L'archéologue pakistanais, Ghulam Akbar Malik, a mis au jour un précieux manuscrit du Coran datant du 12ème siècle, lors d'un séjour de fouilles dans la ville pakistanaise de Jhelum.
Les montagnes Salt Range et les territoires adjacents ont été à l'origine de nombreuses découvertes archéologiques, dont le manuscrit découvert par Malik.
C'est un vieil homme qui lui a donné ce manuscrit historique à lire: "il m'a dit que ce manuscrit était dans la famille depuis des siècles et leurs ancêtres l'utilisait régulièrement pour le réciter."
Ce manuscrit de 900 ans, est écrit sur papyrus, qui a été inventé et utilisé par les Egyptiens avant l'invention du papier moderne.
Selon l'archéologue, cette ancienne version du Coran a été écrite par Tahir Muhammad bin Muhammad bin Abdur Rasheed Abdur au cours du 12ème siècle.
"C'est la première fois que je vois un ancien manuscrit coranique en si bon état" a-t-il ajouté.
Cet objet d'art calligraphique pèse environ cinq kilos et se compose de 1.200 pages, bien que dans certains endroits, du texte manuscrit a disparu à la suite du vieillissement.
Les experts estiment que ce manuscrit est l'œuvre de trois calligraphes qui a reproduit la copie du Coran en à peine un peu plus d'un an.
source : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2011/05/pakistan-decouverte-d-un-manuscrit-du.html
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Conférence de Thierry Gaulin le 1er Avril sur Montpellier
» Coronavirus - Partie 6
» Les Marioles Trotters
» 4 PIRES CROYANCES du MOYEN-ÂGE
» Jeux vidéo en vrac
» Élisabeth Báthory - La comtesse sanglant
» L'astronaute français Jean-Jacques Favier est mort
» Sujet pour les fans de One piece
» Ron Mallet: "Je sais comment construire une machine à remonter le temps"
» White Wall
» Une pluie de vers en Chine ?
» L’IA se met en quête de la vie extraterrestre