Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+8
the champ
casseron
brice33
alpacks
sergent garcia
Mirmi
Mikerynos
Schattenjäger
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Schattenjäger Dim 30 Nov - 18:55

Bonjour,

J'ouvre cette partie pour réaliser un travail de groupe concernant un comparatif entre notre technologie (en cour de recherche ou d'actualitée), et le domaine ufologique. J'ai pour ma part pas mal à dire, mais je vous laisse entamer le débat.

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie 903178
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Mikerynos Dim 30 Nov - 18:59

Comparer une techno inconnue avec la nôtre qui est connu, c'est fort... Je dirais des effets similaires. Le domaine est vaste....
Les lumières... ou plutôt des faisceaux de lumières qui font parfois des angles droits.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Schattenjäger Dim 30 Nov - 19:10

Oui, je parle de faire un comparatif entre ce que nous connaissons et les témoignages/observations avec conséquences.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Mirmi Mar 2 Déc - 19:14

On peut toujours émettre des hypothèses concernant en s'appuyant sur les témoignages/observations (on a rien d'autre), les contacts radar, les effets sur l'environnement ...

Le cas de la vague belge par exemple et trés intéressant à plus d'un titre ! Il comporte de trés nombreux témoins et est trés documenté avec, entre autre les données radar des bases et des F16 poursuivant cet OVNI triangulaire.

En résumé, l'OVNI qui volait tranquillement (environ 50 km à l'heure si mes souvenir sont bons) s'est plusieurs fois de suite fait ratraper par les F16 puis a brutalement accéléré vers le sol (pour échaper à la couverture radar). Seulement, les accélérations mesurées étaient de l'ordre de 30 G ?! Sans faire de bang sonique en plus ?

Moi qui fait des études de sciences physiques (j'ai déjà une maîtrise) et qui est étudiée le livre de Claude Poher sur les universons; je ne peux qu'admettre que les OVNIs (d'autres observations ont parfois montrées des accélérations encore plus grande) disposent d'un contrôle totale des l'inerties et des accélérations (qu'elle soit celle de la pesanteur ou celle de leur système de propulsion).

A supposé qu'il y a des êtres à l'intérieur, ils seraient réduit en charpie à de telles accélérations ! De plus, même si il n'y a pas d'êtres vivants à l'intérieur (certains OVNI sont surement des sortes de sondes automatisées ou pilotées), on voient parfois des OVNI fesant des trajectoires à angle droit à de fortes accélération !

Un engin métallique (de chez nous) fesant un angle droit à une trés forte accélération serait disloqué, détruit et pourrait même 'fondre' sous l'effet de l'accélération sur sa structure. Vous savez qu'un bout de fer chauffe dés qu'on tape dessus au marteau; c'est un peu la même chose (on fait subir à la strurture atomique du métal de brefs accélérations sous l'effet du choc)

J'ai mis en majuscule sans le vouloir et j'arrive pas à m'en débarrasser ! Pff
🎅
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Mirmi Mar 2 Déc - 19:52

On connaît trés bien les effets des accélérations, et en particulier ceux de la pesanteur sur les corps; on peut trés bien mettre en équations de chutes, des trajectoires ... Par contre on en connaît pas les causes !

Je pense qu'il y a un gradient volumétrique contrôlé d'accélération (le scienteux du site comprendrons) autour des OVNIs (ça peut expliquer leur forme généralement circulaire, bien pratique).

A l'intérieur de l'OVNI, l'accélération est fixée à une valeur définie (1 G pour simulé une pesanteur terrestre par exemple) ou bien 0 G (apesanteur totale); ensuite plus on s'éloigne de l'ovni puis les accélérations (et donc les inerties) augmentent.

L'ovni est comme protégé dans une sorte de bulle à grand rayon, ce qui expliquerait l'abscence de bang sonique ! En effet, l'air lui même etant soumis aux accélérations, il ne provoque pas de compressions sur les surfaces de l'OVNI.

Ce qui explique aussi pourquoi, les OVNI vuent décollant du sol, démarrent trés lentement avec d'accélérer brutalement arrivé à une certaine hauteur. Si ils ne fesaient pas ça, il emporteraient l'envirronnement autour d'eux (terre, arbres ...) ce qui endommagerait leur engin.

Mais tout ceci ne sont que des 'hypothèses' basées sur les nombreux témoignages, la littérature ufoloque, les observations radar que l'on connait tous ici. J'attend vos avis. Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Invité Mer 3 Déc - 8:37

Tu as tout dis princesse Comparatif entre notre technologie et l'ufologie 295904 Comparatif entre notre technologie et l'ufologie 295904 Comparatif entre notre technologie et l'ufologie 295904

Pour ma part je me range du côté de Mickey, je n'arrive pas à comparer quelque chose que je ne connais pas Comparatif entre notre technologie et l'ufologie 640504
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Mirmi Mer 3 Déc - 14:14

Le but du sujet mon Cécé, c'est d'essayer justement de comprendre la technologie mise en jeu lors des observations radars, visuelles, ou physico-chimiques d'OVNI !

Il est clair qu'on ne pourrait pas reproduire (encore que ?) les caractéristiques de vol des OVNI sans d'abord passer par le stade théorique aprés être passé par un stade hypothétique !

Je ne suis pas partisane de la théorie des bonds dans le temps ou des bonds inter-univers ! Même si je ne rejette pas du tout la théorie des univers jumeaux qui me semble intéressante à plus d'un titre.

Mais passer d'un univers à l'autre, ou dans le temps pose un problème de science très délicat !
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Mirmi Mer 3 Déc - 14:18

Mikerynos a écrit:Comparer une techno inconnue avec la nôtre qui est connu, c'est fort... Je dirais des effets similaires. Le domaine est vaste....
Les lumières... ou plutôt des faisceaux de lumières qui font parfois des angles droits.

Tu veux sans doute parler des faisceaux tronqués qui ont étaient vu sortant d'OVNI ?
Il y aurait des hypothése en terme de physique mais faudrait approfondir le sujet (je m'y intéresse déjà) en cherchant du coté des phénomène vibratoires et de la physique quantique ou particulaire. Mais c'est théoriquement chaud, faut s'accrocher !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Schattenjäger Mer 3 Déc - 14:25

Pour ma part je me range du côté de Mickey, je n'arrive pas à comparer quelque chose que je ne connais pas
Rien a dire de plus que Mirmi, c'est en ne cherchant pas que l'ont ne peu comprendre Cool Par contre en cherchant ont peu essayer de comprendre.
Anonymous
Invité
Invité


Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Invité Mer 3 Déc - 16:48

Ce que je voulais exprimer c'est que je n'ai pas d'avis à donner.... Smile
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Mirmi Mer 3 Déc - 17:59

Je me pose aussi des questions sur la source d'énergie embarquée à l'intérieur des OVNI ! Elle doit être absolument gigantesque; encore que, on ne connait pas ce que 'consomme' leur moyen de propulsion (faudrait trouver un autre mot mieux adapté, propulsion signifie qu'il y a éjection de matière vers l'arrière); moyen de déplacement serait plus juste.

Il se pourrait même bien que source d'énergie et moyen de déplacement ne font qu'un ?!

Personnellement, j'écarterais l'utilisation d'antimatière. En effet en cas de krach ca serait l'explosion thermonucléaire assurée et je ne pense pas que ces ET prendrait un tel risque puisqu'ils sont trés certainement bienveillants envers nous.

La fusion nucléaire peut être intéressante mais je me demande (vu la petite taille de certains ovni) comment ils arriveraient à la maîtriser dans un si petit volume ?

Certaines études sur des traces d'ovni ont montrées qu'il y avait eu une irradiation ayant provoquée des changements dans le sol ou les plantes environnantes ? Des micro-ondes pourraient aussi provoquer ces changements. Des effets magnétiques intenses ont aussi pu être mesurés.

Cette question sur la source d'énergie utilisée par les OVNI n'est vraiment pas simple; c'est peut-être une source (du vide, des universon ...) complètement hors de portée ou incompréhensible avec nos connaissances actuelles ? Rolling Eyes
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par sergent garcia Mer 3 Déc - 19:39

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie 282567 Sacrée Mirmi, dommage qu'on ne la lit pas plus souvent

Mirmi à dit;
A supposé qu'il y a des êtres à l'intérieur, ils seraient réduit en charpie à de telles accélérations !
study voyons si il existe des RR3 associé à des accélerations fulgurante de l'engin (à l'arrivé ou au départ)..Idem pour les virage à angle droit et RR3

"Tu veux sans doute parler des faisceaux tronqués qui ont étaient vu sortant d'OVNI ?"

-Le faisceau est-il réellement tronqué, ou est-ce une apparence ?
- Est-ce un effet secondaire d'un rayon beaucoup plus long ? Effet secondaire visible pour l'oeil humain sur quelques dizaine ou quelques mètres ? (exitation des particules de l'air sous certaines fréquences E.M ?)...idem pour les rayons traversant les murs.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par alpacks Mer 3 Déc - 20:03

"A supposé qu'il y a des êtres à l'intérieur, ils seraient réduit en charpie à de telles accélérations !"


ben la il y a déja une partie ou la réponse est ma foi vite trouvée ...

il y a une forte proportion de cas OVNI qui ont une taille plutot modeste ou il pourait ma fois bien s'agire de drone plus que d'engin trimballant des humanoïdes ...

comme les petites boules de lumière dans le ciel ect ...

après bon ça n'explique en rien les apparitions d'ovni avec hublot ect, taille relativement grande ect ou la manifestement il y a de fortes chances que des humanoïdes s'y trouve ...

et bon soyons pas trop candides non plus, combien de fois nous a t'on rapporté de cas d'ovni qui apparaissent d'un coup a un endroit ou il n'y avait rien et disparaissent sans accélération fulgurante ect ...

mon avis est :

ben c'est simple, illusions d'optique dans le réel but de tromper l'oeil humain, vu qu'en + depuis l'avenement des chasseurs a réactions nombre d'OVNI se sont fait prendre en chasse ...

je pense les accélérations époustouflantes sont surement pour la plupart des effets optiques volontaires, l'engin en dure le vrai, lui passe en mode invisible et reste dans le coin faire son petit bonhomme de chemin ...

pourquoi ? pour que les chasseurs en question leur lache la grappe, les OVNIS sont ma fois pas invulnérable, meme si l'on nous rapporte souvent qu'ils prennent des risques a 2 doigts de la colision l'on nous rapporte moins des chasseurs du moins leur pilotes qui induiraient pour eux aussi risque de colision ...

enfin ...

de toute façon quand ils viennent sur terre, a des endroits précis peut etre aimeraient ils pouvoir finir leur tache pour laquelle ils sont venus en toute tranquilité ... l'invisibilité et illusion d'optique de fuite ultra rapide serait un excellent moyen pour duper les emmerdeurs ... et ainsi se faire lacher la grappe !

après bon ça colle moyen les échos radar qui confirme les vitesses halucinantes ... mais peut etre qu'ils ont les moyens de tromper la dessus aussi ... pas nés de la dernière pluie une sorte de contre mesure radar ...

hypothèse bien entendu ...
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Mirmi Mer 3 Déc - 20:08

sergent garcia a écrit:Comparatif entre notre technologie et l'ufologie 282567 Sacrée Mirmi, dommage qu'on ne la lit pas plus souvent

Mirmi à dit;
A supposé qu'il y a des êtres à l'intérieur, ils seraient réduit en charpie à de telles accélérations !
study voyons si il existe des RR3 associé à des accélerations fulgurante de l'engin (à l'arrivé ou au départ)..Idem pour les virage à angle droit et RR3

"Tu veux sans doute parler des faisceaux tronqués qui ont étaient vu sortant d'OVNI ?"

-Le faisceau est-il réellement tronqué, ou est-ce une apparence ?
- Est-ce un effet secondaire d'un rayon beaucoup plus long ? Effet secondaire visible pour l'oeil humain sur quelques dizaine ou quelques mètres ? (exitation des particules de l'air sous certaines fréquences E.M ?)...idem pour les rayons traversant les murs.

'Sacrée Mirmi' ça veut dire quoi ? Serait ce une moquerie ? Attention j'ai toujours mon bâton magique à portée de main (Cécé en sait pour quelque chose)

Pour le RR3 que l'on peut associé à mes remarques; on peut citer 2 cas trés similaires, Valensole et Socorro. Mais il y en a d'autres sans doute.
Tes remarques concernants les rayons sont intéressantes. Mmmmh ? 😕
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Mirmi Mer 3 Déc - 20:12

Alpacks :
As-tu déjà tirer à la carabine à plomb ? On ne voit pas le plomb partir parce qu'il va plus vite que la fréquence de vision de l'oeil humain.

Pour les OVNI qui disparaissent brutalement c'est sans doute la même chose. Ils accélèrent si brutalement que notre oeil n'arrive plus à percevoir leur mouvement. Et je pense que les OVNI ont une accélération et une vitesse bien supérieures à un simple plomb de carabine ?

On peut leurrer un radar par une absence d'échos (un plasma ou une armature spéciale peut le faire, on le savait déjà!. Par contre, leurrer un radar avec un faux échos qui montre une forte vitesse et accélération ? J'en suis moins sûre ! Un échos radar d'appuis sur une surface métallique assez importante, en générale, pour être renvoyé. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Invité Mer 3 Déc - 20:28

J'aime les supputation de cette partie du forum geek

Juste comme cela : et si ce n'était pas des accélérations brutales et rapide mais tout simplement une courbure du temps (c'est comme cela qu'on dit non, courbure ??? scratch )

Parce que d'aprés ce que l'on sait y'a quant même pas mal de témoins qui parlent de petits hommes gris Comparatif entre notre technologie et l'ufologie 591166
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Mirmi Mer 3 Déc - 21:52

Cécé, comment fais-tu l'association des petits-gris avec la courbure du temps ? Quel est le rapport entre les deux ?
Expliques-nous ça un peu plus ! Neutral
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Schattenjäger Mer 3 Déc - 21:59

N'oubliez pas une chose. Les observations et témoignages évolue avec le temps. Dans l'antiquité, ont observé des engins communs au connaissance de l'époque. Dans les années 50/70 c'etait des machines tôles et boulons, vapeur et "charbon' tant que de nos jours nous réalisons des observations un peu futuriste.

Pour quel raisons les ovnis n'ont t'ils pas "cécé" (jeu de mot pourrit)de nous offrir une vision d'eux selon nos connaissances de l'époque ?
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Mirmi Mer 3 Déc - 22:11

Se sont sans doute et ça à toujours était des engins 'tôle et boulons' même si il doit y avoir une sacrée couche de nanotechnologie la dessus !

Les nombreux témoignages anciens ou récents le confirment (des militaires, des pilotes, et d'autres témoins crédibles qui ne sont pas des raëliens) ! Il y a parfois des changements de formes mais elles s'accompagnent de lumière ce qui est peut-être une illusion d'optique comme l'a dit Alpacks ou un effet de 'plasma' du à une ionisation de l'air ?

De plus, si c'était de mirages ou des spectres, je doute qu'ils s'accompagnent de traces au sol parfois trés profondes; on a estimé (je sais plus qui, Poher je pense avec ses statiques du SEPRA) à une probabilité de poids de ces OVNI allant de 150 à 400 kg du métre-cube ! Ce qui est plus important que nos avions !
Anonymous
Invité
Invité


Comparatif entre notre technologie et l'ufologie Empty Re: Comparatif entre notre technologie et l'ufologie

Message par Invité Jeu 4 Déc - 6:48

Mirmi, je ne peut te parler de quelque chose que je ne connais pas Comparatif entre notre technologie et l'ufologie 833343

Les gris ont peut être une technologie qui change l'espace temps, ce qui nous parait être des vitesse folle n'est peut être qu'une vision erroné de ce qui est réel. Einstein ne pensait il pas que c'était possible ????

S'ils peuvent courber le temps pas de bang supersonique Comparatif entre notre technologie et l'ufologie 920196

Ce débat peut aller trés loin dans le cerveau déluré d'un humain geek
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:43