par alpacks Lun 1 Déc - 16:10
"Aujourd'hui, les anthropologues ont acquis une connaissance plus fine du temps nécessaire pour qu'une mutation génétique s'accomplisse.
Du point de vue de l'évolution, 10 000 ans ne sont rien. Si, il y a 100 000 ans, est intervenu quelque chose qui a abouti à l'apparition d'un hominidé mieux adapté à la survie que l'homme de Neandertal, cela ne peut être qu'un changement physiologique mineur."
au sujet de la disparition de l'homme de néanderthal qu'on peu voir sur ton liens vu qu'il tombe direct dessus ...
chose qui va etre surement a corriger en réalité ... sur france 5 la semaine dernière j'ai vu un documentaire très interessant qui remet en cause drastiquement les idées reçues sur les évolutions qui seraient forcément sur de long laps de temps pour des changements mineurs ...
hors le documentaires, montrait clairement des preuves, que des hommes modernes, ont été retrouvés dans une archipel d'ile sous forme de tas d'ossement dans le fond de 2 grottes ou il est possible qu'ils aient été tous victimes d'un tsunami et disparu ainsi ...
la datation de ses ossements est d'environ 2000 ans, avant JC soit donc en plein ère antique ...
donc forcément des homo sapiens², mais ils présentaient des caractéristiques de petites tailles ! des hommes fondamentalement 30% moins grands que les moyennes de tailles de l'homme pendant l'antiquité !
il avait été démontré qu'en gros c'etait l'archipelle en elle meme qui avait forcé disont une évolution de ses hommes en petite taille pour une adaptation a y survivre (il faudrait que je remette le doigt sur le doc pour toute les raisons qui le montre, le pourquoi du comment ect)
au final, il était révélé que ses hommes, ont eu cette rapide adaptation en moins de 1000 ans !!! 30 % de diminution de taille globale du corps humain, est loin, très loin en plusieurs centaines d'années une évolution mineurs lentes ... mais bien une évolution éclair !!!
je pense qu'a ce niveau la science va devoir revoir fondamentalement sa copie au niveau de l'évaluation des laps de temps nécéssaires aux changements évolutifs d'adaptation a un milieu ... trop longtemps on a cru que les évolutions réclammes des dizaines, centaines de milliers d'années voir en millions alors que des cas d'évolutions très rapide sont maintenant manifeste et indéniable !
meme si l'exemple touche l'homo sapiens sapiens, il va surement faloir revoir toute la copie au niveau des hominidés et peut etre bien l'ensemble du vivant animal ...
Aujourd'hui à 9:04 par Schattenjäger
» Pensez à vos cadeaux pour Noël
Aujourd'hui à 7:09 par Mulder26
» La TRILOGIE STAR WARS ANNULÉE !
Hier à 20:09 par Satanas
» 24h dans la CAPITALE la plus ÉTRANGE du monde
Hier à 17:51 par Schattenjäger
» Le Japon que tu Aimes N’Existe Plus : Voici pourquoi !
Hier à 16:55 par Schattenjäger
» Aliens = Anges Déchus?
Jeu 28 Nov - 14:10 par Satanas
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Dim 24 Nov - 18:40 par Satanas
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas