Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+5
Mirmi
sergent garcia
Passiflore
thine
Schattenjäger
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par Schattenjäger Dim 26 Oct - 9:23

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Extraterrestre_et

Toujours infructueuse, la recherche de traces de vie dans et hors de notre système solaire se poursuit.
Bien entendu, on n’y croit pas. Aux petits hommes verts venus de l’espace. Pourtant, même les gouvernements prennent l’affaire au sérieux. Lundi, la Défense britannique a publié un nouveau lot de ses dossiers secrets sur les rencontres du troisième type. Certains témoignages sont absurdes. D’autres restent troublants, conservant leur part de mystère.

Les Britanniques ne sont pas les seuls à s’intéresser aux ovnis. Les autorités militaires françaises ont, l’an dernier, publié une partie de leurs dossiers sur la question. Un fonctionnaire suisse a également gratifié la bibliothèque militaire fédérale d’un recueil, constitué sans mandat officiel, rassemblant une quinzaine d’observations de phénomènes étranges.

Lire la suite sur 24 heures
via Liste Exobiologie Avancée
thine
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 524

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par thine Dim 26 Oct - 15:37

Ce qui est absurde c'est d'arriver à croire que nous sommes seul dans notre système solaire et ailleurs... (ct : ça ferait un sacrait gaspillage d'espace) les hommes croient en un dieu qui ne s'est jamais montré, ça équivaut à 95% de la population mondiale, et la quand on parle d'une éventuelle vie extraterrestres à l'intérieur comme à l'extérieur de notre système solaire les gens ont du mal à y croire...
Personnellement si je devais prendre les paris, alors je miserais plus sur une rencontre du troisième type plutôt qu'une illumination divine.... mais bon cet avis est personnel, et je l'assume pleinement Et si les extraterrestres nous observaient déjà? 844600
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par Schattenjäger Lun 27 Oct - 1:09

Anonymous
Invité
Invité


Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par Invité Lun 27 Oct - 8:56

Schatten c'était il y deux ans j'y suis allé Et si les extraterrestres nous observaient déjà? 640504

C'était plus science fiction qu'une expo sur les ETs Sad
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par Passiflore Jeu 30 Oct - 20:34

thine a écrit:...les hommes croient en un dieu qui ne s'est jamais montré,
C'est justement pour ça qu'ils se croient les seuls êtres intelligents de l'univers !
Je crois, moi, qu'ils nous observent, et depuis très très longtemps. Question distraction, ils doivent être servis affraid !
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par sergent garcia Dim 2 Nov - 8:04

Vous pensez qu'ils ne font que nous observer depuis des miliiers d'années ?? Et si les extraterrestres nous observaient déjà? 202730
Anonymous
Invité
Invité


Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par Invité Mer 5 Nov - 12:44

sergent garcia a écrit:Vous pensez qu'ils ne font que nous observer depuis des miliiers d'années ?? Et si les extraterrestres nous observaient déjà? 202730

Tu chauffes!! Tu chauffes!! lol!
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par Mirmi Sam 15 Nov - 11:09

Il est clair que nous sommes visités depuis la nuit des temps. Les romains parlaient déjà de 'boucliers volants' ou 'd'épées de feu'.

Il y a sans doute plusieurs dizaines de races qui nous visitent ou qui sont déjà venues sur Terre. Ces races se côtoient certainement dans de bons rapports et n'ont, jusqu'à preuve du contraire, aucunes mauvaises intentions envers nous.

Y a t'il un accord entre ces races ? Y a t'il une 'hiérarchie' des races ?
Vont-ils intervenir si nous décidons de coloniser l'espace ?
Que ce passerait-il si un race extérieure trés agressive décide de se mêler de la fête ? Rolling Eyes
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par alpacks Sam 15 Nov - 12:52

déja je pense la question centrale et prioritaire vis a vis d'une observation ET vers notre intimité terrienne ...

est de pouvoir determiner des preuves irréfutable pour le monde scientifique, politique, professionel et social ... parents, enfants ect

pour que tous unanimement, s'accorde et discute entre eux d'une revelation qui se serait faite par exemple !

la question de savoir ce qu'il en est de l'antiquité, moyen age, renaissance, révolution industrielle n'est je pense pas très centrale !

car il faut vraiment se recentrer sur le contemporain, les solutions ne sont pas sur les hypothèses, début de preuves ou cheminement d'autres preuves discutables sur le passé (je veut dire y a des choses qui ma foi tiennent bien debout, mais d'autres trop en confusion par des interprétations arbitraires des très vielles religions difficile a décoder ...)

mais c'est plutot bien sur ce qui se passe maintenant, et disons l'ufologie du contemporain (disons 50 ans en arrière voir + avec les cas interessant de la seconde guerre foo fighter et début du radar)
qui doit centraliser ou l'on en est avec le regard manifeste que nous porte au moins 1 civilisation ET aujourd'hui ...

après savoir si ils sont 150 differentes races et/ou humanoïdes créent pour obeïr a une autre c'est ma foi je pense secondaire dans la mesure, ou il reste quand meme difficile de rassembler des preuves indiscutables de l'HET ne serait ce que pour 1 civilisation !

et c'est ce que je pense, et pense nombre de croyant a l'HET, les preuves solides et irréfutables ne sont hélas pas encore sur la table ...

cela ne nous empeches pas d'en garder l'intime conviction !

car les indices jouent déja malgré tout en notre faveur !

nous n'avons pas ses preuves, tout simplement parce que les gouvernements des pays les plus puissants refusent pour la plupart de dégager de vrai moyen d'obtenir ses preuves !

imaginez, aujourd'hui, simplement les USA, ou meme un pays plus faible comme la france, royaume uni ect s'atteler par tout les moyens necessaires a prouver l'HET ... les preuves seraient alors et depuis longtemps sur la table ! avec une communauté scientifique la bouche béante devant ses preuves ...

et des zets surement encore en train de nier ... mais hélas eux meme avec un dany ... chocolat ou vanille resteront des abrutis bornés !

nos pays ont tous, largement s'il le voudraient les moyens de prouver l'HET, sans aller forcément dire que les preuves ect ... gnagnagna ... les ont déja ... tagada glop ...

OSEF ! (on s'en fout 👽 pour les non geek)

l'important serait peut etre la conviction, donner l'envie, donner l'élan par le sérieux de l'approche, ce qui voudrait peut etre dire, faire des sacrifices dans l'ufologie aussi ...

je veut dire, passer un peu sous silence les trucs trop controversés, trop olé olé de certaine hypothèse, qui sont meme très souvent ridicules mais ayant la peau dure ... j'irais pas étaler quoi ...

mais vous le savez tous, qu'il y a des boulets dans l'ufologie qui ne nous aide pas a etre pris au sérieux !

si l'ufologie arrivait a s'assainir, je pense qu'elle meme apporterait un grand pas et un élan vers la volonté de poser dans le futur les preuves carte sur table ...
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par Rick Sam 15 Nov - 19:26

Mirmi a écrit:Les romains parlaient déjà de 'boucliers volants' ou 'd'épées de feu'.


Il faut faire attention avec les textes historiques et ne pas prendre tout au premier degré, bien souvent ils ont une valeur symbolique avant tout, surtout si c'est un éloge ou un panégyrique comme il était souvent coutume à l'époque de la Rome antique.
De plus un texte ou témoignage historique doit être daté, donc de savoir quand ou et par qui il a été écrit, pour ainsi porter du crédit à ce texte.
Aussi ce n'est pas parce qu'on ou observe que c'est forcement des ET, car OVNI n'étant pas obligatoirement ET.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par Mirmi Dim 16 Nov - 9:41

Comment expliquer toutes ces représentations (gravures, dessins, tableaux) représentants des objets 'célestes' comme les décrits G. Bourdais dans son livre ?

Par exemple, les tableaux représentants l'observation de 1608 à Nice me paraissent plus que convaincants ! A moins que les milliers de témoins de l'époque soient tous frappés d'hallucination ou que les peintres soient particulièrement doués en sciences-fiction.

On peut se poser des questions sur l'HEP qui ne date pas que des années 40 ! Les années 40 et la recherche nucléaire ont été le 'signal d'alarme' qui a concentré les OVNI autour des zones sensibles. Nous sommes peut-être la seule espèce ayant eu l'idée d'utiliser la puissance atomique pour massacrer nos propres congénères; ce n'est pas improbable.

Il se peut même que l'HEP est joué un rôle dans notre histoire et la création des religions.

Si avec le temps et un éventuel contact, il s'avère que c'est le cas; le choc culturel va être destructeur.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par sergent garcia Dim 16 Nov - 13:25

Mir à, encore...dit:
Il se peut même que l'HEP est joué un rôle dans notre histoire et la création des religions.

idem pour moi !
Même si certains phénomènes naturels ont pu être interprétés et dessinés par nos ancêtres, il y a trop de mythes qui se ressemblent de par le monde décrivant des "êtres" venus du ciel..ce qui ne fait pas de moi un athé, mais ma religion se situe au-dessus de celles imposées par toutes sortes d'autorités esclésisatiques...pas besoins d'eglises, de temple, de mosquée etc..l'acte envers son prochain dépasse toutes religions
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par alpacks Dim 16 Nov - 14:42

Mirmi a écrit:Comment expliquer toutes ces représentations (gravures, dessins, tableaux) représentants des objets 'célestes' comme les décrits G. Bourdais dans son livre ?

Par exemple, les tableaux représentants l'observation de 1608 à Nice me paraissent plus que convaincants ! A moins que les milliers de témoins de l'époque soient tous frappés d'hallucination ou que les peintres soient particulièrement doués en sciences-fiction.

On peut se poser des questions sur l'HEP qui ne date pas que des années 40 ! Les années 40 et la recherche nucléaire ont été le 'signal d'alarme' qui a concentré les OVNI autour des zones sensibles. Nous sommes peut-être la seule espèce ayant eu l'idée d'utiliser la puissance atomique pour massacrer nos propres congénères; ce n'est pas improbable.

Il se peut même que l'HEP est joué un rôle dans notre histoire et la création des religions.

Si avec le temps et un éventuel contact, il s'avère que c'est le cas; le choc culturel va être destructeur.



pourquoi tout le temps ramener l'humanité comme probablement la seule qui fait des guerres ect ...

on sait rien, et si ça se trouve nos observateurs sont loin d'etre des anges dans ce domaine ! peut etre meme actuelement ils sont en conflit ...

ou tout du moins aient eu un passé très meurtriers aussi !

regardons les animaux, ils tuent sans pitié autant certains pour se nourrir, d'autres conflit de territoire et dans les plus intelligents font souffrit cruelement des proies en jouant !


pourquoi donc toujours la ramener avec ce fait que y a que l'humain dans l'univers qui se tape sur la couane entre congénère ?

vu comment on observe sur terre l'ensemble des comportements du vivant, a mon avis, toute civilisation intelligente je pense a n'importe quel degrés d'avancé technologique, a , a mon avis une passé meurtrier ...

il peuvent avoir tout comme nous, du tuer pour survivre, tuer pour se nourrir, tuer pour leur liberté, tuer pour assouvir des besoins, tuer pour le plaisir de tuer, tuer par vengeance, tuer par décision de "justice", tuer pour un territoire, tuer pour se défendre ect ect ect !

après bien entendu, faire bien gaffe a ne pas exporter systématiquement le comportement humain ...

mais bon l'ensemble du vivant sur terre, est un meurtre perpétuel ... excusez moi, mais bon il y a de grande chance que se soit pareil avec le vivant réparti dans l'univers ... mais plus évidement dans les milieu très riche en diversité de vie !

car bon a l'inverse, la vie peut etre aussi dans des milieux simple avec très peu de diversité, a un stade ou elle a juste a proliferer légumiquemnent et donc pas de meurtre de son voisin ...

si les ovnis dans les années 40 par le passé, sont venu constater les essais nucléaire, pourquoi forcément la thèse ou il l'ont fait pour nous montrer du doigt a d'autre : regardez ses primitifs qui inventent pour tuer ... ?

et pourquoi pas : une réunion, pour constater qu'une espèce est en train de radicalement changer en un siècle technologique, et notifier que manifestement, il faudra faire avec une technologie avancé de + dans quelques siècles dans la galaxie ... soit bon commencer a préparer le terrain vis a vis de nous

je dis ça car ils ont du voir nettement la transformation en 1 siècle de la révolution française a 1900 + 40 ans ... les sauts en avancée technologique ! si ça se trouve, eux meme n'ont pas eu de bonds aussi rapide et ça les interesse

sur l'ancien forum, j'avais proposé une formule interessante je me rappel :

ne serions nous pas, un laboratoire d'histoire pour eux ?

il est peut etre possible, qu'en fait une civilisation nous observe, de manière scientifique car aurait perdu après moultes catastrophes, de nombreuse donnée sur sa propre histoire ...

par exemple, ils auraient 10 000 ans ou 1000 ans de technologie avancé, mais un passé devenu completement flou a cause de l'histoire qui se serait perdue ... une chose qui pourrait d'ailleurs très bien devenir possible chez nous aussi après un conflit majeur qui réduirait a peau de chagrin l'humanité ...

perdre toute les archives possible, tout les historiens, ne survivent que des gens "simples" dont ont a pas transmis grand chose ...

qui ma fois malgré tout réussissent en quelques dizaines ou centaines d'années a reconstruire une civilisation ... mais qui serait terriblement amnésique ! préhistoire perdue, moyen age perdu, renaissance, révolution + industrielle perdu, les grandes guerres perdues ect ect ect ... (pour l'humain la j'entend bien)

imaginez cela, sur une civilisation très avancée, qui nous découvre, et qui trouve des similitudes avec des bribes historiques chez eux mais qui restent très floues ...

alors peut etre seraient ils très interessés par nous pour recouper le plus rationelement possible leur histoire et savoir ce qu'il leur serait arrivé !

une hypothèse parmis tant d'autres !

mais je t'avoue mirmi, j'ai de + en + de mal, avec tout le tout remettre a tout bout de champs la civilisation inférieures moquée par les supérieures du fait de nos guerres et technologies pour tuer !

la nature nous montre chaque jour que c'est un milieu hostile, et que l'hostilité doit a mon avis exister partout dans l'univers


je pense pas qu'on a + rougir qu'une autre civilisation quelconque en cour d'avancé ... il y a tellement de chance a mon avis, que chaque civilisation est connue des guerres terribles !

en plus, regardons chez nous simplement, les bonds technologique ont souvent des origines militaires (pas non plus forcément vrai, l'industrie automobile a fait ses bonds technologique avec la compétition par exemple) il est très probable que nombreuses soit les civilisations qui aient fait leur premier grands bonds se soit dans les memes conditions, la course a l'armement qui amène a de grande découverte et maitrise de nouvelles technologies ...

regardons par exemple ce que nous a apporté la seconde guerre mondiale ...
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par Mirmi Dim 16 Nov - 15:07

Je ne suis pas d'accord avec toi, Alpacks !

Rabelais et le roi Salomon disaient "sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

En effet ! Même avec nos prodigieux progrés technologiques en si peu de temps, nous n'avons pas fait un iota de progrès moral ! On massacre toujours autant (voir plus) que nos descendants grecs, romains ou moyenâgeux. Et toujours pour des raisons insignifiantes, en y réfléchissant (la réflexion et l'intelligence sont ce qui manque le plus à nos dirigeants tout au long de l'histoire)

Les méthodes au changées mais les résultats sont le mêmes; faut pas se cacher derrière une avancée technolgique toute relative !

En ce qui concerne le régle animal. Les animaux n'ont pas de conscience ! Ce qui est trés diférent de nous. Un tigre va tuait un cochon sauvage pour manger sans avoir de haine pour l'espèce de cochon et sans vouloir l'exterminer. On peut pas en dire autant de l'espèce humaine qui est capable d'exterminer une espèce avec une parfaite indifférence !

Si nos visiteurs, même seulement une seule race, avaient des besoins d'expension belliqueuse, nous serions déjà rayés de la carte de la galaxie ! Ce n'est pas le cas. Pourquoi ?

Notre civilisation est encore probablement trés jeune et trop jeune pour un contact direct. Ils voient peut-être en nous un certain 'potentiel' mais en aucun cas ils viendront nous sauver de nous même ! De plus, en aucuns cas, ils n'admetrons notre accés au reste de la galaxie sans le minimum de conditions à remplir. Et là; nous avons encore un trés long chemin devant nous ?!
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par alpacks Dim 16 Nov - 16:38

tu idéalises, tout comme l'homme idéalise ses dieux ... normal tu provient de l'homme ! Si pour toi tout cela est suffisant pour te prouver qu'ils sont moralement supérieur a nous !Iil te faut pas grand chose ! mais alors vraiment pas ! Combien de fois on l'aura entendu ...

Pour moi cela a la même valeur que les ascensionistes qui illuminent leur corps dans l'attente qu'ashtar veuille bien se montrer avec sa flotte galactique ... et communique par channeling avec lui. De l'idéalisation ! C'est un peu quelques part l'attente du sauveur ... jésus ou un autres peu importe. Les entités moralisatrice pourtant, ne sont elle pas jouissive d'enseigner ?

Si isl l'étaient tant que ça, ils se seraient peut etre empressés alors de venir nous reprendre en main ... après tout ! on se ne sait rien, quand on sait rien, tout est possible !

Moi je vois qu'avec l'histoire humaine, on a déja un formidable schéma d'avancé, réducteur ou non dans ce que l'on a pu en faire, on a avancé tout de meme. Il y a des hommes bons, il y a des hommes mauvais, il des cons, il y a des moutons, il y a des conscients ... mais dans tout cela, se reflete bien l'animal depuis lequel ils sont issus ... nous ! Bien des comportements humain, se retrouve chez l'animal ! si c'était si simple qu'un trigre qui bouffe un cochon pour manger et basta ... !

hélas non, c'est pas aussi simple ! les dauphins sont bien capable de jouer cruellement avec des proies, ou d'emmerder une tortue sur 20 km sans la tuer ... les orques faire valdinguer un phoque d'a peine quelques mois voir semaines qui apprenait a nager au bord d'une plage, et dont l'orque a risqué sa vie en 2 doigts de s'échouer sur cette meme plage pour brandir cruelement son trophé !

Les animaux n'ont pas uniquement un fin en eux de " faim " ... ils sont capable de faire gratuitement souffrir ! Des traits qu'on retrouve chez nous, et qu'on a pas pu se débarrasser en "???" x millions d'années (la séparation exacte homme animale et encore difficile a cerner dans la prehistoire, si elle a eu vraiment lieu a vrai dire ...)

par contre on évalue peut etre a 30 000 ans l'apparation de la conscience intéligente peut etre , en tout cas moins de 100 milles a 70 milles ans ... intervention ET ou pas ... dans cette mistérieuse transformation. Pendant tout ce temps, nous ne sommes pas débarrassé de tout reflexe animal ... pourtant cela en fait du temps passé ! parce que tout simplement, ce fait parti d'un patrimoine génétique qui en découle des comportements instinctifs !

[b]Je prends le pari qui si l'humanité survit dans quelques milliers d'années, dizaines, centaines voir millions , de grande chance que nombre de ses instincts[/b] ...Se seront surement affinés mais seront encore présent !

Peu etre crois tu a la société parfaite, pas moi ! Je doute très sincèrement que meme eux, la haut, jouissent d'une société parfaite . L'humain conscient vis avec ses défauts, et ils vivent eux aussi surement avec les leurs ! C'est en se cognant dessus avec ses joujous que l'humain du primitifs a l'évolué et socialisé dans un monde moderne, qu'il a perfectionné ses techniques ... cognant sur l'autre, cognant pour se nourrir ! (proie mais aussi vol ...). Je ne crois pas, qu'une civilisation ET, qui a du surement apparaitre dans des conditions surements pas exactement les memes, mais entourés d'une diversité qui elle doit etre très similaire ... qu'elle aurait si facilement réussi a se débarrasser d'instincts gravés dans un patrimoine génétique !

[i]mais bon, si tu veut forcément te persuader qu'ils sont forcément bon , et nous les mauvais ... qu'ils sont surement a la tete de ce qu'il y a de plus noble moralement ...[/i]

[b]moi je te dirais, pas si sure ! ...[/b]

Regarde simplement, chez nous les gens les plus noble de moral sont ceux allant vers les autres d'un sourire collé aux oreilles ... a la découverte et l'échange de la culture de l'autres ! pourtant on voit pas d'ET s'empressant de venir a la rencontre de l'homme simple pour partager ... partager simplement ! Peu etre alors il nous regarde d'un oeil méprisant. Et l'oeil méprisant, c'est vachement moral ! c'est exactement le comportement du xenophobe de base ...

Non vraiment je pense a ce compte que tu te trompes la dessus ... j'ai l'intime conviction qu'ils ont autant de soucis de pervertion avec leurs propres technologie que nousL. La plupart des témoignages de personnes soit disant qui les ont vu, ou rencontrés, abductés ect ... un certains trait physique est toujours revenu : ils sont chétif ... donc on perdu le sens de l'activité physique peut etre ... ils sont peut etre très oisif. C'est très probable au vu de leurs technologie qui se recoupe bien avec leur morphologie toujours rapporté chétive ...

ce qui serait déja un trait bizzarement "morale" une société ou l'on fait plus rien soi meme ... ce qui tendrait a aller vers un type de société ou tout est du tout cuit dans la vie ! on sait déja ce que ça donne avec l'humain ... des pleurnichards gatés la plupart du temps

Cela pourrait etre le voyage dans l'espace qui en est la raison ... mais les témoignages dans ce sens, on ne sait pas trop ... les abductés sont souvent nombreux a dire qu'ils ont été amenés dans l'espace pourtant ne parlent pas s'ils y étaient en état de pesenteur ou apesenteur ... enfin s'il ne le remarque pas ... c'est qu'alors soit ils ont les technologies pour avoir une pesanteur artificielle (modulable pour gerer les grandes acceleration)

soit c'était des témoignages qui tiennent pas trop debout, si une abduction fait qu'on est emmené en orbite, on doit pouvoir rapidement se poser cette question ! Mais bon comme je pense qu'il y a pas mal de témoignages très biaisés. Ce que je veut dire, ils sont très certainement très loin d'etre parfait tout comme nous le sommes !

Combien d'exemple pourrait il exister qui démontre que niveau moral ça doit pas tant voler si haut chez eux ...

comme le fait qu'ils ont bien du remarquer a quel point l'on met en danger actuellement notre propre monde ! bizare qu'il n'aient rien fait jusqu'a maintenant pour aider l'humanité a faire moins de connerie en ce sens, s'ils sont si moral ... ils agiraient et ne nous laisseraient pas pourrir ce monde !

non vraiment y a trop d'indice qui montrerait qu'ils sont surement loti de nombreux défaut, défaut tout comme nous surement issue de leurs première origines dans leur monde de naissance ...

[i](edit : corrigé quelques fautes, mon dieu c'était un torchon, mais faut que je fasse l'autre moitié de mon texte, enfin bon après mirmi c'est que mon humble avis ...)[/i]


Dernière édition par alpacks le Dim 16 Nov - 22:21, édité 1 fois
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par Mirmi Dim 16 Nov - 18:34

Je n'idéalise pas, mais le comportement de ces ET qui ne veulent pas communiquer mais seulement se montrer de temps en temps doit nous pousser à plus de réflexion.

Que c'est-il passé quand on a apporté la technologie et le progrès aux nations indiennes et aux inuits ? Et bien, leur culture est en voix de disparition.

Et les mayas, les incas ? A l'arrivée d'une nation plus puissante (les espagnoles); leur race (sans prendre en compte les métisses bien sûr ) et leur culture ont complément disparues. On essais actuellement de préserver des peuplades d'Amazonie mais avec beaucoup de mal.

Si ces ET ne prennent pas de contacts et ne nous aident pas à résoudre nos problèmes c'est ils doivent avoir leur raison;on peut les comprendre. Et puis si nous devons disparaître en tant au race, peut-être qu'une autre race intelligente apparaissant sur Terre après nous aura sa chance !

Je voie ces ET comme des êtres trés en avance qui ne s'intéressent qu'à la découverte de l'espace. Ils n'ont peut-être plus de sentiments de haine, de jalousie entre-eux.

Ces ET jouent avec le temps et le temps ne semble pas avoir d'importance pour eux. Mais pour nous, il est plus que urgent de réagir face à la pollution, les problèmes d'ententes de cultures et d'énergies futures qui vont vite se transformer en problèmes géo-politique trés grave !
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par Passiflore Dim 16 Nov - 18:52

Quand on observe les animaux - sauvages ou domestiques - on se rend compte que nous ne sommes pas les seuls à être sadiques, jaloux, dominateurs, etc...
Je pense que tous les êtres vivants se valent. Et cela vaut aussi pour les extra-terrestres. Certains ne sont pas mal intentionnés à notre égard, tandis que d'autres se jouent de nous.
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par Rick Dim 16 Nov - 19:24

Mirmi a écrit:Comment expliquer toutes ces représentations (gravures, dessins, tableaux) représentants des objets 'célestes' comme les décrits G. Bourdais dans son livre ?

Par exemple, les tableaux représentants l'observation de 1608 à Nice me paraissent plus que convaincants ! A moins que les milliers de témoins de l'époque soient tous frappés d'hallucination ou que les peintres soient particulièrement doués en sciences-fiction.


Encore une fois il faut faire attention à tout ce qui est symbolisme, une représentation d'un soi disant objet céleste est bien souvent une représentation symbolique qui est tout à fait en accord avec l'époque du moment.
Quand à l'observation de 1608 a Nice elle n'a aucune valeur historique, car elle n'a pas d'auteur et aurait été soi disant trouver dans les archives de la ville, alors je me demande bien par qui quand et comment, or la y a un problème de sources, surtout si ça vient du net, et hélas la est tout le problème les sources.
Quand aux Mayas il ne faut pas oublier qu'a l'arrivée des espagnols la civilisation maya n'était alors que l'ombre d'elle même, les espagnols ne sont en rien dans leur destructions contrairement avec les Incas et avec les Azteques.
La conquète espagnols dans le Yucatan était avant tout superficiel.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par alpacks Dim 16 Nov - 22:29

Passiflore a écrit:
Quand on observe les animaux - sauvages ou domestiques - on se rend compte que nous ne sommes pas les seuls à être sadiques, jaloux, dominateurs, etc...
Je pense que tous les êtres vivants se valent. Et cela vaut aussi pour les extra-terrestres. Certains ne sont pas mal intentionnés à notre égard, tandis que d'autres se jouent de nous.



Et si les extraterrestres nous observaient déjà? 282567

pas pour ton avis geek mais avoir résumé en 4 lignes ce que moi j'ai bavé sur un torchon en xxx lignes a peine lisible ...

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? 640504

mais si pour ton avis héhé ... nan disons ça résume bien ce qui parait évident, je pense que ça vaut pour l'univers, enfin les milieux riches et diversifiés j'entend bien ! sinon la pré
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? Empty Re: Et si les extraterrestres nous observaient déjà?

Message par sergent garcia Lun 17 Nov - 12:31

Mirmi, et encore mirmi, à dit;
Rabelais et le roi Salomon disaient "sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Quelle conscience attribuer aux auteurs des abductions compte tenu des conditions "animales" dans lesquelles elles se déroulent ? affraid

Et si les extraterrestres nous observaient déjà? 202730
Il est vrai que certains ont décrit les "gris" comme des êtres "assentimentals" et même comme des "non-vivants"..un peu comme un clone qui éxécute machinalement sa besogne..mais pour qui ? Et si les extraterrestres nous observaient déjà? 474305
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 1:11