Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
The Walking dead Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
The Walking dead Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
The Walking dead Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
The Walking dead Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
The Walking dead Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
The Walking dead Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
The Walking dead Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
The Walking dead Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
The Walking dead Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
The Walking dead Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
The Walking dead Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
The Walking dead Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
The Walking dead Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
The Walking dead Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
The Walking dead Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 21:53 par Franck1973

+2
rilci
thine
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

The Walking dead

thine
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 524

The Walking dead Empty The Walking dead

Message par thine Dim 7 Nov 2010 - 4:22




    The Walking dead Redwalkingdead

    Bonjours à tous !

    Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour vous présenter une superbe série que j'ai récemment découvert : "The Walking dead"
    Etant un fan des séries poste-apocalyptiques je suis littéralement tombé sous le charme de celle ci, l'ambiance est vraiment bonne, mais je crois que ce qui fait vraiment tout l'intérêt de The Walking dead, c'est avant tout le coté "humain" et psychologique qui est magnifiquement mis en scène. On s'attache rapidement aux personnages, et on apprend à vivre avec eux, et étrangement les problèmes qu'ils peuvent rencontrer tout au long de leur survie nous semblent presque normaux, dans la mesure ou ils font ce qu'à peu prés n'importe qui feraient à leur place dans une telle situation. (pas de décisions ni d'actions stupides qu'on retrouvent dans 3/4 des grosses séries hollywoodienne)

    Bien entendu je ne peux que vous conseiller l'adaptation télévisuelle (je sais pas si ça se dit) qui vient de débuter aux états-unis, ça devrait normalement très vite arriver chez nous, néanmoins vous pouvez déjà regarder le premier épisode de 1h06 en Vostfr sur certaines plateformes de streaming (ou encore le télécharger)

    Bref, ça vaut réellement le coup d'œil, les zombies sont crédibles, le jeu d'acteur reste correct malgré 2&3 dialogues plutôt approximatifs, et en prime c'est vraiment fidèle au comics, même les scènes gores le sont ! (d'ailleurs ça reste une série pour un public avertis, entre les scènes de cannibalismes, d'adultère etc.. c'est parfois très violent)

    La chaîne américaine AMC à engagé le cinéaste Frank Darabont pour travailler sur le projet. Dans la distribution figurent entre autres Andrew Lincoln (Rick Grimes), Laurie Holden (Andrea), Jon Bernthal (Shane), Sarah Wayne Callies (Lori Grimes) et Jeffrey DeMunn (Dale).


    The Walking dead Thewalkingdeadserie580x





    The Walking Dead est avant tout une série de comic books américains en noir et blanc, publiée par Image Comics depuis 2003. Elle a été créée par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur) puis Charlie Adlard (dessinateur). Elle a été traduite en France, par Edmond Tourriol. Ce comic book narre les péripéties d'un groupe de personnes essayant de survivre dans un monde peuplé de zombies.

    Synopsis

    "The Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions."

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue, je posterais uniquement le premier tome, afin éviter de spolier si jamais certains d'entre vous s'intéressent déjà à la série.


    Publication des Albums :

    1. Walking Dead (2005)

    1. Passé décomposé (Days Gone Bye, The Walking Dead #1-6, 2007)
    2. Cette vie derrière nous... (Miles Behind Us, The Walking Dead #7-12, 2007)
    3. Sains et saufs ? (Safety Behind Bars, The Walking Dead #13-18, 2007)
    4. Amour et mort (The Heart's Desire, The Walking Dead #19-24, 2008)
    5. Monstrueux (The Best Defence, The Walking Dead #25-30, 2008)
    6. Vengeance (This Sorrowful Life, The Walking Dead #31-36, 2008)
    7. Dans l'œil du cyclone (The Calm Before, The Walking Dead #37-42, 2009)
    8. Une vie de souffrance (Made to Suffer, The Walking Dead #43-48, 2009)
    9. Ceux qui restent (Here we Remain, The Walking Dead #49-54, octobre 2009)
    10. Vers quel avenir ? (What We Become, The Walking Dead #55-60, janvier 2010)
    11. Les Chasseurs (Fear The Hunters, The Walking Dead #61-66, avril 2010)
    12. Un monde parfait (Life Among Them, The Walking Dead #67-72, septembre 2010)


    Days Gone Bye (numéros 1-6)

    L'histoire débute lors de l'évasion d'un prisonnier. En tentant de détourner l'attention de celui-ci, le policier Rick reçoit une balle et tombe dans un profond coma. Quand il sort de son coma (après 2 mois), il se retrouve allongé sur un lit d'hôpital, complètement seul.

    Personne ne répondant à son appel, Rick décide de se lever. Il déambule dans les couloirs pour trouver où est passé tout le monde. Il découvre alors la cafétéria, remplie de morts-vivants et s'en tire de justesse après s'être fait attaquer. Il retourne chez lui et trouve sa maison abandonnée, saccagée ; quelqu'un lui assène alors un coup de pelle sur le crâne, ce qui l'assomme. À son réveil, il apprend que la personne qui l'a frappé est en fait un enfant du nom de Duane qui pensait que Rick était un mort-vivant. Après une brève présentation, le père de Duane, Morgan, explique à Rick ce qui s'est passé durant son coma : la civilisation a été anéantie par une horde de morts-vivants. Morgan et Duane se sont installés chez le voisin de Rick en attendant que toute cette histoire se calme.

    Rick emmène alors Morgan et Duane au poste de police de la ville. Il les autorise à accéder à l'armurerie et leur offre une voiture de police, espérant que tout ceci les aidera à survivre. Rick décide ensuite de partir pour Atlanta, persuadé que sa femme Lori et son fils Carl sont allés là-bas, obéissant aux instructions du gouvernement. Quand Rick parvient finalement à rejoindre Atlanta, il découvre une scène de carnage : corps en mille morceaux, équipements militaires en ruine dans les rues. Il ne tarde pas à se faire cerner par les zombies et échappe à la mort grâce à l'aide d'un jeune homme, Glenn . Glenn emmène Rick dans un camp de survivants situé en dehors de la ville où il retrouve sa femme et son fils, que son ancien partenaire Shane a aidés à s'en tirer, ainsi que d'autres survivants : un vendeur de chaussures nommé Allen, sa femme Donna et ses deux fils jumeaux Billy et Ben ; Dale, un ancien vendeur qui avait décidé de voyager pour le restant de ses jours et qui a amené le camping-car que le groupe utilise comme refuge (il est la personne la plus âgée du groupe) ; un mécanicien, Jim, qui a réussi à s'échapper d'Atlanta mais qui a perdu toute sa famille là-bas, Carol, une mère célibataire et sa fille Sophia, et enfin deux étudiantes, Amy et sa sœur Andrea.

    Rick s'adapte rapidement au mode de vie du camp et devient rapidement le leader, à la place de Shane. Rick et Glenn réussissent à rejoindre l'armurerie d'Atlanta, évitant de se faire repérer en frottant des morceaux du corps d'un mort-vivant sur leurs habits pour couvrir leur odeur par celui du mort. Rick apprend au groupe, son fils y compris, à se servir d'une arme à feu. L'entraînement est alors mis à profit lorsqu'un nombre important de morts-vivants attaque le camp ; durant cette attaque, Amy est tuée et Jim est mordu, ce qui va inévitablement le changer en mort-vivant. Il demande alors à ce que les autres le laissent près d'Atlanta, pensant que s'il devient un mort-vivant, il rejoindra sa famille.

    S'ensuit alors un conflit entre Rick et son ex-partenaire, Shane qui veut rester près d'Atlanta malgré les attaques de morts-vivants. Rick affirme que le camp n'est plus sûr et que l'hiver naissant va les empêcher de chasser. Rick a également entendu des rumeurs selon lesquelles Shane serait amoureux de Lori. Les choses s'enveniment jusqu'à un conflit dans la forêt. Shane dit alors à Rick qu'il aurait dû rester mort, et qu'il n'était pas supposé revenir. Pendant l'absence de Rick, Shane a eu une liaison avec Lori. Shane est persuadé que tout irait mieux s'il tue Rick. Dans l'intention de défendre son père, Carl tue Shane en lui tirant une balle dans la gorge. Il fait la remarque suivante tout en pleurant : « C'est pas pareil que tuer ceux qui sont morts papa ». Rick, en larmes, répond : « Et ça ne doit pas l'être, fils ».





    Sources :
    http://www.amctv.com/originals/The-Walking-Dead/
    http://fr.wikipedia.org



The Walking dead 282567
rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

The Walking dead Empty Re: The Walking dead

Message par rilci Dim 7 Nov 2010 - 11:26

ça a l'air pas mal!!! The Walking dead 995773
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43725

The Walking dead Empty Re: The Walking dead

Message par Schattenjäger Dim 7 Nov 2010 - 12:12

Je crois que je vais prendre le temps de me regarder cette serie. Merci Thine The Walking dead 282567
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

The Walking dead Empty Re: The Walking dead

Message par FLAM Dim 7 Nov 2010 - 14:28

C'est marrant, ça me fait furieusement penser au film "Shaun of the dead" (un film hillarant...)

The Walking dead Shaun%20of%20the%20dead
thine
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 524

The Walking dead Empty Re: The Walking dead

Message par thine Dim 7 Nov 2010 - 15:30

ça ressemble plus à dawn of the dead de George A. Romero Very Happy
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43725

The Walking dead Empty Re: The Walking dead

Message par Schattenjäger Dim 7 Nov 2010 - 15:43

Oui, car Shaun of the dead, c'est avant tout une comédie (romantique avec des zombie) !
thine
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 524

The Walking dead Empty Re: The Walking dead

Message par thine Dim 7 Nov 2010 - 17:06

D'ailleurs pour ceux et celles qui suivent la série, l'épisode 2 devrait être diffuser aujourd'hui aux États-unis Smile
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

The Walking dead Empty Re: The Walking dead

Message par Achim Dim 7 Nov 2010 - 20:34


Bonsoir à tous

Vous, je ne sais pas, mais moi, je commence à sentir un frisson prémonitoire me parcourir l'échine.
Vous admettrez avec moi que l'imaginaire d'une culture est le reflet de son état d'esprit, voire de son inconscient. Or, on ne compte plus les séries et les films décrivant un proche futur catastrophique qui peut trouver sa source dans les nouvelles angoisses millénaristes ; en ces temps de crise, c'était prévisible.
Mais plus inquiétant est cette recrudescence de productions sanguinaires, peuplées de zombies (28 jours plus tard), de tortionnaires (Saw ou Hostel !!) dont le sadisme insupportable (même pour des âmes trempées) semble recueillir chez les jeunes un accueil vibrant.....

Louis-Ferdinand Céline (dont je goûte la littérature avec de longues pincettes) disait, dans son "Voyage au bout de la nuit" : "Nous sommes les puceaux de l'horreur".
A Dieu ne plaise que ces lignes ne soient prophétiques, car si le XXIe siècle est pire que le XXe, j'en aurai fini une bonne fois avec la race des hommes.

Achim
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

The Walking dead Empty Re: The Walking dead

Message par Fissoul Mar 14 Déc 2010 - 23:10

je deteste les films avec les zombies.

ils sont pour la plupart bien fait, comme toi achim, je ressens un malaise. What a Face
rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

The Walking dead Empty Re: The Walking dead

Message par rilci Mer 15 Déc 2010 - 13:17

franchement pas mal deja à l'episode 6...
moi non plus j'accroche pas avec les zombies...mais on se laisse prendre au jeu... The Walking dead 481634
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:42