Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Israël commet un génocide dans Gaza

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger le Lun 29 Déc - 20:18

(Source : Info-Palestine)

Une deuxième vague de raids aériens a été lancée sur la bande de Gaza, après une première frappe qui a tué au moins 205 Palestiniens et en a blessé au moins 340 autres samedi après-midi. Les sources médicales signalent l’arrivée dans les hôpitaux de la ville de Gaza de corps en « morceaux ».





Les factions militaires ont répliqué en envoyant des fusées vers Israël, tuant un homme et en blessant cinq autres dans Netivot.

Les sources médicales palestiniennes ont fait savoir qu’au moins 80 des corps arrivés à l’hôpital étaient « en pièces » et Muawiya Hassanain, responsable des services d’urgence et du département d’ambulances au ministère de la Santé a confirmé que les équipes de secours tiraient toujours des dizaines de corps de sous les décombres.

Hassanain a envoyé une demande urgente à tous les gouvernements arabes pour que soient acheminés vers Gaza des médicaments et des équipements pour les opérations chirurgicales, signalant que la plupart des blessés étaient dans un état trop grave pour être transportés en dehors du territoire. Les couloirs des hôpitaux sont remplis de corps et de civières, et les morgues manquent de place.

Quiconque n’est pas trop gravement blessé est envoyé chez lui et ne peut être soigné.

Les frappes israéliennes ont visé les bâtiments du gouvernement ; une source de Hamas a indiqué à Ma’an que « chaque bâtiment des services de sécurité a été visé. » Les morts confirmées incluent Tawfiq Jabir, le commandant de la police du gouvernement, d’Ahmad Abu Aashur, gouverneur du district (central) d’Al-Wusta et d’Ismail Al-Ja’bari, commandant des services de sécurité et de protection de la police gouvernementale.

Islam Shahwan, un porte-parole de la police du Hamas, a indiqué que les attaques ont détruit la majeure partie du quartier général de la police dans la bande de Gaza et qu’une cérémonie de remise des diplômes de police se tenait au moment de l’attaque.

Le ministre israélien de la défense, [le criminel de guerre] Ehud Barak a déclaré les 20 kilomètres carrés de Gaza « zone militaire spéciale. » La classification correspond juste au degré au-dessous d’une déclaration de guerre totale contre un état ennemi. L’annonce a été faite samedi matin.

Projectiles palestiniens

Après la première vague de raids aériens, les militants de Gaza ont tiré des fusées vers la ville de Netivot dans le Neguev. Un projectile a frappé directement une maison d’habitation, tuant un homme et en blessant cinq autres, dont un sérieusement.

On a rapporté que des fusées artisanales palestiniennes étaient tombées sur Ashkelon et Kiryat Gat.

Réponse du Hamas

Après la première vague de raids aériens le Hamas a ordonné à son aile militaire des brigades Al-Qassam de répondre « par tous les moyens nécessaires. »

Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas a demandé une réponse massive aux raids aériens et une reprise des opérations à l’intérieur d’Israël. Il a également demandé aux Palestiniens « de garder patience face aux crimes israéliens. »

Khaled Al-Batsh, responsable du Jihad Islamique a indiqué que les attaques israéliennes étaient une guerre ouverte contre les Palestiniens et avaient pour but d’abattre la résistance.

Al-Batsh a condamné les états arabes et au niveau international pour leur « silence sur de tels massacres. » Il a également juré que ce qui s’était passé « n’amènerait jamais les factions de la résistance à se rendre. »

Protestations palestiniennes en Cisjordanie

Alors que les nouvelles des attaques israéliennes massives sur Gaza étaient diffusées à travers la Cisjordanie, les manifestations ont éclaté au centre de la ville de Ramallah et dans le camp de réfugiés d’Ad-Duheisha au sud de Béthlehem.

Des rassemblements de la masse sont prévus à Béthlehem ce samedi soir ; les organisations demandent à leurs partisans de se rassembler au Manger Square où juste deux jours auparavant des milliers de personnes s’étaient recueillies pour les célébrations de Noël.

Des rassemblements sont également en préparation à Ramallah, Hébron et Tulkarem.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger le Lun 29 Déc - 20:19

Le temps des fêtes à Gaza : l’aide des Nations unies se fait bloquer

(Source : CMAQ)



Selon les Nations unies, le blocus qu’Israël impose, à l’ensemble de la population civile de la bande de Gaza en Palestine, a des effets humanitaires néfastes et bloque ses interventions humanitaires. Medecins sans frontière déclarait le 25 novembre dernier : « Presque tous les points de passage commerciaux de la bande de Gaza ont été totalement fermés, limitant drastiquement l’approvisionnement alimentaire et médical ». Même des rapporteurs de l’ONU se font bloquer l’entrée par l’armée israélienne.

Le 18 décembre dernier, le blocus israélien a forcé l’UNRWA, l’agence onusienne responsable d’aider les personnes réfugiées au Proche-Orient, de cesser sa distribution de nourriture. Imaginez, 750,000 personnes réfugiées à Gaza dépendent de la nourriture distribuée par l’UNRWA ! [...]

Ce blocus dure depuis plusieurs mois, mais Israël l’a rendu total ces deux derniers mois suite au fait que certains Palestiniens ont lancé des roquettes sur Israël.

Un tel châtiment collectif, qui prive les familles de nourriture, qui empêche des personnes vulnérables et innocentes de recevoir des soins et empire la crise économique, est clairement inaceptable, immoral et criminel.

À chaque fois que j’écris au sujet des souffrances de gens soumis à ce blocus, surtout si j’ose mentionner le nombre disproportionné de civils tués par l’armée israélienne, il se trouve un fanatique pro-Israël pour le justifier en vertu des attaques de certains Palestiniens, mais pourtant mon message n’est pas pro-Palestine ni pro-Israël, il est pro-Humanité.

Monsieur Harper ne dira pas un mot à ce sujet. La question est donc est-ce que Michael Ignatieff, leader de la coalition parlementaire canadienne, osera dénoncer ce blocus inhumain ? J’en doutes fortement, mais j’ai écrit aux responsables du PLC, du NPD et du Bloc.

Disons que, pour Noël, il me semble approprié de vous partager ce message plus qu’un autre
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Israël prépare une intervention terrestre

Message par Schattenjäger le Lun 29 Déc - 20:40

(Source : Cyberpresse)

Israël a commencé dimanche à la mi-journée à masser des chars et des troupes à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, laissant présager du prochain lancement d’une opération terrestre, selon des photographes de l’AFP.

À la frontière nord, près du point de passage d’Erez, au moins seize chars ont été positionnés alors que plusieurs autres arrivaient, convoyés sur des camions militaires. Plusieurs véhicules de transport de troupes étaient également stationnés dans le secteur. À une cinquantaine de kilomètres plus au sud, une dizaine de chars étaient également déchargés.

Des tentes de l’armée israélienne ont par ailleurs été installées dans secteur, où des soldats affluaient avec leur équipement de combat.

Laissant planer la menace d’une offensive terrestre à Gaza, Israël a décidé de mobiliser plus de 6 000 réservistes, a annoncé un haut responsable gouvernemental.

« Le cabinet a approuvé la mobilisation de 6 500 réservistes. Cette mobilisation englobe des unités de combat et des unités de la défense passive », a indiqué ce responsable à l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger le Mer 31 Déc - 12:44

Les forces terrestres prêtes à agir à Gaza

Les forces terrestres israéliennes sont prêtes à agir contre le Hamas à Gaza, a affirmé mardi à l’AFP une porte-parole militaire sans donner d’indication sur le moment choisi pour une telle action. "Les forces terrestres sont prêtes à agir. Tout le monde est en place sur le terrain", a déclaré la porte-parole, Avital Leibovitz. "L’option existe. Elle peut être appliquée, mais pour l’instant nous ne frappons que par les airs et par la mer", a-t-elle précisé.


Correspondante à Jérusalem

Le troisième jour de "Plomb durci" sur la Bande de Gaza a encore été consacré essentiellement à l’activité aérienne, combinée avec des tirs de la marine israélienne. Mais parallèlement, l’offensive terrestre s’est faite imminente. Lundi soir, on l’attendait pour la nuit. L’armée a déclaré la périphérie immédiate de Gaza "zone militaire fermée", pour y empêcher la circulation civile et faciliter les préparatifs d’incursion des troupes d’infanterie, blindés et ingénierie. "Une guerre sans merci", a prévenu le ministre de la Défense, Ehoud Barak, lundi à la Knesseth.

Dans la journée, les frappes aériennes ont ciblé non seulement des "cerveaux terroristes", dont le chef du Jihad islamique, Ziad Abou Tir, et des centres d’opération, dont l’université islamique de Gaza qui abrite des laboratoires d’explosifs, mais aussi des bâtiments publics et administratifs du gouvernement Hamas. Dont le bureau du premier ministre Ismaïl Hanyé et le ministère de l’Intérieur. Comme en 2002, lors de la seconde intifada palestinienne en Cisjordanie, lorsque Tsahal nivela les institutions civiles de l’Autorité palestinienne de Yasser Arafat. Les bâtiments visés à Gaza sont d’ailleurs hérités de l’époque où le Fatah de Yasser Arafat et Mahmoud Abbas régnait sur Gaza. La plupart étaient vides au moment des frappes.

Au total, lundi soir, déjà quelque 350 morts palestiniens, dont un nombre croissant de civils - sûrement une soixantaine, selon des témoins locaux. En même temps, M.Barak a autorisé l’entrée à Gaza de convois d’aide supplémentaire, en coordination avec les organisations humanitaires. Israël espère ainsi prouver qu’il ne combat pas la population civile de Gaza, et retarder les pressions internationales en vue d’un cessez-le-feu. Mais les Palestiniens ont également continué à tirer sur Israël. Au moins 70 roquettes se sont abattues lundi sur le sud du pays. Y compris dans les villes d’Ashkelone et Achdod, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés graves, dont des arabes israéliens. De violents remous ont par ailleurs continué à agiter Jérusalem-Est où des manifestants palestiniens se sont heurtés aux forces de l’ordre israéliennes, et Hébron où les Palestiniens ont surtout manifesté contre leur propre président, Mahmoud Abbas, qu’ils accusent de collusion avec Israël. Pour écarter les critiques à son égard, M.Abbas et le comité exécutif de l’OLP à Ramallah ont appelé à l’envoi d’une force internationale à Gaza pour y protéger la population civile "des crimes israéliens". Ahmed Koreyié, qui dirige les négociations de paix avec Israël, a annoncé la suspension de ces négociations "tant que durera l’agression israélienne". Le Hamas a démenti lundi soir que son leader en exil, Khaled Machal, s’était dit prêt dans la journée à une trêve en échange de la levée du blocus israélien. "A Israël de cesser son agression en premier", dit un communiqué officiel des islamistes.

Le bruit court à Gaza qu’une des frappes israéliennes a blessé le soldat Chalit, tenu en otage à Gaza depuis deux ans et demi. Israël n’y croit pas et y voit de la guerre psychologique de la part du Hamas. Car l’otage est un atout trop précieux dans un éventuel échange de prisonniers palestiniens, pour que ses ravisseurs le laissent mourir.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks le Jeu 1 Jan - 16:16

tout cela a cause d'un connard de président américain qui n'a strictement rien fait pour faire avancer la paix au proche orient ...

la politique de Bush vis a vis du moyen orient aura été : palestine = terroriste donc infréquentable, alors qu'ils sont pourtant légitimes en palestine et ELUS !

l'administration US pendant tout ce temps n'a eu comme interlocuteur uniquement le président de l'autorité palestinienne mamoud abbas qui est l'inverse politique et plus spécialement représentatif de son pays ... qui plus est colaborant drolement avec israël bien qu'on peu pas lui reprocher non plus de rechercher la paix, il reste malgré tout bien timide concernant ce qu'israël fait a son peuple alors que lui depuis quelques années il est :

" sous le bureau " et dans une partie pépère de la palestine

mais bon, voila ou on en est, israël et les USA n'ont pas voulu négocier une paix ses dernières années avec le hammas ...

on en voit clairement les résultats !
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger le Sam 3 Jan - 19:34

De toute maniére c'est un conflit qui dure depuis plus de 20ans... Il semble prendre une importance majeur depuis peu, à cause des médias. C'est la guerre par la bas, sa a toujours était la guerre et je pense que se n'est pas prés de finir... Sad
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par astronef le Sam 3 Jan - 20:07

avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks le Sam 3 Jan - 20:19

pourtant y a eu 1 an de trève la, et qu'on t'il fait pour que la palestine se relève un peu, histoire de limiter au mieux les rencoeurs et en finir avec ce conflit ?

rien, absoluement rien !

pourtant dans une guerre classique, chose que l'on a toujours vu après la fin d'une guerre, c'est la cessation de l'humiliation du perdant ... chose absoluement fondamentale pour en finir avec l'enchainement de guerre a répétition ou plutot de bataille espacée dans le temps pour une guerre qui dure oui en effet depuis longtemps ...

israël ne pratique une occupation de guerre classique, c'est bien l'humiliation d'un peuple qu'elle est en train de faire ... et ce pays crois jouer pour sa sécurité ?

du grand n'importe quoi, de toute façon meme s'ils tuaient les palestiniens jusqu'au dernier, je doute qu'un jour ils se retroiveraient avec une sécurité relative au terrorisme ... tout simplement parce qu'ils font actuellement soulève une telle rancoeur que meme dans 30 ans des gens chercheront a se venger et faire du mal en plein coeur de l'occupant ...

je ne cautionne pas ça, simplement, j'en comprend le mécanisme et la soif après tout cela de pouvoir rendre une monnaie de la pièce pour cela ...

enfin y en a qui appel ça du terrorisme, mais vu de l'intérieur et de ceux qui subissent l'occupation, parler de terrorisme serait indécant et pour eux cela ne peut etre autre chose que de la resistance ...

enfin de toute façon les occupants lors d'une guerre, ont toujours fustigé les resistances comme du terrorisme ! la resistance française avait eu droit a ce qualificatif pendant 39-45 et les attentats contre des allemands ... bien que ça ne touchait pas de civil ennemie sur leur propre territoire !

par contre parfois ça debordait sur des français hélas ...

après j'irais pas faire un parrallèle entre une organisation politique islamiste fondamentale et notre resistance dans le vercors français ... mais ... bah c'est compliqué et c'est aussi l'une des formes de la guerre des nerfs

l'OLP elle aussi a ses débuts pratiquait le terrorisme je me souviens, pour après plus tard l'abandonner et devenir un vrai courant politique + ou - armé mais qui ne faisait plus d'attentat ou de prise d'otage, détournement de zing ect ...

bien soit disant elle avait sa branche terroriste comme les martyrs d'al aqussa selon israël branche terroriste du fatah ... dont en entend d'ailleurs plus parler ... mais bon cela concerne + l'ensemble de la palestine a cette époque et non gaza
avatar
Invité
Invité

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Invité le Sam 3 Jan - 20:30

Schattenjägger a écrit:De toute maniére c'est un conflit qui dure depuis plus de 20ans... Il semble prendre une importance majeur depuis peu, à cause des médias. C'est la guerre par la bas, sa a toujours était la guerre et je pense que se n'est pas prés de finir... Sad

u_u ben de toute, ca dure depuis plus de 2000 ans : la province là en gros israel, a toujours été un lieu de combat ou les gens ont voulu deloger certains de cette terre, et inversement

en gros u_u ca a toujours été comme ca

et pis là, bah ... rebelote hein on change pas une équipe qui gagne u_u
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger le Dim 4 Jan - 2:07

Gaza et Israël : le droit légitime à la défense et quelques faits importants





Le 27 décembre 2008 marque un jour funeste : Israël a entamé une offensive dévastatrice sur la bande de Gaza. Le motif avancé est le droit légitime à la défense, en réponse aux roquettes que les militants du Hamas lancent sur le territoire israélien. Jour important parce qu’il marque la pire attaque sur la Palestine depuis 40 ans, causant autour de 300 morts et plusieurs centaines de blessés. Des F-16 fournis par les États-Unis et des hélicoptères Apache ont largué plus de 100 missiles et bombes sur plusieurs quartiers de la bande de Gaza, qui est un des endroits ayant une des plus grande densité de population de la planète avec ses 1.5 million d’habitants vivants sur 360 kilomètres carré. Les opérations militaires israéliennes se poursuivent maintenant depuis quatre jours et ils préparent la prochaine phase, l’attaque directe sur le sol avec l’armée de terre et les chars d’assaut.

Tout semble être une réaction plus ou moins spontanée de la part d’Israël, en guise de défense. Mais en est-il réellement ainsi ? Nous savons que les plans militaires pour l’invasion de la bande de Gaza furent tracés il y a plus de six mois, alors qu’Israël négociait un cessez-le-feu avec la Palestine. Un autre indice qui nous permet de confirmer que cette guerre a été planifiée et préparée depuis longtemps est cet effort de relation publique déployée la semaine passée pour convaincre les leaders du monde du bien-fondé de l’agression militaire de Gaza. Cet effort de “légitimation internationale” fut précédé de menaces en bonne et due forme envers les Palestiniens, qui eux, se préparaient à cette offensive.




Lire la suite ici :
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4707
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par sergent garcia le Dim 4 Jan - 10:55


Durant ces six derniers mois de "trêve" Israël c'est pris une dizaine de roquettes pas jour avec quelques fois des victimes civiles et pourtant......aucune manifestation à l'étranger pour dénoncer ça.


Comment réagiriez-vous si votre voisin vous balancerais des roquettes sur votre pays tous les jours (qui plus est en période de trêve) Arrivé un moment le droit à l'auto-défense devient inconyournable, contre un parti politique fiché comme un mouvement terroriste (mais élu au pouvoir)

Ces générations n'ont connu que la guerre, elle fait partie de leur culture au quotidient..

"la paix n'y pensez pas nous allons nous faire "chier"
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks le Dim 4 Jan - 18:54

Durant ces six derniers mois de "trêve" Israël c'est pris une dizaine de roquettes pas jour avec quelques fois des victimes civiles et pourtant......aucune manifestation à l'étranger pour dénoncer ça.


ha non la tu confonds, le hamas a repris les tir de roquettes il n'y a environ a peine 10 jours après plusieurs mois d'affilé de suspension de tir pour trève et tentative foireuse par contre de trouver une solution ...

ce qu'ils ont demandé avant tout, c'est la fin du blocus de gaza comme toute conditions préalable ... les gazaouï sont totalement pris au piège ... aucune sortie possible et meme pas par la mer ...


je ne vais pas cautionner après ses tirs de roquettes mais on est depuis longtemps plus dans le débat de la poule et l'oeuf depuis longtemps ... si tir reprise des tir il y a eu, c'est tout autant le constat qu'israel refuse systématiquement la cessation d'humiliation d'un peuple ...

après comptons les morts ... et apparait tout de meme un gros problème ...

je viens de voir sur daily la vidéo de la bombe qui est tombé hier sur le marché a gaza ou des gens venaient y chercher a manger ...

ignoble, infame, je crois qu'il y a pas de mot ...

j'hésite meme a la linker ici tellement c'est choquant ...

israel commet une veritable BOUCHERIE sur gaza ! ce n'est pas une lutte antiterroriste ça ...

après je comprend quelques part ton point de vue, mais voila moi mon pays se pendrait des roquettes je pense j'agirais rapidement pour la paix et la cause exact du problème !

soit la fin de l'humiliation continu depuis le bouclage de gaza il y a déja des années de cela ... il existe aucune autre solution !
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Mikerynos le Dim 4 Jan - 19:08

Honnêtement, quant tu te prend pendant plus de 8 huit ans des roquettes sur la tronche, au bout d'un moment il ne faut pas s'étonner que ça pète... Le plus moche: Les civiles vont encore trinquer dans l'histoire.


___________________


avatar
Invité
Invité

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Invité le Dim 4 Jan - 19:23

dans tout les cas je pense que cette histoire en est arrivée à un point (depuis des années) qui fait que ni l'un ni l'autre n'ont raison et sont les "gentils' etc.

bref, pour l'instant les actions d'israel sont répréhensibles, néanmoins d'ici quelques mois on aura de nouveaux des attentats suicides du hammas etc. bref c'est juste une boucle ... rien de plus, tout se répète depuis des centaines d'années sur cette terre pale
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par sergent garcia le Dim 4 Jan - 20:04

alpacks a dit;
"ha non la tu confonds, le hamas a repris les tir de roquettes il n'y a environ a peine 10 jours après plusieurs mois d'affilé de suspension de tir pour trève et tentative foireuse par contre de trouver une solution ..."


http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=11403

il y en a d'autres. Dans les cahiers de l'Orient, Antoine Sfeer cite une dizaine de roquette au quotidient

Depuis la mort de Yasser Arafat, son ancien premier ministre Mahmoud Abbas est devenu son successeur à la tête de l'OLP et de l'Autorité palestinienne et a rétabli le dialogue avec Israël. Il a obtenu un cessez-le-feu (pas toujours respecté) de la part des autres factions de l'OLP et des organisations islamistes palestiniennes comme le Hamas (au gouvernenement depuis le 21 avril 2008) et le Jihad islamique palestinien. Mais l'autorité de Mahmoud Abbas est mise à mal par les tirs fréquents de roquettes revendiquées par ces mêmes organisations.
(source wiki)

"après comptons les morts ... et apparait tout de meme un gros problème ..."
le nombre de mort ne signifie pas que l'un ou l'autre est dans son droit, la question ne se pose plus depuis le temps; le nombre de victime est le résultat d'un déséquilibre technologique (si le hamas avait l'arme nucléaire; aurait-il des scrupules ? Avec de tel fanatiques j'en doute)

Le hamas contrôle une branche armée cataloguée comme un mouvement terroriste et antisioniste
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisations_consid%C3%A9r%C3%A9es_comme_terroristes_par_le_Conseil_de_l%27Union_europ%C3%A9enne
Depuis longtemp le hamas par l'intermédiare de cette branche a décidé d'effaçer Israël de la carte du monde, et pourtant il a été mis au pouvoir par des élections populaires...alors faut pas s'étonner de cette situation.
On ne peut pas soutenir un mouvement terroriste en le plaçant au pouvoir et ensuite se présenter en victime lorsque "l'Autre " riposte selon son droit à l'auto-défense.

Les deux pays sont en guerre, et comme partout, en guerre la plupart des victimes sont des civils innocents; alors que les dirigeants restent à l'abris, hélas....
Rajoute une culture du martyr enseignée par les intégristes islamiques au jeunes et la situation continuera indéfiniement avec le hamas au pouvoir.

Les électeurs palestiniens goutent le fruit de leur responsabilité démocratique; avec la hamas il n'y aura jamais de paix, avec l'OLP il y avait de l'espoir.

Le hamas veut une guerre avec israël comme certains de nos Papes voulaient des croisades...

Toutes les guerres sont atrôces pour les civils, et malheureusement dans les victimes civiles palestiniennes, j'imagine que beaucoup n'avait pas mis le hamas (et sa branche armée) au pouvoir.....pour eux j'ai les "boules"

Qu'a fait le hamas pour éviter ce regain des violences ?
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2008/12/19/la-branche-armee-du-hamas-annonce-la-fin-officielle-de-la-treve_1132988_3218.html

Israël n'allait pas se laisser faire, le hamas le savait et ç'a l'arrangeais bien qu'Israêl riposte. Le hamas a besoin de martyr !!...et il y arrive

Par contre j'estime que la riposte d'Israël, dans son droit à l'auto-défense, est disproportionnée.
Un proverbe dit "qui peut le plus, peut le moins", ils auraient pu atteindre le hamas autrement, et en faisant moins de victimes. J'imagine que quelques responsables fanatiques israëliens voulaient faire payer aux civils palestiniens l'arrivée du hamas au pouvoir.

alessa;
Au point ou ils en sont, ne se pose plus la question de savoir qui a commencé; mais on verra s'il y aura des manifestations contre le hamas après les prochains attentats de sa branche armée....j'en doute encore

Bref...ils sont tous les deux en guerres, et Israël possèdent des moyens militaires supérieurs et nettement plus efficaces que le hamas...d'où le déséquilibre du nombre de victime palestiniens. La guerre propre, ç'a n'existe pas
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks le Lun 5 Jan - 0:15

"il y en a d'autres. Dans les cahiers de l'Orient, Antoine Sfeer cite une dizaine de roquette au quotidient"

il plane total ... car meme en source officiel en israel cela évoquait d'aucune roquette tirée depuis 6 mois ...

rappelé encore ce soir mais bon la c'est la télé donc bon ...

sinon, 500 morts depuis le début de l'opération ... 2500 blessés ...

super hein ?
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks le Lun 5 Jan - 1:10

prend conscience peut etre qu'un peuple qui subit depuis son retranchement d'abord dans 8 camps de réfugiés, puis rassemblé en 1 seul camp a gaza ... des crimes de guerre depuis la naissance de la plupart de ceux que cela concerne ...

est ce vraiment étonnant d'y trouver un hamas "antisémite" ...

je pense cela necessite reflexion ... pour moi l'antisémitisme c'est les poncifs qu'on subit les juifs en occident en majeur partie pour leur traits physiques bien que c'était d'une connerie affligeante quand on voit que 80% d'entre eux n'ont pas spécialement de traits spécifiques ... et aussi du au fait de leur controle de l'argent et du commerce ! dettes ect en général c'était le plus souvent des juifs qui étaient au controle de tout cela ...

a mon avis, ce que ressente palestiniens hamas ou pas pour les juifs, cela n'a évidement rien a voir ... au lieu d'aller appeler ça betement antisémitisme ... il faudrait peut etre ouvrir l'oeil et appeler ça haine de l'ennemi dans une région en guerre ou se trame injustice depuis près de 60 ans ...

ce sont des choses que l'on ne peut pas comparer et qui sont du meme ordre que la haine qui a toujours animée les conflits armés entre les 2 camps

je pense qu'il faut le vivre depuis 60 ans, pour piger pourquoi des mouvements comme le hammas se sont crée ... pourquoi ont il fait des attentats a la bombe, pourquoi ont ils lancés des roquettes ect ...

des choses comme ça, ne se font pas sans raisons ! israël pour moi porte de très lourdes responsabilités a ce qu'elle a elle meme imposée a son peuple ... sans la colonisation des années 90, le vol des ressources en eau, sans "gaza" en elle meme, 8 camps de réfugiés regoupé en 1 seul devenu le pire guettho au monde ...

sans le mur, sans les humiliations systématique au check point, sans les bombardements, sans les coboyes en blindés qui coursent des ados en ville (intifada) sans l'annexion de territoires non prévu par ce que l'ONU avait donné a la base a israël (du vol de territoire pur et simple)

sans ce système d'apartheid qui était déja bien en place bien avant l'intifada ... qu'on ne s'y trompe pas ...

sans tout cela ... les hamas ect n'existeraient pas et le combat en serait resté politique !

israël a crée toute seule le terrorisme, et en porte toute seule la responsabilité ! moi je subirais la meme chose, j'ai pourtant rien d'un arabe, ni musulman mais crois moi que je serais prèt a faire le max de dégat par mes propres moyens puisqu'il ne me resterait plus que ça ou mourir humilié ...

et nombre d'entre nous ne doute a peine de quoi peut on etre capable poussé a bout !

on me faira pas verser de larmes sur ce qu'a bien pu faire par le passé le terrorisme arabe en palestine ... israël a crée d'elle meme les conditions pour en arriver la ...

qu'elle en tire les conséquences par la non violence pour sa propre sécurité en face ce sont des gens qui n'ont plus rien a perdre meme plus la vie elle est déja foutue, brisée et sans avenir !
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par sergent garcia le Lun 5 Jan - 4:26

alpacks, je ne cherche pas a exonérer israël de ses reponsabilités. Bien sur qu'ils sont responsables de cette situation, au même titre que les autorités palestiennes d'ailleur.

Le problème pour les civils palestiniens, c'est que le déséquilibre tecnologique joue en faveur des israëliens qui disposent d'un arsenal complet pour infliger des lourdes pertes et ça le hamas, dans sa culture du martyr, s'en fout.

Quand on s'attaque à plus fort que soit, il faut s'attendre à en prendre plein la figure....ça veut pas dire qu'il faut se taire et se laisser faire. Ca veut pas dire que le plus fort a le Droit avec lui.


Ca veut dire qu'en situation de guerre le plus fort inflige le plus de pertes humaines au plus faible, c'est aussi simple que ça..depuis des millénaires partout dans le monde, c'est l'atroce réalité des guerres.
Cette fois c'est Israël le plus fort; jusque quand ? Là c'est un autre débat..
avatar
Invité
Invité

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Invité le Lun 5 Jan - 18:52

uhu calmons-nous ... dans ces histoires on est loin d'avoir des vilains méchants d'un côté et des presque tout gentils de l'autre

faut aussi rappeler que pour beaucoup malheureusement ce n'est plus une question de terre etc. mais de religion u_u

bon en gros on a d'un cote des gens qui disent :

"c'est notre terre promise" (cf israel en gros) alors que justement selon la bible , thora etc. ils seront toujours en exode tant que 'dieu' ne leur a pas donné leur terre (cf dans l'attente du messie)

de l'autre cote , on file du fric a chaque famille (ouais moi ca me revolte) dont un des enfants est partis faire un attentat suicide, non pas pour 'exonerer' mais en faisant un veritable martelage du genre 'votre enfant va aller au paradis et vous avez du fric" u_u sans compter que pour beaucoup de musulmans et de palestiniens en fait le conflit = début de la fin du monde (apocalypse) , et donc ce "combat" est justifié u_u !

=> bref là encore beaucoup de conneries et martelages de cerveaux dans les deux cas

************


bref ca c'etait l'aspect religieux qui perso m'enerve ... sinon, encore une fois, quand il y a des attentats suicides, des roquettes balancées etc. bref ca fait aussi des degats (bon la semaine des 100 ou 200 roquettes du hammas n'en a pas fait u_u heureusement) ... encore une fois c'est une balance

si aujourd'hui les israeliens sont plus forts et font plus de morts, demain ce sera l'inverse .... et ca fait des dizaines d'années que ca continue u_u, et ca continuera encore
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Mikerynos le Lun 5 Jan - 20:41

Je vais finir par croire qu'ils adorent se taper sur la tronches dans le coin... Une sorte de nécessité comme un besoin. Ils y sont habitué, c'est malheureux à dire, mais sans guerre ils s'emmerderaient je crois. Opinion perso, bien sur.


___________________


avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Rick le Mar 6 Jan - 0:55

Quand on a été élever dans la guerre, on ne connait que ça donc bon..., et c'est helas le cas dans cette partie du monde, une véritable poudrière.
Depuis des siècles c'est comme ça, une habitude, une nécessité peut être, rien d'autre à faire, culturel, bref c'est triste, mais bon c'est comme ça.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger le Mar 6 Jan - 10:21

Couvrir la guerre à Gaza... sans la voir !



Si proche, si loin... la guerre n’est qu’à quatre ou cinq kilomètres, mais il est interdit de la voir. Le moindre chemin de terre conduisant en direction de Gaza est contrôlé par une police israélienne des plus vigilantes qui menace de « prison » et même de « menotter » sur-le-champ tout journaliste qui cherche à s’approcher de l’enclave palestinienne dans laquelle sont entrées samedi soir les forces terrestres.

Faute de pouvoir s’approcher, cameramen et photographes sont contraints de regarder le théâtre des combats depuis quelques tertres, de filmer à distance. De temps à autre, des salves de l’artillerie israéliennes partent depuis des batteries, invisibles derrière un couvert de bosquets. Dans le ciel, les hélicoptères de combat, volant en général par trois et enveloppés de leures thermiques tirent aussi, avec des roquettes et à la mitrailleuse, sur Gaza et les autres villes palestiniennes qui concentrent la plus forte densité de population au monde.

Obus et roquettes provoquent d’épaisses fumées tantôt noires, tantôt blanches ou grises, en corolles ou montant à la verticale ; elles semblent être la seule réponse de l’enclave palestinienne sous la tempête d’acier. Ce sont les chars et d’énormes bulldozers que l’on voit se diriger de temps à autre, vers Gaza qui attestent que l’offensive terrestre a bien commencé à Gaza, que l’enclave est déjà coupée dans le nord afin de faciliter l’encerclement de la grande agglomération palestinienne.

Mais les milliers de soldats engagés, tout comme les centaines de véhicules blindés, qui font de cette opération la plus importante à Gaza depuis 40 ans, ne cassent pas pour autant l’impression que la guerre est là sans être vraiment là ; en tout cas que l’armée israélienne cherche à la cacher autant que faire se peut, ne se donnant même pas la peine d’invoquer des raisons de sécurité pour empêcher les journalistes de travailler.

Jamais elle n’avait à ce point bloqué l’information ni même cherché à gérer l’émotion. Pas une seule ambulance entendue pendant toute la matinée. « Pendant la première guerre du Liban, les caméras étaient avec les combattants, juste derrière eux », se souvient Zion, un professeur d’éducation physique qui, en tant qu’ancien combattant, est un peu choqué d’une telle attitude.

Les officiers israéliens reconnaissent d’ailleurs avoir prémédité de ne pas permettre aux médias de suivre la guerre, ne voulant pas voir se répéter la guerre de l’été 2006 contre le Hezbollah. Différence considérable de traitement avec les roquettes du Hamas : quand l’une d’elle tombe sur le territoire israélien — elles ont continué hier à être tirées, de même que des obus de mortiers — l’armée s’emploie à lui donner cette fois la publicité maximum.

« On entend des bombardements d’avions, de chars, d’artillerie, de kalachnikovs. Les forces israéliennes sont entrées par le nord et le sud de la bande de Gaza. Les hélicoptères ont lâché des tracts et les F-16 ont fait des passages au-dessus des quartiers qui doivent être attaqués pour signifier à la population qu’elle devait prendre la fuite », indiquait hier quelques heures après le début de l’offensive Sébastien, un responsable humanitaire français, qui a pu entrer dans la Gaza peu avant le début de l’offensive.

Du côté israélien, du côté de la ville de Sderot, à quelques kilomètres des bombardements, tous les commerces sont ouverts. Des jeunes filles d’un mouvement religieux religieux de jeunesse cherchent des soldats pour leur donner des bonnets pour se protéger du froid, des bonbons et de prières à réciter. Sur les routes, la circulation est proche de la normale. On tout cas, on n’y conduit pas plus vite. Peu de convois militaires sont visibles. « Simplement, ceux qui n’ont pas de raison de quitter leur maison, évitent de prendre leur voiture » , note un chauffeur de taxi.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Macha le Mar 6 Jan - 10:33

Ce n'est pas aussi simpliste que ça. Il faut quand même savoir que la majorité des Israëliens est opposé au conflit contre les Palestiniens. Seuls les juifs orthodoxes, donc la minorité sur le territoire israëlien et les colons, attisent la haine. A savoir également que le Hamas est dirigé via l'Arabie Saoudite par des personnalités arabes et non palestiniennes. Peuple palestinien et peuple juif ont une même origine et ont toujours vécu ensemble sans animosité. Ne pas oublier également que la plupart des Israëliens ne sont pas originaire de Palestine, mais de Grande Bretagne (d'où la m.... a commencé), de France, d'Espagne, de Pologne, de Russie, d'Amérique.... ce ne sont donc pas des natifs. Par contre les palestiniens de traditions judaïques, oui, et ils ont été les premiers à défendre la cause des palestiniens musulmans et chrétiens et le font encore.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Macha le Mar 6 Jan - 10:36

Et bien je connais quelqu'un qui doit se faire un sang d'encre en ce moment !
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Macha le Mar 6 Jan - 10:44

Grande question ? va-t-il y avoir une résolution de l'ONU qui condamne ouvertement ce conflit ? Vont-ils enfin se bouger et condamner le Gouvernement Israëlien en place ? Les personnalités de la branche armée du Hamas sont connus notoirement par les Etats qui siègent à l'ONU. Seulement voilà, certaines sont économiquement fréquentables. Ca me fout en l'air.

Certes les attentats sont condamnables, mais de là à lancer une offensive contre la population palestinienne déjà affaiblie, c'est absolument inhumain.

Et à votre avis, pourquoi les journalistes ne sont-il pas autorisés à se rendre sur les lieux ? Pour des raisons de sécurité soit, mais seulement pour cette raison ??
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 16:58