Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crop Circles 2013.

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Ven 10 Mai - 19:10

La nouvelle saison peine a démarrer... C’est mi-Avril en principe... J’avais oublié l’émergence de ce phénomène de l’autre côté de la frontière. Cette saison 2013 sera particulière, elle fait suite au «Tapage médiatique » de 2012. Actuellement le phénomène semble s’essoufler, n’ayant plus grand chose de commun avec celui des années 1980-90.

Hoeven (Pays-Bas) Le 2 Mai 2013.
Champ d’herbe.

Comme cela devient une habitude dans cette région depuis 2007, Robbert van den Broeke est étroitement lié à un phénomène proche de celui des crop circles. Mais laissons parler son ami Roy Boschman : « Le Jeudi 2 mai, vers 20h45, je suis assis à la maison sur le canapé de Robbert et nous parlons de la recherche que Sjaak Damen à réalisée dans les prairies de l'année dernière. Il a en effet trouvé des preuves concluantes que ces formations ne pouvaient être humaine. Au milieu de la conversation Robbert m'interrompt, il a soudain le sentiment d’être très mal à l'aise au niveau de son intestin. C’est un sentiment qu'il éprouve quand quelque chose de spécial qui va se passer. Il sent venir très fortement qu’une formation va apparaitre. L'envie de sortir est soudainement et si grande qu'il veut aller là où il voit que quelque chose se passe... Nous sortons de la voiture, et Robbert marche droit dans le champ » Une fois sur place, Robbert et Roy se dirigent à l’emplacement désigné par ce dernier. Il s’agit d’un simple cercle tourbillonnant d’herbe couchée, accompagné d’un petit cercle (sur la gauche) et d’un anneau (a droite) à peine visible. L’ensemble est de très petite taille (environ 3 mètres)

____________________________
Source: Crop Circle Connector

Bosschenhoofd, (Pays-Bas) Le 7 Mai 2013.
Champ d’herbe.

Dans la nuit du 6 au 7 Mai 2013, Robbert van den Broeke a eu un sentiment très mal à l'aise. Dans une vision il a vu le champ près de l'aéroport Seppe où l'année dernière une grande formation était apparue. Il a vu un objet en forme de cigare accroché à l'horizontale au-dessus du terrain. Il semblait que sa forme était translucide-transparent, puis l'objet s’est modifiée soudainement, prenant la forme d'un sablier dans lequel Robbert a vu des petites boules similaires qui flottaient entre entre-elles, comme un essaim de lucioles. Robbert et son ami Stan (qui était présent) décident de se rendre sur place. Une fois dans le champ, ils ont pu observer 3 cercles (un grand cercle avec deux petits derrière) Après un moment, ils sont rentrés chez eux. Robbert a ensuite (via webcam) prévenu immédiatement Nancy Talbott pour partager son expérience. Au cours de cette entrevue, Nancy a découvert qu'il y avait un signe qui était soudainement apparu sur le front de Robbert. Stan a immédiatement pris des photos de lui. Puis la connexion s’est interrompue... laissant place à un site web d’ufologie et de symbole (http://www.ancientx.com/nm/anmviewer.asp?a=90&z=1) la connexion avec Nancy est revenue plus tard dans la soirée.

Le matin même de la découverte, Roy Boschman se rend sur place pour prendre des photos. Il a découvert qu'il y avait probablement trois cercles après le départ de Robbert et de Stan, la hauteur de l’herbe est de 25cm. Ces trois cercles supplémentaires lui ont fortement rappelé la formation qui était présente à cet endroit l'année dernière. Le grand cercle mesure environ 10 mètres de diamètre. Le reste des cercles et Ovales mesure entre 1,1m et 3,2 mètres de diamètre. La formation a une longueur totale d’environ 19 mètres.
____________________________
Source: Robbert van den Broeke




___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Jeu 23 Mai - 18:58

Gray, Tennessee (USA) Le 13 Mai 2013.
Champ d’herbe.

La première formation découverte dans ce pays concerne un pictogramme crée dans un champ d’herbe haute, situé au Sud du village de Gray dans le Nord-Est de l’état du Tennessee. Il est composé de deux demi-lunes reliées par un couloir, avec deux cercles pleins au centre. Un cercle se situe en bout de chaque demi-lune. La formation à été découverte par Tim Blumberg alors qu’il allait poster une lettre, il a ensuite prévenu son voisin Tommy Carty, puis ils se sont rendu dans la parcelle. Ces derniers affirment n’avoir observé aucune trace de pas ou de machine. Ce n’est pas la première fois que le phénomène se manifeste dans cette région, en particulier le 12 juin 2005 dans le comté de Yancey.

____________________________
Source: Crop Circle Connector



Bosschenhoofd, (Pays-Bas) Le 21 Mai 2013.
Champ d’herbe.

Dans l’après midi du Lundi 20 Mai, Robbert van den Broeke a eu sentiment de malaise, comme si quelque chose de spécial allait se passer. En soirée, ce sentiment a été de plus en plus fort. Vers minuit et il pleuvait très fort, cependant Robbert suggéré à son ami Stan d'aller dans un champ où l'an dernier une formation était apparue. Une fois sur place, ils ont observé un objet ovale très grand suspendu au-dessus du champ, à environ 6 mètres du sol. Un objet de la taille d’une maison de couleur gris/noir accompagné de 4 boules lumineuses de couleur argentée. Ces boules sont descendues rapidement vers le sol et dans un déplacement faible, elles ont crées un pictogramme dans l’herbe. Des créatures de 1m20 ont été observées dans la structure, elles étaient blanche avec une lueur autour d’elles. Ils ont également vu très clairement que ces créatures avaient trois yeux

La formation se compose de 25 éléments, notamment, des ovales, des cercles et une forme d'œuf. La longueur totale est de 44 mètres. L'herbe est couchée sous forme de tourbillon dans le sens anti-horaire. Le propriétaire du terrain autorise les visites sur son terrain.
________________________
Source: Robbert van den Broeke


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Sam 25 Mai - 21:40

Pingrosso, Toscane (Italie) Le 20 Mai 2013.
Champ de Blé.

Découverte de 4 cercles, le plus grand mesurant une vingtaine de mètres, dans un champ de blé proche du village Pingrosso en Toscane. C’est la première formation « officielle » de la saison italienne. Il à été découvert le lundi soir par des automobilistes qui ralentissaient à la vue de ces cercles. Claudio Banchi le propriétaire de la parcelle qui habite à une centaine de mètre de la découverte, déclare « «Il y a d’éléments qui me font penser qu'il s'agit d'un phénomène réel et pas d’un canular, comme cela s'est déjà produit dans le passé... »
_____________________
Source: il Tirreno


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Sam 1 Juin - 18:52

Palazzo San Gervasio, région Basilicate (Italie) Le 24 Mai 2013.
Champ de Blé.

Pictogramme complexe ayant une certaine similitude avec le crop circle dénommé « La Méduse » découvert dans un champ de blé à Waylands Smithy, proche de Kingstone Coombs dans le comté de Oxfordshire (GB) le 29 Mai 2009. Il a été découvert dans une parcelle le long de la route qui relie Venosa a Palazzo (la province de Potenza ) par le propriétaire du terrain. Le tracé n’est pas précis et s’étend sur 2 parcelles. Les auteurs ont déjà été identifié et soumis à un interrogatoire de police.

______________________
Source: http://www.nuovadelsud.it/potenza-e-provincia/potenza-e-provincia-news/prov…


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Dim 2 Juin - 20:42

Alton Barnes, Wiltshire. Le 2 Mai 2013.
Champ de Colza.

Première formation anglaise de la saison ? Il s’agirait d’un cercle plein ou d’un anneau découvert dans un champ de colza tôt dans la matinée par le propriétaire. Ce dernier a informé la police pour acte de vandalisme dans sa récolte, il refuse tout visiteur sur son terrain.

____________________________
Source: Photo Copyright 2012 Silent Circle


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Lun 3 Juin - 8:22

Mise à jour : Les photos aériennes de Jim Peyton indiquent que ce pictogramme est de forme plus complexe, il représente deux croissants de taille différente reliés par des couloirs à une étoile à 4 branches. L’extrémité de ces branches se terminant par un cercle plein. Le tracé n’est pas précis dans la conception, il est de qualité médiocre...

____________________________
Source: Crop Circle Connector


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Ven 7 Juin - 13:46

Barbiano di Lugo, Ravenna (Italie) Le 6 Juin 2013.
Champ de Blé.

Un nouveau crop circle a fait son apparition le 6 Juin 2013, à Barbian de Lugo (Province de Ravenna) il est visible depuis le viaduc de l'autoroute et se situe dans une parcelle de blé, proche de trois maisons. Il est composé d’un grand anneau de 300 mètres de diamètre et de deux cercles pleins de 16 et 9 mètres de diamètre qui viennent dans l’axe. Déjà, le 30 Mai 2010, était déjà apparu dans cette région.

________________________
Source: http://www.segnidalcielo.it/


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Ven 7 Juin - 21:04

Cherhill White Horse, nr Cherhill, Wiltshire. Le 7 Juin 2013.
Champ de Colza.

Deuxième crop circle de la saison, de forme purement humaine, puisqu’il s’agit d’un cœur. La culture choisie est là aussi le colza, les photos au sol montrent un massacre au niveau des tiges, résultat d’un couchage mécanique. L'agriculteur a demandé à ce que personne n’accède à ce crop circle sur ses terres.

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2012 Silent Circle


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Lun 10 Juin - 10:05

Near Milk Hill White Horse, Alton Barnes. Wiltshire. Le 9 Juin 2013.
Champ de Blé.

Troisième pictogramme de la saison, découvert par James A. lors d'une promenade le long de Wansdyke, près de Pewsey dans les environs de Alton Barns. Il s’agit d’une parcelle de blé et les premières photo semblent indiquer une formation de type complexe, mais de taille modeste. Troisième pictogramme de la saison, découvert par James A. lors d'une promenade le long de Wansdyke, près de Pewsey dans les environs de Alton Barns. Il s’agit d’une parcelle de blé et les premières photo semblent indiquer une formation de type complexe, mais de taille modeste. Il s’agit d’un losange entièrement quadrillé, dont la conception est complètement ratée. En attente d’information complémentaire.

______________________________________
Source: Photo Copyright 2012 Silent Circle


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Lun 10 Juin - 10:06

Cava Manara, Pavia (Italie) Le 8 Juin 2013.
Champ de Blé.

Découverte d’un nouveau crop circle dans une parcelle de blé à Cava Manara, situé dans la province de Pavia, il s’agit d’un pictogramme complexe (cercles concentriques et croissants), peut-être une fleur stylée dont le diamètre est estimé à 50 mètres. Cependant, une photo aérienne permettrait de mieux définir le motif. La nouvelle a également était reprise avec une photo publiée dans le journal local « La Provincia Pavese », sur cette photo deux visiteurs sont déjà dans la formation. En attente de données supplémentaires.

____________________________
Source: Crop Circle Connector


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Mar 11 Juin - 8:15

Finale Emilia, Modena (Italie) Le 9 Juin 2013.
Champ de Blé.

Découvert le matin du 9 Juin, ce pictogramme complexe qui mesure environ 20 mètres à fait l’objet d’un article dans le journal local « La Repubblica » (édition de Bologne) Il est composé d’un large anneau dans lequel se trouve au centre, un cercle plein accompagné de deux cercles d’un diamètre inférieur, de part et d’autre, et rejoignant l’anneau. Les résidents locaux sont divisés en deux camps, ceux qui sont pour une « visite » exotique et les autres pour un simple canular, voir l’œuvre d'artistes anonymes.

________________________
Source: http://www.cropfiles.it/


___________________


avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Crop Circles 2013.

Message par OLOVNI le Mar 11 Juin - 8:31

Il étaient 4 à en juger par les traces d 'accès . Vraiment pas malins ! A moins que ces passages aient une autre explication ?
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Mar 11 Juin - 8:36

C'est peut-être aussi des traces laissées par des visiteurs, quoi qu'il en soit, la saison 2013 ne brille pas d'ingéniosité... Surtout en Grande Bretagne.



___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Ven 14 Juin - 23:04



___________________


avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: Crop Circles 2013.

Message par Achim le Sam 15 Juin - 0:56

@ Mikerynos

Ce crop de Barbiano en forme de cercle tout simple, comment des hommes auraient-ils pu le tracer, puisque le centre est absolument vierge de toute trace de passage ? Comment tracer un cercle sans le repère du centre ??  scratch
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Crop Circles 2013.

Message par FLAM le Sam 15 Juin - 7:07

Achim a écrit:@ Mikerynos

Ce crop de Barbiano en forme de cercle tout simple, comment des hommes auraient-ils pu le tracer, puisque le centre est absolument vierge de toute trace de passage ? Comment tracer un cercle sans le repère du centre ??  scratch
Le centre du cercle a l'air d'être au niveau de l'un des doubles sillages étroits séparant les grandes bandes de culture. (Pardon si je ne suis pas assez clair)

En étant muni d'une corde et en gardant bien les pieds dans l'un des deux petits sillages, je pense qu'on peut aisément éviter de montrer nos traces de passage.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Mer 19 Juin - 20:05

Enna, Sicile (Italie) Le 15 Juin 2013.
Champ de Blé.

Nouveau pictogramme de la saison italienne, il s’agit d’un double anneau, formant un « 8 » découvert le samedi matin dans une parcelle de blé à la sortie d’Enna, le long de l’autoroute, au Km 112, qui va de Palerme à Catania. Les anneaux mesurent plus de 30 mètres de diamètre, découvert par Salvatore Gugliara, un résident local. Cette découverte à été reprise par les médias locaux. Le motif est simple, mais on remarque que le tracé des anneaux n’est pas parfait, peut-être lié à la configuration du terrain, une colline comportant des replis.

________________________
Source: http://www.resapubblica.it

Timashevsk, Krasnodar, Russie.  Le 17 Juin 2013.
Champ de Blé.

Découverte dans une parcelle de blé, d’un pictogramme, tôt le Lundi 17 juin par Eugene Makiashvili. Il habite le quartier Timashevsk dans la région de Krasnodar, et depuis sa maison il a une vue sur le champ de blé. La veille, un habitant au volant de sa voiture n’avait rien remarqué de particulier. Cela suppose une création dans la nuit de Dimanche à Lundi. Ce crop circle de grande taille est composé de nombreux cercles, anneaux, et d’une spirale. Au centre du plus grand cercle, un trou d’un diamètre de 15 à 20 millimètres est visible. Ce qui suppose une conception mécanique.

____________________________________
Source: http://www.geoglifologiya.ru


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Mer 19 Juin - 20:06







___________________


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Crop Circles 2013.

Message par Macha le Mer 19 Juin - 20:38

Merci Mikey ! Smile
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Crop Circles 2013.

Message par FLAM le Jeu 20 Juin - 1:18

Oui, merci pour ton gros travail de graphisme ! 


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Ven 21 Juin - 19:16

Merci à vous deux... J’essaie de faire au mieux.

Cisterna di Latina, Latina (Italie) Le 20 Juin 2013.
Champ de Blé.

Le septième crop circle italien de la saison, est apparu dans la province de Latina, exactement à Cisterna di Latina, (Périphérie de Rome) dans un champ de blé. Ce pictogramme est composé de deux anneaux dont l'un externe possédant 20 petits demi-cercles, comme s'il s'agissait d'une couronne dentée. Un résident local, M. Marco, a utilisé un drone télécommandé de sa réalisation, équipé d’une caméra vidéo. Il faut noter que cette parcelle ne possède pas de tramilines habituellement utilisé par les concepteurs de ces formations pour accéder au champ sans laisser de traces. Il faut dire aussi qu'il est possible d'accéder à un champ de blé sans laisser de trace, même en l'absence de lignes d’un engin agricole, lorsque des circonstances particulières se présentent, et selon le type du sol et de la végétation. Ce crop circle est plutôt simple, mais très bien exécuté.

____________________________
Source: Crop Circle Connector


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Ven 21 Juin - 21:59

Stanton St Bernard, nr Alton Barnes, Wiltshire. Le 21 Juin 2013.
Champ d’Orge.

Une grande spirale composée de 4 anneaux dans laquelle on retrouve au centre un cercle plein entouré d’un simple anneau. Le propriétaire du terrain refuse les visiteurs sur ses terres. Paul Jacobs, membre du groupe CGI (1) a eu l’autorisation de pénétrer dans la formation qui mesure 85 mètres de diamètre. Au niveau de la culture, rien d’exceptionnelle, à part le fait que le terrain forme une cuvette. Il y a bien des anomalies biophysiques visibles aux niveaux des nœuds pliés sur les tiges d’orge, mais ils n’étaient pas très prononcées.
_____________________________
(1) CGI (Core Group Initiative) Cette association coopère avec les agriculteurs en les défendant sur le plan juridique (conseils) et en récoltant des donations pour l’indemnisation de la perte des récoltes. Le but est d’installer un climat de confiance entre les chercheurs, le publique et les exploitants agricoles. Cette initiative a été très populaire les deux dernières années, en réduisant la tension entre les propriétaires et les visiteurs. L’autorisation d’enquêter et de faire des prélèvements sur le terrain.

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2012 Silent Circle

Yatesbury, Near Calne, Wiltshire. Le 21 Juin 2013.
Champ d’Orge.

Un crop circle classique du style « Quintuplé » des années 1990. Un cercle central, entouré d’un anneau sur lequel se trouvent 4 plus petits cercles. Là aussi, L'agriculteur demande que personne n’accède à ce pictogramme. En attente d’information complémentaire...

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2012 Silent Circle


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Mer 26 Juin - 21:44

Stanton St Bernard (2), nr Alton Barnes, Wiltshire. Le 22 Juin 2013.
Champ d’Orge.

La grande spirale composée de 4 anneaux apparus le 21 juin a été modifié dans la nuit, une visite sur le terrain de Paul Jacobs lui permet de découvrir à 30 mètres, à droite d’une ligne de tramligne un cercle de  1,2 m dans lequel la culture est couchée sous forme tourbillonnante. Dans les rajouts de la formation, les nœuds sont pliés un peu partout sans être très prononcés. Il est possible que cette seconde phase de la conception soit là pour cacher un défaut de la première création...

Horton Bridge, nr Devizes, Wiltshire. Le 23 Juin 2013.
Champ d’Orge.

Un double anneaux dont la culture semble être couché de façon particulière. La formation est coupé par deux lignes de tramligne. En attente d’information complémentaire...

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2012 Silent Circle


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos le Mer 26 Juin - 21:45

Silbury Hill, Nr Avebury, Wiltshire. Le 25 Juin 2013.
Champ de Blé.

Le 8ème crop circle semble un peu plus complexe dans sa conception. Il s’agit d’un anneau à l’intérieur duquel se trouvent des arcs de cercles, un demi-cercle plein. L’ensemble est symétrique. Autour de l’anneau, on retrouve 5 pictogrammes, ses symboles présents correspondent à l'alphabet Ogham, épelant le mot anglais « se poser » le motif principal serait un sablier satanique. Ce qui indique une conception bien humaine de ce pictogramme. En attente d’information complémentaire...

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2012 Silent Circle

Yatesbury, Near Calne, Wiltshire. Le 25 Juin 2013.
Champ de Blé.

Depuis le début de la saison, tous les pictogrammes découverts proviennent du même comté, celui du Wiltshire. Ce dernier de forme classique, ne déroge pas à la règle. Il s’agit d’une rose à 6 pétales, qui s’inscrit dans une Vésica Piscis, un tracé récurrent dans les crop circles. En attente d’information complémentaire...

____________________________
Source: Crop Circle Connector
Photo Copyright 2012 Silent Circle


___________________


avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Crop Circles 2013.

Message par FLAM le Mer 26 Juin - 23:51

Ils sont à court d'idées, là...


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 0:46