Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

+7
hocine
titane
FLAM
Flycrusher
sergent garcia
Schattenjäger
Gaiya
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les scénarios des mondes parallèles.

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par Schattenjäger Lun 11 Juil - 13:55

Initialement, un certain Einstein avait émis l'hypothèse d'un monde parallèle composé d'antimatière pour expliqué les faibles quantité d'antimatière dans l'univers...
Entre les travaux de physique d'Einstein et les théories new-âge de "passage dans d'autres dimensions" c'est deux chose totalement différentes, il y a pas besoin d'être un expert en physique pour le comprendre.

Il y a d'une part des travaux complexe sur plusieurs années, et d'autres part des délires d'allumés de secte New-âge. Je ne vois pas vraiment le rapport. Les mouvements new-âge parle des travaux d’Einstein à leurs pigeons, simplement car ils savent qu'ils ne comprendront rien à la physique théorique, alors cela fait "plus sérieux". De toutes manières, ils gauberont sans réfléchir, mais autant qu'ils gaubent quelques choses ayant de la gueule.

Néanmoins peut-on dire que sous prétexte que l'on ai pas pu verifier l'existence de ces univers parallèles qu'ils n'existent pas ?
Sans preuve, sa restera de la croyance, au même point que croire en Jésus. Il y a pas de preuves de nos jours, et ce n'est pas l'imagination produite par un "ovni" partant à la vitesse de la lumière, qui prouvera l'existence des dimensions parallèles, a part dans la tête d'une personne voulant à tout prix rêver. De plus, faudrait-il donner avant toutes choses une définition a ce qui est vraiment un "univers parallèle", car actuellement, cela reste purement métaphysique, voir philosophique.

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 474305
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par -Z- Lun 11 Juil - 14:49

Oui mais ce n'est pas pour autant que la science ne dois pas se pencher dessus... Au contraire !Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 758472
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par Schattenjäger Lun 11 Juil - 14:59

La science ne se penchera jamais sur les théories fumeuses comme quoi un ovni piloté par des extraterrestres passe d'une dimension à l'autre en contrôlant la vitesse de la lumière. La Science se penchera sur des théories comme la théorie des cordes, des multivers ect... Mais sans tout mélanger dés le départ.

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 474305
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par Gaiya Lun 11 Juil - 15:30

Il n'y a pas que les mouvements new-âge qui se posent ces questions, la science actuelle se repose trop sur ses lauriers (sur ses acquis) selon moi, comme dit Patzak il faudrait que ces questions soient plus étudiées, il faudrait simplement réouvrir le débat. De plus avons nous des preuves scientifiques qui démontreraient que ces mondes/univers/dimensions parallèles ne pourraient exister???
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par Schattenjäger Lun 11 Juil - 15:44

Re,
Il n'y a pas que les mouvements new-âge qui se posent ces questions
Je ne crois pas que les sectes new-âge se pose des questions. Ils abusent des personnes naïve surtout en leur expliquant avec de grande formulation, des choses qui ont très souvent aucun sens.

De plus avons nous des preuves scientifiques qui démontreraient que ces mondes/univers/dimensions parallèles ne pourraient exister ?
Prouver une non-existence n'a pas de sens scientifiquement parlant. c'est prendre le problème à l'envers. C'est finalement un boulevard pour toutes théories aussi "farfelus" qu'elle soit. Si je prend le principe du manque de contre-preuve scientifique pour chaque sujet que j'aborde, il me serait facile de refaire le monde à mon image.

Comme dis plus haut, les théories sur les "dimensions/mondes parallèles" s'étudie actuellement sous forme de physique théorique. Loin des série TV comme Sliders ou Star Trek par exemple.

Les preuves, si il doit en avoir, il y a de forte chance que nous ne les connaîtrons pas de notre vivant.

scratch
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par FLAM Lun 11 Juil - 16:36

Je suis d'accord avec le point de vue de Schatten : Si je vais dans la métaphore pour expliquer la chose, c'est comme si on demandait à la science (aux scientifiques) de quitter les sentiers battus pour aller se tailler un chemin à la machette en pleine jungle, en leur disant avant "allez ! Partez à l'aventure dans la jungle, il y a certainement quelque chose à découvrir, mais on n'est pas sûrs non plus !".

Je pense que la science ne travaille jamais sans filet. Elle fait les choses pas à pas, et lorsqu'il s'agit de se frayer un nouveau chemin dans l'inconnu (métaphoriquement, dans la jungle), elle le fait avant tout gràce à suffisament d'indices au préalable, lui permettant d'avancer efficacement et donc de ne pas se planter.

Qui sait ? Peut-être que la science trouvera ces indices indispensables qui tendront finalement à crédibiliser cette hypothèse de "mondes parallèles"... Pour l'instant, c'est vrai que cela ne reste que de la science-fiction.
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par hocine Lun 11 Juil - 17:45

Si on lance un sondage avec pour titre :

Monde parallèle à qui pensez-vous ?

Je pense que la réponse tournera autour de ces visiteurs de la terre et leurs ovnis, ils seront les premiers de la liste à qui en pense lorsqu’on évoque le monde parallèle.

Notre science n’est pas à jour dans ce domaine, elle est hors jeu, je ne sais si c’est elle sait et elle évite le sujet volontairement ou bien tout simplement elle n’a rien sous la main valable à nous proposée.

Parlez d’un monde parallèle personne ne détient une théorie exacte, crédible ou une base solide à partir de laquelle on discutera sans s’éloigner de ceux qui est dit dans cette affaire d’un monde parallèle , alors on est laissé à avancer nos idées et là si ce n’est pas de la science elle est de la science fiction alors tant pis , si la science elle est hors jeu elle a aucun argument valable à nous proposer ,elle a laissée la place à la science fiction dans ce domaine qui elle a peut être plus de poids et plus proche de la réalité .

J’ai essayé de répondre au sujet - les scénarios des mondes parallèles, je ne sais si tout au début ma réponse j’étais hors sujet, j’ai posé des questions dans l’une je me suis dit si ces êtres n’utilisent leurs disparitions sur place dans le ciel par le passage dans un autre monde qui est le leur ? Qui m’a amené à poser cette question ?

Et bien j’ai signalé il y a peut être plus de deux ans dans ce forum le témoignage d’une observation d’un ovni triangulaire qui volait bas dans le ciel et qui après son passage aux dessus de nos tètes et lorsque il allait quitter le champ de notre observation cet ovni a disparu comme si on l’a éteigné comme une lampe, il a disparu sur place, c’est l’un de ces détails importants qu’on oubli pas que j’ai observé de cet ovni triangulaire et lorsque je parlais des témoignages de mes observations d’ovni c’étais toujours pour moi un devoir d’informer et de partager mes témoignages avec les membres du forum ,la question de cette disparition d’ovni m’est resté dans mon esprit depuis des années insoluble ,aujourd’hui la question est réglée , j’ai obtenu la réponse de cette disparition par une personne de loin que je ne connais pas , la raison et tout autre ,je m’excuse si je ne pourrai répondre à cette raison de la disparition sur place de cet ovni triangulaire ,je ne pourrai expliquer ,c’est une affaire que la suite ne me concerne pas .

Revenant au sujet de cette rubrique, j’ai pensé qu’ils ont les moyens ces « visiteurs » de passer d’un monde à un autre, ils sont capable de le faire ,ils n’ont pas besoin ni de nos portes ,portails ou fenêtres pour traverser quoi que se soit et si se que j’avance c’est de la science fiction et bien tant pis aussi on laissera ça de coté ,on va pas rester bloquer sur ça .

Smile
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par Achim Lun 11 Juil - 18:18

@ Schattenjägger

" Il y a pas de preuves de nos jours, et ce n'est pas l'imagination produite par un "ovni" partant à la vitesse de la lumière, qui prouvera l'existence des dimensions parallèles, a part dans la tête d'une personne voulant à tout prix rêver."

Aaahh NON ! Pas d'accord, Chef ! Nous avons de nombreux témoignages doublés parfois d'échos radar attestant d'une dématérialisation sur place.

Un exemple, cité par Jacques Vallée dans "Phén. insolites de l'espace" (La Table Ronde, 1966) : à Ardmore, Oklahoma, en avril 1964, des témoins virent un petit nuage blanc isolé dans le ciel, et dont le centre se mit à briller intensément. Un objet énorme en émergea, ressemblant en forme et en taille à un dirigeable, mais dont la surface était quadrillée de petites cellules creuses et sombres délimitées par une armature brillante. Le gigantesque objet amorça lentement un virage et au bout de 10 secondes, il se brouilla aux yeux des témoins et s'effaça sur place !
Et les crashes de rien ? Où passent ces objets qui s'écrasent à grand fracas et dont on ne retrouve pas une miette ?

J'ai toujours répété que le phénomène OVNI revêtait des aspect qui remettent en cause nos critères perceptifs et cognitifs, la soucoupe classique n'étant qu'anecdotique... Les OVNI sont peut-être là aussi pour nous rappeller que la réalité est plus vaste que ce que nous en percevons.

Je n'en sais pas plus que vous, mais nous pouvons légitimement nous demander où partent ces objets solides !

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 238816 Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 238816
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par FLAM Lun 11 Juil - 18:32

Achim a écrit:(...) mais nous pouvons légitimement nous demander où partent ces objets solides !
La question à 100 milliards... Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 699291 Laughing
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par Achim Lun 11 Juil - 18:41


Eh oui ! La question a le mérite insigne de tracer des perspectives vertigineuses... Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 477735 Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 477735
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par Schattenjäger Lun 11 Juil - 18:43

Aaahh NON ! Pas d'accord, Chef ! Nous avons de nombreux témoignages doublés parfois d'échos radar attestant d'une dématérialisation sur place.
La dématérialisation est un grand mot pour une théorie encore spéculatoire. Il y a un phénomène étrange, mais nous ne sommes pas capable de l'expliquer. Partons maintenant de l’hypothèse qu'il s'agit bien d'un engin exotique. A l'état actuel de nos connaissances, sommes nous certains d'être capable de comprendre le phénomène en question ?

Dématérialisation, invisibilité, autres dimensions... Toutes c'est explications proviennent de notre interprétation d'humains. Avec les mots et connaissance que nous avons à notre époque.

Smile
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par FLAM Lun 11 Juil - 19:02

Et là, Christophe Colomb se retourne dans sa tombe... Laughing
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par Achim Lun 11 Juil - 19:02

@ Schattenjägger

" A l'état actuel de nos connaissances, sommes nous certains d'être capable de comprendre le phénomène en question ?"

Mais PAS DU TOUT, nous en sommes bien loin ! Je dis seulement que les propriétés plastiques et dynamiques du phén. OVNI nous ouvrent des perspectives insondables ; c'est déjà beaucoup !

"Partons maintenant de l’hypothèse qu'il s'agit bien d'un engin exotique"

Qu'il soit exotique ou non, peu importe ; il existe, et il vient d'un ailleurs, quoique ce vocable recouvre.


Dernière édition par Achim le Lun 11 Juil - 19:05, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par Schattenjäger Lun 11 Juil - 19:04

Je part du principe que les perspectives que nous ouvre le phénoméne OVNI est en grande partie de l'imaginaire. Nous sommes souvent trop fier pour avouer qu'il s'agit d'un phénomène qui nous dépasse. Alors nous essayons de comprendre, avec nos petit cerveaux à nous. Cool
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par hocine Lun 11 Juil - 19:12

Il existe ou plutôt il a existé des choses que si un ovni s’il n’a pas passé vers un monde parallèle, il passa dans un monde ou peut être des humains terriens qui l’attendait ou tout simplement il alla à notre monde et ses secrets. Ce n’est là que mon opinion. Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 899880
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par Achim Lun 11 Juil - 19:21

@ Schattenjägger

"Je part du principe que les perspectives que nous ouvre le phénoméne OVNI est en grande partie de l'imaginaire."

Ah ah !! Grosse controverse épistémologique ! Très complexe, aussi...

J'ai déjà dit qu'à mon avis, la vitrine technologique dont se pare l'OVNI est un miroir aux alouettes, bien que ce qu'il nous montre existe vraiment. L'important pourrait être ce qu'il sous-entend. Mais en même temps, comme le disait le Marcheur, le message, c'est l'OVNI lui-même ; le problème, pour les ufologues férus d'heuristique, c'est la contradiction permanente des termes qu'il manipule : il débloque chez nous des potentialités inédites, mais il reste un objet d'aliénation (enlèvements, paranoïa diffuse, etc...). C'est Janus aux deux visages. Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 999318

Comme disait mon grand-père, on n'a pas le cul tiré des ronces...

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par FLAM Lun 11 Juil - 19:39

J'aimerais bien savoir comment réagirait le phénomène OVNI si on l'imitait Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 497540 :

Un petit hélicoptère télécomandé bardé de spots lumineux dans tous les sens, histoire qu'il brille tel un plasma et hop, on l'envoie dans le ciel, à proximité d'une manifestation afin de voir ce qu'il se passe...

Ce serait en quelque sorte, de notre part, une forme de communication ! Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 642264
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par Achim Lun 11 Juil - 19:46


@ Captain Future

De nombreux exemples montrent que le phén. est très sensible aux sollicitations : une lampe de poche ou des phares dardés vers lui la nuit, et hop ! il rapplique. Il y a un aller et retour évident entre lui et nous en termes de stimuli. C'est ce qui fait dire à certains chercheurs qu'il semble si bien connaître les tréfonds de l'esprit humain qu'il ne peut qu'être très proche de nous, voire même...
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par FLAM Lun 11 Juil - 20:17

Achim a écrit:voire même...
Voire même quoi ? Un phénomène naturel réagissant avec nos signaux cérébraux ? Un phénomène parapsychologique ? ... Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 474305
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 Empty Re: Les scénarios des mondes parallèles.

Message par Achim Lun 11 Juil - 20:30


Non ; des humains, tout simplement... Mais d'où ? Les scénarios des mondes parallèles. - Page 2 474305
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:52