Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+8
the champ
casseron
brice33
alpacks
sergent garcia
Mirmi
Mikerynos
Schattenjäger
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

BM
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 608

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par BM Lun 16 Mar - 17:02

Merci pour l' info , mais je faisais un peu d' humour . Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Schattenjäger Lun 16 Mar - 17:04

Oui j'avais bien compris Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 721410 Je garde sergent à l'oeil, il est néamoins peu être démoniaque Very Happy
Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Cel Mer 20 Mai - 13:17

Mirmi a écrit:On peut toujours émettre des hypothèses concernant en s'appuyant sur les témoignages/observations (on a rien d'autre), les contacts radar, les effets sur l'environnement ...

Le cas de la vague belge par exemple et trés intéressant à plus d'un titre ! Il comporte de trés nombreux témoins et est trés documenté avec, entre autre les données radar des bases et des F16 poursuivant cet OVNI triangulaire.

En résumé, l'OVNI qui volait tranquillement (environ 50 km à l'heure si mes souvenir sont bons) s'est plusieurs fois de suite fait ratraper par les F16 puis a brutalement accéléré vers le sol (pour échaper à la couverture radar). Seulement, les accélérations mesurées étaient de l'ordre de 30 G ?! Sans faire de bang sonique en plus ?

Moi qui fait des études de sciences physiques (j'ai déjà une maîtrise) et qui est étudiée le livre de Claude Poher sur les universons; je ne peux qu'admettre que les OVNIs (d'autres observations ont parfois montrées des accélérations encore plus grande) disposent d'un contrôle totale des l'inerties et des accélérations (qu'elle soit celle de la pesanteur ou celle de leur système de propulsion).

A supposé qu'il y a des êtres à l'intérieur, ils seraient réduit en charpie à de telles accélérations ! De plus, même si il n'y a pas d'êtres vivants à l'intérieur (certains OVNI sont surement des sortes de sondes automatisées ou pilotées), on voient parfois des OVNI fesant des trajectoires à angle droit à de fortes accélération !

Un engin métallique (de chez nous) fesant un angle droit à une trés forte accélération serait disloqué, détruit et pourrait même 'fondre' sous l'effet de l'accélération sur sa structure. Vous savez qu'un bout de fer chauffe dés qu'on tape dessus au marteau; c'est un peu la même chose (on fait subir à la strurture atomique du métal de brefs accélérations sous l'effet du choc)

🎅


Tout pareil ! Il me semble vain de penser qu'on peut savoir quoique ce soit sur le mode réel de fonctionnement de ces engins. Mais on peut émettre des théories crédibles à notre niveau.
Je suis comme Mirmi (dans un de ses posts ultérieurs), partisan du principe d'économie donc pour moi il est plus simple d'imaginer des voisins astronomiques venant nous visiter et en avance technologique sur nous, plutôt que des peuplades extrêmement évoluées maîtrisant des passages dans d'autres univers par exemple, parce qu'alors on ne peut pas envisager grand chose de ces hypothèses.

La théorie la plus crédible à mon sens, concernant le déplacement silencieux et foudroyant de ces merveilleux engins s'apparente à celle de Mirmi : l'engin crée un gradien de quelquechose dans lequel il baigne. si bien que quelque soit ses déplacements vertigineux, ses occupants ne ressentent rien, comme s'ils étaient immobiles.

Les corps subissent naturellement cette force d'inertie. Un conducteur ressent la pression exercée par le siège sur son dos, etc... Mais si on imagine un système qui crée un "champ" dans lequel la force est appliquée à chaque atome de notre corps et en tout point de l'appareil, l'inertie n'est plus ressentie.

Le seul soucis du gradien, c'est qu'il doit être sacrément volumineux dans le cas d'accélérations foudroyantes. Mais c'est le seul moyen à notre niveau de connaissance, d'expliquer le silence : un champ écarte tranquillement les molécules d'air, voire fait le vide sur une certaine distance devant la trajectoire de l'appareil.



PS : Je m'excuse par avance je n'ai pas encore lu tout le topic.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par casseron Mer 20 Mai - 17:46

C'est une façon louable d'appliquer le principe d'économie. Mais ce n'est pas la seule. Ces "engins" défient les lois de la gravité. Or, la littérature religieuse et profane rapporte de très nombreux exemples de personnes ayant défié cette loi. C'est ce qu'on appelle la lévitation.
L'un des cas les plus étudiés fut celui de Saint Joseph de Coppertino qui est devenu le saint patron des......aviateurs !
Nous avons probablement la clé sous les yeux mais nous jouons aux aveugles.
avatar
Jean-Marc
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 162

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Jean-Marc Mer 20 Mai - 20:04

Nous savons que les ovnis peuvent se diviser ou se fusionner , ce qui veut dire qu'un ovni peut devenir deux ovnis ou trois ovnis peut devenir un seul ovnis , ma question est , lorsqu'un ovni se divise en deux , qui des deux garde la moteur ?
On sait qu'un ovni est plus grand en dedant qu'a l'extérieur , alors peut on pensé a de la téléportation ou a une porte de dimension ? ce qui voudrait dire qu'il n'y a personne dans l'ovni en accélération , alors pas de danger .
Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Cel Mer 20 Mai - 20:20

jean-marc a écrit:Nous savons que les ovnis peuvent se diviser ou se fusionner , ce qui veut dire qu'un ovni peut devenir deux ovnis ou trois ovnis peut devenir un seul ovnis , ma question est , lorsqu'un ovni se divise en deux , qui des deux garde la moteur ?
On sait qu'un ovni est plus grand en dedans qu'a l'extérieur , alors peut on penser à de la téléportation ou a une porte de dimension ? ce qui voudrait dire qu'il n'y a personne dans l'ovni en accélération , alors pas de danger .

C'est peut être simplement un empilage, même si on ne voit pas à quel principe logique il correspond, peut être un seul objet pour devenir "locomotive" et les autres deviennent "wagons".
Oui, ces témoignages d'êtres rentrant dans un objet trop petit et de changement de volume posent problème en effet (il faut commencer à rentrer dans des extrapolations physiques qui nous sont encore un peu exotiques) mais même si on admet que les passagers gagnent une autre dimension et que ces engins sont des portes, le problème reste entier.
Car comme l'a dit Mirmi, ces engins laissent des traces au sol et ont une masse (je me souviens des 30 tonnes laissés par les traces d'une soucoupe sur une voie ferrée dans un témoignages de la vague 54.)
Donc même sans occupants, la structure de l'appareil se disloquerait sous l'effet de telles accélérations.
Pitidragon
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 268

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Pitidragon Mar 2 Juin - 21:06

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 11319 bon ben je vais ressortir ma vieille théorie du placard........ Surprised
qui aime les distortion temporelle!!!! 🐷

le seul moyen que je connaisse d'aller plus vite que la musique sans faire de bruit, c'est d'aller normalement et de mettre la musique au ralenti!!
hahahaha Very Happy voila ma théorie

ok je sors............... Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 730140 Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 730140 Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 730140 Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 730140 Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 730140 Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 730140
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie - Page 4 Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Mirmi Mer 3 Juin - 8:00

Les ovnis se divisant sont trés courants (cas de Téhéran par exemple dans les années "je sais plus', décrit dans le rapport Cometa il me semble). Nous même sur Terre on fait bien des avions accompagnés de drône !

Dans le cas des Ovnis, ces 'bébés' servent sans doute à l'exploration rapprochée (cas de Nancy ou de Trans-en-Provence) ou peut-être aussi de nacelle de secours (cas de Roswell) !

Jean-Marc se demande, 'qui a le moteur' ? Je dirais que les 2 sont équipés d'un moyen de propulsion similaire ! Si vous partez en vacances en camping-car avec votre moto accrochée derrière c'est bien dans le but de faire un peu de moto aussi !!

Cel : c'est cas du 10/101954 de Quarouble pas trés loin de chez moi et c'était 40 tonnes en fait !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:55