Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:46 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43727

Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Empty Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais

Message par Schattenjäger Jeu 22 Jan - 16:52

(Source : La Gazette Ariégeoise)

Qu’es aco ? Quelle est cette lueur apparue dans le ciel à hauteur des villages de Montels-Cadarcet, en Ariège, mercredi 14 janvier 2009 aux alentours de 22h45 ?

Didier Laguerre, notre journaliste, témoin de ce phénomène et auteur de cette photo surprenante, raconte son aventure :

"Avant de débuter mon récit, j’atteste que tout ce qui suit est absolument véridique, cela dit pour les personnes qui connaissent mon esprit porté sur la plaisanterie. A la sortie de La Bastide-de-Sérou, côté Foix, j’ai d’abord vu une lueur orangée, lointaine, très lointaine. Ma première idée fut "c’est pas possible que ce soit l’illumination du château de Foix. Depuis ici, on ne peut pas le voir…" La deuxième image, fut celle d’une ville qui flamberait dans le lointain, comme on voit dans les films. Il me fallait trouver une explication cohérente à cette lueur et j’ai pensé alors à la chapelle du village d’Alzen. Puis après un brève réflexion, j’ai encore pensé qu’elle était du côté droit de la route….

Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Comete-d5bb6

Plus je roulais et plus la lueur grossissait au point qu’à un moment donné elle avait un volume quatre fois gros comme la lune, orangée. Là, j’ai eu peur ; on aurait dit que la lune s’était rapprochée de la terre et… qu’elle pouvait rentrer en collision.

Tout en arrêtant mon véhicule sur le bas côté, à hauteur du cimetière du village de Montels, j’ai saisi mon appareil photo. Je l’ai bien calé sur mon oeil. Compte tenu de l’obscurité le déclencher a dû mettre sept ou huit secondes avant que la photo ne soit faite. J’en ai fait une seconde "au pif", mais j’ai manqué la lueur en question. En revanche, cette photo m’aide à localiser d’où a été prise la première. J’ai croisé une voiture ; j’ai été tenté de l’arrêter pour montrer le phénomène, mis j’ai préféré poursuivre ma route en espérant trouver une explication. La lueur a disparu derrière les coteaux ; je m’attendais à la retrouver éventuellement de l’autre côté du Col del Bouïch. Rien. Je me suis arrêté au commissariat de police de Foix pour signaler mon aventure. Un gardien a donné un coup de téléphone à la gendarmerie pour voir si d’autres phénomènes avaient été signalé. Apparemment non. Pour ma part, je le répète, j’atteste sur l’honneur que ces propos sont absolument véridiques."

Nos photos : la lueur en question qu’il convient de "rectifier" puisque la photo, prise dans l’obscurité, est floue.

L’endroit d’où la photo a été prise et qui permettra d’indiquer la trajectoire de la lueur.

Précisons que nous avons également demandé aux services de Météo France si cela pouvait un phénomène climatique ou astronomique (une comète, une rentrée dans l’atmosphère d’un débris spatial ?). Les experts qui pourraient nous éclairer sont les bienvenus sur le forum.


Commantaire du webmaster de news of tomorrow: Fort probablement une météorite. Il pleut littéralement depuis un certai temps. Les défendeurs de la théorie de Nibiru ne sont probablement pas loin de la vérité. Substituez le mot "planète" par le mot "comète" et voilà qui explique cette pluie annonciatrice.

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4902
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Empty Re: Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais

Message par sergent garcia Dim 25 Jan - 19:29

en effet ça ressemble bien à l'entrée d'une météorite dans l'atmosphère; Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais 949448

https://www.youtube.com/watch?v=e_2aX-784sw
Anonymous
Invité
Invité


Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Empty Re: Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais

Message par Invité Dim 25 Jan - 20:00

Hum ! Il n,ous faudrait d'autres renseignements. J'ai des doutes (normal je suis sceptique Wink ) sur une possible photo d'un bolide. (on dit météore lorsqu'il traverse notre atmosphère et il devient météorite lorsque nous retrouvons un ch'ti bout de caillou au sol).
La durèe , d'après les dires, ne correspond pas. Un morceau de satellite ?
Je suis en attente de nouvelles auprès des organismes compétents pour savoir si oui ou non un morceau de satellite devait entrer dans notre atmosphère ce jour prècis et à l'heure dite.
Si j'ai des nouvelles, je vous tiens naturellement au jus.

Patrice
Anonymous
Invité
Invité


Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Empty Re: Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais

Message par Invité Dim 25 Jan - 20:05

Re,
Alexis, tu pourrais pas essayer d'obtenir quelques infos en sus ?
A savoir, hauteur angulaire, azimuts de début et de fin de l'observation, durée totale de l'observation et un petit plan des lieux retraçant le parcours du véhicule et la trajectoire apparente du dit phénomène ?
👅
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Empty Re: Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais

Message par alpacks Dim 25 Jan - 20:10

olol² les commentaires qui méritent des baffes :


Zone-7 : Fort probablement une météorite. Il pleut littéralement depuis un certai temps. Les défendeurs de la théorie de Nibiru ne sont probablement pas loin de la vérité. Substituez le mot "planète" par le mot "comète" et voilà qui explique cette pluie annonciatrice.







putain quoi ...



on est en janvier on traverse les nuages opposés aux perséïdes d'aout ...



qui peuvent etre tres intenses en concentrations soit de poussières donnant des pluies d'étoiles filantes, soit en météor d'environ 1 a 10 mètres



en janvier il y a : nom-période-pic-ascension-déclinaison-vitesse (km/s)-ZHR (nombre/heure)-intensité



Quadrantides 1er jan-5 jan 3 jan 15° 20' +49° 41 120 Intense



Gamma vélides 1er jan-15 jan 5 jan 08° 20' -47° 35 2 Faible



Alpha crucides 6 jan-28 jan 15 jan 12° 48' -63° 50 3 Faible



Delta cancrides 1er jan-31 jan 17 jan 08° 40' +20° 28 4 Moyenne





mon avis, ses dernièrs jours sont tombées des météorites tout a faits normale du delta cancrides au vu de leur tailles (faibles nombre/h du nuage en chute ce qui favorise des météorites de grandes tailles)



normalement l'activité devrait chuter en février, il est clair que ce moi de janvier a été intense en grosse météorites de par le monde ...



mais parler de nibiru en hypothèse avec que tout est reglé comme une horloge et que chaque mois la terre traverse different parties de la pointe du nuage d'asteroïdes entre mars et jupiter, nuage qui fait le tour a 360° du plan d'orbite ou il n'y pas très peu de passage vide



c'est aussi ici que sont les géo croiseurs potentiellement extincteur de vie



jupiter est responsable par l'effet de pointe qu'elle donne a ce nuage pour que tout au long de l'année la terre croise les differentes pointes du nuage sur son orbite



si une certaine NIBIRU y serait impliqué dans un changement soudain de bombardement, elle serait particulièrement visible car au minimum entre saturne et jupiter pour pouvoir donner un quelconque effet sur le nuage d'asteroïdes entre mars et jupiter ...



des millions de passionés a tour de role selon leur disponibilité regarde au téléscopes l'activités des géantes et alerteraient bien entendu de façon très médiatique une anomalie avec une nouvelle géante qui viendrait faire du trouble
Anonymous
Invité
Invité


Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Empty Re: Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais

Message par Invité Dim 25 Jan - 21:09

Re,
Pour Alpacks, la période de février est propice aux bolides sporadiques nota.
Tel que celui aperçu le 18 février 2005 dans les Vosges ou bien le 21 février 1978 dans une grande partie de la France ! Il y en a d'autres. Ces bolides sont impressionnat par la lueur qu'ils dégagent (éclairant une zone sur plus de cent kilomètres).

Sinon, un interrogation première sur l'article qui nous interpelle : Le témoin nous dit qu'il sortait de La Bastide de Serou allant vers Foix (donc D117) donc plein Est. Ce jour 24 février à l'heure dite et à une hauteur de 5° et des poussières il y a la lune. Il serait bon de connaitre les conditions atmosphèrique car plus je visionne la photo et plus je me demande si la Lune...Mais, il doit s'agir de ma déformation de sceptique. Wink
Attendons de voir si nous obtenons vraiment d'autres infos (azimuts et HA nota). Nous y verrons plus claire (si j'ose dire...)

Patrice
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43727

Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Empty Re: Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais

Message par Schattenjäger Dim 25 Jan - 22:40

Alexis, tu pourrais pas essayer d'obtenir quelques infos en sus ?
A savoir, hauteur angulaire, azimuts de début et de fin de l'observation, durée totale de l'observation et un petit plan des lieux retraçant le parcours du véhicule et la trajectoire apparente du dit phénomène ?
Salut patrice,

Hélas je ne peu t'en dire plus, j'ai placé la news sans avoir d'informations complémentaires, donc je me retrouve bloqué au même endroit que toi, bref, au commantaire de l'article.

Amicalement.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais Empty Re: Une lueur inexpliquée dans le ciel du Séronnais

Message par alpacks Lun 26 Jan - 0:44

https://www.youtube.com/watch?v=rH-NTr4cc04&NR=1


une magnifique arrivée dans le bon angle pour durer (un angle presque parallèle au sol qui au final l'a bien ralenti avec les longs frottements de l'air)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:48