Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+9
casseron
Mirmi
Macha
Rick
Mikerynos
sergent garcia
astronef
alpacks
Schattenjäger
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Israël commet un génocide dans Gaza

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Mikerynos Mar 13 Jan - 10:15

Triste constat...
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks Mar 13 Jan - 10:43

très triste constat en effet ...

mais des incertitudes demeures, bien que dans tout les cas, le pétrole irakien va litéralement exploser en terme d'exploitation et mise sur le marché a l'horizon 2015 quand tout les puits seront modernisé, car inexploitable pour l'instant en l'état, cela va necessiter de lourd investissement étranger pour tout remettre en état, et tant que la guerre n'est pas fini aussi hors de question d'y toucher ...

mais après le retrait US qu'obama prévoit (heuresement) il est possible que les futur gouvernements irakiens retournent leur veste et ne laisse pas les cie américaine profiter de la manne pour le vendre dans le monde entier sauf sur le marché interne US ...

bien qu'il y aura toujours une présence US de type guerre froide en RFA avec environ 50 000 hommes sur quelques bases, les irakiens seront a mon avis beaucoup plus libres de décider qui va exploiter leur pétrole ...

il y a donc des possibilités que britaniques comme cie US se fassent doubler dans ce petit jeu ...

c'est d'ailleurs pour cela que total garde bon espoir de pouvoir profiter du pétrole en irak, en 2003-2004 ont avait entendu des dessous de tables affirmant que les français et autres pays qui ont été contre la guerre iront se faire voir concernant ce pétrole ...

mais cela a été affirmé sans reflexion dans l'avenir, sans savoir se projeter et prévoir ce qui sera décidé ! si les futurs gouvernement irakiens ont la possibilité de signer des contrats d'exploitation avec des nations qui ne sont pas venus mettre leur pays a feu et a sang ... a mon avis ils se generont pas

c'est la dessus que total reste dans l'ombre sachant très bien que le groupe français peut compter encore sur toutes les prospections qu'ils ont faites pour sadam hussein avant 1991 ... a cette époque ils étaient quasiment les seuls sur place a préparer une exploitation massive des reserves du pays ...

l'irak dans son ministère du pétrole le sait très et a en archives tout les travaux de total sur la prospection ... c'est pour cela que total pourrait dès le départ massif des troupes américaines ressortir très rapidement de l'ombre ...

mais bon j'en suis pas spécialement fier, car les concéquences de la mise sur le marché du pétrole irakiens dans 10 ans aura de lourdes concéquences
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Macha Mar 13 Jan - 11:45

Excellente analyse Alpacks, merci ! Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43751

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger Jeu 15 Jan - 13:02

Israël utilise Gaza comme laboratoire pour de nouvelles armes chimiques ?
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4801
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks Jeu 15 Jan - 13:23

Le phosphore blanc (aussi appelé phosphore jaune) est un allotrope commun de l'élément chimique phosphore qui permet des utilisations militaires extensives comme agent incendiaire, agent de protection par écran de fumée, et comme un composant d'arme anti-personnel capable de provoquer des brûlures graves. Couramment utilisé en tant que fumigène, il devient une arme chimique lorsqu'il est utilisé directement pour ses capacités offensives. Le protocole III additionnel à la Convention sur certaines armes classiques de l'ONU, signé en 1983, interdit son utilisation offensive, qui est considérée comme un crime de guerre.



il sagit donc bien de crimes de guerre une fois de + ou les dirigeants et généraux israëliens responsables auront droit a un silence de mort sur ce sujet a l'ONU ...

quand ce sont des mladic, des husseins, des ali le chimique ...

soit des anciens alliés du bloc soviétique ou du monde arabe, alors la le TPI ne fait pas défaut tout comme l'ONU pour dénoncer ... pour quelconque crime de guerre que ce soit !

quand il s'agit d'un pinochet qui a bénéficié du soutien de la CIA et carte blanche pour ses massacres, d'un ariel sharon pour ses crimes de guerre au liban ou l'actuel premier ministre pour des crimes similaires en 2006 au liban encore une fois et ici dans la bande de gaza ...

silence radio !

choisi ton camps camarade No

2 poids 2 mesures selon avec qui tu t'acoquines ... bien entendu
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Macha Jeu 15 Jan - 15:41

A lire très intéressant
http://alternatives-international.net/article2847.html

L'homme détruit l'homme, triste constat, pas nouveau ! No
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par astronef Jeu 15 Jan - 16:14

alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks Jeu 15 Jan - 17:21



heuuuuu, astronef sais tu que le gros de la vidéo qu'il te montre est une manip ?

la vidéo bien pixelisé avec tout les gens qui agonise, bien sur c'est horrible, c'est effroyable, c'est épouvantable ...

sauf que cette vidéo n'a rien a voir au conflit qu'il se passe exactement maintenant !

elle date de 2005, et en fait c'est un accident ou apperement un camion plein de roquette, les fameuses roquettes qu'ils tirent explosent en pleine foule pour je ne sais plus quelles raisons ... mais la confirmation d'un accident a la con est clair, nette et précise ... c'est aussi la démonstration que les gazaouïs sont aussi victime du hamas et de ses folies ! bien que cela n'est qu'une goutte dans la mare de sang qu'israël fait couler

"Bonjour,
je suis infiniment désolée de vous avoir envoyé cette vidéo ce matin :
http://www.alterinfo.net/Ce-qu-Israel-ne-veut-pas-que-vous-voyiez_a27932.html
en effet, il semble que je me sois fait avoir (comme bcp).
Après des recherches sur internet il s'avère qu'elle n'a pas été filmée à Gaza hier suite à une frappe israélienne, mais en 2005 suite à l'explosion d'un camion contenant des roquettes du Hamas :
http://www.wakeupfromyourslumber.com/node/9917
Cela n'enlève rien à l'horreur de ce qui se passe actuellement à Gaza, mais il est hors de question de donner du grain à moudre aux sionistes en colportant de la désinformation à valeur de propagande : refusons les méthodes sionistes (mensonge et propagande), ce qui importe est la Vérité.
Donc SVP, retirez cette vidéo de votre site ou publiez un disclaimer.
Encore désolée pour cette méprise,
Cordialement"


hors ben, que vois je en évidence sur la dernière perle du libre penseur, et vlan les images en question ... cette vidéo de 2005 je l'avais vu en entier comme elle est diffusé et se sont clairement bien ses images la !


ses images ont été dénoncé il y a 1 semaine déja et meme france 2 s'est aussi fait avoir et depuis a réctifier le tir ...

il faut etre aussi attentif aux images manipulés et la le libre penseur, personnage sur dailymotion qui m'exaspère de + en + avec son surf satano illuminati prosélyte se permet de faire son déblatérage sataniste sur une grosse manip' ...

renseigne toi bien sur cette vidéo et tu comprendras que c'est pas comme ça qu'on peu aider ce peuple qui souffre avec des manipulations médiatiques


alter info par exemple s'était fait avoir aussi : http://www.alterinfo.net/Ce-qu-Israel-ne-veut-pas-que-vous-voyiez_a27932.html


cela n'enleve rien l'horreur actuelle de ce qui se passe a gaza avec bientot 1000 morts si d'ailleurs cet aprés midi ce n'est pas déja atteint !

mais voila on ne peu pas réduire ses choses la, aux discours de ses gens qui mélangent tout de bildeberg jusqu'a gaza

et franchement ce mec le libre penseur fairait mieux de s'arreter par respect, d'un cela ne servira pas la cause palestinienne de 2, il s'étale vraiment trop sur du tout et n'importe quoi ...

il n'y a qu'a aller voir son receuil de vidéo sur son compte daily qu'ils postent et tomber sur des "perles" ou franchement il fairait mieux de se taire ou ses petits recoupage a la noix un coup avec des billets de dollards, un coup hop je fustige l'éducation sexuelle des ados un coup je tape par la ...

mais c'est un prosélyte persuadé que satan dirige les marrionettes du monde contre la bonne pensée de dieu ...

hélas c'est loin d'etre aussi simple et cela en devient franchement réducteur ...

moi je ne le supportes plus ...
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par sergent garcia Jeu 15 Jan - 20:03

France 2 c'est pris "une mise en demeure" par le C.S.A après avoir diffusé les images de 2005 pour illustrer les évènements d'aujourd'hui.
Ca craint pour des professionnels de l'info Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 833343
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Macha Jeu 15 Jan - 20:23

et franchement ce mec le libre penseur fairait mieux de s'arreter par respect, d'un cela ne servira pas la cause palestinienne de 2, il s'étale vraiment trop sur du tout et n'importe quoi ...

il n'y a qu'a aller voir son receuil de vidéo sur son compte daily qu'ils postent et tomber sur des "perles" ou franchement il fairait mieux de se taire ou ses petits recoupage a la noix un coup avec des billets de dollards, un coup hop je fustige l'éducation sexuelle des ados un coup je tape par la ...

mais c'est un prosélyte persuadé que satan dirige les marrionettes du monde contre la bonne pensée de dieu ...

Il est très grave ce type. Et franchement Daylymotion devrait faire du ménage, et interdire ce genre de propos qui n'ont pas de sens. J'image un gamin de 10/12 voire plus regarder ce genre de vidéos. Je suis pour la liberté d'expression à partir du moment où elle est sensée, mais là ... franchement.

De même pour les journalistes dont c'est le métier d'aller à l'infos et surtout de vérifier leurs sources, c'est également assez grave. Car même s'ils ont reconnus s'être fait avoir, beaucoup de téléspectateurs regardent les infos, et certains n'ont pas cherché à savoir ce qui se passe réellement sur Gaza, et ont donc pris pour argent comptant une telle info.

Ce n'est pas la seule histoire du genre. Pour les JO une vidéo circulait sur la toile. Il s'est avéré que cette vidéo avait été tournée en 2003 je crois ou peut être un peu plus tard et qu'elle n'avait strictement rien à voir avec les évènements au Tibet en 2008;
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks Ven 16 Jan - 18:08

sergent garcia a écrit:France 2 c'est pris "une mise en demeure" par le C.S.A après avoir diffusé les images de 2005 pour illustrer les évènements d'aujourd'hui.
Ca craint pour des professionnels de l'info Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 833343



https://www.dailymotion.com/video/x7z7cb_gaza-et-lerreur-de-france-2-bestof_news


arret sur image avait décortiqué un peu l'erreur/manip ... et c'est bien la meme dont ce sert le libre penseur ...

dès le 5 janvier tout le monde savait que cette vidéo était un faux lorsqu'elle était annoncé comme concéquence de bombardement a gaza de 2009 ...

le libre penseur l'a posté le 8 janvier ... de + j'avais vu la vidéo en elle en brut de décofrage sur daily le 5 janvier, il avait posté dessus pour dire un truc genre "c'est horrible" ect

il y avait dans les com' concernant cette vidéo déja des avertissements sur le doute que se soit du tout frais des bombardements a gaza ...

a mon avis, il a aucune excuse, et il a fait sa vidéo en conaissance de cause car je sais qu'il fait partie de plusieurs réseau d'info type alter ect sur le net ... du moins il en donne des liens sur son profil ...

donc doublement plus grave, je suis convaincu qu'il a fait se montage pour s'exprimer en sachant déja d'ou provenais exactement ses images
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43751

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger Ven 16 Jan - 21:47

Après la Bolivie, le Venezuela rompt ses relations diplomatiques avec Israël :
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4840

Israël bombarde des hôpitaux et un entrepôt de l’ONU :
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4839
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par astronef Ven 16 Jan - 22:15

Il faut à mon avis boycotter Israël point barre!!!
les images sont là pour illustrer le sort des Palestiniens
celà retranche-t-il quelque chose à leur douleur??
il aurait du mettre en image les petits enfants brûlés au phosphore avant hier,ça aurait été plus honête?
ok LLP est radical c'est sur
faut il lui faire fermer sa gueule bouche comme tu le demandes Macha??
je cite: interdire ce genre de propos qui n'ont pas de sens
c'est une raison suffisante?
allons allons....
relisons Voltaire

en edit je poste ceci que je découvre à l'instant je ne sais pas si c'est vrai mais ça fait froid dans le dos
https://www.dailymotion.com/bookmarks/LeLibrePenseur/video/x2asrd_genocides-sepharade-israel-3_politics
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43751

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger Sam 17 Jan - 23:52

700 Israéliens arrêtés pour protestation contre la guerre
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4854

Le boycott des produits israéliens commence à porter ses ... fruits !
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4852
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks Lun 19 Jan - 13:39

hier soir sur france 2 ...

diffusion de la liste de shindler !

nan evidement, ce n'est qu'un hasard !

en france, nous avons beau etre 63-64 ans après la fin de la guerre, on dirait que l'on voudrait maintenir un étaux "coupable" sur la psychologie des gens ...

juste après ce massacre a gaza par israël, ce n'a rien d'inoccent !
Anonymous
Invité
Invité


Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Invité Lun 19 Jan - 13:55

bon pour l'instant les israeliens se retirent de gaza, les palestiniens ne décolèrent pas et le hammas a réinvesti les lieux (cf tf1 et fr2 à midi) bref ... tout laisse à croire à une acalmie


bon moi ce qui me fait délirer c'est aussi l'iran et la syrie qui en gros ont bien réaffirmer des propos assez violents contre israel bref moi j'attends de voir d'ici 6 mois max (genre juin) l'évolution hein .... avec l'iran j'entends (parceque iran-hammas-hezbollah... Rolling Eyes )
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks Lun 19 Jan - 14:38

n'oublie pas alessa ...

que la mise en place de la révolution islamique en iran est du a une énorme connerie de la CIA fin des années 70 ...

tout comme la montée en puissance en palestine du hamas, est aussi une énorme connerie israëlienne des années 90 avant que le hamas ne verse dans les attentats ... a cette époque pour israël le hamas était très fréquentable car il permettait de faire bouger la balance de qui dirige le peuple palestinien ...

pendant des années israël a soutenue la montée religieuse du hamas pour affaiblir le fatah laïque dirigeant de l'OLP ...

en gros exactement la meme erreur que les américains avec l'iran fin des années 70 ... la CIA a aidé le chah avec sa dictature militaire car les derniers gouvernement iranien démocratique de l'époque avait abordé la question de redistribution des revenus du pétrole au peuple ...

des sales gauchiss' que veut tu ... tout ça est dans le meme cadre que pinochet, viet nam ect ... soit une CIA qui joue avec le feu ...

a l'époque le gouvernement iraniens voulait diminuer les revenues du pétrole au grandes compagnies qui exploitaient ce pays pour en mieux redistribuer les rentes ...

début des années 90 et fin des années 80 israël et le hamas s'était le grand amour ... jusqu'a ce que le courant islamique ne puisse supporter d'avantage la colonisation, les dégats colatéraux des repressions de tsahal ect ect ect jusqu'a qu'ils décident qu'israël devienne un ennemi ...


israël comme les USA avec la CIA ont joué avec le feu tout les 2 en manipulant les courants islamiques tant que c'était a leur faveur ... maintenant qu'ils ne le sont plus c'est sur que c'est la bète a brandir avec un hochet
Anonymous
Invité
Invité


Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Invité Lun 19 Jan - 17:53

ouaip mais dans tout les cas, la conclusion de tout ca c'est que ca va encore plus péter.... u_u
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43751

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger Jeu 22 Jan - 16:50

Proche-Orient : l’armée israélienne a achevé son retrait de Gaza
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4904
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Israël commet un génocide dans Gaza - Page 4 Empty Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks Ven 23 Jan - 19:25

c'est quand meme étrange ce cessez le feu et retrait de tsahal, la veille, oui la veille bien que le cessez le feu annoncé 2 jours avant ... mais bon voila, la veille de l'ejection définitive de bush de la maison blanche !

israël s'est arrêté juste avant car elle redoutait particulièrement qu'Obama dénonce la disproportion total du conflit s'il continuait sous le début de son mandat a la maison blanche ...

les choses avaient déja commencé dans la campagne a la présidentielle, ou obama avait clairement fait savoir qu'au niveau de l'iran s'il était président, il ouvrirait une nouvelle voie de dialogue et une relance intense diplomatique au sujet du nucléaire iranien pour trouver une solution ...

tout comme il a invoqué la necessité de devoir discuter diplomatiquement avec le hamas qu'on ne peu culturellement et honnetement parler pas uniquement que qualifier d'entité terroriste puisqu'il font parti d'un système politique ou ils ont été élu ...

après évidement il y a des malheurs et accrochage mortel avec le fatah a gaza ... mais bon pour moi le fatah a autant de responsabilité dans ses affrontements interpalestiniens, refusant d'admettre une défaite électorale par les armes

on est loin d'une entité terroriste internationale qui compte frapper au nom de l'islam des interets étrangers pour brandir un spectre et toucher directement la psychologie des gens comme le fairait al quaeda ...

bien que je n'arrive pas a me débarrasser des soupçons de conivences entre ce groupe terroriste classé énnemi mondial n°1 et une liaison avec la CIA ...

en tout cas des choses sont certaines vis a vis de son passé :

Son inspiration religieuse prend ses racines dans l'idéologie de Sayyid Qutb et d'Abdel Salam Faraj, activiste kharidjite, l'a fait évoluer à partir de l'organisation Maktab al-Khadamāt fondée dans les années 1980 par Oussama Ben Laden, utilisant de multiples dons en provenance de pays islamiques et - pour contenir la menace soviétique - du gouvernement des États-Unis. Ces pays souhaitaient financer, recruter et former des moudjahiddins dans le cadre de la première guerre d'Afghanistan, pour alimenter la résistance afghane contre les soviétiques jusqu'à leur retrait en 1989.

source wiki (valant ske ça vaut je sais bien wiki c wiki ...)

mais bon voila, déja ben laden lui meme il est évident qu'il a eu des potes a la CIA et qu'il en a peut etre bien toujours ...

Al-Qaida a évolué du Maktab al-Khadamāt (MAK), organisation moudjahiddine de résistance contre les forces soviétiques en Afghanistan dans les années 1980. Elle a été fondée avec l'aide de la CIA qui déploie dans cette période une politique interventionniste dans tous les pays « menacés » par le communisme (notamment par l'établissement de régimes anti-communistes en Amérique Latine et Centrale, mais aussi en Grèce, une décennie auparavant). Vers la fin de l'occupation soviétique, beaucoup de moudjahiddines ont voulu étendre leurs opérations pour inclure les luttes islamistes dans d'autres régions du monde. Un certain nombre d'organisations liées à Al-Qaida ont été formées dans ce but.

Le nom d'Al-Qaida – littéralement « la base (de données) » – ne vient pas du mouvement lui-même mais a été donnée par la CIA : c'était le nom du fichier informatique contenant la liste de centaines de Moudjahiddines qui furent recrutés et entraînés, avec l'aide de la CIA, pour combattre les Russes. Fin novembre 2008, Antoine Sfeir a déclaré que : « Al-Qaïda sert les intérêts des Américains. Washington joue une partie de poker-menteur avec les Arabes, car Al-Qaïda n’existe que dans l’imaginaire et est uniquement destinée à détruire le monde arabe et à l’empêcher de se moderniser. Ainsi, l’émiettement des pays arabes sur la base ethnique et confessionnelle permettra à Israël de progresser et de diriger la région ».

donc déja, la le nom en lui meme de l'organisation, c'est les USA lui meme qui la nomme ainsi ... c'est quand meme interessant dis donc ...

enfin bon, je vais pas m'attarder trop dessus, mais bon j'ai quand meme une drole d'apréciation sur ce que les USA apellent une entité terroriste ...

lorsque la violence par un groupe idenditaire ne touche qu'un seul et unique conflit dont le groupe lui meme est sous occupation ... et qu'il n'interagit de nul pas d'autre que ce soit ? en france on a appelé cela de la resistance ...

sauf que cela touche des civils, bon la oui y a une difference nette ... mais si militairement, il n'y avait pas un tel écart de moyens entre la palestine et les moyens militaires de tsahal ... la question que je me pose, c'est est ce que les groupes de combatants de divers mouvements en palestine aurait directement touchés volontairement des civils en israëls ou s'en seraient ils pris par des attentats contre l'armée israëlienne si elle leur serait plus accessible en tant que cible ...

il y a des jours ou je me demande qui protège qui en fait en israël vis a vis de cela ...

surtout pendant la période des attentats suicides, ou apperement l'armée israëlienne était mieux auto-protégées elle meme que les civils qu'elles est sensés idéologiquement protéger ...

mais il y a dans ma reflexion une chose qui est sure et certaine, on me faira plus aracher une larme ou une bribe d'émotion parce qu'une roquette palestinienne tirée de gaza serait tombée a 200 mètre d'une école israëlienne ...

moi personelement, je saurais que mon propre peuple, a rassemblé dans un camp qui est une réunification de 8 camps a la base de réfugié, qui est ce qu'est GAZA maintenant, qui a connu moulte incursion israëlienne avec des blindés et des militaires qui coursent des ados qui n'ont que des caillasses ... qui n'ont jamais connu leur pays tranquilles et LIBRES de son destin avec LEURS TERRES !

je serais un israëlien, tout en sachant pertinament bien que la frontière de 67 déja d'une n'est pas respectée, de 2 que le neguev sépare des familles depuis des decennies, de 3 qu'il leur est impossible dans gaza de vivre d'une quelconques agricultures, alors que le desert du neguev des localités israëlienne s'y pavane

genre ici tout le monde il est beau, alors que ses terres ne sont des territoires confisqué au palestinien par l'armée britanique en 47

que l'ONU prévoyait beaucoup + d'espace au sud pour la bande de gaza qui justement prend en compte LE NEGUEV occidental ... la fameuse zone touchées par les roquettes du hamas ...

cette zone l'ONU exigeait qu'elle soit remise au palestinien de gaza pour qu'il leur soit possible de vivre d'autosuffisance par agriculture ... actuellement gaza depuis des decenies ne peut vivre que par importation de nourriture et ça sera comme ça pour des siècles manifestements ...

sérieusements, je serais israëlien, bien que cette zone soit devenue mon pays, par infraction de ce que recommandais l'ONU n'oublions pas ...

la carte en question : http://hcip.ifrance.com/cpar47.gif

le neguev occidentale, c'est toute la partie grise expansive de la gaza actuelle qui d'ailleurs n'appartient plus a gaza ... pour évidement installer des beaux pti village ou oooo qu'il y fait bon vivre ... alors que y a des palestiniens qui crève de l'autre coté a l'ouest dans gaza et que ses terres aurait du leur appartenir dans une partition équitable de la palestine pré 47

non vraiment, je pense qu'il ne me viendrais pas a l'idée d'aller me pavaner dans des villages ooo combien polémiques et qui font que gaza crève étouffée sur elle meme ...

ils ne me fairont pas verser une larme sur des roquettes tirées sur ce territoire ...

c'est pourtant bien a quoi ils s'amusent ... aux infos, genre venez voir une roquette qui est tombée a 200 m d'une école ... c'est horrible, bien sur que c'est horrible ... sauf que pour moi ses gens n'ont rien a faire ici ... leur présences n'est qu'une provocation asser dégueulasse d'un peuple qui se pavane alors que le bon sens aurait voulu qu'ils repartent d'ou ils venaient soit vers le nord, soit je ne sais ou mais pas la !

c'est une zone trop polémique ou il était prévisible que la violence fondrait dessus tot ou tard, alors que cette zone était indispensable a gaza dans des accords équitable pour vivre d'autosuffisance dans la région ...

s'y installer n'était qu'une attitude fondamentalement irresponsable des émmigrants juifs ...

tout comme l'attitude fondamentalement irresponsable d'avoir maintenu des centaines de colonie sur la cisjordanie, bien que pour gaza ce soit loin d'etre une priorité pour eux qui sont a des années lumières encore de ce genre de problème ... eux c'est bien pire, on leur a supprimé toute possibilité d'autosubsistance pour lentement disparaitre en plusieurs decenies car c'est ce qui se passera ...

la bande de gaza est vouée a etre tot ou tard abandonnée dans l'état actuel des choses puisque l'autosuffisance est impossible, puisque cette bande de terre ne peut survivre que sur des aides internationales de charité ...

comment peut on se plaindre alors de son sort quand on habite le neguev et qu'on voit défiler des roquettes alors que c'était on ne peut plus prévisible ...

ses gens, dans le neguev sont pour moi soit des inconscients de ce qu'ils font, soit des gens asser profondément haineux qui n'attendent qu'une chose que gaza se vide pour se fait un neguev qui va jusqu'a la mer tout raser et se faire une villégiature de luxe dans un avenir a vomir ...

voila ce qu'est le different fondamental de cette zone qui aurait reçue 400 roquettes kassam provenant du hamas ...

ont oublie trop souvent d'expliquer quelle rancoeur et quelle injustice est l'histoire elle meme de cette zone depuis 47 et les évacuations que les britaniques ont unilateralement décidés pour créer israël ...

cette zone, le neguev occidental ça fait 61 ans, que les palestiniens de gaza a qui elle devait revenir pour pouvoir vivre par eux meme, ils ne peuvent la regarder que depuis des jummelles

voila ce que trop souvent les médias et la télé oublient d'expliquer ce qu'anime un conflit ... on a voulu nous faire croire que le hamas tirait des roquettes sur une zone légitime selon l'ONU pour israël, alors que c'est faux, c'est une zone qui a la base est stratégique, car le neguev en lui meme n'est qu'une extention du desert du sinaï

le neguev dans sont ensemble est extremement aride et rend impossible l'agriculture a moins peut etre de pompage profond de nappes d'eau fossile (nappes d'eau provenant de la dernière glaciation, qui avait fait que ses régions desertique maintenant étaient + humides comme le sahara par exemple qui lui aussi pendant la glaciation était une savane qui s'est lentement transformée en desert, il s'y est accumulé très profond des nappes d'eau vielle de 40 000 ans)

sauf sa partie occidentale, qui jouie d'humidité relative et rend l'agriculture envisageable et qui bien sur est occupée par de nombreuses vagues de migrants juifs, qui sont justement les plus extremes concernant l'attitude a garder vis a vis de ce genre de territoires ... c'est differend des colonies en cisjordanie

et c'est justement ce bout de territoire occidental qui crée une rancoeur très sensible

pour moi perso, ses gens qui y habitent depuis 60 ans, savent a quoi s'en tenir historiquement, ils sont ici par les non respects des décisions de l'ONU concernant ou les palestiniens auraient du aller vivre concernant la bande de gaza
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 10:11