Mais j'avoue qu'en cas de déluge, cette ouverture peu poser problème, sur l’extérieur bien sur.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par casseron Jeu 21 Nov - 10:33

J'imagine qu'il ait fallu ou qu'il faille ouvrir la pyramide d'extrême urgence. On attend un orage ou on mobilise les fellahs autour d'une noria et on les fait grimper aux trois quarts de la pyramide pour y déverser leurs outres ?

Dis Mike, tu ne veux vraiment pas m'expliquer ce que tu as compris ? S'il te plaît.....:farao:
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Mikerynos Jeu 21 Nov - 10:40

D’ après ce que j’ai compris, pour faire rapide et court... le remplissage de la chambre permet d’atteindre une pression qui abaisse le plancher de celle-ci et verrouille l’entrée principale. Cet abaissement du plancher permettrait l’accès à d’autres chambres. Donc, tout reste en interne...
Lheureux
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Lheureux Jeu 21 Nov - 10:42

La pyramide n'est pas conçue pour une ouverture d'urgence mais pour être ouverte par un travail collectif qui dépasse la possibilité physique et intellectuelle  de simples pilleurs.
Elle n'est pas non plus conçue pour être ouverte par un déluge.
Lheureux
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Lheureux Jeu 21 Nov - 10:44

Non la pression de l'eau repousse une pierre munie d'un trou sous un conduit contenant du sable.  L'affaissement du plancher c'est pour la libération automatique de l'eau mais c'est pas une certitude technique.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Mikerynos Jeu 21 Nov - 10:48

J’ai cru comprendre que l’affaissement du plancher avait été testé dans la chambre de la reine... Pourquoi pas dans celle du Roi ? Effectivement, j’avais occulté le sable qui permet de boucher l’accès du puits menant à la grotte.
Lheureux
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Lheureux Jeu 21 Nov - 10:52

Mikerynos a écrit:J’ai cru comprendre que l’affaissement du plancher avait été testé dans la chambre de la reine... Pourquoi pas dans celle du Roi ?  Effectivement, j’avais occulté le sable qui permet de boucher l’accès du puits menant à la grotte.
Oui c'est ce qui semble s'être passé dans la chambre de la reine mais d'autres solutions techniques sont possible pour faire chuter la pression et vider la chambre du roi. C'est pour cela qu'il y a des variantes dans mon dernier livre.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par casseron Jeu 21 Nov - 10:54

Mais diantre, répondez clairement. A quoi peut servir d'inonder la chambre du roi ou de la reine ?
Lheureux
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Lheureux Jeu 21 Nov - 10:57

A obtenir une pression suffisante pour enfoncer une pierre et libérer le mécanisme d'accès à la salle secrète. Va voir les vidéo du site www.kheops.biz
Lheureux
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Lheureux Jeu 21 Nov - 11:00

http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article26 pour ceux qui ne savent pas lire :-)
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par casseron Jeu 21 Nov - 11:04

Et cette eau, on la verse où ? Il me semble que Hérodote parle quelque part de pyramides étincelantes car recouvertes à leur époque de leur enduit. Jamais il n'a été fait mention d'une quelconque rigole périphérique à une certaine hauteur.
La protection d'une chambre secrète dites-vous. Il faudrait vraiment que par un grand miracle les pilleurs ou les scientifiques commettent leur forfait un jour d'orage. Vu leur fréquence au dessus du Caire, la probabilité est faible. A moins que l'eau ne remonte du sous-sol ? Et du sable assurerait une bonne obturation ?
Lheureux
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Lheureux Jeu 21 Nov - 11:07

casseron a écrit:Et cette eau, on la verse où ? Il me semble que Hérodote parle quelque part de pyramides étincelantes car recouvertes à leur époque de leur enduit. Jamais il n'a été fait mention d'une quelconque rigole périphérique à une certaine hauteur.
La protection d'une chambre secrète dites-vous. Il faudrait vraiment que par un grand miracle les pilleurs ou les scientifiques commettent leur forfait un jour d'orage. Vu leur fréquence au dessus du Caire, la probabilité est faible. A moins que l'eau ne remonte du sous-sol ? Et du sable assurerait une bonne obturation ?
On la verse dans les conduits pardi :-) et jusqu'à remplissage complet. Pour le reste , le NIL arrivait au pied de la pyramide donc trouver de l'eau n'est pas un problème. Même le puits d'OSIRIS était rempli d'eau et aurait pu servir.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent. - Page 2 Empty Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par Mikerynos Jeu 21 Nov - 11:31

D’ailleurs, il me semble que des traces de limon ont été observées dans les conduits. Bref ! d’une manière ou une autre, la grande pyramide est loin d’avoir livré tous ses secrets... Et ça, c’est un secret pour personne. Very Happy 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:45