par elevenaugust Ven 26 Nov - 14:12
casseron a écrit:Mon avis est qu'il n'y a ni spot, ni mimétisme, ni ovni.
Merci de ton "avis".
De mon côté, j'ai fait quelques recherches intéressantes...., et j'espère plus intéressantes qu'un "avis".
La tour carrée que l'on voit sur le côté du Palais se nomme "la salle des armoiries". ("Coats-of-arms room" en Anglais et "Sala dos Brasões" en Portugais)
Voici une vue aérienne de l'ensemble avec la dénomination de chaque partie:
SOURCEEn fouillant sur le web, on peut trouver diverses photographies de l'intérieur de cette salle monumentale, que le wikipédia Portuguais décrit de cette façon:
"
Hall des armoiries du Palais National de Sintra, dont le sommet porte les armes de D. Manuel I, ses fils et soixante-deux des plus importantes familles de la noblesse. Le revêtement des murs date du XVIIIe siècle, des œuvres de grands maîtres faïenciers de Lisbonne."
SOURCEWikipédia donne plusieurs liens en référence, dont celui du site Portugais entièrement dédié à ce Palais magnifique...
Mais le plus intéressant est qu'il nous offre une vue panoramique de chacune des salles avec certaines parties que l'on peut agrandir....
Ainsi, sur le
site, il suffit de cliquer sur la liste déroulante à "Sala dos Brasoes" afin de pouvoir visualiser la salle sur 360°.

Vous remarquerez déjà la présence de 4*2 spots lumineux sur chaque angle de la salle... mieux visibles en zoomant à fond:

....dont la forme ressemble étrangement à notre "OVNI"...
Et enfin pour terminer, vous noterez la présence de genre de "ronds rouges" sur le panoramique, dont celui ci:

....qui, lorsque l'on clique dessus nous amène... devinez où?

» Rugby - Topic Unique
» OVNIs en Angleterre
» Séisme au Maroc : le phénomène controversé des "lumières sismiques" intrigue internautes et scientifiques
» Coronavirus - Partie 6
» LA MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE KENNY VEACH
» 4 GOUFFRES EFFRAYANTS CACHÉS en FRANCE
» La France en 2023
» Les derniers habitants des Tulou
» TUBES A REVOIR
» L’ÉTRANGE MONOLITHE TROUVÉ SUR LA LUNE…
» LA CURIEUSE RENCONTRE D’UN SUBMERSIBLE EN 1965…
» LE MYSTÉRIEUX MEURTRE DE BARTHOLOMEW BURKE SUR BROADWAY
» mystérieux objet doré biologique dans les fonds marins
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)