Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

+7
Schattenjäger
TrustNo1
FLAM
canon
casseron
sergent garcia
Robot U&P
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par Robot U&P Dim 21 Nov - 20:32

Un ovni en forme de disque au-dessus de Sintra, près de Lisbonne au Portugal le 19 Septembre 2010.

Rapport d’un témoin:

J‘étais en vacances à Lisbonne et dans le 19 septembre 2010 j’ai fait un voyage à Sintra. J’ai pris cette photo depuis un balcon de Sintra Pacace.

La chose étrange est que je n’ai rien vu de mes yeux, ce n’est que plus tard, le soir, lorsque j’ai examiné toutes les photos de cette journée que j’ai vu l’ovni sur la photo.

Source: mufon

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Lisbonne-ufo

http://www.zone-ufo.com/8937
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par sergent garcia Lun 22 Nov - 20:29

Comme la forme soucoupe n'existe plus de nos jour, d'après certains,...alors ça doit être un fake, non ?. Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal 87838
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par casseron Lun 22 Nov - 21:07

Comme la forme soucoupe n'existe plus de nos jour, d'après certains,...alors ça doit être un fake, non ?.

A modifier en : comme la forme soucoupe est fort rare...

Fake ou pas fake, c'est comme pour les autres photos ! Rien à tirer.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par canon Lun 22 Nov - 21:13

"la forme de soucoupe n'existe plus de nos jours" ????
faut il etre...........limité ......ou animé de mauvaise intention pour poster un message si cour et si definitif?
a moins que cela soit du mauvaise humour !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par casseron Lun 22 Nov - 21:20

Mais non Canon, il ne s'agit pas de mauvais humour. C'est moi qui avais fait remarquer que cette forme s'est considérablement raréfiée. Honnêtement, il faut bien le reconnaître.
Je reviens à cette photo...qui a été retouchée. Non seulement l'ovni est encadré, mais surtout la couleur du ciel a été modifiée. Ce n'est pas très malin de poster des photos qui ne sont pas des originaux !
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par FLAM Lun 22 Nov - 22:49

casseron a écrit:Je reviens à cette photo...qui a été retouchée. Non seulement l'ovni est encadré, mais surtout la couleur du ciel a été modifiée. Ce n'est pas très malin de poster des photos qui ne sont pas des originaux !
Non, la couleur du ciel est la même : c'est une illusion due au bas du ciel clair, contrastant avec la couleur du ciel au niveau de l'ovni... (j'ai bien évidemment vérifié... Very Happy )

Par contre, lorsque l'on zoom sur la photo originale, l'objet est bien trop petit et donc bien trop pixelisé pour avoir la neteté de l'agrandissement dans l'encadré.

S'agit-il vraiment la photo originale ? ... Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal 899880
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par casseron Mar 23 Nov - 10:39

(j'ai bien évidemment vérifié...

Je le crois bien volontiers....et moi aussi j'ai vérifié. L'agrandissement montre clairement un bleu différent et une pixellisation différente.
S'il s'agit d'un fake, l'auteur devrait être un peu plus technicien et proposer autre chose qu'une soucoupe d'un modèle obsolète ! Peut-être ne se tient-il pas au courant de l'ufologie actuelle....
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par TrustNo1 Mar 23 Nov - 12:01

il est vrai que la photo au bas à droite parait plus clair comme si il y avait un léger voile de nuage alors que quand on regarde l'imagee nbas a droite et gauche c'est bleu azur ; sa me semble encore un hoax mais qui sait vraiment Smile

MDR je viens aussi de remarquer quelque chose de pertinent ; il est super balèze son zoom pour faire apparaitre la pointe de l'objet au dessus du disque alors que la photo de loing on voit quasimment et je dirais même rien


Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Lisbonneufo


Sa c'est FORT Smile


Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par Schattenjäger Mar 23 Nov - 14:03

Tout dépant de la résolution concernant la photo d'origine. Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par casseron Mar 23 Nov - 14:54

Si j'ai bien compris,,l'ovni est le petit point blanc, et ce que l'on voit dans le cadre est une incrustation; d'où la différence de couleur et de pixellisation.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par elevenaugust Mar 23 Nov - 19:18

Hello! Smile

J'ai fait pour OpenMindsForum un petit travail de recherches concernant cette photographie.

Le rapport du MUFON spécifie que le témoin a pris sa photographie depuis un balcon du "Sintra Palace"

Après quelques recherches (et aidé par Paulo du forum de RIM) nous avons retrouvé l'endroit exact d'où cette photographie a été prise:

https://2img.net/r/ihimizer/img684/648/476571892elqwjefsspot.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img201/1450/aerial.png

Cet endroit se nomme "Palacio National de Sintra" et se trouve à environ 20Kms au NO de Lisbonne (Portugal)

Vous noterez aussi que la photographie originale (sans l'agrandissement dans l'encadré) est accessible depuis le site du MUFON:

https://2img.net/r/ihimizer/img255/6351/26578submitterfile1imgp.jpg

Au vu de l'angle de la prise de vue par rapport au paysage en arrière-plan et par rapport au "balcon", la photographie a très certainement été prise depuis une fenêtre de la tour carrée se trouvant juste à côté...

Qui dit fenêtre dit possibilité de reflet dans une vitre d'une lumière se trouvant derrière le photographe.

Cela ne reste cependant qu'une hypothèse, car en l'absence de photographies prises à l'intérieur de cette tour, impossible de confirmer ou d'infirmer cette idée...

Vous noterez l'aspect trompeur de la perspective qui donne l'impression que ce "balcon" est petit qu'en réalité:

En [1] des personnages à l'échelle:

https://2img.net/r/ihimizer/img703/9483/closeup2.png

Reste donc à trouver des photographies prises à l'intérieur de ce palais....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par Mikerynos Mar 23 Nov - 19:39

Je n'avais pas trouvé la photo sur le site du MUFON...
Bien vu elevenaugust.

Cela ne reste cependant qu'une hypothèse, car en l'absence de photographies prises à l'intérieur de cette tour, impossible de confirmer ou d'infirmer cette idée...
Oui, mais honnêtement cette probabilité (celle du reflet d'un lustre) est très élevée...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par casseron Mar 23 Nov - 20:01

La photo originale ? On ne voit pas le point blanc, celui qui a été agrandi, mais une vague tache sombre. Drôle de lustre et drôle de photo avec déjà 2 versions originales....
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par elevenaugust Mar 23 Nov - 20:49

Rolling Eyes
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par casseron Mar 23 Nov - 21:42

C'est mieux quand on change la photo dite originale...à quoi tu joues Eleven ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par Schattenjäger Mar 23 Nov - 21:46

C'est mieux quand on change la photo dite originale...à quoi tu joues Eleven ?
Il n'a rien changé, j'ai simplement éditer son message pour faire apparaitre les liens et non les images. Pourquoi, car comme tu ne l'as pas remarqué, les photos étaient trop grande, à peine la moitié de leur grandeur se trouvaient dans le cadre de discutions. Il est donc bien évident que tu ne vois pas l'anomalie si tu ne l'as sélectionne pas en fenêtre externe. !
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par elevenaugust Mar 23 Nov - 21:47

casseron a écrit:La photo originale ? On ne voit pas le point blanc, celui qui a été agrandi, mais une vague tache sombre. Drôle de lustre et drôle de photo avec déjà 2 versions originales....
Eut égard à mon post, la phrase ci-dessus est absolument incompréhensible!
Il s'agit bien de la photo originale (Mike a de suite compris...) tirée du site du MUFON, et on y voit bien "l'objet" en haut à droite...
Cette "vague tâche sombre" n'a rien a voir avec ce dont on discute...

Oh my g..... Rolling Eyes
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par casseron Mar 23 Nov - 21:52

Faudrait pas me prendre pour un c...tu viens de poster une photo dite originale sur laquelle on ne voit pas le point blanc mais une vague tache sale. Dès ma remarque, tu as fait disparaître cette photo pour la remplacer par celle que tous le monde a vu (avec l'incrustation en plus).
C'est honnête ça ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par Schattenjäger Mar 23 Nov - 22:03

Tu fais exprès de rien comprendre, Casseron ?

Le lien de la photo :

https://2img.net/r/ihimizer/img255/6351/26578submitterfile1imgp.jpg

La photo affiché (trop grande pour le cadre du forum).

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal 26578submitterfile1imgp

Es-ce vraiment trop compliqué ?
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal Empty Re: Un disque photographier au-dessus de Sintra au Portugal

Message par OLOVNI Mar 23 Nov - 22:20

Ne croyez vous pas que l'ère de la photo truquée est aujourd'hui un peu dépassée?
Quel plaisir pourrait bien trouver un faker à blaguer aussi nullement!
non ; aujourd'hui on fait minimum un film avec de préférence, des aliens
Au fait; a quand un alien non humanoide?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:48