Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


La créature de Thurso

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4470

La créature de Thurso

Message par Robot U&P le Dim 13 Oct - 12:00

La créature de Thurso



Au cours de l’émission radiophonique Le Journal du Midi diffusée à CJRC en 1990, j’ai eu l’occasion de mener une enquête sur un cas particulièrement troublant. Le CEIPI vise deux objectifs en publiant ce dossier : le faire partager avec ses membres et RETROUVER le témoin principal qui depuis cette date a disparu de la région. Afin de régler ce dernier point nous soulignons qu’il s’agit d’un ancien résident de Thurso qui opérait depuis peu un petit restaurant à l’entrée du village. Il semble que le décès prématuré du père du témoin soit à l’origine du départ de ce monsieur et sa famille. Aux dernières nouvelles il résidait à Gatineau. Malheureusement le pseudonyme du témoin a été malencontreusement classé dans les dossiers du Journal du Midi au détriment de sa véritable identité.

Hypothèse des ballons

Avant même de décrire la scène il importe de mentionner que la seule explication qui ait été fournie, autre que celle d’un OVNI conventionnel, a été fournie par un journaliste du Droit, François Gagnon. Selon lui, l’objet observé était un ballon air walker provenant d’une promotion commerciale. Il s’agirait d’un concessionnaire automobile de Buckingham. Le gérant des ventes de l’époque n’a pas été retrouvé. Veuillez tenir compte de cette explication en parcourant le texte qui suit.

Il a failli quitter la route !

Samedi le 6 octobre 1990 à 18h00, le témoin roule dans son véhicule en direction ouest sur la route 148 (direction opposée de Montréal sur une route de rencontre à une voie). Il vient de quitter la municipalité de Thurso et se dirige vers Masson. Son trajet longe la rivière des Outaouais. Il est accompagné de son épouse, de ses enfants et d’un jeune homme de 15 ans. Il maintient une vitesse de 95 km/h. À quelques mètres de la Ferme Pagé, le témoin voit sur sa gauche à quelque 1500 pieds devant lui un curieux objet flottant dans les airs à une altitude approximative de 50 pieds, qu’il évalue en estimant qu’il était à une fois et demie la hauteur d’un poteau de téléphone.

la suite - http://www.mysteredumonde.com/article/la-creature-de-thurso_6529.html

    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 15:15