Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+3
Thierry du Languedoc
Achim
Macha
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par Achim Ven 8 Juin - 11:31


@ Lulyne

Mais c'est à toi de t'expliquer ! J'ai dit "c'est une particularité qui n'est valable que dans certains cas précis."

Ce qui coince dans ta manière d'appréhender le phénomène, c'est que tu ne peux raisonner comme je le fais, en lui prêtant en toute logique une autonomie, une intention manifeste. Tu raisonnes comme si le phénomène était inerte, impersonnel, comme tu parlerais de la météo ou d'une épidémie.
L'OVNI fait ce qu'il veut. Il peut imprégner durablement l'ensemble du globe ou se concentrer sporadiquement sur une région, un groupe culturel (la Belgique wallonne) ou une île (Colares).

Je ne vois pas ce qui est obscur là-dedans !


casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par casseron Ven 8 Juin - 18:43

Je pense que votre désaccord est une affaire de mots. La territorialité (oh l'affreux mot), semblerait vouloir dire que les ovnis ont des territoires préférentiels. C'est vrai dans le cas de la vague belge, à Coralès, puis ils s'évanouissent. Leur intérêt n'est donc que passager et le mot territorialité est un peu abusif dans ce cas.
Et cependant....il me semble bien qu'il y ait des endroits sur terre où depuis très longtemps les ovnis se promènent, faisant ce qu'ils ont à y faire, avec une constance intrigante, comme s'ils "habitaient" là. Dans ce cas le mot retrouverait tout son sens.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par Achim Ven 8 Juin - 20:20


@ Casseron

Le Brésil est un peu leur terre d'adoption ; il faut dire qu'on les comprend...

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par Macha Ven 8 Juin - 20:55

Ou peut être sont-ils plus remarqués en fonction de l'intérêt qu'y portent les habitants de ces territoires ! Ce qui est tout à fait plausible également.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par casseron Sam 9 Juin - 8:08

Ou peut être sont-ils plus remarqués en fonction de l'intérêt qu'y portent les habitants de ces territoires ! Ce qui est tout à fait plausible également.

Non, s'il y avait autant d'ovnis dans la Creuse (volontairement choisie en raison de sa faible démographie) qu'en certains lieux d'Amérique du Sud, ça se saurait.

Même à Hessdalen -région fort peu habitée- et quoiqu'on pense du phénomène, les témoignages sont nombreux.
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par Thierry du Languedoc Sam 9 Juin - 10:09

Voit-on beaucoup d'ovnis parce qu'ils y sont, parce qu'il y a des gens, parce que ces gens parlent?

Pour la Creuse, si c'était le cas, cela se saurait uniquement s'il y avait des gens pour les voir et pour en parler. Et des médias pour relayer l'information: ufologues, radios, journaux... Sinon, comment cela se saurait-il?

A+La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 133922
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par casseron Sam 9 Juin - 10:22

Pour la Creuse, si c'était le cas, cela se saurait uniquement s'il y avait des gens pour les voir et pour en parler. Et des médias pour relayer l'information: ufologues, radios, journaux... Sinon, comment cela se saurait-il?

Il semble évident que s'il n'y a pas de médias pour relayer l'information, c'est comme si celle-ci n'existe pas. Mais ça vaut pour toutes les observations d'ovnis, où qu'elles soient.
Mais revenons à la "vague" de 1954. Ovnis et entités ont été vus dans des endroits que l'on peut qualifier de reculés. Néanmoins, une grande partie des cas a été rapportée. Evidemment, ça serait différent chez les Pygmées de la forêt.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par Achim Sam 9 Juin - 15:28


@ Casseron

"s'il n'y a pas de médias pour relayer l'information, c'est comme si celle-ci n'existe pas"

Dans ce cas, l'information n'existe pas pour le reste du monde, mais dans l'esprit des populations concernées, elle fait son (lent) chemin......
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par hocine Sam 9 Juin - 17:15



La vague d’ovni de 1954 qui a été observée par de nombreux témoins en France et d’autres pays en Europe elle était aussi observée de ce coté là en Afrique du nord en même temps de la même année de 54 .

Il existe des témoignages très intéressent sur cette période de cette vague d’ovni en Afrique du nord ,elle sont dans la rubrique : ovni en Afrique

avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par hocine Sam 9 Juin - 18:21



Réfléchissons un peu, pour certaines puissances qui avaient de l’espace dans les colonies dans les années 40 et 50, si elles veulent créer des sortes de lieux secrets ou ils peuvent avoir un contact et même une activité avec des êtres d’un autre monde ou ils monteront ces « endroits » ? Ne les monteront ils pas dans ces vastes régions colonisées ou il y a peu de population analphabète ,qui elle ne sait rien de la modernité à cette époque là , donc cette population colonisée n’est pas curieuse donc on est tranquille de ce coté là ,cette population elle s’on foute des objets volants inconnus qui passent dans le ciel ou au dessus de leurs têtes vers cet endroit là ,ce n’est pas leur préoccupation , personne ne va demander c’est quoi ça dans le ciel ? Et si quelqu’un lui vient l’idée d’aller poser des questions à ces militaires à cet « endroit là » il risquera peut être une vigoureuse correction pour qu’il soit un modèle pour les autres habitants pour qu’ils ne leurs viennent pas l’idée de mettre leurs nez dans ces affaires là. Bien sur je n’est jamais vu un habitant qui a été corrigé pour avoir était curieux pour chercher à se mêler d’une activité qui sorte de l’entendement humain et (bien sur je n’étais jamais corrigé pour ça ……)

Je voulais dire par là que des activités ovni existaient depuis longtemps mais les journaux de l’autre coté de la Mer Méditerranéenne ne parlaient pas ou peut être ils ne savaient rien , je voulais dire par là aussi sur la territorialité des ovnis qu’elle était méconnue de ce coté là de l’Afrique .



Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par Thierry du Languedoc Sam 9 Juin - 20:35

"je voulais dire par là aussi sur la territorialité des ovnis qu’elle était méconnue de ce coté là de l’Afrique"
Excepté l'Ethiopie, il n'existait aucun pays africain avant la décolonisation. Ils sont apparus lors de l'indépendance, pour la majorité entre 1956 et 1962. Les frontières rectilignes en sont le témoignage, tracées à la règle lors du départ des Européens.
A partir de là, on ne peut envisager de "territorialité" que depuis le milieu des années soixante en Afrique. Et, vu de loin, il me semble que l'ufologie africaine n'est pas en mesure à l'heure actuelle d'ébaucher des schémas. Sauf peut-être au Maroc au travers de l'action de Gérard Lebat. Je ne connais aucune structure, association ufologique africaine. S'il en est qui ont échappé à mon "radar", mille excuses.
A+,La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 133922
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par hocine Dim 10 Juin - 13:37

Je ne pense pas que c’est comme cela qu’on a créé les frontières des pays africains

1885 c’était la matérialisation du partage du continent africain par les pays colonisateurs pour que les uns n’empiètent pas sur les autres, c’était le traité du congrès de Berlin sur les frontières des territoires africains (1884- 1885), ils ont fixé les règles du partage de l’Afrique, les frontières actuelles résultent de l’ordre imposé par des conquérants colonisateurs suivant leur intérêt.

A l’heure de leurs indépendances les pays africains ont hérité des frontières tracées arbitrairement aux temps de leur colonisation faisant fi de la réalité ethnique, religieuse et politique et c’est pour cela dans la charte de l’organisation des pays africains OUA érigea en dogme le principe d’intangibilité des frontières, car elle souhaitait ainsi prévenir les conflits interétatiques. les pays africains ne doivent en aucun cas modifier les tracés hérités de la période de la colonisation et tous les pays du continent ont signé cette charte cela pour éviter une cascade de guerres interminables résultant de ces tracés de frontières .

Les règles et crayons de couleurs ont été utilisé dans les années 1800 aux temps de Léopold II , de Bismarck ,de Brazza pour se partager l’Afrique mais aucun pays africain à son indépendance n’a procédé à la règle et au crayon pour tracer sa frontière avec son voisin .
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par Thierry du Languedoc Dim 10 Juin - 21:18

Oui, je me suis mal exprimé. Les frontières tracées par les Européens existaient en effet avant la venue de tous ces nouveaux pays. J'aurais dû écrire qu'elles étaient enterinées lors du départ des Européens et de l'avenue de nouveaux pays.
La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 133922
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par hocine Mar 12 Juin - 12:34

@ Thierry du Languedoc ,

Oui , l’ufologie africaine n’est pas très active sur ces affaires ovnis , je suis d’un pays nord africain et je comprend un peu cette situation , de ce coté là c’est un peu tabou de parler de ces affaires ovnis ou de parler qu’ils viennent surement d’un autre monde , tout au début j’étais jeune à l’âge de 14 ans en 1958 j’ai parlé d’une observation d’un objet géant dans le ciel à mes proches ,mais je sentis qu’ils ne me croyaient pas mais c’est normal même la population d’un pays très en avance à cette époque là elle ne croirait pas à ces choses là .

Aujourd’hui encore ça n’a pas bougé beaucoup de ce coté là en Afrique du nord sur la question ovni, si je n’étais pas témoin de ces apparitions depuis 1958 comme je l’est déjà dit depuis l’âge de 14 ans peut être je ne serais pas là aujourd’hui à parler des ovnis, comme vous l’avez dit il n’existe pas sérieusement des structures ou associations ufologiques dans ces pays là, peut être au Maroc pays touristique une association ufologique voit le jour dans ce pays , dans les autres pays voisins préoccupés par des événements politiques ou autre problèmes internes de la vie de tous les jours leurs populations n’est pas portée sur ce domaine ufologique .

Dans les années 50 du début à la fin de cette décénnie là là il y avait les tests de fusés Véroniques dérivés des V2 allemands, des essais des armes chimiques, des essais de bombes atomiques (Reggane) tous ces tests se sont fait de ce coté sud de la Méditerranéen pas au nord ,loin de leurs population de l'Europe , mais est ce il n’y avait pas fin des années 40 jusqu'à la fin des années 50 un « endroit » ou ces choses là (ovni) qui les intéresses là de ce coté sud ? Oui je sais on ne peut savoir cela si on n’était pas né et suffisamment grand à cette époque là et aussi étant là par chance aussi pour comprendre les choses, ceux qui ont de la chance de voir des ovnis à cette époque là et se trouver très proche de là aussi peut être ils savaient à quel endroit ou ils se dirigeaient.



Ce n’est là que mon point de vu sur cette affaire, peut être ils n’ont n’est rien et ces ovnis ne font que passer par là, c’est un peu tiré par les cheveux le dernier chapitre de mon post mais parfois il y a des situations d’ont on ne sait pas par quoi ou commencer ou comment développer et aussi comment expliquer …
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par OLOVNI Mar 12 Juin - 14:10

@ Hocine

Au travers de tes post, on relève en toi un observateur pour le moins , hors du commun, avec quantités d 'observations
Beaucoup d 'entre nous aimerait avoir fait ne serait-ce que 10% de tes observations
C 'est très intéressant dans le cadre de l' étude de la " disponibilité" à l 'observation

Alors? la territorialité est-elle en cause? Auquel cas , nombre de tes voisins ont vu les mêmes choses que toi..
Ou bien tu es hyper- réceptif ? Tu te ballade souvent la nuit ?
Peut-être les attires -tu ? Smile
As tu réfléchi a tout ça ?
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par hocine Mer 13 Juin - 17:49




Salut Olovni, j'ai essayé là de répondre à tes questions


la territorialité est-elle en cause?

La territorialité de ce coté en Afrique .

Je pense que pour les ovnis ils voient la terre sans territorialité, s’ils viennent d’une planète à des années lumières de la terre, nos frontières, nos espaces aériens ne valent rien à leurs yeux et ce n’est pas cela qui va les faire arrêter d’aller là ou ils veulent.

je me suis dit qu’avant l’indépendance de certains pays africains, très loin et avant les années 60, les colonisateurs ont dus profiter de l’espace dans ces régions de ce coté là et aussi de la de sa population passive qui ne réagit pas de ce qu’on va installer et cacher là , des installations très sensibles loin des yeux de leurs populations on Europe qui elles sont plus curieuses , on les laissant loin de ces affaires et aussi ces affaires loin des yeux des « curieux » de d’autres pays pendant la guerre froide , dans cette partie de l’Afrique ils se disent que nous allons travailler tranquillement ,c’est qui a été fait et monter ,des lieux des essais atomiques qu’ils ne les pouvaient les faires en Europe et surement d’autres choses qui ont un degré très élevé aussi du confidentiel de l’Etat ,je voulais dire par là d’une installation qui peuvent recevoir ces objets qu’on dit ovni .

N’est ce pas logique si on a quelque chose à cacher loin des yeux et on dispose de l’espace dans une colonie et être maitre de cet espace n’est ce pas là un endroit tranquille, calme pas de trouble ou d’agitation pour une population de la colonie qui ne peut exercée son droit de savoir et de dire c’est quoi ça ces installations ?

Je voulais dire par là que ces ovnis étaient présents dans cette partie de l’Afrique pour moi vers la fin des années 50 mais surement ils étaient là plus avant peut être à partir des années fin 40 et s’ils étaient là c’est qu’il doit y avoir une cause qui les attirait là, peut être la cause n’est plus là après l’indépendance de ces pays africains mais pourquoi ils reviennent ? Peut être comme je l’est dit ces ovnis n’ont pas de territorialité.

Auquel cas, nombre de tes voisins ont vu les mêmes choses que toi ?

Il y a des cas ou je n’étais pas seul devant ces observations d’ovnis et plusieurs d’autres phénomènes inexpliqués dans le ciel

Ou bien tu es hyper- réceptif ?

Je ne sais pas si je suis hyper- réceptif ou c’est par chance ou c’est des formidables coïncidences ou c’est tout à fait normal pour une personne de voir plusieurs fois ces ovnis , parfois aussi je réfléchis longuement les nuits et je me disais est ce que tout cela c’est normal pour moi ?

Tu te ballade souvent la nuit ?

Non je ne me ballade pas les nuits, quelques fois je sors en voiture la nuit pour affaire ou visites chez des proches et quelques fois je suis là dans la nuit dans la cour de ma maison contemplant les étoiles

A dire vrai je sais un « coin » que personne d’autre ne le sait ou je peux peut être les voir passer, ( mais peut être ce n’est qu’une coïncidence )

Une autre fois je répondrais aux restes de tes questions ci dessous :

Peut-être les attires -tu ?
As tu réfléchi a tout ça ?
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par hocine Jeu 14 Juin - 18:22

Salut OLOVNI , le reste ci-dessous de tes questions de la dernière fois .

Peut-être les attires -tu ?


Non, ça devient ici un conte de fée, non, ce n’est pas moi qui les attire, surement ils sont attiré par une autre chose.

As tu réfléchi a tout ça ?

Oui c’est normal j’ai réfléchi à tout ça, nous sommes humains et des choses qui nous marquent dans la vie ne pourront pas s’oublier facilement et si on ne leur donne pas une importance ça tombera automatiquement dans l’oubli.

Peut être (mais là je ne garanti rien) un jour très longtemps en 59 j’étais très proche d’eux, peut être ils étaient caché là et je me suis trop rapproché d’eux, j’avais un plus de 15 ans et je n’étais pas seul, non, je ne suis pas très sure qu’ils étaient là, ça doit être aussi un mauvais tour de mon esprit et de mon adolescence , de mon jeune âge , je voulais dire par là une impression que j’ai eu de parler de ce que j’ai pensé ces années là sur ces ovnis .
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par OLOVNI Jeu 14 Juin - 23:26

Merci ,hocine, d 'avoir pris la peine de répondre a chacune de mes questions Wink
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV - Page 2 Empty Re: La territorialité en ufologie - Vidéo d'ODH-TV

Message par hocine Mer 20 Juin - 22:22

J’ajouterais ci-dessous quelques détails suite à mes derniers posts sur ces apparitions d’objets inconnus et leur territorialité.

Oui quelques fois je me trouve à regarder une partie du ciel et j’insistais un peu à regarder cette partie du ciel, j’avais le pressentiment que quelque chose va faire son apparition ou quelques fois c’est des choses qui se mêles et me poussent à regarder dans une direction dans le ciel .

Un exemple , il était environ un peu plus de 18 heures de l’après midi , je me suis arrêté devant le feu tricolore et j’attendais là le feu vert piéton pour traverser l’avenue ‘j’étais en retrait en arrière derrière un groupe de piétons qui étaient là devant moi pour traverser le boulevard ,je regardais machinalement le signal lumineux vert pour passage piétons j’étais le seul à surveiller le feu lumineux ,les autres devant moi ne le regardaient pas ce signal de passage ,ils attendaient les voitures qui allaient s’arrêter pour et y traverser , j’étais là mes yeux levés à la hauteur des feux tricolores et puis soudainement mes yeux ont été attirer par une chose qui sortait du nuage et elle allait traverser horizontalement le ciel bleu sur une distance qui est peut être de plus d’une centaine de mètres ou deux cent mètres vers un autre nuage ,c’était une sphère argentée elle venait du nord et allait vers le sud/ est , elle passa à une vitesse pas trop vite , elle reflétait sur sa partie arrière supérieure arrondie le reflet du soleil ,peut être elle faisait un diamètre de 5 m peut être plus ,je voulais alerter les piétons avant qu’ils traversaient le boulevard pour êtres témoins de cette apparition dans le ciel mais c’était trop tard , je les voyais traverser et aucune personne n’a vu cette chose dans le ciel même les autres passants qui passaient par là ,j’étais un peu triste d’être le seul de voir cette sphère dans le ciel .

Bien entendu pour moi cette apparition fait partie de ces choses inconnues et leur territorialité.
Dans la prochaine fois je reviendrais sur un autre détail lié au triangle volant.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:03