Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Les ovnis d'Afrique s'exposent à Paris
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Hier à 22:13 par Schattenjäger

» Il signale un OVNI et disparaît en plein vol : enquête sur la disparition inexplicable de ce pilote
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Hier à 21:32 par Schattenjäger

» Mont-Saint-Michel - Le labyrinthe de l’archange | ARTE
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Hier à 21:29 par Schattenjäger

» L'ISS en 1914 ?
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Hier à 20:58 par Achim

» Le cas Alain Lamare
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Mer 24 Juil - 21:15 par Schattenjäger

» L'actualité selon Truman M.....
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:47 par anoy

» La France en 2024
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:20 par Schattenjäger

» Pakistan : une frontière au bord de la guerre
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Dim 21 Juil - 17:20 par anoy

» Alien Romulus
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Sam 20 Juil - 12:28 par Satanas

» SUR LES TRACES DU TITANIC
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Ven 19 Juil - 18:51 par Schattenjäger

» prénonitions , signes du destin : ils y croient !
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Ven 19 Juil - 15:00 par Mulder26

» L'info dans le monde - 2024
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 21:34 par Satanas

» Les bâtisseurs de Stonehenge | Enquêtes archéologiques | ARTE
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:52 par Schattenjäger

» RETOURNER SUR LA LUNE, ÇA SERT À RIEN (12parsecs)
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:42 par Schattenjäger

» Les reclus de Monflanquin
reincarnation ? un element troublant Icon_minitime1Ven 12 Juil - 18:23 par Satanas

+3
Apollyôn
Satanas
Mysan
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

reincarnation ? un element troublant

Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

reincarnation ? un element troublant Empty reincarnation ? un element troublant

Message par Mysan Lun 5 Mar - 20:31


Le phenomène de reincarnation est encore hypothétique et basé sur des constats, nombreux temoignages et surtout croyances comme en Inde (Hindouisme)
un phenomène que j'ai reperé moi meme par experience et discussion avec des personns travallant dans le soin de personnes agées en fin de vie (petit resumé de la discussion)

lien vers les signes possibles :http://michel.cavey-lemoine.net/spip.php?article40



MOI : Mais y'a t-il des signes que la personne est en fin de vie?
interlocuteur : Oui, dailleurs la position foetale chez un adulte peut etre interpretée comme un signe.
MOI : c'est bien la position qu'a le foetus duant la grossesse ?

reincarnation ? un element troublant Images?q=tbn:ANd9GcReQKhezyh3ZHs_enlLOufpFxkhfexZGcExJSiT00VSNr2dIJub


Voila ce que je voudrais faire remarquer : si le debut de la vie est marqué par cette position, pourquoi ,est ce que la presence d'un retour à cette position dans les semaines qui precedent la mort ne serait pas un signe d'une possible "réhabilitation" à un retour vers une position que l'on devra garder pendant un long moment dans une vie suivante ??

Je sais c'est sans doute une idée idiote ... mais les forums ça sert à partager des idées et opinions donc c'est ce que je fais là.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par Satanas Lun 5 Mar - 22:41

Il m'arrive de dormir en position foetale...
Je vais mourir??? affraid


Cette dernière bête marquera, par le chiffre 666, seulement les habitants qui auront le droit de faire du commerce.(Apocalypse)
quant aux autres...Il en faut, sinon qui c'est qui acheterait au détail? (Elie Kakou)
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par Mysan Mar 6 Mar - 6:51

Non ^^ en tout cas je l'espere. Mais si une personne en fin de vie dors en position foetale et meurt peu apres ... il y a peut etre un lien avec ce qui se pase apres la mort c'est à dire à en croire les cultures Hindoues (desolé je crois que j'ai fait une faute) un retour de l'âme dans un corps differents de celui "d'origine".
et quand cela se prodit un enfant passe dabord 9 mois en position foetale donc possible qu'il y ait un lien entre la position à la mort et la naissance lors de la reincarnation ?
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par Apollyôn Mar 6 Mar - 8:56

On va finir par manquer d'âmes à ce train là... à moins que la réincarnation ne concerne que ceux qui meurent en position foetale reincarnation ? un element troublant 22474
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par casseron Mar 6 Mar - 10:33

Apollyon écrit :

On va finir par manquer d'âmes à ce train là

C'est sûr ! Ou bien au tout début il y avait un gros stock d'âmes en attente, ou bien elles se divisent comme les amibes et ce serait la même âme depuis le début ! Le péché originel serait donc une malfaçon qui se perpétuerait....
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par dranozir Mar 6 Mar - 10:43

C'est tout simplement une position de sécurité a la fois physique et psychique. physique car elle rappelle la position latéral de sécurité et psychique car en effet c'est la position habituelle que l'on a eu au commencement de notre vie.

Maintenant je pense que ça n'as rien a voir avec la réincarnation.
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par Apollyôn Mar 6 Mar - 11:07

casseron a écrit:ou bien elles se divisent comme les amibes et ce serait la même âme depuis le début ! Le péché originel serait donc une malfaçon qui se perpétuerait....

Dans ces conditions pourquoi diantre se casser la tête avec la transmigration, la métenpsycose ? De toutes façons, je ne crois pas que l'âme, ou la conscience, ou peu importe le nom qu'on lui donne, survive au corps tel un fichier informatique archivé sur un cloud, du coup l'idée même de réincarnation me semble farfelue.

Au fait, [troll mode : on] et ceux qui vendent leur âme, qu'en faisons-nous ? [troll mode : off]
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par Satanas Mar 6 Mar - 11:44

casseron a écrit:
C'est sûr ! Ou bien au tout début il y avait un gros stock d'âmes en attente, ou bien elles se divisent comme les amibes et ce serait la même âme depuis le début ! Le péché originel serait donc une malfaçon qui se perpétuerait....

Comme dans les romans de Farmer "le monde du fleuve" où les ames sont effectivement en nombre limitées dans une sorte de cuve et contrôlées par les "éthiques", puissances supérieures omnipotentes.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par casseron Mar 6 Mar - 11:51



@ Apollyon :

Dans ces conditions pourquoi diantre se casser la tête avec la transmigration, la métenpsycose ?

Imaginons qu'un bout d'âme soit capté par un cochon ou un DSK puis continue son voyage. Quelle galère pour le nouveau récipiendaire !
C'est peut-être là l'origine du karma ?
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par Apollyôn Mar 6 Mar - 12:53

C'est vrai que passer de "homme politique qui saute sur tout ce qui bouge, qui profite sans vergogne du fric de sa stoïque épouse et échappe presque miraculeusement au scandale" à "smicard poissard" ça doit lui faire bizarre à l'âme
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5301

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par Achim Mar 6 Mar - 17:41


@ Casseron

"Imaginons qu'un bout d'âme soit capté par un cochon ou un DSK puis continue son voyage. Quelle galère pour le nouveau récipiendaire !
C'est peut-être là l'origine du karma ?
"

Bingo ! C'est exactement ça.

Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par Gaiya Lun 19 Mar - 2:22

La réincarnation, une idée farfelue?

Peut être mais comment expliquer que certaines personnes dans leurs vies actuelles se souviennent d'évènements, de lieux ou de choses bien précises ayant appartenues à une autre époque, dans laquelle elles auraient vécues et donc enregistrer ces infos?

Comment ces souvenirs peuvent ils être transportés à travers le temps, à travers les corps physiques et refaire un beau jour surface?

Je ne vois pas de lien avec la position foetale.

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5301

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par Achim Lun 19 Mar - 16:09


@ Gaiya

"Comment ces souvenirs peuvent ils être transportés à travers le temps, à travers les corps physiques et refaire un beau jour surface ?"

Peut-être faut-il postuler l'existence d'une noosphère, sorte de réceptacle des signaux électriques de la mémoire des défunts, et qui aurait la propriété d'être perméable aux cerveau des vivants ?
Cette hypothèse en renforce une autre, celle de l'aspect qualitatif, et non quantitatif, de la conscience.


Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par Gaiya Mar 20 Mar - 16:50

Dans ce cas tous les cerveaux humains devraient recevoir ce genre de données tout au long de leurs vies, et non pas quelques personnes seulement, ça m'a l'air beaucoup plus complexe que ça.
Je pense que tous ces souvenirs ne reviennent pas par hasard à la conscience de personnes qui n'ont rien à voir avec ce dont elles se souviennent.
Il doit y avoir une source d'informations dans laquelle quelques consciences (suivant leurs capacités à se modeler dans différentes réalités) peuvent puiser involontairement ou volontairement, et recevoir ces informations.
Le medium va demander et recevoir des informations sous différentes formes, alors puise t'il à la source (la conscience collective) ou chez la conscience individuelle du défunt?
Imaginons la conscience collective du monde, comment retrouver des informations là-dedans, ça me parait encore plus compliqué.
Et comment expliquer que certaines personnes reçoivent des informations et aient conscience de celles si avant qu'elles ne se produisent dans notre réalité?
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par Mysan Mar 20 Mar - 18:27

avant qu'elle sne se produisent = ils ne percoivent pas ce qui va arriver mais une probabilité qui s'avere exacte. cela arrive si je te demande de me predire quel face du dé va arriver au sommet. tu peut me dire 6 et que le dé donne 6. Mais tu peut tout autant dire 4 et obtenir 6 ...

l'avenir n'est pas pré-ecrit mais il est determiné par nos choix à tout moment de la vie, c'est pour cela que l'on ne peut le predire : il y a 7.000.000.000 de personnes qui si on simplifie peuvent faire 2 choix : le oui ou le non ... 14.000.000.000 de possibilités differentes minimum.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par Gaiya Mar 20 Mar - 19:21

Non AngelOfDeath dans certains cas certaines personnes voient réellement sous forme de rêves prémonitoire ou de flashs ce qu'il va se passait à un moment donné de leurs vies ou de la vies d'autres personnes dans les moindres détails et sans que cela puisse être deviner à l'avance par notre subconscient, donc là je ne parle pas de probabilités.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par casseron Mar 20 Mar - 19:51

Angelofdeath écrit :

l'avenir n'est pas pré-ecrit

C'est certainement exact. Mais il est lisible une fois accompli. C'est ce qu'explique gaiya. Il n'y a donc pas de probabilité. Un voyant voit ce qui est arrivé. Reste à savoir comment.
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

reincarnation ? un element troublant Empty Re: reincarnation ? un element troublant

Message par Mysan Mar 20 Mar - 20:52

L'idée de Gaiya me plait bien de "conscience collective" c'est probable aux vues deja des relations entre les jumeaux qui ont un lien particulier. Gaiya ton idée me convient, surtout que s'il y a une vie apres la mort la conscience collective devient de plus en plus importante.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:47