Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Hier à 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La plus vieille histoire de RR3 ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La plus vieille histoire de RR3 ?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43731

La plus vieille histoire de RR3 ? Empty La plus vieille histoire de RR3 ?

Message par Schattenjäger Jeu 24 Jan - 12:04

La plus vieille histoire de RR3 ?

La plus vieille histoire de RR3 ? T8eltga

Robert Marsh présente le plus ancien cas de RR3 avec OVNI et atterrissage, enquêté à ce jour par le MUFON.

Bien que la date exacte et le lieu précis ne pourront sans doute jamais être connus, un parent d’une femme a tenu à informer les enquêteurs du MUFON le 20 Octobre 2011 (cas répertorié sous le N°32747).

Le rapport comprenait également une cassette vidéo de son arrière grand-mère et quelques unes de ses sœurs, qui a été filmée alors qu’il était enfant. Elle révèle un secret de famille évoquant une affaire d’OVNI.

Apparemment, le père de la femme lui fit promettre, comme à un enfant, de ne jamais parler de ce qui s’était passé ce jour-là à Logansport. Mais passé 90 ans, elle avait décidé qu’il était temps de révéler l’affaire.

La femme présentée dans la vidéo était alors âgée de 90 ans environ quand elle a évoqué un cas, dont son propre père lui avait fait prêter serment de garder le secret, à cause du caractère potentiellement ridicule de l’histoire à l’époque.

La vidéo apparaît sur cette page en lien . Soyez patient car le dialogue peut être difficile à suivre par moments. Logansport est une ville de l’Indiana, siège du comté de Cass County. Ce qui suit est la déclaration du membre de la famille qui a soumis l’affaire au MUFON :

“C’est une histoire étrange, mais non moins intéressante. Du moins je pensais que je devais la partager pour voir si quiconque pouvait en tirer quelque chose. J’ai une cassette vidéo de mon arrière grand-mère, filmée alors j’étais gamin. Elle était assise, entourée de ses sœurs, évoquant de vieilles histoires de leur enfance.

Une sœur a commencé à parler d’une histoire de son père, mon arrière grand-père, qui lui fit promettre de ne jamais en parler. Mais depuis qu’elle avait passé 90 ans [à l’époque du film], elle ne pensait pas que cela importait encore.

Elle était encore très énervée du simple fait d’en parler. Le mieux qu’on puisse dire est que cet événement a eu lieu dans les environs de Logansport, Indiana, vers les années 1890 : peut-être plus tôt, peut-être plus tard…

Ma grand-tante, comme elle le faisait chaque jour, portait de la nourriture à son père et son grand-père travaillant alors toute la journée dans les champs. Elle récupérait ensuite un cheval attelé à une charrette, à l’endroit où ils travaillaient et déjeunaient, puis rentrait à la maison. Ce jour-là, elle ne retrouvait pas son père ou son grand-père comme à l’habitude.

Elle les a alors entendu hurler après elle en lui ordonnant de pénétrer dans les bois à proximité et de se cacher. Elle obéit et c’est là qu’ils ont commencé à lui dire qu’ils avaient observé une sorte de machine aérienne qui n’a fait aucune sorte de bruit, volant tout autour du terrain.

Apparemment, ils observèrent de petites gens sortant de l’engin, ramassant des morceaux de maïs et des échantillons du sol, qui ensuite s’envolèrent. L’oncle et le père s’étaient caché dans les bois pendant un certain temps de peur de sortir à découvert.

Toutes les personnes présentes dans la vidéo sont aujourd’hui décédées, mais ma grand-mère qui est âgée maintenant de plus de 80 ans m’a donné cette cassette, parce qu’elle était curieuse de savoir si je pourrais trouver d’autres rapports de cette période, évoquant le même genre de chose.

J’ai la cassette de l’histoire et c’est tout. C’est juste une histoire, mais intéressante.

Lire la suite de : http://www.examiner.com/article/indiana-woman-finally-reveals-old-family-secret-about-landed-ufo-with-creatures
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La plus vieille histoire de RR3 ? Empty Re: La plus vieille histoire de RR3 ?

Message par Achim Jeu 24 Jan - 13:57


@ Schattenjägger

1890.... H.G. Wells n'avait même pas écrit "La Guerre des Mondes", la Science-Fiction n'avait alors comme pionnier que Mark Twain, que déjà, les homuncules soucoupiens ramassaient des échantillons de maïs avant de s'envoler.......... Suspect

Déjà, tous les tenants de la thèse socio-psy sont cloués au mur. Quel coup de balai !

Vu sous cet angle, j'aurais tendance à voir le phénomène comme une machine aveugle, tournant sur elle-même, laissée là par des voyageurs prosélytes de l'exploration interplanétaire, qui nous auraient laissé un message publicitaire.

Je ne sais plus rien...... La plus vieille histoire de RR3 ? 319945

anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

La plus vieille histoire de RR3 ? Empty Re: La plus vieille histoire de RR3 ?

Message par anoy Jeu 24 Jan - 21:57

Les années embellissent (ou les déforment) les souvenirs...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La plus vieille histoire de RR3 ? Empty Re: La plus vieille histoire de RR3 ?

Message par Achim Jeu 24 Jan - 23:44


@ anoy

Qu'est-ce que tu veux dire ? Si tu veux insinuer que les témoins de l'époque ont déformé un souvenir banal en RR2, ça ne tient pas debout. L'imagerie soucoupique est trop abrupte pour être confondue...

La plus vieille histoire de RR3 ? 640504 Rolling Eyes
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 7:43