Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Un OVNI observé lors de la Première Guerre Mondiale

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4470

Un OVNI observé lors de la Première Guerre Mondiale

Message par Robot U&P le Dim 17 Nov - 15:23

Un OVNI observé lors de la Première Guerre Mondiale





Du 4 août 1914 au 11 novembre 1918, la « Grande Guerre » ravageait le monde entier. Dès le début de ce conflit qui allait durer quatre interminables années, un objet volant non identifié a été repéré. Une description du phénomène avait été consignée dans un rapport officiel …

Ce document d’archive provient directement du Ministère de la Défense. Il s’agit d’une lettre écrite par le Chef d’Etat-Major et envoyé, le 16 août 1914, au Général de la Division Territoriale d’Infanterie. C’est sur la page 25 qu’on apprend l’existence de ce phénomène surnaturel.

« On me signale que depuis le 12 août, un objet lumineux apparaît dans le ciel à une très grande hauteur, dans la direction N.O. par rapport à Corbeil et se déplace rapidement.

Le 12 août, l'objet a été vu à partir de 19 heures, il est passé au-dessus de Corbeil, il était très haut, semblait être un tout petit sphérique et brillait d'une lumière argentée.

Le 13 août, il a été vu vers 20 heures venant de la direction de Versailles et se déplaçant NO-NE.

J’attire votre attention sur ce fait. »

Nul besoin de préciser que cette histoire, courte mais suffisamment explicite, est véridique puisqu’elle nous vient des plus hautes instances du gouvernement français. On ne saurait donc la mettre en doute.

La description fournie par ce militaire est, elle-aussi, très éloquente. Ce genre d’objet, relativement peu rapporté à cette époque, est, de nos jours, souvent observé partout dans le monde …

Source
http://ovniparanormal.over-blog.com/article-ovni-region-de-versailles-et-de-corbeil-essonnes-au-sud-de-paris-les-12-et-13-aout-1914-112384114.html,

    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 14:39