Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'Egypte ferme pyramide de Khéops par peur de cérémonies ésotériques

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

L'Egypte ferme pyramide de Khéops par peur de cérémonies ésotériques

Message par Apollyôn le Jeu 10 Nov - 22:39

Par peur de fêtes ésotériques, le Conseil suprême des Antiquités (CSA) égyptien a annoncé que la plus grande pyramide d'Egypte sera fermée vendredi à la suite de rumeurs sur de mystérieuses célébrations à l'occasion du 11/11/11, alignement très prisé par les numérologues.

Cette décision intervient «après de nombreuses pressions» d'internautes égyptiens faisant état de célébrations à caractère ésotériques «prévues le 11 novembre 2011 dans l'enceinte de la pyramide», a déclaré Atef Abou Zahab, directeur du département d'archéologie pharaonique. Le CSA a officiellement confirmé la fermeture vendredi du célèbre site touristique, invoquant toutefois dans un communiqué la nécessité d'y opérer des travaux d'entretien après une forte affluence lors de la fête musulmane de l'Aïd el-Adha, qui vient de s'achever.

Situé à Guizeh, à proximité de la capitale égyptienne, le tombeau du pharaon Khéops, vieux de plus de 4 500 ans, est une des sept merveilles du monde antique, et la seule encore conservée. Pour les adeptes de l'ésotérisme, l'alignement numérique rare qui interviendra le vendredi 11 novembre 2011 à 11h11 pourrait engendrer des événements hors du commun.

Des milliers d'adeptes prévoient de se retrouver ce jour-là à travers le monde pour des cérémonies ou des danses. Plusieurs pages consacrées à cette date ont fait leur apparition sur Facebook.
Certains attribuent au nombre onze des pouvoirs paranormaux qui offrent un canal de communication avec le subconscient, d'autres voient un caractère mystique dans ce nombre selon eux régulièrement lié à des catastrophes, comme les attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

source : http://www.leparisien.fr/societe/l-egypte-ferme-sa-pyramide-de-kheops-pour-cause-de-11-11-11-10-11-2011-1712520.php

Au moins ça ferait bien marrer les pharaons :farao:


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 21:40