Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:46 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
PRIX NOBEL - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+5
sergent garcia
Grumbl
Satanas
TrustNo1
casseron
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

PRIX NOBEL

TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par TrustNo1 Mer 6 Oct - 8:19

casseron a écrit:Ce n'est pas le Vatican qui trafique les ovocytes, mais d'abord le prix Nobel Edwards. J'ai peine à croire qu'il se ravitaillait dans les couvents !!


Est-ce qu'on peut aussi émettre l'hypotèse que ces ovocytes ont été donné par de femmes n'ayant pas de travail et manquant peut etre d'argent ; peut etre ont elles participés comme les gens qui test les médicaments mais sont payé en contrepartie
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par IstvánKadosa Mer 6 Oct - 11:45

ça aussi ça existe puisqu'il y a le don de sperme qui est rémunéré,en BELGIQUE
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par dranozir Mer 6 Oct - 12:25

comment ils ont obtenu tous ces ovules ?

je pense qu'il y a eu des donneuses non ?
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par Grumbl Mer 6 Oct - 13:10

dranozir a écrit:comment ils ont obtenu tous ces ovules ?

je pense qu'il y a eu des donneuses non ?

Oui, du coup j'ai éludé la question, c'est ça. Comme je l'ai dit il suffit d'une seule donneuse pour que, dans de bonnes conditions, l'on puisse récupérer une centaines d'ovocytes fiables. Faut simplement savoir qu'à l'époque le prélèvement n'était pas aussi aisé que maintenant, la laparoscopie étant justement améliorée par cette équipe.
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par IstvánKadosa Mer 6 Oct - 14:32

merci pour tes lumières.... PRIX NOBEL - Page 2 282567
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par Grumbl Mer 6 Oct - 14:40

Oh, et je précise avant que quelqu'un ne se serve de mes propos, quand je parle de dons d'ovocytes dans le cadre de la recherche - et plus encore dans le cadre de la recherche fondamentale à l'époque - ces dons sont bien évidemment différents de ceux utilisés pour les méthodes de fécondations assistées.

Quand il y a nécessité de stimulation hormonale par exemple, la stimulation est différente. On ne cherche pas exactement la même chose dans un cas et dans l'autre. Alors évidemment, la finalité est la même mais avant cela il y a un paquet d'étapes. Les ovocytes utilisés ne sont donc pas les mêmes d'une étape à l'autre dans le cadre de la recherche et l'on peut se permettre de pousser la stimulation un peu plus dans ce genre de situation. Tandis que pour une condition réelle, l'ovocyte doit être clairement mature et sain, alors qu'en situation de recherche l'étude nécessite une connaissance approfondie des différents stades de développement de l'ovocyte, d'où l'obtention d'ovocytes intermédiaires.

C'est ce qui explique la relative facilité de trouver du matériel de travail à l'époque, et même aujourd'hui, comparée à la difficulté d'obtenir des ovocytes matures, sains, et aptes à se développer.
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par IstvánKadosa Jeu 7 Oct - 15:33

merci encore pour tes précisions Grumbl
c'est un sujet intéressant mais il est bon aussi d'avoir plus de détails car on vit souvent dans la confusion des termes et de leur signification PRIX NOBEL - Page 2 282567
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par casseron Sam 9 Oct - 12:42

Grumbl raconte n'importe quoi. Pour récupérer des et non pas un ovocyte, il faut "stimuler" ce qui n'est pas sans risque, à moins que vous ne vouliez pas lire comment ça se passe. Et une femme, dans ces conditions, ne donnera pas 120 ovocytes par an à moins qu'elle ne veuille sacrifier sa vie.
Je suppose bêtement qu'Edwards travaillait sur des ovocytes et non pas des "morceaux" de cellules car il ne faudrait peut-être pas confondre procréation in-vitro et clonage....
Question à deux sous : puisqu'il y aurait selon l'Eglise des millions d'embryons congelés, il a fallu des millions d'ovovytes ; comme tenu des ratés, ça fait une quantité considérable qu'il a fallu récupérer. Sachant qu'une femme doit en donner une dizaine par an, faites le compte des femmes prélevées. A moins qu'on ne saucissonne les ovocytes pour faire des économies.
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par Grumbl Sam 9 Oct - 12:51

casseron a écrit:Grumbl raconte n'importe quoi. Pour récupérer des et non pas un ovocyte, il faut "stimuler" ce qui n'est pas sans risque, à moins que vous ne vouliez pas lire comment ça se passe. Et une femme, dans ces conditions, ne donnera pas 120 ovocytes par an à moins qu'elle ne veuille sacrifier sa vie.
Je suppose bêtement qu'Edwards travaillait sur des ovocytes et non pas des "morceaux" de cellules car il ne faudrait peut-être pas confondre procréation in-vitro et clonage....
Question à deux sous : puisqu'il y aurait selon l'Eglise des millions d'embryons congelés, il a fallu des millions d'ovovytes ; comme tenu des ratés, ça fait une quantité considérable qu'il a fallu récupérer. Sachant qu'une femme doit en donner une dizaine par an, faites le compte des femmes prélevées. A moins qu'on ne saucissonne les ovocytes pour faire des économies.

Encore une fois tu ne lis pas ce que j'écris. On peut très bien récupérer un seul ovocyte si l'envie s'en fait sentir, les stimulations hormonales se faisant aussi en milieu externe. On peut aussi récupérer plusieurs ovocytes, ce qui se fait le plus couramment.

Et là, comme je l'ai déjà dit, deux solutions : on cherche un ovocyte clairement viable, et arrivé à maturité. Auquel cas le choix est plus que limité. Ou la maturité de l'ovocyte importe peu (ou alors on cherche justement des ovocytes qui ne sont pas arrivés à pleine maturité) auquel cas on peut en récupérer énormément. Surtout depuis que les techniques de laparoscopie ont été perfectionnées.

Encore une fois, il serait de bon ton que tu prennes le temps de lire correctement ce que disent les autres plutôt que de les agresser.

Pour ta dernière "question", encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore une fois on peut récupérer des CENTAINES d'ovocytes par donneuses/an. A partir du moment où le but est la recherche et pas la fécondation assistée. ENCORE UNE FOIS, pour une fécondation assistée on cherche un ovocyte parfaitement mature et sain, alors que pour la recherche on se contente parfaitement des ovocytes qui "finissent à la poubelle" naturellement, et de ceux que l'on va "pousser" par biais hormonal plus qu'on ne le ferait pour obtenir un ovocyte parfaitement mature et sain.

Casseron, très franchement, ça en devient usant. Je ne t'ai pas agressé, je ne pense pas t'avoir manqué de respect, alors prends au moins la peine de lire correctement ce que j'écris et de ne pas me sauter à la gorge à la moindre contrariété.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par casseron Sam 9 Oct - 12:56

pour une fécondation assistée on cherche un ovocyte parfaitement mature et sain,

Je m'étonne qu'un médecin puisse écrire ceci. Le processus donné par le CHU de Toulouse serait idiot ?

Le don d’ovocytes est le don, anonyme et bénévole, de cellules reproductrices féminines d’un couple à un autre. Pour cela, les ovocytes de la femme du couple donneur sont prélevés au niveau des ovaires après traitement de stimulation de l’ovulation (étapes identiques à celles d’une Fécondation In Vitro). Les ovocytes sont ensuite fécondés in vitro par les spermatozoïdes congelés du mari du couple receveur. Les embryons ainsi obtenus sont congelés pendant au moins 6 mois (afin de vérifier à nouveau les sérologies de la donneuse) puis transférés dans l’utérus de la femme du couple receveur.


http://www.chu-toulouse.fr/-don-d-ovocytes-
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par Grumbl Sam 9 Oct - 13:03

casseron a écrit:
Je m'étonne qu'un médecin puisse écrire ceci. Le processus donné par le CHU de Toulouse serait idiot ?

Euh ... je ne veux pas paraître insistant, hein, mais le passage que tu mentionnes ne contredit en AUCUN cas ce que je t'ai dis. Je vais me répéter, une fois de plus :

- Pour la fécondation assistée le but est de récupérer l'ovocyte le plus mature et le plus sain possible, la stimulation hormonale étant ce qu'elle est son résultat est des plus aléatoires sur un ovocyte non-mature. De toute façon si l'ovocyte n'est pas mature, en toute logique, il n'y aura pas de fécondation.

- Pour la recherche, en revanche, le prélèvement d'ovocytes est plus "large". Ne serait-ce que pour étudier les processus de divisions. D'où la possibilité, dans le cadre de la recherche, d'obtenir bien plus de matériel que dans le cadre d'une réelle fécondation assistée.

Encore une fois, une énième fois casseron, je dis EXACTEMENT la même chose que les sites que tu pointes. Si je souffre d'un délit de sale gueule autant me le dire, ça m'évitera d'ergoter inutilement.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par dranozir Sam 9 Oct - 13:55

En effet casseron je pense qu'il n'y a pas matière a polémiquer sur le sujet .

Sinon Grumbl , Casseron n'est pas du tout le genre a faire des délits de sale gueule ( peut être n'aime t'il pas The who ^^ il aurai bien tord ... )

https://www.youtube.com/watch?v=hKUBTX9kKEo
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par casseron Sam 9 Oct - 14:09

l'expérience m'a appris à cesser la polémique avec ceux qui ne savent pas lire.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par FLAM Sam 9 Oct - 15:45

Bon, bah... Il ne reste plus qu'à contacter le principal intéressé, Robert Edwards ! ... PRIX NOBEL - Page 2 22474

PRIX NOBEL - Page 2 26e-ex-aequo-robert-edwards-397580
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par IstvánKadosa Ven 15 Oct - 18:14

l'homme à la femme sans tête... Laughing enfin on a vu la sienne!!
Anonymous
Invité
Invité


PRIX NOBEL - Page 2 Empty Re: PRIX NOBEL

Message par Invité Jeu 21 Oct - 14:16

JohnnyGuoyot a écrit:des bonnes soeurs...
Ce sont des femmes avant tout. Lors de fouilles dans le couvent de Jouarre (77), de nombreux squelettes de bébés ont été découverts.
Que le Vatican utilise les servantes du Seigneur n'aurait rien de surprenant! PRIX NOBEL - Page 2 999318

Je n'ai pas connaissance de cette histoire Johnny pourtant j'habite Jouarre PRIX NOBEL - Page 2 899880 Tu parles des cryptes ou du couvent ???
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:42