Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

• Répondre au sujet

GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Partagez
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Lun 18 Nov - 12:40

Site consacré à la théorie de Philippe Lheureux et Stéphanie Martin concernant l’architecture interne de la pyramide de Khéops.

Notre théorie vient s’ajouter à la longue liste des théories concernant la pyramide de Chéops. Elle propose une vision purement technique de son architecture interne remettant en cause la destination finale des trois chambres connues. Vous n’y trouverez ni ésotérisme ni dérives mathématiques, religieuses ou astronomiques. Ecoutez nous, il y a vraiment du nouveau concernant cette pyramide. Ce site vous est dédié si vous avez l’esprit ouvert , du moins un peu plus que celui de Jean-Pierre ADAM architecte et égyptologue au CNRS qui déclarait dans une Émission de France Culture le 21 février 2007 à propos de la pyramide de Chéops.
"Tout nouveau dossier qui arrive dans notre bureau peut être éliminé d’office car on sait d’avance que c’est une ineptie."
Nous ne vous demandons bien sur pas de nous croire sur parole.Cette théorie doit être vérifiée sur place et cette opportunité vous est offerte. Grâce à elle vous pourrez peut être rentrer avec nous dans l’histoire et permettre la plus grande découverte archéologique de tous les temps.

casseron
VIP
VIP

Re: GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.

Message par casseron le Lun 18 Nov - 19:40

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais la pyramide n'était qu'un château d'eau ?
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Lun 18 Nov - 20:26

Ce qu'il faut retenir, en plus de la nouvelle théorie étayée par des architectes intelligents, est la crispation (le mot est faible) des égyptologues sur leurs thèses traditionnelles, crispation palpable depuis des lustres. Silence dans les rangs !!
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 18 Nov - 20:30

Ce que tu dis est vrai. Mais n'oublions pas la quantité d'explications farfelues qui sévissent et dont celle du réservoir de flotte semble être la dernière en attendant une autre.
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Mar 19 Nov - 8:51

Mais bordel depuis le temps qu'on vous le dit ! La pyramide sert de parking pour le vaisseau spatial de Ra !

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 19 Nov - 8:55

Il n'empêche que le mystère demeure Et qu'il y ait Ra dessus ou rats dedans ne change rien à l'affaire.
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Apollyôn le Mar 19 Nov - 19:19

C'est vieux cette affaire... il y avait déjà eut tout un débat sur le sujet en 2010 ici : http://www.ufologie-paranormal.org/t5932-la-clef-hydraulique-de-la-pyramide-de-keops

Par ailleurs, sans vouloir jouer au chieur, les fameux conduits menant aux chambres étaient bloqués par des plaques de pierre insérées lors de la construction, ce qui a posé quelques soucis aux robots qu'on y a envoyé. Du coup ça semble râpé pour remplir la chambre du roi en y balançant des seaux de flotte.

À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.

Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Lheureux le Mer 20 Nov - 20:28

@Apollyôn a écrit:Par ailleurs, sans vouloir jouer au chieur, les fameux conduits menant aux chambres étaient bloqués par des plaques de pierre insérées lors de la construction, ce qui a posé quelques soucis aux robots qu'on y a envoyé. Du coup ça semble râpé pour remplir la chambre du roi en y balançant des seaux de flotte.
Les conduits occultés par un tympan de pierre du coté nord et un plaquage de pierre du coté sud sont les conduits de la chambre de la reine et non ceux de la chambre du roi.
Ceux de la chambre du roi communiquent avec l'extérieur donc aucun problème.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 20 Nov - 20:36

Puisque vous intervenez, monsieur Lheureux, pourriez enfin nous dire clairement à quoi servaient les pyramides puisque je n'ai strictement rien compris en lisant les liens.

Merci d'avance.
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Lheureux le Mer 20 Nov - 20:40

Tout d'abord je ne me suis intéressé qu'à celle de Chéops , pendant plus de 5 ans . Bien connaître une pyramide cela prend du temps et au bout de 5 ans j'ai les preuves techniques que les parties connues de celles de Chéops n'ont rien à voir avec un tombeau.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 20 Nov - 20:56

On est bien d'accord que ces pyramides ne sont pas des tombeaux, et ce depuis longtemps.
Mais à quelle conclusion êtes-vous arrivé sur la fonction de ces pyramides ?
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Lheureux le Mer 20 Nov - 22:36

Khephren à beaucoup plus l'air d'un tombeau que Kheops.

La fonction d'une pyramide est simple
1- Visibilité
2- Résistance au temps
3- Gros volume de stockage.

http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article50
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Lheureux le Mer 20 Nov - 22:42

On dirait que cela a été fait comme une sorte de gros coffre fort pour léguer quelque chose aux hommes du futur. Mes études m'ont permis de trouver la clé , reste à faire fonctionner la serrure.
Tout est sur http://www.kheops.biz
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 21 Nov - 7:13

Bonjour Philippe

N'hésite-pas à réaliser une présentation dans la partie présentation des membres, pour présenter tes recherches/travaux pour les personnes ne te connaissant pas. Merci de t'être inscrit sur U&P pour nous donner ton avis. 

Smile
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 21 Nov - 7:36

Khéops serait donc une sorte de hangar de stockage. De quoi ? Vous n'en savez rien. Vous avez trouvé la clé. Quelle clé ? Désolé, le titre est ronflant et le contenu vide.
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Lheureux le Jeu 21 Nov - 7:44

@casseron a écrit:Khéops serait donc une sorte de hangar de stockage. De quoi ? Vous n'en savez rien. Vous avez trouvé la clé. Quelle clé ? Désolé, le titre est ronflant et le contenu vide.
Va faire un petit tour sur www.kheops.biz , tu constateras vite que la seule chose de vide ce sont tes connaissances en ce qui concerne cette pyramide.
La clé est l'eau du fait de la pression hydrostatique engendrée par le remplissage des conduits et l'architecture interne renseigne sur la position exacte d'une nouvelle chambre.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 21 Nov - 8:09

J'ai lu le lien et je ne comprends toujours pas. Remplir la pyramide d'eau, dans quel but ? Qu'y aurait-on stocké ? Des déchets nucléaires ?
Ne tournez pas autour du pot et dites-nous ce que vous pensez qui est dissimulé dans cette pyramide.
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Lheureux le Jeu 21 Nov - 8:16

Tu as lu cinq années de travail en deux minutes et tu t'étonnes de ne rien y comprendre ... BRAVO !
Comme je l'ai dit , j'ai la clé et la position de la chambre ou quelque chose de très important aux yeux des constructeurs a été stocké.
Pour le reste , adresse toi à un médium ou a quelqu'un qui voit au travers des murs :-)
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Lheureux le Jeu 21 Nov - 8:18

C'et pas le lien qu'il faut lire mais le livre et tu peux en lire la moitié gratuitement sur :  http://www.lulu.com/shop/philippe-lheureux/grande-pyramide-degypte-les-sept-v%C3%A9rit%C3%A9s-qui-d%C3%A9rangent/paperback/product-21148734.html
il suffit de cliquer sur Aperçu et d'attendre un peu.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 21 Nov - 8:25

Qu'est ce qui pourrait être stocké ?
Je vais le faire à la Prévert, sans hiérarchie :

une soucoupe volante made in Sitchin
un vélosolex
2 tonnes de plutonium
l'arche d'alliance
le poudrier de Cléopâtre
les boules de pétanque de Khéops
le moteur du bateau de Noé

et que sais-je encore...

Le suspense est insoutenable, vraiment.

A propos de médium je puis toujours consulter Edgar Cayce qui n'a pas été très performant sur ce coup. En connaissez-vous de meilleurs ?

Et puis cessez donc d'envoyer constamment la présentation de votre livre, présentation qui n'explique rien. Vous tenez tellement qu'on l'achète ?
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Lheureux le Jeu 21 Nov - 8:48

Je viens de te dire que tu pouvais en lire gratuitement la moitié et rien qu'avec cette moitié tu auras l'essentiel. D'autre part tout est aussi gratuit sur mon site www.kheops.biz

Perso si j'avais construit cette pyramide comme une capsule temporelle , j'y aurais plutôt stocké

Des écrits concernant des connaissances essentielles.
Des objets précieux.
Du matériel génétique.

mais si toi tu préfères un vélosolex ou une soucoupe volante , je n'y vois aucun inconvénient , chacun met ce qu'il veut dans son cerveau.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 21 Nov - 9:02

Franchement, construire une chose si compliquée pour si peu (du point de vue quantitatif), ça me laisse pantois. Et que vient faire l'eau là-dedans ? 
Faut vraiment acheter votre livre ? Vous ne faites pas un prix pour les membres du forum qui en assurent en ce moment une pub gratuite ?

Vous écrivez :

Perso si j'avais construit cette pyramide comme une capsule temporelle , j'y aurais plutôt stocké

Des écrits concernant des connaissances essentielles.
Des objets précieux.
Du matériel génétique.

Il me semble pourtant que Cayce a dit à peu près la même chose.....
Lheureux
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Lheureux le Jeu 21 Nov - 9:20

En ce qui concerne mon livre , tous les tarifs sont la :  http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article50 c'est gratuit pour les égyptologues et les journalistes et tarif réduit en pdf pour ceux qui sont vraiment intéressés.

Si tu veux savoir à quoi sert l'eau dans cette pyramide , lis le chapitre "Le principe physique" sur www.kheops.biz et si tu ne comprends toujours pas , ce n'est pas grave c'est tout simplement que tu n'est pas fait pour cette pyramide et que tu ferais mieux de continuer une activité normale ailleurs :-)
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 21 Nov - 9:30

Si tu veux savoir à quoi sert l'eau dans cette pyramide , lis le chapitre "Le principe physique" sur www.kheops.biz et si tu ne comprends toujours pas , ce n'est pas grave c'est tout simplement que tu n'est pas fait pour cette pyramide et que tu ferais mieux de continuer une activité normale ailleurs :-)

Si quelqu'un d'autre a  compris, qu'il soit gentil de me le faire savoir. J'ai horreur de passer pour un demeuré tout seul. Par contre, si tout le monde est dans le même cas que moi, il faudra en tirer de désagréables conclusions.
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 21 Nov - 10:01

Casseron, un peu de calme... Merci  

Moi j’adhère à cette théorie parce qu’elle me semble logique. Et j’ai lu une partie des travaux de Lheureux par contre, là ou j'ai du mal, c'est avec les seaux d'eau. J’ai lu quelque pars que la pyramide était légèrement à courbure convexe, un peu comme un barrage et qu’elle posséderait 8 faces de façon à résister à la pression de l’eau... Cela nous ramène aux travaux de Antoine Gigal concernant le sphinx et les fameuses barques solaires, les deux grandes fosses vides en forme de bateau alignées contre la façade Est de Khéops.

http://www.catchpenny.org/concave.html

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 22:58