Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Lun 11 Mar - 23:06

Pas sûr que ça compte vraiment comme une hécatombe animale...

SHANGHAI (AFP) - Plus de 2.800 cadavres de porcs ont été repêchés dans le grand fleuve Huangpu passant à Shanghai, les autorités répondant aux inquiétudes des habitants en affirmant lundi ne pas avoir constaté pour autant d'aggravation du niveau habituel de pollution du cours d'eau.

Les milliers d'animaux décédés sont des porcelets et des cochons adultes pesant jusqu'à plusieurs centaines de livres, a précisé le gouvernement de Shanghai dans un communiqué.

Dans le district de Songjiang, des employés municipaux sur une petite embarcation utilisaient lundi des râteaux à long manche pour collecter les cochons morts, dont la peau gonflée d'eau virait de couleur, passant de rose à gris, a constaté un photographe de l'AFP.

Au total, 2.813 porcs avaient été repêchés lundi en milieu de journée, selon un communiqué du Service de gestion de l'eau de Shanghai, qui a précisé que le Huangpu comptait pour 20% de la consommation d'eau des 23 millions d'habitants.

Les porcs pourraient avoir été jetés dans la rivière par des éleveurs de la province du Zhejiang, voisine de Shanghai, après être morts d'une maladie non précisée. Les premiers porcs morts flottant dans le Huangpu ont été repérés jeudi.

"L'eau est-elle encore potable si on y trouve des porcs crevés qui y flottent ?", s'est interrogé Liu Wanqing, un habitant de Shanghai cité par le journal China Daily. "Le gouvernement se doit de mener une enquête fouillée et de fournir une eau potable aux habitants", a-t-il ajouté.

Après avoir analysé des échantillons d'eau du Huangpu, collectés heure par heure, le gouvernement de Shanghai a affirmé que les résultats obtenus étaient "normaux".

Douze embarcations ont été chargées de la pêche aux cochons sur le fleuve, a rapporté le journal Global Times.

Le Huangpu est mondialement connu pour s'écouler le long du Bund, le boulevard de Shanghai jalonné de beaux édifices coloniaux de style européen des années 1930. Sur sa rive est se trouve le district de Pudong, célèbre pour ses gratte-ciel devenus les symboles de l'essor économique chinois.

La pollution des cours d'eau, parfois avec de graves conséquences pour la santé, est un fléau en Chine, où le respect de l'environnement est souvent sacrifié sur l'autel de la croissance économique.
AFP

Voilà quatre jours que Chen Xiaodi ramasse des porcs en putréfaction le long du canal Henliaojing, en amont du Huangpu, le fleuve qui arrose Shanghaï. De mystérieuses carcasses dont les habitants de la capitale économique chinoise ignorent encore la provenance.

Des résidents avaient fait état dès jeudi 7 mars de la présence de quantités de cochons morts. Mardi 12 mars, au petit matin, l'embarcation de M. Chen a encore récupéré 40 charognes. La veille au soir, les autorités comptaient déjà 3 323 bêtes mortes sorties des eaux ou récupérées sur les rives du fleuve. Et mardi soir, les derniers chiffres faisaient état de 6 000 carcasses. Entre les péniches pressées de décharger leur cargaison à Shanghaï, dont la zone urbaine commence une quinzaine de kilomètres en aval, il convient de manoeuvrer avec prudence pour s'approcher des rives. Ensuite, il faut avoir l'œil. Au premier regard, on pourrait confondre les animaux en décomposition avec la multitude de détritus qui s'amoncellent habituellement sur les rives où le courant les dépose.
En s'approchant, on distingue bon nombre de ces carcasses, de toute taille, du porcelet à l'adulte plus gonflé d'eau.

Armé de perches en bambou au bout desquelles sont fixés des râteaux, l'équipage ne ménage pas ses efforts, conscient qu'il serait malvenu que ces porcs nauséabonds parviennent dans les districts plus denses de la ville aux 23 millions d'habitants. La municipalité a rappelé la nécessité d'agir vite afin d'éviter la contamination des eaux du fleuve qui abreuve les districts de la moitié sud de Shanghaï, dont les relevés de pureté seraient "normaux" pour le moment, selon les autorités.

M. Chen insiste pour que chacun à bord porte un masque chirurgical même si lui-même n'a pas la moindre information supplémentaire sur ce qui a pu tuer ces milliers de cochons, puis de les amener jusqu'ici. "C'est probablement un virus, mais on ne sait pas lequel. Ça vient de Jiaxing", a entendu dire l'employé municipal, désignant la petite ville la plus proche de Shanghaï dans la province limitrophe, le Zhejiang.

Cette incertitude est renforcée par la confusion qui règne entre différents départements au sein de l'Etat. Lundi soir, l'agence de presse étatique Chine Nouvelle citait des cadres de la commune de Jiaxing reconnaissant que les tatouages indiquent bien que les porcs y sont nés tout en précisant que "le lieu où ils ont passé le reste de leur vie est toujours inconnu". D'autres médias, citant également les autorités de Jiaxing, évoquent la possibilité que certains porcs proviennent plutôt du Jiangsu, l'autre province qui ceinture Shanghaï.

Un responsable des relations presse du district de Pinghu, localité placée sur la zone administrative de Jiaxing, explique en revanche au Global Times, un journal officiel, que "les tatouages sont vagues. Certains ont été grattés, car les fermiers savent qu'il est illégal de jeter les porcs à l'eau".

Il faudra donc patienter pour en savoir davantage sur les causes de ces morts. Selon le quotidien de Jiaxing, le Jiaxing Daily, ce n'est pas la première fois que les éleveurs du coin se débarrassent des porcs morts à la rivière. Des habitants vivant près du canal de Henliaojing disent d'ailleurs avoir déjà vu des carcasses de porcs descendre le fleuve, mais jamais en si grand nombre.

Pour le Jiaxing Daily, ces actes se sont multipliés au printemps, car la police s'en est prise au trafic des cadavres de porcs à la fin de 2012. Selon une autre explication, une vague de froid a décimé les élevages de Jiaxing – plus de 10 000 porcs morts en janvier, 8 000 en février. Les exploitants ne savaient plus comment se débarrasser à un coût modéré de ces carcasses.

La population croira-t-elle les explications quand elles seront enfin avancées ? C'est peu probable, car les autorités locales sont systématiquement soupçonnées – et souvent à juste titre – de minimiser les risques pour éviter les paniques et les critique de Pékin.

Ainsi, sur son compte Weibo, Zhao Shengye, un internaute d'une région où les hivers sont bien plus rudes qu'ici, s'étonne de l'explication hivernale : "Chers amis Shanghaïens, je vis dans le nord-est et quelle chance avons-nous de voir que nos porcs ne sont pas encore morts de froid !"

La commission agricole de la municipalité de Shanghaï dit avoir réalisé des tests en laboratoire sur cinq carcasses à la recherche de six virus communs chez le porc. Ils ont détecté sur une charogne la présence du circovirus porcin, réputé non dangereux pour l'homme. Le ministère de l'agriculture a ouvert une enquête.
source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/12/a-shanghai-des-milliers-de-cochons-morts-au-fil-du-fleuve_1846570_3244.html
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Mar 19 Mar - 2:16

Plus de 13 000 porcs repêchés des eaux à Shanghaï

Le nombre de cadavres de porcs repêchés dans le principal fleuve qui traverse Shanghaï, le Huangpu, dépasse désormais les 13 000, a rapporté lundi la presse officielle chinoise. Les services municipaux de Shanghaï ont collecté 9 460 porcelets et cochons adultes flottant dans le Huangpu, selon le journal Shanghai Daily, les autorités de la préfecture voisine de Jiaxing (province du Zhejiang) en ayant de leur côté repêché 3 601, selon l'agence Chine nouvelle.
Douze jours après que les premiers porcs morts ont été repérés au fil de l'eau, suscitant de vives inquiétudes chez les habitants de la capitale économique chinoise, non seulement aucune responsabilité n'a encore été établie mais il semble qu'ils continuent à être déversés dans le fleuve. La métropole a pointé du doigt la préfecture de Jiaxing, en accusant des éleveurs de s'être débarrassés de leurs bêtes en les jetant dans la rivière. Mais les autorités de Jiaxing n'ont pour l'instant admis de tels agissements que chez un de leurs éleveurs et ont affirmé ne pas être les seules responsables.

Le Huangpu, fleuve emblématique de Shanghaï, compte pour 22 % de la consommation d'eau des 23 millions d'habitants. Après avoir analysé des échantillons, le gouvernement de Shanghaï avait affirmé ces derniers jours que les résultats obtenus étaient "normaux", malgré le scepticisme général.

Le ministère de l'agriculture chinois a envoyé une équipe sur place, qui pour l'instant n'a pas donné d'explication claire à la mort de ces milliers de bêtes et à leur présence dans le Huangpu. "Cette situation s'explique car certains paysans connaissent mal la loi, ont de mauvaises habitudes et il y a des carences dans le contrôle et le niveau des soins", s'est borné à dire Yu Kangzhen, vétérinaire en chef du ministère.

Cette affaire illustre la face sombre de l'industrie agroalimentaire en Chine, où prime le rendement pour nourrir l'immense population. La pollution des cours d'eau, parfois avec de graves conséquences pour la santé, est un fléau en Chine, où le respect de l'environnement est souvent sacrifié sur l'autel de la croissance économique.
source : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/03/18/plus-de-13-000-porcs-repeches-des-eaux-a-shanghai_1849674_3216.html

Des milliers de poissons se sont échoués sur les rives de la lagune de Rodrigo de Freitas à Rio

Des milliers de poissons se sont échoués sur les rives de la lagune de Rodrigo de Freitas, une attraction touristique de Rio de Janeiro, ont déclaré mercredi les autorités brésiliennes .

Une très grande quantité de matière organique s'est déversé dans le lagon à la suite des deux dernières tempêtes a déclaré le service sanitaire de la ville, du coup les niveaux d'oxygène sont descendus dangereusement bas, a affirmé Carlos Alberto Muniz le secrétaire à l'environnement.

Cette pollution accidentelle a provoqué une mortalité massive des aloses qui étaient dans la lagune, leur nombre avait grandement augmenté depuis la mi-Février ou ils étaient venus pour s'y reproduire.

Mercredi, plus de 12 tonnes d'aloses ont été ramassé par les services sanitaires de la ville

La lagune est reliée à l'océan Atlantique par un canal qui sépare les plages d'Ipanema et de Leblon. Les échanges des nutriments marins et les apports en oxygène de la lagune s'y font grace à lui, ce qui contribue à améliorer les manques d'oxygène de la lagune depuis mercredi, explique Muniz.

Un pêcheur de 65 ans du nom de Walter a déclaré quant à lui, que le canal est en cours de nettoyage en vue de la préparation des épreuves d'aviron des jeux olympiques de 2016. Ces travaux perturbent l'eco-systeme de la lagune, il affirme même que l'apport en eau dans la lagune n'est plus renouvelé.
source : http://naturealerte.blogspot.fr/2013/03/14032013bresil-des-milliers-de-poissons.html
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2724

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par anoy le Mar 19 Mar - 9:56

Il n'y a pas si longtemps ,il était dangereux de se baigner dans la Seine à Paris...et maintenant on peut pecher et consommer son poisson (selon les dires des autorités) !
Satan
Satan
Dictateur en Chef... A vie
Dictateur en Chef... A vie

Nombre de messages : 11131

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Satan le Mar 19 Mar - 10:54

@anoy a écrit:Il n'y a pas si longtemps ,il était dangereux de se baigner dans la Seine à Paris...et maintenant on peut pecher et consommer son poisson (selon les dires des autorités) !

Le Triathlon de Paris qui devait avoir lieu en juillet, a été annulé car les eaux de la Seine ont été déclarées impropres à la baignade!
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par FLAM le Mar 19 Mar - 11:13

Johnny Guoyot a écrit:
@anoy a écrit:Il n'y a pas si longtemps ,il était dangereux de se baigner dans la Seine à Paris...et maintenant on peut pecher et consommer son poisson (selon les dires des autorités) !

Le Triathlon de Paris qui devait avoir lieu en juillet, a été annulé car les eaux de la Seine ont été déclarées impropres à la baignade!
Bah tu m'étonnes ! Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 22474

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Sam 23 Mar - 11:14

Au Chili, les plages de la ville de Coronel, à 500 kilomètres au sud de Santiago, se sont subitement teintées de rouges mercredi. En cause, des centaines de milliers de crevettes qui se sont échouées, rapporte le Huffington Post.
"J'ai 69 ans et j'ai commencé à pêcher quand j'en avais 9, mais en tant que pêcheur, je n'ai jamais vu un désastre de cette ampleur", a témoigné Gregorio Ortega au micro de la radio Bio Bio Chile.

Selon les experts, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un "crime environnemental" qui pourrait avoir été provoqué par le rejet de déchets dans l'océan par deux centrales thermoélectriques. Les eaux contaminées auraient ainsi causé la mort de milliers de crustacés.

La procureure Ana Maria Aldana, spécialisée dans les crimes environnementaux est décidée à en découdre: "Nous allons collecter autant de preuves que possible pour déterminer si nous avons affaire à un crime environnemental", a-t-elle averti alors qu'elle était interviewée par la télévision d'Etat.

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Media_xll_5668868Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Media_xll_5668859

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/1601116/2013/03/22/Des-milliers-de-crevettes-echouees-sur-une-plage-du-Chili.dhtml
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 36678

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Schattenjäger le Lun 25 Mar - 15:54

Afrique du sud: 5 tonnes de poissons mystérieusement échoués à Milnerton près de Cape Town - http://www.wikistrike.com/article-afrique-du-sud-5-tonnes-de-poissons-mysterieusement-echoues-a-milnerton-pres-de-cape-town-116455658.html
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Lun 25 Mar - 21:08

Un millier de canards morts ont été collectés dans un cours d'eau de la province du Sichuan (sud-ouest), a rapporté lundi 25 mars le journal China Daily. La cause du trépas des palmipèdes, retrouvés en état de décomposition dans cette rivière coulant dans le district de Pengshan, n'a pas été précisée. Ils ont été recouverts de chaux et enterrés, a affirmé un responsable local, Liang Weidong, cité par le journal. La qualité de l'eau n'a pas été affectée, a-t-il assuré, malgré le scepticisme exprimé par de nombreux internautes sur ce point.

Cette nouvelle intervient quelques jours après la découverte de milliers de cadavres de porc dans le principal fleuve de la ville de Shanghaï. La métropole chinoise a d'ailleurs annoncé voir enfin le bout de ses opérations de collecte de cadavres. "Les services fluviaux municipaux ont pratiquement achevé leur tâche de repêcher les cochons morts flottant au fil de l'eau", a indiqué la ville dans un communiqué dimanche soir. Seulement 93 cochons ont été collectés samedi et 98 dimanche par les fonctionnaires dépêchés par Shanghaï, portant le total à 10 924, a précisé la municipalité.

Les autorités de la préfecture voisine de Jiaxing (province du Zhejiang) en ont de leur côté repêché 5 528, selon les médias locaux, donc en tout plus de 16 000 porcs ont été repêchés dans le Huangpu. Ce fleuve emblématique de Shanghaï compte pour 22 % de la consommation d'eau des 23 millions d'habitants de l'aglomération.

L'affaire des porcs à Shanghaï, illustrant les carences de l'industrie agroalimentaire en Chine, est depuis plus de deux semaines une source d'embarras pour la capitale économique du pays, qui souhaite devenir l'une des principales places financières mondiales. Aucune responsabilité n'a encore officiellement été établie et les informations manquent sur l'épidémie porcine vraisemblablement à l'origine des morts.

Le Huangpu est mondialement connu pour s'écouler le long du Bund, le boulevard de Shanghaï jalonné d'édifices coloniaux datant des années 1930. Sur sa rive est se trouve le district de Pudong, célèbre pour ses gratte-ciel devenus les symboles de l'essor économique chinois.
source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/25/un-millier-de-canards-retrouves-dans-un-fleuve-en-chine_3147708_3244.html
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Sam 30 Mar - 11:51

Une marée rouge décime les lamantins de Floride

Les lamantins des Caraïbes sont mis à mal. Depuis le mois de janvier, c’est une véritable hécatombe : ils se noient en masse. Le responsable est l'algue planctonique Karenia brevis, qui alimente la marée rouge actuellement répandue dans le golfe du Mexique.

Depuis les années 1960, la Bretagne est de plus en plus confrontée à des proliférations d’algues qui affectent les plages. Elles sont appelées marées vertes par analogie avec les marées noires, ces nappes de pétrole qui peuvent arriver sur les côtes. C’est un bloom algal, une poussée de phytoplancton stimulée par les rejets anthropiques de nitrates dans les rivières qui se déversent dans l’océan Atlantique. Si on parle donc souvent de marées vertes, la Floride connaît plutôt des marées rouges.

Elles sont causées par un organisme unicellulaire, Karenia brevis, un dinoflagellé photosynthétique. Il produit des toxines, les brévétoxines. Chez l’Homme, les brévétoxines peuvent être responsables du NSP (Neurotoxic Shellfish Poisoning). Lorsqu’une personne mange des mollusques ayant eux-mêmes consommé ces algues rouges, elle peut développer des douleurs musculaires, des nausées, des diarrhées, des maux de tête et une étonnante sensation de chaud lorsqu’il touche un objet froid et inversement.

Si cette toxine est rarement mortelle pour les êtres humains, on ne peut pas en dire autant pour les animaux marins. Depuis le mois de janvier, ces algues sont responsables du décès de plus de 170 lamantins. Sachant qu’il existe au plus 5.000 individus dans le monde entier, il s’agit d’une réelle hécatombe. La consommation d’algues les paralyse et les rend comateux. Ils sont alors capables de se noyer dans cinq centimètres d’eau !

Un lamantin qui est intoxiqué à K. brevis montre des problèmes de coordination et de stabilité dans l’eau. Il a des contractions musculaires, mais surtout peine à soulever la tête pour respirer. D’après la NOAA, la brévétoxine a été impliquée dans des extinctions massives de lamantins dans les années 1963, 1982, 1996, 2002 et surtout 2003, qui est un record.

K. brevis n’est pas le seul organisme du phytoplancton à causer des marées rouges, mais tous ne sont pas toxiques. Les blooms algaux sont en augmentation partout dans le monde. L’augmentation de la pollution aux nutriments stimule la croissance du phytoplancton. C’est le cas pour la Bretagne, avec les nitrates par exemple. Mais la situation au large de la Floride est un peu différente : les blooms de K. brevis se produisent en général à une soixantaine de kilomètres des côtes, l’apport par les fleuves de nutriments ne peut donc pas stimuler ces blooms.

Le phénomène des marées rouges dans le golfe du Mexique est à l’origine complètement naturel. L’efflorescence de K. Brevis se produit lorsque la température, les périodes d’ensoleillement et les courants marins sont favorables. Toutefois, si ces blooms s’approchent des côtes, comme actuellement en Floride, alors le rejet anthropique de nutriments peut contribuer au maintien de la prolifération.
source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/oceanographie-1/d/une-maree-rouge-decime-les-lamantins-de-floride_45549/
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Ven 5 Avr - 17:31

Des centaines de poissons morts dans le lac de Saint-Palais (17)

Depuis une dizaine de jours, les poissons meurent dans le lac de Saint-Palais-sur-Mer. Une pollution ne serait, a priori, pas en cause

Le phénomène dure depuis une dizaine de jours et depuis le 26 mars, la pêche est interdite par arrêté municipal dans le lac de Saint-Palais-sur-Mer. Pour une raison encore inconnue, les poissons, essentiellement des carpes et des gardons, meurent.

En un peu plus d'une semaine "quelques dizaines de kilos" de poissons morts auraient été ramassés à la surface du plan d'eau qui couvre une superficie 3,5 hectare.

"Nous avons fait faire plusieurs analyses de l'eau et il n'y a aucune trace de pollution", assure Alain Mounet, directeur général des services à la mairie de Saint-Palais-sur-Mer. D'autres analyses pour rechercher d'éventuelles traces de métaux lourds sont en cours. "Nous n'avons pas encore les résultats", poursuit le directeur général. "Il est possible aussi qu'il s'agisse d'un virus affectant les poissons."
source : http://www.sudouest.fr/2013/04/02/des-centaines-de-poissons-morts-dans-le-lac-de-saint-palais-17-1013057-1579.php
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 36678

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Schattenjäger le Mer 10 Avr - 19:39

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Ven 12 Avr - 17:01

Suède: Des tonnes et des tonnes de poissons morts ont été retrouvé dans un lac suédois

Des tonnes et des tonnes de poissons ont retrouvés morts flottant à la surface d'un lac dans l'est de la Suède ce weekend, les conditions hivernales extrêmes de cette année et la glace qui s'y est accumulée sont les principales raisons invoquées pour expliquer cette nouvelle hécatombe. L'épaisseur de la glace à la surface du lac à probablement empêcher l'oxygène d'y pénétrer en profondeur.

Le lac Dannemore, près Östhammar dans l'est de la Suède,est recouvert de poissons depuis ce week-end, alors que la glace a commencé à fondre. Parmi les poissons morts on retrouve des brochets, des perches, des gardons et des brèmes .

«Ce n'était pas un spectacle agréable, il y avait des tonnes et des tonnes de poissons morts sur le lac," rapporte Timo Hakulinen, qui en a fait la découverte et en a témoigné au journal suédois Aftonbladet.

Les experts conviennent que la longueur dans le temps des températures inférieures à zéro sont probablement la cause de cet accident.

Je n'ai encore jamais rien vu de pareil depuis que je suis né, mais on peut supposer un manque d'oxygène. L'épaisseur de la glace a probablement empêché l'oxygénation du lac.

"Mais on ne peut jamais exclure que d'autres raisons en soient la cause." affirme pour sa part Lennart Nordvarg, responsable de l'environnement du comté d'Uppsala.

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Suede
source : http://naturealerte.blogspot.fr/2013/04/08042013suede-des-tonnes-et-des-tonnes.html

Vives craintes concernant les poissons morts dans la rivière de Shanghai

Des centaines de poissons morts ont échoué le long des berges d'une rivière artificielle du district de Songjiang à Shanghai depuis le 3 Avril, mais l'autorité locale de l'eau et le Bureau de protection de l'environnement insistent sur le fait que l'eau reste potable.

La semaine dernière, un total de 250 kilos de poissons morts, principalement des carassins, ont été recupérés dans l'étang Sijing de la banlieue de Shanghai. Gao Yunchu, directeur du service de l'eau de Songjiang, a déclaré que de petits poissons ont été retrouvés morts début avril et que de grosses carpes ont été découvertes samedi.

Environ 150 kg de carassins et 100 kg de plus grande carpes seront envoyés dans un centre d'enfouissement.

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 F201304081602413081228583

«La qualité de l'eau est stable et sûre », a déclaré Zhang, un fonctionnaire de l’autorité des eaux de Songjiang.

Zhang a expliqué que ces poissons étaient morts à cause de la pêche illégale par électrocution et l'empoisonnement, selon les informations de pêcheurs locaux.

Les précédents rapports des médias ont révélé que les personnes vivant près de la rivière ont affirmé que ce n’est pas la première fois que l’on retrouve de si nombreux poissons morts dans l’eau.

A la question : Est-ce que les poissons empoisonnés auront une incidence sur la qualité de l'eau ? Zhang a répondu par un non catégorique, en répétant que la plupart des poissons avaient été tués par électrocution ».

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 P201304081604491324831691

«La qualité de la rivière n'a pas été affectée par les poissons morts jusqu'à présent, et reste au même niveau que d'habitude», a précisé Zhang, ajoutant qu’ils continueront à suivre de près la qualité de l'eau une fois par mois en cas d’urgence.

Les autorités de l’eau de Songjiang ont également écarté la possibilité d'une pollution après plusieurs tests de qualité de l'eau effectués vendredi et samedi, car la rivière est entourée par des anciennes résidences et des commerces, et qu’il n’y a pas d’usine chimique dans cette zone. Les résultats des tests ont montré que les niveaux d'oxygène dissous, l'azote ammoniacal et l'acide dans l'eau se trouvaient dans la fourchette normale.

Certains poissons ont été envoyés à la Commission agricole municipale de Shanghai, et une enquête est toujours en cours pour connaître la cause exacte de ces décès.

Liu Fengqiang, vice-directeur et porte-parole du département de l'environnement du district de Songjiang à Shanghai, a déclaré que les poissons morts n’avaient aucun lien avec le pourrissement des carcasses de porcs trouvés flottantes dans la rivière Huangpu le mois dernier.

Des milliers de cochons morts ont été découverts dans la partie supérieure de Songjiang de la rivière Huangpu, à environ 100 kilomètres de Jiaxing, dans la province de Zhejiang, depuis le début de Mars.

«Les résidents locaux n'ont pas à s'inquiéter quant à la sécurité de l'eau parce que les poissons morts n’ont pas été trouvés dans une source d'eau naturelle», a fait remarquer Liu, ajoutant que cette situation n’avait également aucun lien avec la souche de la grippe aviaire mortelle H7N9 qui a coûté la vie à six personnes dans le pays.

Il ya tout juste un mois, le responsable déclarait à China Daily, que la qualité de l'eau dans la région de Songjiang respectait les normes sanitaires au niveau national pour l'eau potable, malgré la présence de tant de carcasses de porcs.

Toutefois, les habitants restent préoccupés par la sécurité de l'eau, surtout après qu’un grand nombre de porcs morts aient été trouvés à la dérive en aval de la rivière Huangpu.

Shi Hua, un résident de Songjiang, a arrêté l'eau du robinet potable pour acheter des bouteilles d’eau supermarché. «Je dois faire confiance à mes sources d'eau. Je reste hanté par ces porcs morts», a-t-il dit.

Les responsables de Shanghai disent avoir mis au point de nouvelles sources d'eau potable de qualité. Certaines proviennent de la rivière Yangtze, du réservoir Qingcaosha et Chenhang réservoir et d'autres viennent de la région, de la source d’eau en construction Dongfengxisha.

«Notre source d'eau (dans la zone de Songjiang) vient néanmoins de la rivière Huangpu. La ville aujourd'hui ne reçoit que 30% de son eau à partir cet endroit, contre 70% auparavant", a déclaré Shi, ajoutant que la source d'eau du centre de la ville provenait du réservoir Qingcaosha.
source: http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/8199016.html

USA: Des milliers de poissons morts ont été retrouvé morts sur les rives du lac Érié, c'est normal affirment les autorités

Des milliers de poissons morts ont été retrouvé morts sur les rives du lac Érié, dans la région de Buffalo dans l'état de New York aux états unis, mais le département d'état pour la conservation de l'environnement n'y trouve là, absolument rien d'alarmant.

Les riverains qui habitent le long des rivages dans la région de la ville de Evans affirment que les poissons sautent hors de l'eau et meurent par milliers le long des plages qui bordent le sud du comté d'Erie.

Des poissons morts ont également été retrouvés plus au nord où se jette le lac dans la rivière Niagara à Buffalo.

Les responsables des autorités sanitaire expliquent qu'il y a là rien d'anormal et prétendent que les aloses meurent généralement en grand nombre chaque hiver et qu'il faut attendre des températures plus clémentes dans les lacs au début du printemps pour que la situation se normalise.

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Rie
source : http://naturealerte.blogspot.fr/2013/04/08042013usa-des-milliers-de-poissons.html
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Mar 16 Avr - 15:26

TRINITÉ-ET-TOBAGO: Chaguaramas, 190 oiseaux meurent en plein vol et chutent sur un héliport, le mystère reste entier.

L’autorité de gestion environnementale (EMA) de Trinité et Tobago enquêtait ce week end sur la cause de la mort subite de près de 190 vautours, connu localement sous le nom commun de corbeaux, au deuxième bataillon d'infanterie de l'héliport de Chaguaramas.

Le responsable de l'EMA , le Dr John Singh, a confirmé que des dizaines de "corbeaux" sont tombé du ciel ciel à environ 7 heures du matin. Le comptage initial était de 140 morts, mais 50 étaient en train de mourir sur le terrain.

Tous les oiseaux semblent être littéralement tomber du ciel dans des circonstances extrêmement mystérieuses.

Un liquide s'échappait des becs des oiseaux malades.

L'objectif principal de l'EMA est de tenter de déterminer si des facteurs environnementaux, tels que la libération de gaz toxiques ou de produits chimiques ont été impliqués cette hécatombe insolite. Nous n'avons pour l'instant rien décelé de suspicieux et cette hécatombe reste toujours pour nous étrangement mystérieuse, a déclaré le Dr Singh.

Néanmoins, "L'unité de surveillance de la volaille fermière et des oiseaux migrateurs a effectuer un certain nombre de tests préliminaires , ils n'ont pas révélé de cas de grippe aviaire et nous tentons toujours d'identifier la cause de cette événement aux effets foudroyant sur les volatiles en procédant par élimination "

Le Dr Singh avance une probabilité selon laquelle les oiseaux se serraient peut être nourrit de poissons contaminés. Mais aucune certitude n'est pour l'instant établie.
source : http://naturealerte.blogspot.fr/2013/04/15042013trinite-et-tobago-chaguaramas.html
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Ven 19 Avr - 11:28

Des responsables de la santé et la police enquêtaient mercredi sur la mort mystérieuse de plusieurs centaines de porcs et de chiens à Yanshi, dans le centre de la Chine, ont déclaré les autorités.
Au total, 410 porcs et 122 chiens sont morts lundi dans un village qui fait partie de la municipalité de Yanshi, selon le site internet de la ville. Yanshi, située dans la province de Henan, compte 558.800 habitants. Les experts ont écarté la piste d’une épizootie et celle d’un lien avec la grippe aviaire H7N9 qui sévit actuellement en Chine.
L’ensemble des usines de produits chimiques proches de la zone où les animaux ont été trouvés morts ont reçu instruction de suspendre leurs activités, leur alimentation électrique a été coupée, et les directeurs de ces entreprises ne sont pas autorisés à en partir pendant la durée de l’enquête, indique un communiqué des autorités.
Des habitants du village ont attribué la mort des animaux à des émissions de gaz provenant d’une usine chimique locale et ont déclaré avoir senti lundi une « odeur extrêmement forte ». En mars, plus de 16.000 porcs morts ont été découverts dans le Huangpu, le principal fleuve de Shanghaï, un événement qui a mis en lumière les craintes pour la santé publique en Chine.
Les autorités ont annoncé il y a deux semaines avoir identifié pour la première fois le virus H7N9 de la grippe aviaire chez l’humain. Pour l’heure, le virus a infecté 78 personnes et en a tué 16, principalement dans l’est du pays.
Il n’existe pour le moment aucun vaccin contre ce virus. Sans savoir exactement comment le virus se propage, les autorités considèrent qu’il passe de la volaille à l’homme, ce qui a déclenché des abattages massifs de volailles dans plusieurs villes.
AFP
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Ven 10 Mai - 18:17

Allemagne: Plus DE 25 tonnes de poissons morts ont été retrouvés dans la retenue d'un barrage de la région de Thuringe

L'importante hécatombe de poissons dans la retenue du barrage Heyda près de Ilmenau en Thuringe reste encore totalement mystérieuse pour les autorités. En effet plus de 25 tonnes de poissons morts ont été récupérés sur rives et dans l'eau du barrage depuis quelques semaines.

Cette destination touristique populaire risque désormais d'être perturbée pendant des semaines. Depuis mi avril les bénévoles des associations de pêche du district ont repêché des milliers et des milliers de poissons morts, samedi dernier le nettoyage continuait, à midi les bénévoles avaient déjà rempli un conteneur de 18.000 litres de carcasses en décomposition et ils n'y voyaient aucune fin.

Landrätin Petra Enders a ordonné que des prélèvements d'eau soient réalisé tous les jours afin de détecter d'éventuels changements dans les eaux du barrage. Les experts affirment eux qu'il n'y a aucune menace actuellement pour l'écosystème. Les premières études n'ont pas révélé de bactéries ou de virus, a déclaré Eckhard Bauer Schmidt, porte-parole du bureau environnement. Cette hécatombe reste totalement mystérieuse.

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Allemagne

Près d'un tiers des abeilles ont été décimées l'hiver dernier

Près d'un tiers des colonies d'abeilles aux États-Unis ont été décimées au cours de l'hiver 2012/2013, une surmortalité aussi préoccupante pour la pollinisation des plantes à fleurs qu'inexpliquée, selon les experts.

Publiée quelques jours après un rapport du ministère américain de l'Agriculture (USDA) et de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) qui pointaient déjà la disparition croissante de la population d'abeilles aux États-Unis, une étude a confirmé mardi les inquiétudes des experts.

Selon cette enquête, menée par l'USDA et des associations professionnelles, les colonies d'abeilles ont décliné de 31,1% durant l'hiver dernier.

C'est 42% de plus que l'hiver précédent, lorsque 21,9% d'entre elles avaient disparu.

Chaque année depuis 2007, les autorités américaines et les associations AIA (Apiary Inspectors of America) et Bee Informed Partnership interrogent à deux reprises un large échantillon d'apiculteurs sur leur élevage d'abeilles.

«C'est une question simple que l'on pose dans l'ensemble du pays en octobre puis en avril, pour voir combien de colonies ont survécu à l'hiver», détaille Jeffery Pettis, qui dirige le service de recherches agricoles de l'USDA.

Quelque 6200 producteurs, représentant 22,9% de la production totale du pays de 2,62 millions de colonies, ont répondu cette année.

Or, «70% d'entre eux ont fait état de disparitions plus importantes» cette fois, selon l'étude.

«Nous ne menions pas d'enquête comme celle-ci auparavant mais d'après notre expérience et nos contacts avec les producteurs il ressortait qu'en général les pertes se situaient entre 10% et 20%», indique Jeffery Pettis.

Désormais, et sans que les experts s'accordent sur un facteur déterminant, quelque 30,5% en moyenne des colonies d'abeilles meurent chaque année depuis l'hiver 2006/2007.

«Les abeilles ne peuvent pas attendre»

«C'est alarmant, à la fois pour les apiculteurs et pour répondre à nos besoins de pollinisation», poursuit-il. «Les prix pour polliniser les cultures ont plus que doublé, le prix des abeilles est en nette augmentation, mais si on ne peut pas en fournir, les récoltes vont en pâtir, se réduire et faire monter les prix de la nourriture, affectant au final notre nutrition et la chaîne alimentaire».

La Californie, l'État le plus gourmand en abeilles, est le plus touché par ces pertes. Pour sa seule production d'amandes, cet État de l'ouest des États-Unis a besoin de 1,5 et 1,7 millions de colonies, soit 60% des abeilles élevées dans le pays.

Une nouvelle perte de 30% serait un désastre pour la culture d'amandes, prévoit l'USDA.

Outre l'action des parasites, de maladies et de facteurs génétiques, l'exposition aux pesticides et une mauvaise nutrition liée à la disparition progressive de la faune sauvage, ont contribué à cette hécatombe.

Mais, pour la première fois cet hiver, «il semble qu'un stress dû à la migration» des productions d'abeilles pour répondre à la demande de l'ensemble du territoire américain «ait été un facteur important», selon M. Pettis.

D'autre part, l'hiver particulièrement rigoureux, froid et sec, connu par les États-Unis ces derniers mois, notamment dans les grandes régions productrices d'abeilles du Nord, comme le Dakota du Nord et du Sud et l'État de New York, aurait pu jouer un rôle, selon les experts.

Quoiqu'il en soit, pour l'antenne américaine du réseau PAN (Pesticide Action Network), il est temps d'agir: «Les abeilles ne peuvent pas attendre. L'Europe a engagé des actions courageuses» en interdisant trois pesticides tueurs d'abeilles fin avril, «les Etats-Unis doivent s'élever également pour protéger les abeilles».

Le chercheur de l'USDA a indiqué qu'il prévoyait de rencontrer ses homologues européens en Italie le mois prochain pour faire le point sur la situation.
source : http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201305/07/01-4648549-pres-dun-tiers-des-abeilles-ont-ete-decimees-lhiver-dernier.php
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Ven 17 Mai - 8:03

Hécatombe de poissons signalé sur les plages de l'île de l'Ascension

Au cours des dernières semaines, nous avons enregistré un nombres élevés de poissons morts qui s'échouent sur les plages autour de l'île de l'Ascension.

Le même évènement avait pourtant déjà été signalé à la même période de l'année, en 2008. Un rapport a été publié récemment dans une île isolée au large du Brésil, avec des notes sur des événements similaires au cours des dernières année sur les iles d' Ascension, de Sainte-Hélène et les Maldives» par Hudson Pinheiro, Joao Gasparini et Jean-Christophe Joyeux.

Ce rapport indique qu'«il est possible que la prolifération d'algues toxiques, sous certaines conditions, ait causé l'intoxication tout le long de la chaîne trophique par effet de cascade.

Les apparitions d'algues toxiques se produisent dans d'autres îles océaniques de l'Atlantique et il y a des témoignages de prolifération d'algues qui se produisent dans des régions éloignées des continents qui souffrent pourtant d'un impact humain faible.

Une deuxième hypothèse est que les événements d'upwelling saisonnier des eaux anoxiques ou hypoxiques puissent être impliqués (la faible teneur en oxygène serait due à la mise en suspension de sédiments et de matière organique déposée aux échelles géologiques) souvent fortement chargée en hydrogène sulfuré.
source : http://naturealerte.blogspot.fr/2013/05/13052013hecatombe-de-poissons-signale.html
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par FLAM le Ven 21 Juin - 19:33

Plus de 25.000 abeilles mortes sur un parking dans l'Oregon

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 RTEmagicC_abeille-pollen
© Lefort Johan, Flickr, cc by nc sa 2.0


Ces derniers jours, une véritable hécatombe chez les abeilles s’est produite dans l’Oregon. Près de 25.000 abeilles ont été découvertes mortes ou mourantes. Les causes de l’événement sont encore inconnues. Décorticage des causes probables à l’occasion des APIdays.


Lire la suite : http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/insecte-plus-25000-abeilles-mortes-parking-oregon-47274/#xtor=RSS-8

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Mar 25 Juin - 11:18

BAR-LE-DUC : ÉTRANGE HÉCATOMBE CHEZ LES PIGEONS a écrit:
Depuis une dizaine de jours, des pigeons tombent comme des mouches, rue du Jard, en ville haute de Bar-le-Duc. Inquiets, les riverains évoquent une maladie ou un empoisonnement.
Chauffeur de bus sur la ligne Tub n° 1 de Bar-le-Duc, Nacer Amir n’en revient toujours pas. Depuis jeudi dernier, en effet, celui qui prend les passagers de la ville haute à la Côte Sainte-Catherine est le témoin d’un étrange phénomène. « Ce qui m’a d’abord intrigué, c’est de voir de plus en plus de cadavres de pigeons, rue du Jard ». Autre étonnement  : « D’habitude, lorsque mon bus s’approche des pigeons, ils s’envolent. Mais, cette fois, ils n’ont pas bougé. Je suis sûr qu’ils étaient déjà à moitié morts.»
En fait d'autres riverains sont témoins de ces comportements insolites, depuis une dizaine de jours. "J’en ai vu deux s’écraser sous mes fenêtres. C’est vraiment bizarre" explique une habitante. "Et c’est venu du jour au lendemain. Les pigeons sont amorphes et crèvent. La seule explication, c’est qu’ils sont empoisonnés". Et une autre de témoigner : "On ne peut plus ouvrir nos fenêtres. Car les pigeons rentrent et n’arrivent plus à ressortir puisqu’ils ne peuvent plus voler. En fin de semaine, j’en ai retrouvé un dans ma chambre ».
La municipalité se dit informée du phénomène. 30 pigeons morts ont été ramassés pour la seule journée du 17 juin.
source : http://www.estrepublicain.fr/insolite/2013/06/18/etrange-phenomene
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Jeu 4 Juil - 19:13

Landes : des milliers de poissons morts dans un étang

Des milliers de poissons ont été retrouvés morts depuis lundi dans un étang de Dax (Landes), une «mortalité tout à fait importante» qui reste pour l'heure inexpliquée, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture et de la société de pêche de la ville. Selon cette dernière, «au moins cinq tonnes» de poissons ont été sortis.


Le plan d'eau en question, l'étang de l'Estey, est situé au nord de Dax, en bordure de l'Adour, comme le précise le site de «Sud Ouest».

Depuis lundi, une quinzaine de bénévoles de la société de pêche de Dax et une dizaine d'agents municipaux s'affairent dans cet étang artificiel d'environ 4 ha relié à l'Adour. Selon la préfecture, une forte odeur «de sédiments et de vase» est perceptible sur les lieux.

Les poissons sont poussés dans des trous à l'aide de tractopelles et recouverts de chaux vive, selon Jean-Claude Suzan, de la société de pêche, qui ajoute que «400 kilos de carpes» et «200 à 300 anguilles, plus quelques brochets» ont tout de même pu être sauvés. Plus résistantes, les carpes sont remises à l'eau dans le fleuve voisin.

Aucune hypothèse n'est écartée pour expliquer cette importante mortalité, de la pollution à une modification du milieu naturel consécutive aux crues récentes qui auraient pu priver les poissons d'oxygène, selon la préfecture. Des prélèvements on été effectués et les résultats des analyses devraient être connus jeudi.
source : http://www.leparisien.fr/environnement/videos-landes-des-milliers-de-poissons-morts-dans-un-etang-03-07-2013-2951361.php
voir aussi : http://www.sudouest.fr/2013/07/03/dax-de-quoi-meurent-les-poissons-1104617-3350.php
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Apollyôn le Sam 13 Juil - 16:35

Cette fois ce sont des dauphins et des lamantins morts échoués en Floride (en anglais) : http://www.wired.com/wiredscience/2013/07/dolphins-and-manatees/

Contenu sponsorisé

Étrange pluie le 1 Janvier 2011 - Page 17 Empty Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 21 Oct - 12:35