Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
Le Deal du moment : -22%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
219 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La CIA à son tour victime d’une cyberattaque

Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

La CIA à son tour victime d’une cyberattaque - Page 2 Empty Re: La CIA à son tour victime d’une cyberattaque

Message par Flycrusher le Mer 22 Juin - 5:09

Hacker un site consiste à trouver les logins et mots de passe pour y accéder, on peut simplement envoyer un mail à un personne qui se trouve dans l'entreprise ou l'administration avec un virus fait sur mesure et non détectable par les antivirus.
Si le mec ouvre le fichier accompagné parce que c'est un con, le virus va installer un keylogger qui va enregistrer les touches claviers lorsqu'on demande un mot de passe dans la machine. Une fois la récolte effectuée, le virus envoie un message à son maitre avec les codes.
Celui-ci peut alors accéder au réseau de l'entreprise et récupérer des données, il peut aussi les modifier(plus vicieux), les supprimer (pas très utile à cause des sauvegardes) ou en placer d'autres comme des programmes qui vont essayer de se propager dans les réseaux affiliés.

Les sites piratés n'ont pas vraiment été choisis, c'est ceux qui se sont fait piéger et qui ont des employés imprudents et des administrateurs réseau fainéants.
thine
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 524

La CIA à son tour victime d’une cyberattaque - Page 2 Empty Re: La CIA à son tour victime d’une cyberattaque

Message par thine le Mer 22 Juin - 16:12

Dernière nouvelle !

Le groupe de hackers LulzSec s’est fait connaître il y a peu en faisant tomber les protections du site de la CIA, un acte qui lui a valu d’être sur le devant de la scène et de faire beaucoup parler de lui. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un Britannique de 19 ans, soupçonné d’être membre du groupe, a été arrêté.

C’est une opération, menée conjointement par le FBI et Scotland Yard, qui a conduit à son l’arrestation. Selon Scotland Yard, il s’agirait d’un des cerveaux du groupe : « des recherches à son domicile dans l’Essex, suite à son arrestation cette nuit, nous ont permis de retrouver une grande quantité de matériels, qui sont actuellement examinés. »

Actuellement détenu en garde à vue au commissariat central de Londres, le jeune homme n’a pas encore fait l’objet d’un interrogatoire, qui pourrait donner plus d’informations sur son rôle dans le groupe LulzSec. Toujours est-il que sur le compte Twitter du groupe, à l’instant même où nous écrivons ces lignes, le message suivant a été publié : « Il semblerait que le glorieux leader de LulzSec ait été arrêté, tout est terminé... Attendez... Nous sommes encore tous là ! Mais lequel de ces pauvres bâtards a été abattu ? » Implicitement, le groupe dément du même coup l'implication de ce jeune homme dans les attaques envers le site de la CIA.

source
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 19 Sep - 14:58