Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Crop Circles 2013. - Page 10 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+13
anoy
casseron
Jeremy(22)
dranozir
Apollyôn
sergent garcia
Schattenjäger
astronef
Macha
FLAM
Achim
OLOVNI
Mikerynos
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crop Circles 2013.

Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Mar 27 Aoû - 19:39

"il parait qu'ils ont dit aux témoins de ne rien dire... mais certains ont quand même parlé et... "

hum hum dans ton histoire du 28 juillet 2010, je trouve que le manque de preuve est criant, une fois de plus!

tout repose sur des rumeurs...

ici, on a un crop circle qui s'avère man-made, avec preuves à l'appui, (à mettre donc dans les moins de 1% des crop circles avec preuve acceptable de conception mécanique) :

 on ne disposait que de cette photo d'un crop circle italien

Crop Circles 2013. - Page 10 Cister10

ensuite des gens sont venus en montrant ces images :



Crop Circles 2013. - Page 10 Sans_t18

une publicité pour birra peroni, une biere italienne
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par sergent garcia Mer 28 Aoû - 21:10

"J’essaie simplement de vous prouver que certains crop circles sont créer par des humains, à aucun moment je n’ai écris qu’ils le sont tous"

Depuis ma "récente" présence sur U&P j'ai toujours connu Micke sur cette posistion. On s'est pris la tête entre nous tous sur les possibles techniques des crop dit "humains", mais Micke n'a jamais  dit que tous les crops sont de même origine.

Je pose la question;  comment diffrerencier un crop dit "exotique" (définition qui reste à préciser) d'un circle-macker revendiqué ? Crop Circles 2013. - Page 10 899880 
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Mer 28 Aoû - 21:57

mykerinos n'a jamais dit que tous les crop circles étaient "d'origine humaine, ou d'origine mécanique", mais il a dit qu'ils l'étaient pratiquement tous... c'est ça le problème

enfin...

en premier lieu, les définitions restent effectivement à être précisées, bien sûr!

on ne peut pas différencier ce qu'on n'a pas défini!

j'ai justement commencé à tackler mykerinos ici, parce que comme beaucoup de gens, il mélange volontiers ces deux choses :

"conception mécanique" et "conception humaine"...

dans beaucoup de discours on entend ce genre de raccourcis...

le problème c'est évidemment que si on suit ce raisonnement, alors une conception "non mécanique" implique une origine "extra-terrestre"!

c'est plutôt absurde n'est-ce pas?

même si la technique utilisée est inconnue, très étonnante etc, cela n'est pas suffisant pour affirmer qu'elle est d'origine extra-terrestre!

une technique "inconnue et très étonnante" peut être qualifiée d'exotique, mais elle peut en même temps être utilisée par un humain

d'ailleurs mykerinos, avec ses lasers de niveau et autres guidage par satellites etc, va bientôt trouver une machine à déformer les plantes par rayonnement... du coup on aura la preuve que des humains peuvent faire des crop circles de conception non-mécanique...

mais peut-être que les crop circles d'origine mécanique sont fait par des extra-terrestres tant qu'on y est! pourquoi pas?

Crop Circles 2013. - Page 10 Vh4fff10
Crop Circles 2013. - Page 10 3ddddd10

cependant, je le répète souvent, selon moi, la technique mécanique est très peu probable, étant donné :

la virtuosité incroyable dans la maîtrise de la technique, étant donné les géométries magistrales

ainsi que

la discrétion extrême, depuis 25 ans que les crop circles apparaissent en grand nombre

bref

d'un côté il y a la technique utilisée, les plantes sont inclinées vers le sol  :

- soit par écrasement mécanique brutal

- soit par déformation souple de leur structures

et de l'autre côté il y a l'origine des auteurs

- soit humains

- soit non-humains...
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par sergent garcia Jeu 29 Aoû - 20:47

Crop Circles 2013. - Page 10 995773  Concis et précis.

Encore deux choses..
Plus haut vous parliez d'imperfection dans le dessin, comme si cette irrégularité était un indice sur l'origine du crop. Mais au non de quel paradigme un défaut géométrique serait forcément d'origine humaine ?

..de même que la présence d'une allée, ou trace, laissée par une machine agricole (et donc succeptible d'être emprunté par des hommes) ne plaide pas forcément pour une origine conventionnelle mécanique. vu la taille de certaine figures et vu le nombre de trace d'exploitation, il était quasi inévitable que la figure traverse ce genre de trace agricole.

Bref ce phénomène est bien à l'image du phénomène ovni...il est plus facile de dire ce que ça ne peut pas être..sans pouvoir ce que c'est. scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 21:34

il y a des crop circles très mal faits, qui font penser à une origine mécanique, des gens venus dans les champs plier les plantes à la main etc mais ce n'est pas suffisant pour en être sûr, bien au contraire

il y a aussi parfois des asymétries dans des crop circles aux designs néanmoins très réussis

"il est plus facile de dire ce que ça ne peut pas être..sans pouvoir ce que c'est"

tout à fait de cet avis
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Ven 30 Aoû - 3:50

Il faudrait que l’on m’explique pourquoi une intelligence exotique utiliserait un moyen de couchage aussi simple, alors quelle disposerait, en principe d’une technologie plus aboutit... Idem pour les imperfections, qui pourraient être corrigé en tenant compte des déviations du terrain et de la nature des plantes, lors de la conception du motif...
Vrai ou faux pictogramme ?
Identification de base

Sergent, certains crop sont découverts dans des champs qui n’ont pas de tramline...

______________________________________________

Wylatowo (Pologne) Le 24 Août 2013.
Champ de Maïs.

Ce nouveau pictogramme polonais à été découvert le samedi matin, il se situe entre le chemin communal 15, près du monument « Chabska » dans un champ de maïs dont la hauteur des plants mesure entre 2,50 et 3 mètres de haut. Un premier cercle d’un diamètre de 7 à 8 mètres, à deux rangées de la route (asphalte) que sépare un fossé. A 4 ou 5 rangées, se trouve un second cercle qui mesure entre 12 et 13 mètres de diamètre. La date de la création est sans doute entre le 24 et 25 Août. A l’intérieur des cercles, la plupart des tiges sont cassées, coupées à la racine. Les tiges sont couchées dans le sens horaire. En début de matinée, quelques empreintes de pas ont été trouvées, indiquant la présence de quelques personnes sur le terrain, mais il est difficile de savoir si elles sont liées à la conception des cercles. Dans les trois jours qui ont suivi, de nombreux passant et curieux ont fait le déplacement. Il faut noter que c’est le premier pictogramme dans ce type de culture en Pologne.

Crop Circles 2013. - Page 10 Pologne-02-4089a42
__________________________________________
Source: http://www.wylatowo.pl/
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par OLOVNI Ven 30 Aoû - 9:10

 A l’intérieur des cercles, la plupart des tiges sont cassées, coupées à la racine.

Dans ce type de culture , je me demande bien comment il pourrait en être autrement
A-t-on déjà observé les mêmes caractéristiques de tiges tordues bizarrement autre que sur le blé ?

Pour atténuer les traces de pas , il n 'est quand même pas bien difficile d 'adapter des semelles larges , lisses et molles ...

Il faudrait que l’on m’explique pourquoi une intelligence exotique utiliserait un moyen de couchage aussi simple, alors quelle disposerait, en principe d’une technologie plus aboutit... Idem pour les imperfections, qui pourraient être corrigé en tenant compte des déviations du terrain et de la nature des plantes, lors de la conception du motif...





Pour nous faire cogiter peut-être ...
 
" En principe " oui , mais justement n 'est-ce pas là une nouvelle illustration d' anthropocentrisme

Peu-être que voguer d 'un monde à l 'autre ne nécessite pas d'être grand mathématicien
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Ven 30 Aoû - 11:35

Il faudrait que l’on m’explique pourquoi une intelligence exotique utiliserait un moyen de couchage aussi simple, alors quelle disposerait, en principe d’une technologie plus aboutit...

je vais t'expliquer pourquoi :

dire que

"si les plantes sont cassées"

cela implique forcément que

"ce ne sont pas des extra-terrestres qui sont intervenus"

c'est exagéré

on n'a pas de certitudes sur les extra-terretres, on fait des spéculations basées sur des intuitions et nos imaginaires, mais on ne peut être catégorique sur les extra-terrestres

surtout qu'on sous-entendrait donc, sinon, que

"lorsque les plantes sont déformées et non cassées"

cela implique alors forcément que

"les extra-terrestres sont intervenus"

cet élément n'est suffisant pour affirmer une telle chose, c'est aussi simple que ça

les imperfections le sont dans ton paradigme comme dirait sergent garcia, tu les qualifies comme telles alors qu'elles ne sont que des éléments de description

voir par exemple la grande galaxie de milk hill en 2001:

Crop Circles 2013. - Page 10 Milkgr10

voilà une erreur dans la répétition du motif (cercles rouges) qui peut certainement être qualifiée grossière par certains

pourtant elle ne te dérange pas il me semble, mykerinos, pour imaginer une origine exotique

cependant, tu comprends bien que si on suit ton raisonnement, on pense donc qu'une "intelligence exotique" dispose d'une "technologie très aboutie" qui permettrait d'éviter ce genre d'erreurs

on devrait donc écarter cette hypothèse concernant les auteurs de ce crop circle

les spéculations sur l'origine exotique sont toujours permises car elles permettent d'expliquer l'inexplicable...

en tout cas, on peut imaginer que les auteurs sont invisibles et très rapides, ce qui explique qu'on ne les voit jamais en action!!!!!!

pour le crop circle polonais, je doute encore une fois de la vérité de l'affirmation "la plupart des tiges sont cassées, coupées à la racine", c'est effectivement un problème de ne pas se rendre sur place soit-même

mais on peut signaler aussi que la région de Wylatowo est connue pour les crop circles depuis un moment, deux exemples

Crop Circles 2013. - Page 10 78420010
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Achim Ven 30 Aoû - 12:20

@ OLOVNI

"Peut-être que voguer d 'un monde à l 'autre ne nécessite pas d'être grand mathématicien"


Pour voguer, peut-être pas, mais pour se doter des moyens de naviguer, si !
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Ven 30 Aoû - 12:24

c'est pareil, "être un grand mathématicien", c'est une notion humaine!

tu connais l'histoire du fait qu'on n'arrive pas à utiliser une très grande partie de notre cerveau, ou encore qu'on utilise pas une énorme partie de notre ADN? dans ces deux cas, on suppose qu'on en utilise seulement moins de 20%

si "des humains d'ailleurs", pour peu qu'ils soient comme nous mais qu'ils peuvent en plus utiliser tout leur cerveau et tout leur ADN, ils peuvent peut être voyager d'un monde à l'autre grâce à leurs capacités personnelles et  sans maitriser les mathématiques universitaires
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Achim Ven 30 Aoû - 12:35

@ LTLT

""être un grand mathématicien", c'est une notion humaine!"


Absolument pas ! Les mathématiques sont un langage rigoureux qui nous sert à décrypter l'ordre du monde ; il y en a d'autres, bien sûr, que nous n'avons pas exploités, mais on peut être sûr que dans l'univers, d'autres intelligences utilisent les mathématiques comme nous.


"si "des humains d'ailleurs", pour peu qu'ils soient comme nous"


Il ne peut exister d"'humains d'ailleurs". Ceux que l'on voit dans les OVNI ont forcément une étroite parenté avec nous, et effectivement, ils n'ont pas suivi notre cursus et ont développé des talents... particuliers. Crop Circles 2013. - Page 10 51456 
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par casseron Ven 30 Aoû - 12:49

Il me semble bien que l'on puisse appréhender le monde sans faire usage des mathématiques. C'est juste une façon de penser...qui n'est peut-être pas la meilleure vu les dérives dans lesquelles elles nous ont entraîné.
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Ven 30 Aoû - 12:50

c'est vrai, je me corrige, les mathématiques sont un langage universel en réalité...

ce qui est plus humain, ça serait la physique, la technique etc qui sont des applications des mathématiques
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Ven 30 Aoû - 13:37

Au sujet de la grande spirale de Mik Hill de 2001, oui il y a des imperfections dans le tracé, mais d’autres éléments font que ce pictogramme sort de l’ordinaire. Cependant, récemment, un groupe de circlemakers l’a revendiqué.
Pour le crop polonais, voir sur la source que je cite les photos, elles parlent d’elles même, et dire qu’il n’y a pas de crop fait pas des humains avec des planches, est un non-sens. De plus, je n’ai pas fait le déplacement pour me rendre dans ce crop, comme beaucoup ici...  Je me contente de reprendre les commentaires des personnes qui ont été sur place, ceux qui ont pris les photos.

Les rares pictogrammes qui posent problème sont ceux fait dans le colza, voilà pourquoi il n’y en pas beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Ven 30 Aoû - 14:02

évidemment que "dire qu’il n’y a pas de crop fait pas des humains avec des planches, est un non-sens"

on a des preuves solides pour le coup, dans quelques cas, et dans quelques cas seulement, extrêmement rares!

personnellement, le fait qu'un groupe de circle-makers revendique le crop circle de milk hill en 2001, ne me suffit pas pour les croire sur parole

il faudrait au moins qu'ils montrent des preuves tangibles, ou encore qu'ils se justifient de belle manière, comme par exemple en reproduisant ce chef d'oeuvre et en étant correctement photographiés ou filmés...

---

il y a beaucoup de crop circles fait dans le colza, pourquoi donc dis-tu le contraire... pratiquement chaque saison commence dans ce type de céréales

je ne sais pas pourquoi ils poseraient plus de problèmes que les autres...

voilà quelques photos qui, elles aussi, parlent d'elles-mêmes, celles d'un crop circle dans le colza datant du 3 mai 2004, situé juste en contrebas de deacon hill en angleterre, qui est une colline fortifiée datant d'environ 5000 ans, dans la région du hertfordshire :

Crop Circles 2013. - Page 10 Deacon10

c'est un exemple parmi beaucoup, beaucoup d'autres, même si ici on a en plus des photos explicites sur les tiges de céréales pliées mais non brisées
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par OLOVNI Ven 30 Aoû - 14:39

@LTLT 
 Il y a peut être beaucoup de crops dans le colza ( qui n 'est pas une céréale ) mais tu es quand même obligé d 'aller chercher un crop de 2004 pour illustrer ton propos 

Ces crops" colza "posent plus de problèmes dans le sens où la tige est plus cassante et la progression dans la culture beaucoup plus compliquée ( pour de simples humains , bien évidemment !)
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Ven 30 Aoû - 15:08

 tu es quand même obligé d 'aller chercher un crop de 2004 pour illustrer ton propos

je ne comprends pas ce que tu veux dire

mais je note que tu sous-entend que tu es d'accord qu'il y a beaucoup de crop circles dans le colza, contrairement à mykerinos

ce n'est pas spécialement plus dûr de faire des crop circles dans le colza, selon moi, c'est tout aussi difficile que dans d'autres cultures

c'est vrai que pour illustrer mon propos qui est qu'il y a beaucoup de crop circles dans le colza, j'aurais pu plutôt mettre ces images :

Crop Circles 2013. - Page 10 Colza10

etc etc... il y en a bien plus encore évidemment

année 2006 exceptionnelle car il n'y a pas eu je crois de crop circle dans le colza... je plaisante, elle n'est pas si exceptionnelle que ça car il y a peut-être bien eu d'autres années où on a pas vu de crop circles dans le colza

mais ils sont signalés au moins depuis 1993, il y a donc 20 ans...

ici un crop circle de 1994 :

Crop Circles 2013. - Page 10 3-furz10

colza ou pas colza, c'est tout à fait secondaire je pense
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par casseron Ven 30 Aoû - 17:47

Dans le maïs qui a atteint sa taille maximale, comment fait-on pour utiliser l'attirail du petit circle-maker ? On met un dirigeable en sustentation au-dessus du champ ?
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par anoy Ven 30 Aoû - 18:40

@ casseron
Effectivement ,dans le mais , ce n'est guère possible au delà du mètre ...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 10 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Ven 30 Aoû - 19:47

J’ai parfois l’impression que tu connais mal ton sujet LTLT, en particulier pour le colza... En 2010, j’ai fait un protocole sur le sujet en collaboration avec Anne Moro et Williams Bett sous le titre «  Défi dans le colza » destinait aux sceptiques. Il a même été traduit en anglais par elevenaugust qui est sur ce forum, pour nos amis anglo-saxons

Crop circle : avez-vous bien compris ce qui se passe dans le colza ?
Avis aux amateurs de crop circles et aux vrais curieux...
Crop circle : avez-vous bien compris ce qui se passe dans le colza ?
Anne Moro (Avec autorisation)

Bref, De tous les crop que tu montre, le seul qui est intéressant est celui de 2005 et 2009, les autres sont de conception mécanique. Je ne sais pas si le PDF est encore dispo sur U&P... Tu arrive sur le forum croyant tous savoir sur les crop circle, je suis désolé mais jusqu’a présent tu n’a pas prouvé grand chose dans tes écris. Un peu de blabla par-ci, de blabla par-là... Mais jusqu’à présent rien de concret.

Je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais  je connais bien mon sujet... Et je ne gobe pas n'importe quoi.Crop Circles 2013. - Page 10 813302


Dernière édition par Mikerynos le Ven 30 Aoû - 21:11, édité 1 fois
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:43